ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [listes] Armée Dark Angel

Aller en bas 
+3
kharedron
Deck
Ashen-Shugar
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ashen-Shugar

avatar


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 31/08/2006
Age : 34

[listes] Armée Dark Angel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 22:11

D'accord donc si je résume bien je peux mélanger une ccompagnie principale à une de réserve!
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[listes] Armée Dark Angel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 22:30

C'est personellement ce que je fait quand je dois prendre plus de marines d'un certain type que l'organisation normale d'une compagnie ne pourrait autoriser...

Par exemple, si je décidais de prendre 3 escouades d'assaut (soit une de plus que ce qu'une compagnie de combat contient selon le Codex Astartes), la troisième escouade porterait les marquages de la 8ème Compagnie... (s'il s'était agi d'escouades Devastator au lieu d'escouades d'assaut dans mon exemple l'escouade supplémentaire aurait porté les marquages de la 9ème Wink )

Un autre exemple serait si je décidais de prendre 3 escouades de Vétérans de Compagnie et plus de 3 Escouades Tactiques dans une même liste.
Les escouades de Veterans de Compagnie ne font pas partie de l'organigramme "normal" d'un chapitre SM, il s'agit selon moi en réalité des escouades Tactiques des Compagnies de Combat ayant le plus d'expérience. Selon cette logique, si je prenais 3 escouades de Vets, alors il ne pourrait y avoir que 3 Escouades Tactiques issues de la même compagnie dans ma liste. Toute escouade supplémentaire porterait alors les marquages d'une des Compagnies de Réserve "Tactiques" (la 6ème et/ou la 7ème)...

Mais bon, la je pousse le coté fluff très loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashen-Shugar

avatar


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 31/08/2006
Age : 34

[listes] Armée Dark Angel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 09:47

nanan moi je trouve que ta parfaitement raison et que ton armée après elle a la "classe"!

sinon une autre liste d'armée en 1500points:
QG
un chapelaininvestigateur en armure termi à 145 points
un maître de Cie avec arme énergétique (la figurine est superbe) à 115 points
+ une escouade de Cdt avec 1 champion de ciearme énergétique et bouclier, 1 apothicaire, 1 porte étendard avec étendard sacrée, 1 lance plasma et 1 gantelet à 205 points
1 razorbak 50 points
ELITE
escouade termi avec canon d'assaut 245 points

TROUPE
2escouades tactiques avec chacune 1 lance missile et un fuseur soit au total pour les deux escouades 370 points

ATT RAPIDE
Escadron d'att RW
6 moto +1 moto d'assaut + 1 land speeder à 370 pts

TOTAL 1500pts!


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

[listes] Armée Dark Angel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 14:26

GROSSE erreur dans ta liste : tu n'as aucun réel soutien...
Revenir en haut Aller en bas
Ashen-Shugar

avatar


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 31/08/2006
Age : 34

[listes] Armée Dark Angel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 14:28

et ouai je me suis fais la meme remarque mais le problème c'est que si j'arrive au CàC je n'en aurais plus besoin!
que me propose tu d'enlever pour rajouter un soutien et lequel?
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L

K o H r ! L


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 38

[listes] Armée Dark Angel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 14:35

je suis d'accord avec Deck, les 2 escouades Tactiques peuvent effectuer un léger soutien, mais rien de spectaculaire !
A ta place j'enlèverai un Choix QG ( je dirais le maitre de compagnie et son escouade), ca te fera 320 pts a prendre en soutien. Si tu souhaites garder ta liste tel quel (a part quelque modifications)

Etant un fervent défenceur des escouades de marines, je te dirais que 5 Totors a 1500pts c'est pas utile. Je trouve que les terminators sont trop cher pour les sortir en dessous de 2000pts. A la place je prendrais 1 à 2 escouades tactiques de 10 bonhommes à la place ( 2 escouades tactiques c'est juste une centaine de points plus cher que tes 5 terminators) ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

[listes] Armée Dark Angel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 14:36

Je dirais sans trop m'avancer (je suis au taff donc c'est de tête) enleve le LS dans l'escadron RW, gratte quelques points sur l'esquade de commandement (genre l'Apo qui est loin d'etre indispensable) Normalement tu devrais avoir assé de point pour monter une petite esquade dévastator, ou un prédator selon tes préférences ^^
Petits rappels : Les DA ne sont pas une armée taillé pour le CaC bien qu'elle puisse se defendre plus qu'honorablement en la matière...
De plus t u n'arrivera pas au CaC si facilement sans transport... ton esouade de cdmt et tes marines Tactics sont a pied donc t'attend pas à un cac avan le 3 voir 4eme tour...
En fait hors ta DW soutenus par la RW il n'y as pas vraiment de réel potentiel d'assaut / CaC, donc pour conclure je te dirais que sans soutien tu va te faire taillé en pièce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ashen-Shugar

avatar


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 31/08/2006
Age : 34

[listes] Armée Dark Angel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 14:52

en fait j'ai oublié le razorbak pour mon escouade de cdt avec le maîte de cie.
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

[listes] Armée Dark Angel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 01:00

je pense que les DA ont un fort potentiel de cc, seulement il faut aussi un fort potentiel de points ^^, la combinaison RW et DW est monstrueuse et peux faire très mal, mais reste relativement cher, ce que je te conseillerais c'est de prendre plein de marines à pied et des chars pour faire un bon potentiel de tir, le chapi investigateur se défend bien au cc, même très bien, met lui une moto ou des réacteurs et il pourra faire très mal sur un flanc, pendant que tes marines s'occuperont du reste, je m'explique, si ton adversaire décide de tout viser sur ton chapi, si il a de la chance il survivra, mes tes marines leur feront regretter de ne pas les avoir tués^^,l'inverse aussi, le chapi en moto peut arriver au 2ème tour au cc, voir 1er tour si t'as de la chance, donc faire très mal ( il peut se faire une escouade entière de SM sans subir de dégat ), et aussi évite que ton chapi soit dans un cc dans lequel les ennemies ont des gantelets, ou contre des troufions qui ne rapporte rien et qui englueront ton chapi pendant plusieurs tours, charge de préférence les unités bien importantes ( ex : déva, faucheurs noirs... ), et aussi si c'est possible, je te conseille de mettre une svg de 2+ à ton chapi, enfin sa dépend contre qui tu joue, mais une svg inv 2+ ( turbo booster ) sa fait douter, en plus il est très près de la déva...alors que faire ? se posera l'adversaire, et la tu verra sa tête déconfite quand tu verra que ton chapi n'a pris aucunes blessures^^
Revenir en haut Aller en bas
Ashen-Shugar

avatar


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 31/08/2006
Age : 34

[listes] Armée Dark Angel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 13:19

mon chapli est en armure termi et arrivera avec mes termi en frappe en profondeur donc il peut arriver grace a la RW par un flanc ou par l'autre (6 motos divisé en 2 qui viennent par les flanc) donc l'adversaire ne sais pas par ou j'arrive (en fait moi non plus je viens juste par l'endroit le plus propice).
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L

K o H r ! L


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 38

[listes] Armée Dark Angel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 19:41

Faut pas non plus oublier que les DA sont des Marines, ils sont aussi fort au CC que des Ultramarine (sauf bien sur que les DA n'ont pas de compétence de vétéran, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L

K o H r ! L


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 38

[listes] Armée Dark Angel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007, 11:16

Citation :

Mer 28 Mar - 18:02
Ouais mais les Bleus n'ont pas de ravenwing ni de deathwing héhé, le bleu ne fait pas du vert ( évitez les blagues avec " si on rajoute du jaune oui ^^" si tu pisses sur tes ultra, je t'assure que tu n'as pas de DA, mais des gars pas content et qui puent... bon j'arrete le massacre )

Edit by deck : Eu franchement, je ne comprend pas ton post je n'en vois pas l'interet, c'est glauque et pauvre, pas besoin de faire de blague ça se passe de commentaire... Pourquoi ne pas tout simplement t'avoir dis ça par mp et suprimer ton post ? car j'aimerai que tu en prenne conscience avant qu'il ne t'arrive des bricoles si tu vois ce que je veu dire...

Ouai comme dis Deck c'est un peu inutile comme post.... je le supprime !

Et pour expliquer vite fait ce que j'ai voulu dire, c'est qu'un Marine DA contre un Marine Ultra, le DA a autant de chance que l'Ultra au CaC !
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[listes] Armée Dark Angel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 14:50

Juste un truc dont je me suis aperçu en relisant la liste DA:

Les options du Maitre de Compagnie disent qu'il peut remplacer son épée trançonneuse par une paire de griffes éclairs, et ce en plus d'être équipé d'un pistolet Bolter (qu'il peut remplacer par un pistolet à plasma)...
Donc il existe un moyen de donner un sorte d'épée énergétique "de Maitre" à votre Maitre de Compagnie: le "count as"!

Prenez votre figurine de Maitre de compagnie armé d'une épée énergétique et d'un pistolet, notez simplement sur votre liste d'armée que son épée "count as" une paire de griffes éclair, et vous obtenez un Maitre équippé d'une épée qui peut relancer les jets pour blesser! Razz

Attention: Il est nécessaire de prendre la paire pour ne pas perdre le bonus de +1 attaque pour 2 armes de CàC! Mais bon, 30 pts c'est le cout d'une arme énergétique de Maitre pour un capitaine SM "normal"...
Revenir en haut Aller en bas
Ashen-Shugar

avatar


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 31/08/2006
Age : 34

[listes] Armée Dark Angel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 14:58

sa a l'air assez réglo mais j'ai pas tout compris!!!
en fait le maitre de cie aurait 1 paire de griffe éclair de maitre + 1 arme énergétique???
si tu peux me rééxpliqué
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[listes] Armée Dark Angel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 15:04

Non, pour faire simple, le maitre de compagnie aurait une épée énergétique qui "compte comme étant une paire de griffes éclair" + un pistolet bolter. Ce qui fait qu'il est presque "équipé à l'ancienne" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashen-Shugar

avatar


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 31/08/2006
Age : 34

[listes] Armée Dark Angel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 15:25

donc une paire de griffe éclair de maitre + pistolet bolter!
oki
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L

K o H r ! L


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 38

[listes] Armée Dark Angel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 17:51

mais non ! Une paire de griffes coutent 30 pts et te permet d'avoir +1A et de relancé les blessés raté!
Une arme énergétique de maître coutent 15+15pts, et te permet d'avoir +1A (si combiné avec une autre arme de CC) et de relancé 1 roucher raté.
Donc tu peux dire que ton épée suit les règles des griffes éclaires pour +30pts
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[listes] Armée Dark Angel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 18:49

C'est ça Korhil... Tu as tout compris Wink

Ashen, tu ne peux pas faire de tes griffes éclair un modèle "de Maitre". L'option "de Maitre" n'existe pas chez les DA! Mais, en utilisant ton épée énergétique en "compte comme" une paire de griffes éclairs, tu gagnes l'opportunité de relancer tes jets pour blesser. (Ce qui ne revient pas tout à fait à avoir une arme énergétique de Maitre mais est toujours mieux que rien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ashen-Shugar

avatar


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 31/08/2006
Age : 34

[listes] Armée Dark Angel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 17:19

d'accord je vien de comprendre merci K o }{ r ! L
Revenir en haut Aller en bas
Aetheras

Aetheras


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/10/2006
Age : 38

[listes] Armée Dark Angel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 18:34

Je sais que je vais être chiant Twisted Evil
mais en théorie, selon les règles, on ne peut choisir que 2 armes pour chaque fig donc la paire de griffes éclaires est son seul armement, bien sur je ne parle ni des grenade ni du techmarine.
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L

K o H r ! L


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 38

[listes] Armée Dark Angel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 19:58

en fait dans le codex DA, les héros ont de base un certain nombre d'équipement de base que tu remplaces par ce que tu veux dans une liste pré édité !
un maitre a de base un pistolet bolter et une épée troconneuse. Dans la liste d'équipement il est écrit :
" Peut remplacer son épée tronconneuse par l'une des options suivantes :
- paires de griffe pour +30pts"

Donc le maitre peut avoir une paire de griffe et un pistolet bolter !

Mais cette histoire de griffe, c'est juste pour dire que le maitre peut avoir une épée énergétique de "maitre" a peu de chose pres, avec la règle "count as" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashen-Shugar

avatar


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 31/08/2006
Age : 34

[listes] Armée Dark Angel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 20:01

exacte c'est ce qu'il y a marqué mais je suis pas sur qu'en tournoi sa marche!!!
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L

K o H r ! L


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 38

[listes] Armée Dark Angel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 20:11

moi j'applique la règle telle qu'elle est écrite. Déja qu'on pert en équipement alors si on nous empèche de joué ce qu'il y a de marqué, j'arrete le jeu !
Faut pas me sortir non plus que les déva parce qu'ils ont une arme lourde ne peuvent pas tiré au pistolet bolter (qu'ils ont de base).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[listes] Armée Dark Angel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [listes] Armée Dark Angel   [listes] Armée Dark Angel - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[listes] Armée Dark Angel
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Armée] Dark Angel - Deck
» mes Dark Angel !
» Listes d'armées pré hérésie...
» Nécron VS Dark Angel !
» Taka, dreadnough Dark Angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: