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| [liste] armée garde impériale en construction | |
| | Auteur | Message |
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jarmenkell
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 15/04/2007 Age : 34
| Sujet: [liste] armée garde impériale en construction Jeu 04 Oct 2007, 22:41 | |
| bonjour à tous voilà j'explique le problème après avoir terminé mon armée nécron j'aimerais me faire une armée garde impériale d'environ 1000 pts et j'ai une idée là-dessus... si vous pouviez me donner des conseils sur les forces et les faiblesses QG:-escouade de commandement (officier: chef de régiment) 70pts Elite:-escouade de ratlings (10) 110pts Troupes:-peloton d'infanterie (2 escouades) 120pts -peloton d'infanterie (2 escouades) 120pts Attaque rapide:-escadron de sentinelles (3 sentinelles équipées d'autocanon) 150pts -escadron de sentinelles (1 sentinelle équipée d'un canon laser) 55pts Soutien:-basilik (avec option tir indirect) 125pts -basilik (avec option tir indirect) 125pts -basilik (avec option tir indirect) 125pts total: 1000pts tout rond voilà voilà j'attend vos pensées là-dessus merci d'avance! | |
| | | lonely wolf
Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 11/03/2007 Age : 35
| Sujet: Re: [liste] armée garde impériale en construction Jeu 04 Oct 2007, 23:06 | |
| AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!! le basilisk c'est bien, mais en tir indirect ça a une portée MINIMALE de 36ps ce qui implique que tu va tirer sur personne si ton adversaire a un peu de jujotte...le basilisk avec tir indirect va être génial pour apocalypse, là où les tables font 2 mètres par 2 mètres. J'espère que tu m'as compris là dessus ( bon faut dire si tu débute l'armée tu ne connais pas tout... )
Pour l'escouade de CD, tu prends un chef de peloton avec honorifica impérialis, pour les mêmes stats pour 5pts moins chère...et surtout met au moins une arme lourde et quelques armes spé, là il est tout nu ton commandant et ces potes... Pourquoi je ne vois aucune équipe d'appuis-feu ou d'armes antichar ( je sais plus le nom... ). Qui pour pas si chère peuvent t'apporter gros réfléchis en ^^
Les ratlings sont un bon investissement, mais ils doivent être "invisible" pour survivre au déluge de tirs ennemie ( vu leur endu de 2 et leur svg inexistante...mais ils ont +1 pour la svg de couvert ), en gros tu les place bien derrière 1 écran de gardes histoire de leur laisser ce prendre des coups.
L'escadron de sentinelles...je ne les aime pas trop, car pour un peu moins chère ont a des 10 gardes avec la même arme lourde...mais on perd en mobilité ( on y gagne en "solidité"/"durée de vie" ), mais là à toi de voir...selon ta stratégie
Je suppose que c'est une blague car là je vois que tu as pris 2 pelotons d'infantrie sans arme spé ni lourde ( grosse erreur ), et puis tu n'as pas pris d'escouade de CD pour chaque peloton ( très grosse erreur car tu y es obligé ! ), pour prendre un peloton d'infantrie tu dois obligatoirement prendre 2 escouades de gardes plus l'escouade de commandement ( sauf que là c'est un chef de peloton obligatoirement et sans possibilité de prendre les escouades d'appuis-feu, etc...
En gros, tu veux trop jouersur les basilisks qui ne sont pas utile surtout pour une partie de 1000pts, des sentinelles qui coûtent bonbons pour une solidité pas énorme ( et surtout fait des escadrons de 1 sentinelles pas par pack de 3... ). Le seul truc de bien dans ton armée c'est les ratlings... Revoie ta liste, et relis le codex, si tu as besoin de conseils je suis là... | |
| | | jarmenkell
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 15/04/2007 Age : 34
| Sujet: Re: [liste] armée garde impériale en construction Jeu 04 Oct 2007, 23:21 | |
| en fait je pensais utiliser les basiliks comme artilleurs et comme soutien grâce à leur bolter lourd de coque et utiliser des paliers successifs de distance pour les tirs en plaçant les sentinelles juste devant les ratlings pour obtenir le maximum d'efficacité, avec les basiliks on aurait d'abord bombardement grâce aux canons Séisme puis déluge de balles grâce aux sentinelles et enfin pilonnage grâce aux ratlings et leurs fusils de sniper | |
| | | lonely wolf
Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 11/03/2007 Age : 35
| Sujet: Re: [liste] armée garde impériale en construction Ven 05 Oct 2007, 00:27 | |
| je te le dis franchement...ta liste est pourrie, tu as des gardes pas équipés et surtout pas juste niveau règle car tu dois prendre pour chaque peloton d'infantrie, une escouade de commandement incluant obligatoirement un chef de peloton et 2 escouades de 10 gardes... Là où les gardes arrivent à aligner une pannelle d'armes lourdes, tu arrive à en placer 4, dont 1seul canon laser, tu me diras mais y a le canon séisme,...je le repète mais à 36ps de portée MINIMALE tu ne pourra prendre pour cible que des unités à 37ps et plus, généralement tu vas pas avoir grand chose.
Je le répète encore une fois, ta liste n'est pas aux normes, et surtout très pauvres en termes de stratégie...mais bon fait comme tu le sent...pour moi t'as perdu d'avance...je suis dur la dessus, potentiellement ta liste ne peut pas gérer plus de 2 véhicules, ni une hordes de tyrannides, d'orks, d'eldars noirs, de plus elle est trop statique ( en même temps pour de la garde... ), enfin si tu veux, elle est trop réduite en nombre, ce qui fait que tes unités mobile seront pris au dépourvu pas d'autres unités plus mobile, comme les tau ou les eldars...tu alignes certes 3 basilisks, mais qui, je te le rererèpette encore, ne pourrons faire grand chose, si l'ennemie est axé CàC, alors ils ne te seront d'aucunes utilité, car les unités ennemies auront déjà atteint les -36ps, donc il lui restera plus que le bolter lourd de coque...autant te dire que 120pts le bolter lourd, ça m'étonne pas que tu arrive pas à aligner plus de 70 guss... | |
| | | jarmenkell
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 15/04/2007 Age : 34
| Sujet: Re: [liste] armée garde impériale en construction Ven 05 Oct 2007, 18:11 | |
| ok j'y réfléchirai mais de toute façon faut que je termine mon armée nécron donc j'ai le temps
merci encore | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [liste] armée garde impériale en construction Sam 06 Oct 2007, 14:36 | |
| Salut à toi jarmenkell et bienvenu dans la grande aventure qu'est la garde impériale . Bons en y regardant de plus près ta liste est déjà fausse dans le sens où tu aligne des pelotons de gardes SANS escouade de comm. Sinon Lonely Wolf a raison (ce qui n'empeche pas d'etre aimable) pour ce qui est des gardes car ils sont bien beaux avec leur fusils laser mais en termes de jeu ils ne tuent personne donc à 1000pts c'est limite. Si tu veut j'ai une liste à 1000pts qui est, selon moi, assez correct pour cetype de bataille (par contre faut que tu utilise les doctrines). QG-Chef de peloton-pistolet à plasma -4 lances-plasma (ou fuseurs) 90pts Escouade d'armes Antichar- Full Canons lasers 110pts Escouade d'armes Antichar- Full Canons lasers 110pts Escouade d'appui-Full Bolters lourds 80pts Escouade d'appui-Full Bolters lourds 80pts Elite- Escouade de vétérans- 4 vétérans-3 lances-plasma (ou fuseurs) sergent- pistolet à plasma 85pts Troupes- Escouade de Troupes de chocs * 2 4 Fantassins de chocs-2 Lance-plasma (ou fuseur) Sergent 140(2*70)pts Soutien- Basilisk-Tir indirect 125pts Basilisk-Tir indirect 125pts Doctrines- Troupes aéroprtées (!!!!!!!!DOCTRINE IN-DIS-PEN-SA-BLE!!!!!!!!!!) Tireurs émérites Grenadiers Formation serrer Donc voila mon armée pour 985pts. Alors je t'explique, TOUT ce joue sur la FeP car dés que quelqu'un joue contre un GI il s'attend à un bon gros pâter de gardes prêts à se faire cueillir. Le truc c'est que tu commence avec 2 basilisks, 6 canons laser et 6 bolters lourds sur la tables donc il faut etre malin lors du déploiement, perso je met un basilisk à chaque coin de table avec 1 escouade d'appui et 1 autre Antichar (éventuellement les troupes de chocs) car comme cela, l'adversaire devra partager son armée en 2 parties réduites. Lors du premier tour, il faut gérer tes hommes car tu en a peu et il faut qu'ils restent assez "apétissant" pour que l'ennemi s'interesse encore à eux à la fin du tour donc évite de les déployer devant une Devastator full bolter lourds, limite tu les déploies dans un trou et tu les fait avancer lors des tours 1 et 2 pour gagner leur positions de tir. Les basilisk quand à eux ont les canons à galettes de l'armée et soit tu leur fait faire un tir croiser en indirect soit tu les déplace lors de ton mvt et tu fait feu en direct (auquel cas les 36ps s'envole) de préference sur les pâter adverses ou les tanks de transports (car tu peut tuer tous l'equipage en même temps que le tank en + tu jete 2d6 pour les blindages donc même un Land Raider à du souci à se faire). Pour finir c'est lors des tours 2 et 3 que la différence se fait car il faut cibler les troupes ennemis les + dangereuse et le plasma fera le reste. Voila j'espere que me démarchce 'en aura appris un peu plus sur la garde et a ++. |
| | | lonely wolf
Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 11/03/2007 Age : 35
| Sujet: Re: [liste] armée garde impériale en construction Sam 06 Oct 2007, 14:56 | |
| - Kasrkin a écrit:
- (ce qui n'empeche pas d'etre aimable)
Ouais en me relisant je me suis peut être un peu trop emporté. Ta tactique est valable Kasrkin, mais je suis un gros douteux du tir indirect du basilisk, car 36ps minimale...c'est quand même beaucoup, mais bon pour 120pts on a une bonne arme qui peut en effet rayer de la carte un véhicule de transport et son équipage ( c'est pour ça que je le préfère en tir direct car moins de déviation possible ). Vous me direz que je suis un peu fou car avec un Bld de 12 à l'avant, et découvert, ce véhicule n'est pas très résistant, mais en fait le but du jeu, ( c'est ma préférée qui a fait ses preuves ) est de fixer l'ennemie par des pelotons de gardes, et ainsi faire une ligne de front, mes basilisks se déployent sur un côté, généralement celui qui à le moins ( oui j'ai bien dit le moins ) de ligne de vue, et d'accompagner ces trois blindés par une escouade de vétérans ou des toupes de choc, ce que tu fais c'est que le peu de cibles que tu arrive à voir ce fera toucher par 3 gallettes qui ne dévieront pas énormément, une fois la cible détruite, tu t'avance pour faire feu sur une autre cible, en gros tu ne pourra pas te faire tirer dessus car ils seront hors de vue de la plupart des armes lourdes adversaires...c'est une stratégie comme tant d'autres, mais tu peux faire pareille avec des leman russ. Edit de Nash: Corrigé! | |
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