Ma version !Dans le citadel journal il y a les bonesingers et les bone seers ( prophète)
le rôle des premiers éest plutôt l'accompagnement des gardes fantômes, le bone seer étant un technicien prisonnier de sa voie.
J'ai donc repris cet esprit dans mes règles perso et repris les pouvoirs déjà utilisé à l'époque ( V2). Pour la V3 j'avais fait des règles en enlevant certains pouvoirs ( dont la réparation des véhicules) mais il y a maintenant des archontes Spirites.
Vu que ce sont des psychers de talent et rares, je voulais plutôt que les limiter à 0-1 augmenter leur coût et faire un Chanteur de Moelle le grade le plus élevé que des spirites. Un prophète technicien et non combattant mais onéreux en points car un 'techmarine eldar' c'est plutôt rare et change la donne des armées eldars. Bref un perso pas bourrin mais avec des capacités assez rare pour qu'il coute cher en points car les avantages qu'il offre ne sont pas négligeables.
je voulais aussi des règles à la hauteur de cette figurine limitée (que j'attends encore plus maintenant)
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- Chanteur de Moelle Spectrale --Une chose importante d'un vaisseau-monde Eldar est la moelle spectrale dont ils sont constitués. Si elle vient à être endommagée, elle peut se réparer d'elle même, mais le processus est long. Ce processus peut être accéléré par les pouvoirs psychiques de ceux que l'on nomme les chanteurs de moelle.
La voie des Chanteurs de Moelle Spectrale est rarement empruntée par les Eldars.
Les Chanteurs de Moelle sont des Psycho-Techniciens qui fabriquent ou réparent la Moelle Spectrale présent dans chaque vaisseau-monde.
Chaque Eldar est entraîné pour aller au combat et les Chanteurs de Moelle ne font pas exception à la règle. Ils peuvent être aperçus sur un champ de bataille accompagnant des Gardes Fantômes ou réparant des véhicules. Leurs capacités psychiques permettant aux Gardes Fantômes d’améliorer leurs compétences grâce à leur Isitha kasra, instrument psychique en forme de harpe, de synthétiseur ou d’amplificateur vocal. Cet instrument de musique amplifie les compétences du Chanteur de Moelle.
Les Eldars entrant dans cette voie unique commencent souvent en tant que Spirites.
Comme pour la voie du guerrier, certains y restent plongés et deviennent des Chanteurs de Moelle. Ils sont les mentors de tout spirites et n’ont d’intérêt que pour les réparations de la Moelle Spectrale et la manipulation des psycho-éléments nécessaires aux marcheurs et Seigneurs fantômes.Un Chanteur de Moelle Spectrale est un choix QG dans une armée Eldars.
Il ne peut être un choix QG obligatoire.
Si l'armée Eldars comporte au moins une unité de Gardes Fantômes ou un Seigneur Fantôme, un Chanteur de Moelle Spectrale (et un seul !) ne compte plus comme un choix QG dans le nombre maximum de ce type d’unité autorisé.
Chanteur de Moelle Spectrale ------ 41ptsCC CT F E PV I A Cd Svg
5 5 3 3 3 5 1 9 -
Type d’Unité : infanterie
Equipement : Casque fantôme, pistolet shuriken, armure runique ( svg invulnérable de 4+), Isitha Kasra
Règles Spéciales : Course, pouvoirs psychiques, personnage indépendant.
Personnage indépendant : Le chanteur de Moelle peut se joindre à n’importe quelle unité eldar mais ne fera jamais bénéficier de son commandement quelque soit le test.
Spirites : Le Chanteur de Moelle Spectrale permet d’avoir de 0 à 3 Spirites Chanteur de Moelle pour + 16 pts chacun ( cf p60 du codex Eldars). Les Spirites Chanteurs de Moelle ne possèdent pas de lame sorcière car ils ont abandonné la voie du guerrier. Chaque Spirite Chanteur de Moelle DOIT rejoindre une escouade de Gardes Fantômes et choisir un pouvoir d’archonte. Le Chanteur de Moelle et ses Spirites compte comme un seul choix QG.
Options : Le Chanteur de Moelle peut avoir n’importe quel équipement suivant :
Runes de protection………………………….15pts
Runes de clairvoyance……………………….10pts
Pierres-Esprits………………………………..20pts
Un Chanteur de Moelle doit choisir de 1 à pouvoirs psychiques ci-dessous grâce à son Isitha Kasra.
Chant de Légèreté…………………………….20pts
Chant Spectral……….……………………….15pts
Préservation...………………………………...25pts
Chant de l’Esprit……………………………...30pts
Les Pouvoirs Psychiques de Chanteur de Moelle fonctionnent de la même manière que ceux de Grand Prophète ( cf p28 du codex). Un chanteur de moelle effectuant
Chant de Légèreté : Le Chanteur de Moelle Spectrale joue sur son Isitha kasra une mélodie qui produit des ondes psychiques capables de porter la Moelle Spectrale. Le Chanteur de Moelle Spectrale peut utiliser ce pouvoir au début du tour Eldars sur un véhicule à 18pas qui comptera pour ce tour comme équipé de moteurs stellaires ( cf p44 du codex Eldars). Ce pouvoir permet aussi à une unité de Gardes Fantômes, un Seigneur fantôme ou un escadron de Marcheurs de Combat de bénéficier de la règle Course pour ce tour.
Chant Spectral : Le Chanteur de Moelle Spectrale ferme les yeux et se concentre sur les psycho-éléments et les dommages que la Moelle Spectrale a subit. Sa voix se dirige sur un véhicule ou sur un Seigneur Fantôme. Ce pouvoir peut être utilisé pendant la phase de tir. Ce pouvoir permet de réparer tout résultat « arme détruite » ou « véhicule immobilisé » sur un véhicule à 18pas. Si un Chanteur de Moelle est le passager d’un véhicule il peut utiliser ce pouvoir sur le véhicule qui le trasnporte sans même débarquer. Ce pouvoir permet à un Seigneur fantôme à 6pas d’ignorer une seule blessure sauf ci celle-ci annule sa sauvegarde d’armure.
Pr
éservation : Le Chanteur de Moelle Spectrale joint ses mains et se concentre pour renforcer la moelle Spectrale envoyant des éclairs stimulant le psycho-plastique.
Ce pouvoir peut être utilisé pendant la phase de tir. .Il permet à une unité de Gardes Fantômes ou un seigneur fantôme à 18 pas de relancer leur sauvegarde d’armure pour ce tour.
Sur un véhicule ce pouvoir permet à un unique tir pénétrant le véhicule de ne jeter qu’un D3 dans le tableau de dommage.
Chant de l’Esprit : Ce pouvoir permet au Chanteur de Moelle Spectrale d’entrer en communion avec les esprits des morts enchâssés dans les Gardes Fantômes ou les Seigneurs Fantômes leur offrant une bien meilleure vision du champ de bataille. Ce pouvoir peut être utilisé dans la phase de tir du joueur Eldars et permet à une unité de Gardes Fantômes ou un Seigneur Fantôme à 12pas de relancer leurs jets pour toucher pendant cette phase de tir