Alors voila le shema basique d'une formation GI.
QG-
Chef de regiment avec epee energetique
pistol plasma
carapace
Commissaire avec gantelet energetique
pistol plasma
carapace
Officier radio
Toubib
2 lance plasma
=191pts
Troupes-
Chef de Peloton avec epee energetique
pistol plasma
toubib
2 lance plasma 2* 86pts= 172pts
Sergent
radio
lance plasma
equipe d'arme lourde: Canon laser 4* 100pts=
400pts
Total=709pts
Donc voila ma base qui vise a faire jouer la puissance du nombre de la garde en accord avec l'opportuniter de mettre dans chaque escouade une arme lourde ET speciale bien utiles.
Le but de cette base est bien sur de poutrer l'adversaire a distance car comme chacun le sait les GI sont de sombre m.... au càc exepter les chefs qui peuvents se reveler moins me.dic que les autres au contact et qui assurent aux escouades un haut Cmd de 10 en plus de leurs armes speciales.
J'ais choisie d'aligner un max de canon laser car ils fournissent une puissance de feu considerable (et se sont eux qui coutent les plus cher
) pour une armee a environ 750pts et ils peuvent etres aisement remplacer par des lances missiles ou des autocanon pour se farcir d'autre armee populeuse (tyty, ork) ou bien economiser quleque precieux points histoire d'affiner encore plus sa strategie.
Pour les armes speciale j'ai pris le lance plasma car sa F de 7 et sa PA de 2 en font une arme TRES utile contre quelque marines ou figurines surproteger et le risque de surchauffe (meme si il a lieu) ne peut, au pire, que me faire perdre un GI parmi la multitude de guizmo qui forment cette base (pour le pistol plasma des chefs, le medic veille au grain).
Certe cete base ne coute que 710pts mais j'ais preferer en garder quelque uns pour acheter quleque DOCTRINES bien utile comme Tireur Emerite (relance des jets pour toucher de 1) ou Infanterie Legere (infiltration powaaaaaaaaa)