Bon, ma petitecachuète, je t'explique pourquoi je t'ai dis ça ( et de façon clair, puisque je pêche là dessus... ) pour toi c'est ne unité de close, ce qui est ton point de vue, mis comme tu semble attirer par les probas, ce qui est une bonne idée car on peut comme tu le dis ce donner une idée, et mieux réfléchire à la place d'aller au feeling.
Alors tu dis que 15 kroots peuvent tuer 3,75 space marines ce qui est pas mal je l'avoue, mais en retour, et plus rapidement car les SM ont une I de 4, donc tu auras en moyenne ( contre 10 SM tactique sans rien de spéciale ) 3,33333... donc il ne te restera plus que 11,77777... kroots, qui causeront donc ( je reste précis dans les calculs ) 2,9444425 morts, donc automatiquement tu vas perdre le cc, et tu as 7 en moral, ce qui est loin d'être la joie, donc tu as de fortes chances ( en parlant de chance ) de fuir, maissi le combat se prolonge tu perdras, en reste il restera des marines, donc cela aura était un peu du gachie...
Je t'explique mon autre point de vue si tu met 15 kroots dans une forêt donc svg de couvert de 4+, 10 marines peuvent tuer 0 kroots, s'ils sont à 7ps ou plus à l'intérieur du couvert, ou s'ils sont à 6 ps ou moins à l'intérieur du couvert 2,222... kroots morts, soit 1,111... de moins qu'au close, en retour ils infligent 1,07 Sm morts, mais s'ils tirent avant alors ce sera 1,25 Sm morts, cela semble peu comparé au cc
Mais tu oublis que avant de pouvoir charger, les Sm vont surement leur tirer dessus, et vu leur endu de 3 et leur svg inexistante, 10 Sm peuvent tuer ( en tir rapide ) 8,888... kroots morts ce qui représente la moitié, autant te dre qu'ils se feront massacrer au cc sans infliger la moindre perte, cela pour te dire que c'est bien beau de vouloir dire que c'est une unité de close, mais portant ce n'est pas vraiment ça, en effet les kroots sont excellent pour riposter quand une unité ennemie est prête à charger des broadsides ou autres, ou là leur chance de succès sera plus élevée, car les effectifs ennemies seront réduits par les tirs préliminaires des crisis et autres, et comme je te l'ai dit, être à plus de 7 ps dans une forêt procure un avantage indéniable, car ils seront invulnérables aux tirs de riposte, mieux que les guerriers mirages en terme de résistance ^^
Mais je répète, avoir que des kroots et une TRES MAUVAISE IDEE, en intégrer une ou deux escouades n'est pas interdit, mais à ce point en faire une armée, autant prendre l'armée des mercnaires kroots, et n'ont ceux des taus, ces guss ne peuvent pas résister à des tirs, pour exemple 20 gretchins peuvent tuer ( s'ils restent immobiles ) 6,666...kroots morts....à te dire leur résistance est très limitée je me demande si tu rencontre une armée ork ou tyty, j'imagine le massacre, et cela m'écoeur car un commandeur tau ne peut pas se permettre cela
Si c'est pour jouer close, pense à prende tyty, ork, chaos mais pas tau, une liste tau offensive n'est pas une liste tau cc, c'est une liste qui veut le tir rapproché, les stealths sont parfaits pour cela, et joue beaucoup sur la mobilité et le nombre de tir, pense à cela....
Edit by deck: Eu j'avai pas dit dans mon dernier post on abandone les probas ? je ne deleate pas ton post car il y'a eu des efforts dessus... mais merci de ne pas relancer le débat...