Voici les 2 premières parties du 1er chapitre de ma dernière nouvelle (voire peut-être un roman en fonction de la taille qu'elle aura au final...):
Les Outsiders=====
Chapitre I
Ultimaport, Pearl, Système de Najac, Amas de Pelago,
Secteur Averoin, Segmentum Tempestus. 4.129.977M41
Sanuye.
Comme d'habitude.
Présentations.
Trempé par la pluie, l'homme portant la robe gris-foncé d'un Adepte de bas-niveau de l'Administratum marchait le long de l'allée principale des docks du spacioport, trainant derrière lui sa malle de voyage. Des rabatteurs, restant sous le couvert offert par leurs vaisseaux, le hélaient au passage, lui ventant en termes flatteurs les services offerts à bord. A chaque fois, l'Adepte s'arrêtait quelques secondes, paraissant jauger les vaisseaux, avant de reprendre sa marche, une moue boudeuse sur le visage.
Il était presque arrivé au bout des docks, là ou les vaisseaux n'ayant pas les moyens de payer les tarifs prohibitifs des bords de docks étaient relégués, quand il s'arrêta devant un vaisseau à la coque rouillée. Le seul occupant apparent, un homme roux en combinaison rouge sombre qui devait être le pilote à en croire les augmétiques cuivrés clairement visibles sur ses mains, fumait un [LHO-STICK], les yeux fermés, assis sur un tabouret à l'abri de l'écoutille de chargement principale, les pieds négligemment posés sur une caisse. S'approchant du vaisseau, l'Adepte porta une main en visière au dessus de ses yeux pour les protéger de la pluie battante et leva le regard vers le coté de la proue. Il lut le nom du vaisseau, opina du chef et s'avança vers le pilote.
Le son métallique de ses pas sur la rampe de chargement sortit le pilote de sa rêverie, il ouvrit les yeux et releva la tête avec un sourire.
- Que puis-je pour vous Adepte?
- Je cherche un vaisseau pour me conduire jusqu'aux mondes du Cœur, ou tout au moins jusqu'à Séverac. Combien cela me couterait-il?
Le pilote détailla la robe grise détrempée de l'Adepte pendant quelques instants, et répondit finalement, un sourire narquois sur les lèvres.
- Combien êtes-vous prêt à payer?
- Ceci, répondit l'Adepte en tendant une lettre de change portant un cachet de cire marqué du sceau de l'Aquila au pilote.
Le pilote baissa les yeux vers le morceau de parchemin, et faillit tomber de son tabouret, les yeux exorbités. Il se rattrapa de justesse en posant une main à terre.
- Mais, bien-sûr Monseigneur! Nous serons ravis de vous avoir à bord de
Sanuye! dit-il en se levant de son siège et en s'essuyant la main sur sa combinaison. L'ombre d'un doute passa sur son visage. J'espère que cela ne vous dérange pas si nous prenons la Longue Route?
- Pas du tout, répondit l'Adepte. Je m'y attendais.
- Et bien, soyez le bienvenu à bord, dit-il avec un geste d'invitation. Mais je ne me suis pas présenté, je suis Roth Howe, votre pilote, Adepte...?
- Cornelius.
- Et bien, Adepte Cornelius, laissez-moi vous conduire jusqu'à votre cabine. Le capitaine et la majeure partie de l'équipage se sont absentés pour affaires, mais nous partirons très certainement dès leur retour.
- C'est parfait.
Ils pénétrèrent tout deux dans la calle principale du vaisseau. Roth frappa du plat de la main contre la coque interne du vaisseau, le son métallique se répercutant à travers l'espace de la calle, avant de pointer vers un escalier métallique situé sur la gauche de l'écoutille de chargement.
-
Sanuye est un vaisseau d'usage mixte cargo-léger/croisière de classe Cirratum. Le meilleur que j'aie jamais piloté.
- Et vous en avez piloté beaucoup? demanda Cornelius en commençant à gravir les marches.
- Euh... Mis à part ceux de l'école de pilotage, non. répondit Roth avant de partir d'un rire sonore.
- Je vois... dit Cornelius en souriant. Il passa la main contre la paroi, examina ses doigts et y nota la présence de poussière. Mais vous avez raison le Cirratum est un très bon vaisseau. 203,80 pieds de long, 86,45 de large, 72,27 de haut, équipé de 2 moteurs spatiaux conventionnels de type Provectus 0-312/A capable de le propulser à 54% de la vitesse de la lumière. Cependant, il n'est pas armé... Ni équipé de moteurs Warp par ailleurs.
- Et à quoi cela nous servirait-il? répondit Roth, son expression reflétant sa surprise que l'Adepte en sache autant sur cette classe de vaisseaux tout en manquant apparemment de connaissance des lois locales. Dois-je vous rappeler que l'Edit de Sainte Eulalia interdit les translations Warp au sein de l'Amas?
- Non, bien sur... répondit Cornelius en s'arrêtant sur la passerelle suspendue le long de la paroi au dessus de la calle, hésitant sur la direction à suivre.
- Tout droit, Adepte, dit Roth en indiquant un second escalier. Votre cabine est située sur le pont supérieur.
Ils venaient à peine d'atteindre le pont supérieur quand le système vox compact attaché à la ceinture de Roth émit deux clics. Roth parut soudain soucieux et, s'excusant auprès de l'Adepte de ne pouvoir l'accompagner plus loin, il pointa vers la porte de la cabine au fond à droite et lui dit se s'y installer. Il repartit aussitôt en courant vers les escaliers. Moins d'une minute plus tard, des vibrations se firent sentir à travers la coque, puis le ronflement des moteurs atmosphériques se fit entendre, suivi quelques secondes plus tard, d'une légère secousse...
Sanuye venait de décoller.
*****
Accroupi derrière une caisse sur la plateforme arrière du véhicule de reconnaissance Salamander modifié filant à vive allure dans les rues d'Ultimaport, le Capitaine Koll Stout essayait de viser le chauffeur du véhicule de leurs poursuivants. A l’ instant où il appuya sur la gâchette, le Salamander fut secoué par un cahot de la route et son tir rata sa cible de quelques mètres. Jurant et pestant contre la conduite déplorable de Jal Fremo, il rattrapa le système vox compact qui venait de lui échapper des mains et appuya sur la rune d'activation.
- Magne-toi Roth! hurla-t-il dans l'appareil tout en continuant de tirer au jugé. Ils gagnent du terrain!
- Je fais ce que je peux, Sarge, répondit la voix déformée et nasillarde de Roth à travers le vox. E.T.A. 2 minutes.
- Frak! jura Stout en jetant le système vox dans une caisse vide.
Il rampa jusqu'à l'écoutille d'accès à la cabine de pilotage du Salamander, laissant Hernando seul sur la plateforme à répliquer aux tirs adverses. Si, à cette distance, le fusil à pompe de Hernando ne pouvait pas réellement faire de dégâts au véhicule de leurs poursuivants, il était néanmoins suffisant pour faire garder la tête baissée à ses occupants. Passant la tête et un bras par l'écoutille, Koll posa la main sur l'épaule de Jal pour attirer son attention.
- Tu m'as habitué à mieux! dit-il avec une moue dégoutée.
- Je n'y peux rien si ces foies-jaunes ne pensent pas à entretenir leurs rues. Et, sauf votre respect Sarge, si vous n'aviez pas soudain décidé de les doubler en repartant avec la marchandise et le fric on n'en serait pas là... Son regard se porta vers la droite et un petit sourire illumina son visage. Accrochez-vous, Sarge, on va voir s'ils arrivent toujours à suivre sur du terrain vraiment accidenté!
Koll eut à peine le temps de se retourner pour prévenir Hernando avant que le Salamander ne vire soudainement vers la droite. Les chenilles à l'intérieur du virage se soulevèrent du sol pendant une fraction de seconde, juste assez longtemps pour que tous à bord aient le temps de se demander si le Salamander n'allait pas se retourner, avant qu'elles ne regagne de la traction, propulsant le véhicule hors de la route, à travers une friche industrielle à l'abandon. Le véhicule de leurs poursuivants continua tout droit.
- On dirait qu'ils lâchent l'affaire! cria Hernando pour couvrir le hurlement du moteur.
- Ne rêve pas, répondit le capitaine en pointant du doigt le véhicule tournant dans une allée perpendiculaire. On va juste gagner un peu d'avance en traversant en diagonale.
- Accrochez-vous! hurla Fremo depuis la cabine alors que le Salamander atteignait la crête d'un tas de débris et, propulsé par la vitesse démente à laquelle son pilote le poussait, décolla du sol avant de ré-atterir lourdement.
Le capitaine attrapa de justesse le poignet de Hernando, qui n'ayant pas réagi assez vite était passé par dessus le bastingage, juste à temps pour lui éviter de tomber du véhicule et ramena la montagne de muscles à bord, non sans mal.
- Préviens un peu plus tôt la prochaine fois! hurla Hernando en direction de la cabine.
La seule réponse qu'il reçut fut un éclat de rire.
Parvenus sur la voie de circulation parallèle à celle qu'ils suivaient à l'origine, Fremo écrasa l'accélérateur, bien décidé à profiter au maximum du peu de marge supplémentaire que leur avait fait gagner sa manœuvre hasardeuse. Le rugissement du moteur du Salamander fut cependant couvert par le vrombissement des réacteurs atmosphériques de
Sanuye qui vint se placer juste au dessus du véhicule de reconnaissance. Le système vox du tank émit une volée de statiques avant que la voix de Roth ne résonne.
- "Diligence" ici
Sanuye, j'espère que je n'arrive pas trop tard!
- De justesse, comme d'habitude, répondit Fremo. Abaisse donc la rampe du hangar 2 qu'on s'arrache de cette planète pourrie.
- Tout de suite.
Une des deux rampes arrières du vaisseau descendit verticalement, les vérins soutenant la plateforme se dépliant lentement. Lorsque la rampe atteignit enfin le sol, des gerbes d'étincelles jaillirent aux points de frottement. Jal accéléra un peu pour monter le tank sur la plateforme.
- Diligence à bord! annonça-t-il par le Vox.
Les vérins soutenant la rampe se replièrent, soulevant le Salamander. Aussitôt la rampe entièrement repliée, les trois passagers du Salamander désembarquèrent, le capitaine s'avança vers un boitier vox sur le mur et appuya sur une rune.
- Equipage et marchandise à bord, annonça-t-il. Tirons-nous de cette planète de foies-jaunes!
- Pas besoin de me le dire deux fois, répondit Roth pour lui-même, n'ayant pas appuyé sur la rune de réponse.
Il tira sur le manche et le vaisseau gagna rapidement de l'altitude.
=====
Voilà, la 3ème partie ("Présentations") devrait suivre d'ici peu... Mais je n'ai pas pu resister à l'envie de vous faire partager ma dernière création.
Comme vous pouvez le voir, je n'ai toujours pas trouvé comment les mecs la Bibliothèque Interdite ont traduit "lho-stick" en français...
J'attend vos avis, commentaires et critiques avec impatience!
=====
Juste "pour le fun" (en fait parce que j'en avait besoin pour m'aider dans mes descriptions), j'ai fait un modèle de
Sanuye.
J'aime bien son coté "enclume volante"...
Pour info, le "bloc" relié par une passerelle à l'arrière c'est l'emplacement du réacteur à plasma et des 2 propulseurs spaciaux du vaisseau.
Et pour ceux qui se demandent comment on peut "créer" toute une zone d'espace, voici la carte que j'ai créée afin de m'aider:
Hormis "Port Testudines" qui est une station spaciale (et le seul point d'entrée "autorisé" de l'Amas -- les vaisseaux voyageant à travers le Warp n'ont le droit d'accoster que là), tous les points représentent un des systèmes stellaires de l'Amas (chacun des systèmes contenant quelques planètes et satellites habités)...
Pour créer cette carte j'ai tout simplement pris une
carte indiquant l'emplacement des chateaux de l'Aveyron et j'ai ensuite modifié un peu les noms.