ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nash

Nash


Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Empty
MessageSujet: [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn   [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 03:13

Il y a de cela quelques mois, un de mes amis venait de terminer la lecture du roman Soul Drinker quand il me posa une question intéressante: quelles étaient les conséquences de l'excommunication d'un chapitre pour ses chapitres successeurs?

J'ai réfléchi à cela quelques temps et, lorsqu'il m'a fallut inventer un chapitre pour l'histoire que j'écris en ce moment, j'ai décidé de développer cette idée plus en avant... Voici le résultat:

Aquila L'Injustice Frappe les Justes Aquila
Chapitre Space Marine des Paladins de Dorn

Héraldique:

[WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn 4539020118_24c6b2975b_o

Couleurs:

[WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn 4538389205_c6e6f2fbff_o
(Blanc avec les bordures d'épaulières, l'Aquila, les genouillères et le casque dorés)

Origines:

Les Paladins de Dorn furent créés lors de la 15ème Fondation, à partir, comme leur nom l'indique, du patrimoine génétique de Rogal Dorn. Cependant, la présence d'une mutation de leur Omophagea indique que ce sont plus précisément les glandes progénoïdes issues des Soul Drinkers qui furent utilisées lors de la création de ce chapitre.

Ce lien génétique fut encore renforcé lorsque l'on confia aux Soul Drinkers le soin de choisir parmi leurs rangs les Marines qui constitueraient le Haut Commandement du chapitre nouveau-né.
Lors des cérémonies rituelles présidant aux choix des Marines qui se verraient confier cet honneur, le Maitre du Librarium des Soul Drinkers eut une vision du Saint Primarque qui lui confia ces mots:

"Ce n'est que lorsqu'ils marcheront dans les pas de leur père que les enfants sauront où se trouve leur place."
Cette prédiction a depuis lors gouverné l'histoire du Chapitre des Paladins de Dorn.

Historique:

Prenant la prédiction au pied de la lettre, les Paladins de Dorn se lancèrent dans une Croisade Eternelle, copiant ainsi leur chapitre-parent. Durant plusieurs millénaires, ils parcoururent l'Impérium, participant à nombre d'engagements à travers la galaxie. Les annales du chapitre mentionnent, entre autre, leur implication dans la défense des lignes d'approvisionnement Thoriennes à la fin du Règne du Sang, et leur participation à l'éradication du Culte du Trône de Crânes* dans le sous-secteur Iapeton en M37.

Vers la fin de M38, alors qu'ils traversaient le Segmentum Tempestus, revenant du Sud Galactique où ils avaient purgé un monde infesté par les Hrud, leur route croisa celle d'un énorme Space Hulk. Tenus par leurs devoirs d'Astartes de libérer l'Impérium de la menace latente que représentent ces monstrueux amalgames de vaisseaux issus du Warp, les Paladins l'abordèrent. Celui-ci était infesté d'Orks. Après avoir purgé le Hulk de ces Xenos, les Paladins découvrirent qu'il faisait à l'origine partie d'une Waagh qui se dirigeait vers le système de Marmande, mais les pilotes peaux-vertes en avaient perdu le contrôle lors d'une transition à travers le Warp et il s'était retrouvé isolé.
Après avoir détruit le Hulk en provoquant une surcharge de ses réacteurs à plasma, les Paladins se dirigèrent vers Marmande, bien décidés à stopper l'invasion Xenos.

Arrivant en orbite de la seule planète habitée du système, les Paladins trouvèrent la population assiégée par la Waagh. Les habitants, armés d'armes rudimentaires, étaient incapables de contenir la marée verte. Plus de la moitié des villes étaient déjà tombées aux mains des Xenos.
Cette Waagh ne comprenait qu'un seul gargant, et les Paladins supposèrent, à juste titre, que le Big Boss devait faire partie de la tribu située non loin du titan. Ils lancèrent donc une attaque massive sur cette position, tuant le Big Boss Kahrkull, lieutenant de l'Archi-Boucher de Vorrak. Ayant perdu leur Big Boss, le moral des Orks s'effondra et des rivalités apparurent au sein de leurs tribus. Les Marines profitèrent de cet avantage pour repousser les envahisseurs.

Tandis que les Marines terminaient le nettoyage des dernières poches de résistance Xenos, une escouade de Scouts vint trouver le Maitre du Chapitre, ils avaient fait une découverte étrange dans les bois situés non loin de la plus grande cité de la planète: une statue à moitié enterrée représentant un poing fermé. Ayant déterré la statue, qui mesurait plus de vingt mètres de haut au total, les Paladins découvrirent à sa base une plaque commémorant la libération de la planète par la 7ème Force Expéditionnaire lors de la Grande Croisade. Dorn lui-même avait donc probablement foulé le sol de Marmande.

Après moult délibérations, et sous le conseil du Librarium et du Recclusiam du chapitre, le Maitre de Chapitre annonça qu'il s'agissait là d'un signe clair qui, à la lumière de La Prédiction, montrait au chapitre la voie à suivre. Leur Croisade Eternelle devait prendre fin ici. Il incombait désormais au chapitre de protéger Marmande de futures intrusions des peaux-vertes. Futures intrusions qui ne faisaient aucun doute connaissant la nature de ces Xenos, qui ne se retirent que pour attaquer de nouveau en force. Il fut alors décidé de construire une forteresse-monastère sur la lune de Marmande.

La population superstitieuse de Marmande, n'ayant que partiellement compris le rapide catéchisme effectué par les Marines avant qu'ils ne quittent la planète, et voyant peu de temps plus tard apparaitre un point lumineux sur leur lune (la forteresse-monastère), renommèrent la lune "Dorn" et commencèrent à raconter que le point lumineux était "l'Œil Constamment Vigilant et Omniscient de Dorn" qui surveillait Ses ouailles.

Depuis cette première intrusion des Orks dans le système, des tribus d'Orks sauvages émergent régulièrement des forêts de la planète pour attaquer la population. Les Marines n'interviennent que lorsque la population est débordée par le nombre, mais ils combattent néanmoins les Waaghs de l'Archi-Boucher dans l'espace profond, protégeant ainsi le système.

Ils participèrent également au fil des siècles à de nombreuses actions héroïques à travers tout le Segmentum. Ils furent notamment les acteurs majeurs de la Pacification de l'Amas de Pelago en 969M41, mettant fin à plus de 2 années de guerre en une seule journée de combat*.

L'Héritage des Soul Drinkers:

Lorsque les Soul Drinkers furent déclarés Excommunicate Traitoris, et particulièrement lorsque les rumeurs de mutations au sein de ce chapitre furent connues, l'Inquisition devint suspicieuse à l'encontre des chapitre fondés à l'aide de leur patrimoine génétique. Une délégation de l'Ordo Hereticus fut alors envoyée en secret sur Marmande. Ils découvrirent alors que la population vénérait Dorn et son "Œil Omniscient", commettant régulièrement des sacrifices sanglants en l'honneur de leur protecteur, et virent cela comme frisant l'hérésie.

Cependant, l'Inquisiteur Tibald, qui dirigeait la mission, était suffisamment intelligent pour s'apercevoir que la raison de cette fausse croyance n'était qu'une mauvaise interprétation de la part de la population. Il y vit néanmoins une opportunité de tester la loyauté du chapitre envers l'Impérium. Il leur demanda alors d'utiliser leur influence sur la population pour les ramener sur le droit chemin, même s'il savait pertinemment qu’une telle demande excédait ses prérogatives.
Réalisant la menace qui pesait sur les Paladins, le Maitre de chapitre obéît sans enthousiasme et envoya les membres du Recclusiam du chapitre agir comme des missionnaires sur la planète pour convertir la population à "La Vraie Foi".

Si ce geste parvint à convaincre l'Inquisiteur Tibald de la loyauté du chapitre, cela ne fut pas le cas de son supérieur qui décida d'envoyer un autre Inquisiteur sur place pour garder un œil sur le chapitre. Mais les Marines découvrirent rapidement l'existence des observateurs et en furent offensés...

L'intégralité de la flotte du chapitre, à l'exception d'un petit contingent formé à partir des rangs de la 8ème Compagnie, partit alors, se dirigeant à pleine vitesse vers la place-forte du Seigneur Inquisiteur du Secteur. Ils arrivèrent indétectés jusqu'à l'orbite de la planète. Le Maitre de chapitre contacta alors le Seigneur Inquisiteur et lui dit que s'ils avaient été des renégats ou des hérétiques, comme il semblait le penser, il leur aurait été facile de le tuer avant même qu'il n'ait pu réagir. Ce geste audacieux fit prendre conscience de son erreur au Seigneur Inquisiteur et il promit aux Astartes de ne plus les surveiller en secret, à condition qu'ils acceptent la visite une fois par siècle d'une mission Inquisitoriale. Ce qui mit fin au problème, du moins pour l'instant.

Mais dans sa fureur, le Maitre de chapitre avait laissé son fief mal protégé et, ayant poussé leur flotte jusqu'à ses limites pour atteindre la place-forte inquisitoriale avant que nul ne puisse réagir (un voyage qui dura néanmoins plus d'un mois), ils durent ménager leurs vaisseaux sur le chemin du retour... Quand ils attinrent enfin leur système, ils trouvèrent leur forteresse-monastère en flammes et Marmande infestée d'Orks.
Le combat fut bien plus ardu que la première fois et, quand les Orks furent enfin repoussés hors du système, plus de 80% de la population avait été exterminée par les peaux-vertes.

Le chapitre a perdu presque la moitié de ses effectifs dans cette bataille désespérée pour corriger leur erreur et ne sera pas capable de trouver assez de nouvelles recrues sur son monde pour revenir à son potentiel maximum avant plusieurs générations.

De plus, croyant que c'était leur récente conversion à la nouvelle Foi qui avait causé le retour des peaux-vertes, la population est revenue à son ancien système de croyance et à la vénération sanglante de Dorn. Même si le chapitre n'en est pas responsable, si l'Inquisition venait à l'apprendre, il serait dans une bien mauvaise posture...

Monde de Recrutement:

Située dans le Secteur Averoin, Segmentum Tempestus, près de la frontière sud de l'Empire Ork de l'Archi-Boucher de Vorrak, la planète Marmande est la seule planète habitée de son système.

La planète est couverte de forêts luxuriantes qui représentent 87% des terres émergées. Ces forêts sont emplies de bêtes sauvages et des Orks Sauvages s'y développent depuis que la planète a été contaminée par leurs spores.

La planète présente un niveau de technologie médiéval, les armes les plus évoluées étant des armes à poudre noire peut sûres d'utilisation. Le système politique y est de type féodal. La population se regroupe autour de cités fortifiées appelées "Castels" et gouvernées par des seigneurs héréditaires, les "Castellains". Il existe une forte rivalité entre les Castels, principalement à cause des ressources limitées, qui cause de fréquentes guerres territoriales.

Doctrines de Combat:

Les Paladins de Dorn respectent les recommandations du Codex Astartes. Cependant, en plus des Saints Préceptes du Codex, les Paladins suivent également ceux des "Catéchismes Martiaux", qui recueillent les enseignements de Daenyathos, le Philosophe-guerrier Soul Drinker. Ceci explique leur unique divergence notable des préceptes du Codex: leur préférence pour le combat rapproché.

Tout comme les Soul Drinkers, les Paladins sont des spécialistes des actions d'abordage et ils utilisent très souvent le déploiement par modules d'atterrissage lorsqu'ils doivent combattre sur une planète.

Organisation:

Les Paladins ont une façon particulière de choisir leur Maitre de Chapitre, qui semble vaguement inspirée de la tradition des "Duels d'Honneur" des Impérial Fists.
Quand un Maitre de Chapitre meurt, le chapitre tout entier est convoqué à la forteresse-monastère et les candidats à la succession sont sélectionnés par acclamation, les frères d'armes hurlant le nom de leur candidat favori.

Les candidats, rarement plus d'une poignée, sont alors dépouillés de leurs armes et armure, ne pouvant garder que leur seul couteau et enfermés dans la Chapelle de Dorn. Ils doivent alors combattre jusqu'à ce que l'un d'entre eux soit reconnu comme le gagnant par tous les autres candidats. Ces combats à l'arme blanche sont rarement mortels et, ayant lieu à huis-clos, aucun candidat ne perd la face.
Bien que cette méthode assure une parfaite loyauté des candidats potentiels envers le Maitre de Chapitre élu, il en résulte néanmoins que, parfois, l'élu soit seulement le meilleur combattant et non pas le plus à même de diriger.

Dans les cas où le chapitre ne peut pas se regrouper pour pratiquer le rituel de succession, lors de campagnes par exemple (cela arriva à de nombreuses reprises au cours de l'histoire du chapitre), alors le Maitre du Recclusiam agit comme régent temporaire en attendant que le rituel puisse être organisé.

Cri de Guerre:
"Rapides et sans merci! Pour Dorn!"

======

En termes de jeu, ils auraient les traits Frappez au Coeur (ou peut-être Frères d'Armes?) et Loyaux Jusque Dans la Mort.

Voilà... Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Nash le Mar 20 Avr 2010, 23:36, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aetheras

Aetheras


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/10/2006
Age : 38

[WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Empty
MessageSujet: Re: [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn   [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 04:12

C'est bien sympa et ça me semble parfaitement cohérent, je dirais plutot le trait "Frappez au coeur"
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Empty
MessageSujet: Re: [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn   [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Icon_minitimeDim 08 Avr 2007, 16:48

En fait, j'hésite beaucoup entre ces 2 traits...

Frappez au Coeur a l'avantage d'être gratuit, mais les escouades qui se voient appliquer cette règle perdent alors l'avantage du Tir Rapide en échange de la seconde attaque au corps à corps...

Frères d'Armes coûte plus cher, mais la règle Tir à une Main permet de conserver le Tir Rapide tout en bénéficiant d'une attaque supplémentaire au CàC (en sacrifiant le bonus de charge cependant), et Contre-Attaque permettant d'être sûr que l'intégralité de l'unité est engagée quand elle est chargée apporte un bonus non négligeable...

Bon, de toute façon ce n'est pas comme si j'allais véritablement jouer avec ce chapitre (enfin pas pour l'instant du moins). Puisque je l'ai créé spécifiquement pour un usage "fluff" je pense que je vais laisser le doute subsister Wink

=====

Sinon, pas d'autres commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master

avatar


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 32

[WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Empty
MessageSujet: Re: [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn   [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Icon_minitimeDim 08 Avr 2007, 18:29

Si moi j'aime beaucoup, c'est tres developpe, pas de chapitre monstrueux de tueur de Mega-Boss-De-La-Mort-Qui-Tue. C'est simple et efficace. Bravo.

Je trouve pas grand chose d'autre a dire sauf le : "surveiller ses ouailles" qui m'a "brusque" au milieu du texte, mais c'est un simple detail.

Cacahuetement.
Hugo.

PS : desole pas d'accents, j'suis aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Empty
MessageSujet: Re: [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn   [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Icon_minitimeDim 08 Avr 2007, 20:03

cacahuète master a écrit:
Si moi j'aime beaucoup, c'est tres developpe, pas de chapitre monstrueux de tueur de Mega-Boss-De-La-Mort-Qui-Tue. C'est simple et efficace. Bravo.
Merci... (Que dire d'autre? Wink ) Si il y a bien un truc qui me fait "tiquer" quand je lis les Index Astartes de nombreux chapitres maisons, c'est le côté "Mon chapitre à moi, c'est le plus meilleur du monde entier" Razz
Citation :
Je trouve pas grand chose d'autre a dire sauf le : "surveiller ses ouailles" qui m'a "brusque" au milieu du texte, mais c'est un simple detail.
Je ne suis pas vraiment fan du terme moi-même, un peu trop connoté "église catholique" à mon goût. J'en ai cherché un autre mais, parmi tous les synonymes auxquels j'ai pu penser c'est tout de même celui qui me parait coller le mieux... Neutral Mais si quelqu'un a une suggestion je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L

K o H r ! L


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 38

[WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Empty
MessageSujet: Re: [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn   [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Icon_minitimeDim 08 Avr 2007, 20:37

J'aime beaucoup le fluff, on a toute les info nécessaire à une bonne compréhension, aucun élément a été oublié, nikel ^^

Le seul point noir que j'ai a dire c'est pour ce passage ci :
Citation :
Vers la fin de M38, alors qu'ils traversaient le Segmentum Tempestus, revenant du Sud Galactique où ils avaient purgé un monde infesté par les Hrud, leur route croisa celle d'un énorme Space Hulk. Tenus par leurs devoirs d'Astartes de libérer l'Impérium de la menace latente que représentent ces monstrueux amalgames de vaisseaux issus du Warp, les Paladins l'abordèrent. Ce Space Hulk était infesté d'Orks. Après avoir purgé le Hulk de ces Xenos, les Paladins découvrirent que ce Hulk faisait à l'origine partie d'une Waagh qui se dirigeait vers le système de Marmande, mais les pilotes peaux-vertes en avaient perdu le contrôle lors d'une transition à travers le Warp et le Hulk s'était retrouvé isolé.
Après avoir détruit le Hulk en provoquant une surcharge de ses réacteurs à plasma, les Paladins se dirigèrent vers Marmande, bien décidés à stopper l'invasion Xenos.

Ya beaucoup de répétition et ca en devient fatiguant a lire .... Je pense qu'utilisé quelques synomimes ca ferai du bien au texte.

Sinon j'ai pas encore fini de tout lire, il me reste juste le passage sur les Soul Drinkers ^^
Encore bravo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Empty
MessageSujet: Re: [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn   [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Icon_minitimeDim 08 Avr 2007, 20:47

Le problème qui se pose c'est de trouver un synonyme pour "Space Hulk"! Je pense pouvoir diminuer le nombre de mentions dans le texte... J'édite d'ici quelques minutes...

EDIT: Voilà, c'est fait... Je suis passé de 6 à 3 mentions... C'est mieux maintenant? Wink

=====
Par ailleurs, je viens d'ajouter une mention au début de l'historique (en rouge foncé), qui sert à montrer les liens existant entre mon chapitre et l'Ecclesiarchie (et justifier ainsi le fait qu'ils devraient être "au dessus de tout soupçon" leur fidélité envers le credo impérial ne faisant aucun doute)

Pour info: Le Culte du Trône de Crânes est un culte de Khorne (comme son nom l'indique) qui joue un rôle central dans la création de mon Ordre Sororitas "perso" pour lequel je suis en train d'écrire le fluff (que je posterai bientôt)... Et le sous-secteur Iapeton est situé à "l'autre bout de la galaxie', au Nord du Segmentum Ultima...


Dernière édition par le Lun 09 Avr 2007, 01:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L

K o H r ! L


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 38

[WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Empty
MessageSujet: Re: [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn   [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Icon_minitimeDim 08 Avr 2007, 21:04

c'est bien mieux, la lourdeur du paragraphe a disparu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Empty
MessageSujet: Re: [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn   [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 04:07

Bon, pas d'autres commentaires... J'en conclus qu'il est bien comme ça Razz

=====

En fait, j'ai eu une idée en le relisant à la recherche de fautes éventuelles, mais j'hésite beaucoup à l'intégrer car elle s'éloigne un peu trop du thème du chapitre...

Je m'explique:
On peut interpréter "La Prédiction" d'au moins deux façons, la première étant celle présenté dans le fluff, que les Paladins en trouvant Marmande ont trouvé leur place.
Mais j'en vois une seconde, en trouvant Marmande les Paladins n'ont trouvé que "le premier pas" et devraient donc chercher les "suivants".

Cela pourrait créer des dissentions au sein du chapitre, certains membres du Librarium et/ou du Recclusiam souhaitant continuer à "retracer la voie suivie par Dorn", ils verraient l'arrêt de la Croisade Eternelle comme une erreur et "comploteraient" afin de remettre le chapitre sur ce qu'ils voient comme "la vraie voie"...

Mais je crains qu'une telle "petite guerre intestine" ne ruine l'aspect "Juste" (droits et fidèles) du chapitre... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L

K o H r ! L


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 38

[WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Empty
MessageSujet: Re: [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn   [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 09:15

Tu peux facilement intégrer les 2 dans ton fluff. Les Paladins arrivent sur Marmande, trouve la statue et choississent cette planète comme monde de recrutement. Et à partir de ce monde ils se lance sur les trace de Dorn !
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master

avatar


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 32

[WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Empty
MessageSujet: Re: [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn   [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Icon_minitimeMar 10 Avr 2007, 16:21

Personellement je prefere l'idee de garder le chapitre droit et gardien de Marmande.

Apres c'est une question de point de vue.

Cacahuetement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Empty
MessageSujet: Re: [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn   [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 16:50

Bon, cette idée ne voulant pas sortir de ma tête je me suis décidé à mettre en forme mes idées sur le Schisme... Elle pourraient apparaitre sous forme de "sidebars" dans l'IA.

Voici ce que j'ai "pondu":

Le schisme:

Il existe au sein du Chapitre un schisme latent qui trouve sa source dans la décision du Maitre de Chapitre Hildéric de Rabaste de mettre fin à la croisade du Chapitre.
Les Conservateurs, ainsi qu'ils sont connus au sein du Chapitre, pensent que l'Edit d'Hildéric était une erreur, que Marmande ne constitue que le premier des "pas de leur Père" et que le Chapitre devrait continuer sa quête pour trouver sa "Juste Place".
Les Edictiens, quant à eux, défendent la décision d'Hildéric, citant les honneurs accumulés par le Chapitre depuis la fin de la Croisade, lors d'actions telles que la Défense de Castel Ruosteinen ou la Liberation du Monde-Forge Lorraine, comme preuve que le Secteur Avéroïn est bien leur juste place.

Les Edictiens ont été majoritaires durant les derniers millénaires, mais les événements récents qui conduirent à la perte de la moitié du Chapitre ont équilibré les choses, et les Conservateurs sont devenus plus pressants... Le Maitre de Chapitre Anthémius karloman étant un Edictien, les Conservateurs n'ont pas encore assez de pouvoir au sein du Chapitre pour révoquer l'Edit. Mais cela aurait put être diffrent sans l'absence opportune du Maitre de la Foi Sabadon. Et si Anthémius venait à mourir avant que la balance ne penche de nouveau en faveur des Edictiens, ou dans une situation où le Rituel d'Election ne pouvait avoir lieu immédiatement, cette situation pourrait changer...

Les Vestigators:

Durant sa rencontre avec le Seigneur-Inquisiteur, le Maitre de Chapitre Anthémius Karloman convint que les Paladins devaient activement chercher à nettoyer le déshonneur causé par la trahison de leur Chapitre-parent. Il choisit lui-même dix des meilleurs guerriers du chapitre, les plaça sous le commandement du Maitre de la Foi Eulethère Sabadon et leur confia la tache de trouver les Soul Drinkers et soit de les amener devant la Justice de l'Empereur, soit de mourir en essayant.

Les Marines qui furent ainsi choisis peignirent une bande noire sur leurs casques et enfilèrent des robes noires en symbole de leur honneur taché, ils prirent le nom de "Vestigators". Ils partirent immédiatement à bord du Croiseur d'Attaque Daenyathos à la recherche du Chapitre déchu...

Une rumeur persistante au sein du Chapitre prétend que le fait que Sabadon aie été l'un des plus éminent des Conservateurs ne soit pas étranger au choix d'Anthémius...

[WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn 4539019812_aff24597e5_o

======

Qu'en pensez-vous, puis-je les intégrer sans ruiner l'aspect "vertueux" des Paladins, ou cela changerait-il trop leur "feeling"?


Dernière édition par Nash le Mar 20 Avr 2010, 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Empty
MessageSujet: Re: [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn   [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 15:55

Ca fait un peu l'envers du décors, un peu comme avec les DA. Beaux à l'exterieur, douteux à l'interieur. Ca en fait un chapitre un peu moins lisse maintenant... Car les gentils Space Marines qui sauvent la veuve et l'orphelin, GW nous en parle assez...
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Empty
MessageSujet: Re: [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn   [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 14:05

J'avais, il y déjà pas mal de temps, commencé à développer beaucoup plus ce chapitre, nommant de nombreuses choses et commençant à expliquer un peu plus en détail d'autres.
 
Mais je sais aujourd'hui que les projets de développement supplémentaires que j'avais en tête ne verront peut-être jamais le jour (par manque de temps et parce que d'autres projets ont pris une plus grande importance à mes yeux)...
 
Mais, afin que ces notes éparses ne demeurent pas "lettres mortes", de simples fichiers oubliés sur un disque dur, j'ai décidé de les collecter dans ce post afin que quiconque qui serait intéressé par les Paladins de Dorn puisse y avoir accès. (Ou qu'ils puissent vous inspirer pour vos propre créations...)
 
[WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Eagleb10
Tout d'abord, voici une description de ce qu'est un Castel, que je comptais utiliser dans une histoire mettant en scéne le recrutement d'un nouveau marine:
 
Citation :
Les Castels sont des ilots de civilisation au coeur de la foret primaire de Marmande.

Ce sont des cités à niveaux, baties sur des collines rocheuses, remontant au premiers colons de Marmande. Le niveau supérieur, qui ceint le palais du Castellain, date d'un age reculé et fut construit avec des matériaux et des techniques aujourd'hui oubliés. Le niveau intermédiaire est plus récent mais fait également preuve d'un niveau de technique supérieur à celui possédé par les artisans actuels de Marmande. Le dernier niveau, qui s'étend au pieds des remparts de la cité est constitué de batiments de pierre et de bois.

Sur quelques kilométres alentours s'étendent les maigres cultures permettant la survie des habitants...

Les Castels sont reliés entre eux par des routes peu fréquentées, véritables "tunnels" au sein de la forêt. Etant donné les dangers permanents que représente la traversée des forêts, les voyages se font à bord de lourd chariots blindés, tirés par d'énormes créatures herbivores.
La durée du trajet moyen entre deux Castels se compte en semaines.
La technologie a régressé progressivement sur Marmande. Les premiers colons ont fabriqué le niveau supérieur à partir de technologies SCS, dont certaines ont été oubliées par le Mechanicus... Lorsque le besoin d'étendre la surface habitable se fit sentir, la technologie avait déjà régressé à un niveau en gros semblable aux techniques modernes (mais tirant sur le "steampunk")... Les niveau le plus bas, et le plus récent, est quand à lui construit selon des méthodes médiévales.
 
Les deux niveaux supérieurs de certains des Castels les mieux entretenus disposent encore de certaines technologies "anciennes" dont on a oublié depuis longtemps comment les reproduire. Le niveau intermédiaire est par exemple assez souvent éclairé à l'aide de becs à gaz, mais nul ne sait plus d'où provient le gaz, on se contente d'allumer les becs à la nuit tombante, et parfois de colmater les fuites des tuyaux existants.
 
De nombreux palais de Castellains sont éclairés automatiquement par des plaques lumineuses auto-alimentées via des panneaux solaires, ou par des moulins à eau. La seule chose dont les habitants actuels sont capables est de garder les cellules photo-éléctriques "propres" ou de graisser les rouages des moulins (ceux qui accomplissent ces actions ne le font souvent que par tradition familiale, sans vraiment comprendre le lien de cause à effet avec le fait que l'alimentation éléctrique du Castel perdure). Lorsqu'un système tombe en panne, ce qui arrive régulièrement, toute une aile du palais peut-être définitivement condamnée à demeurer dans le noir et les Castellains successifs ont donc régulièrement déménagé leurs quartiers personnels afin de demeurer dans une zone toujours en fonctionnement. Certains laissent les zones non-fonctionnelles à l'abandon, d'autres les assignent à l'usage de leur cour qui doit s'éclairer à l'aide de lampes à huile ou de chandelles...
 
C'est tout ce que j'avais noté pour cet aspect du Monde de recrutement des Paladins.
 
[WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Eagleb10
Ensuite pour d'autres projets, j'avais commencé à détailler la structure hiérarchique du Chapitre, en listant les noms et titres des Capitaines en activité. (Je souhaitais des noms qui sonnent "chevaleresques" et j'ai donc opté pour des noms Francs.)
 
Compagnie
Héraldique Personnelle
Titre
Nom
Faction
Fonction
1ère
???
Régent
Hildéric Bergonnien
Edictien
Commande le chapitre en l'absence du Maitre du Chapitre. Il commande également en attendant que le rituel d'élection d'un nouveau Maître puisse avoir lieu.
2nde
???
Maitre de la Garde
Léandre Pradayral
Edictien
Responsable de l'organisation des défenses de la forteresse du Chapitre.
(Quand le chapitre était encore en Croisade, la responsabilité du Maitre de la Garde consistait à protéger les lignes d'approvisionement de la Flotte.)
3ème
Deux canons croisés
Maitre de l'Arsenal
Maurus
Las-Cols
Conservateur
Responsable de l'équipement et des munitions.
4ème
???
Maitre de la Flotte
Ildibald Valderich
Conservateur
Responsable de la flotte du Chapitre. Doit s'assurer du bon  fonctionnement des Croiseurs d'Attaque et Barges de Batailles, ainsi que des autres véhicules aériens du Chapitre (Thunderhawks et Modules d'Aterrissage).
5ème
Bouclier
Maitre des Marches
Thibert Agalosthène
Edictien
Supervise les différents territoires secondaires du Chapitre.
(Lorsque le Chapitre était encore en Croisade, la responsabilité du Maitre des Marches consistait à s'assurer que les mondes "libérés" seraient correctement protégés après le départ du Chapitre.)
6ème
Crâne traversé par une épée
Maitre des Rites
Clodoald Goebert
Conservateur
Dirige le Chapitre lors des cérémonies et des événements spéciaux. Gère également l'entrainement quotidien du Chapitre.
7ème
???
Maitre de la Maisonnée
Reccarède Marcennac
Edictien
Ses fonctions incluent, entre autre, le fait de s'assurer que l'approvisionnement du chapitre soit maintenu.
8ème
???
Maitre d'Armes
Ragnemod Dalesmes
Edictien
9ème
???
Maitre des Sièges
Gaïlen Cardailhac
Conservateur
10ème
???
Maitre des Recrues
Vaast Septfond
Edictien
Responsable du recrutement et de l'entrainement des Scouts.
______ (Les titres en rouge foncé ne sont pas officiels.)
 
Comme vous pouvez le constater je ne m'étais pas encore vraiment occupé des Héraldiques personnelles de chacun des Capitaines, la seule étant définitive dans mon esprit étant celle du Maître des Rites dont le symbole est celui qui était montré dans une vieille publication de l'époque de la V1 pour un personnage occupant ce poste.
Mais j'avais néanmoins décidé des héraldiques de base des compagnies que voici:
 
[WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn 8694680375_a0c1d6b4ce
 
Et voici la liste des autres personnages nommés que j'ai créés jusque là:
  • Maitre de Chapitre Anthèmius Karloman (actuel)
  • Maitre de la Foi Eulethère Sabadon (actuel) (*)
  • Capitaine Lanfried Artemon (5ème Cie -- fin M40)
  • Recclusiarque Zacharie Ronfseaux (5ème Cie -- fin M40)
  • Maitre de Chapitre Hildéric de Rabaste (fin M38)

(* - est en mission avec les Vestigators, en d'autres termes: il a été exilé.)
 
[WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Eagleb10
J'avais également prévu d'écrire une histoire à l'échelle Apocalypse, incluant plusieurs Compagnies, et j'avais donc anticipé le fait qu'il me faudrait donner le nom de nombreuses escouades... Donner des noms aux escouades peut-être une véritable sinécure sans un thême commun pour vous y aider, j'avais donc décidé qu'afin de renforcer l'attachement apparent des Paladins aux traditions (ce qui conduirait inévitablement au schisme entre Conservateurs et Edictiens), les escouades au sein des 5 premières Compagnies auraient gardé le même nom depuis la création du Chapitre.
Etant donné que ces noms furent donnés par le Cadre de Soul Drinkers venu former le Chapitre, j'ai donc opté pour des noms grecs (puisque c'est sur ce modèle que sont nommés les Soul Drinkers) et j'ai même poussé le "vice" jusqu'à nommer certaines des escouades selon le nom de Soul Drinkers apparaissant dans les romans...
 
Voici la liste:
1ère Cie:
  1. Sosigenes
  2. Mnason
  3. Gennadios
  4. Nikandros
  5. Themistokles
  6. Metrophanes
  7. Timon
  8. Agathon
  9. Glaucos
  10. Iktinos
2ème Cie:
  1. Pyrros
  2. Hermokrates
  3. Charis
  4. Karraidin
  5. Sostratos
  6. Sophos
  7. Gorgoleon
  8. Tychon
  9. Onesiphoros
  10. Aristodemos
3ème Cie:
  1. Diodoros
  2. Philon
  3. Tryphon
  4. Atymnios
  5. Theodosios
  6. Kallikrates
  7. Simonides
  8. Kleitos
  9. Amphion
  10. Therapon
4ème Cie:
  1. Praxiteles
  2. Perikles
  3. Sarpedon
  4. Elpis
  5. Herakleitos
  6. Isokrates
  7. Drakon
  8. Tellos
  9. Paramonos
  10. Theodoulos
5ème Cie:
  1. Graevos
  2. Zosimos
  3. Lukon
  4. Cécrops
  5. Xanthos
  6. Tyrendian
  7. Caeon
  8. Pallas
  9. Epaphos
  10. Theron
Les escouades des compagnies de réserve n'ont pas de nom fixe, elles portent celui de leur sergent (comme chez de nombreux autres Chapitres). Lorsqu'une place se "libère" dans l'une des escouades nommées alors un des marines des escouades de réserve est sélectionné pour le remplacer...
 
[WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Eagleb10
Enfin, j'avais également listé le nom de quelques véhicules au fur et à mesure que les idées me venaient. J'avais décidé de garder une nomenclature impériale typique, avec des noms en "pseudo-latin", mais dans de nombreux cas, le nom qui m'est venu était plutôt en anglais et je l'ai traduit par la suite. La traduction des noms en latin est donc indiquée entre parenthèses avant le nom "officiel" et le type de véhicule auquel le nom serait attribué est entre crochet après le nom.
Certains de ces noms sont des groupes de mots tirés directement des extraits des Catéchismes Martiaux publiés dans les romans sur les Soul Drinkers, d'autres sont basés sur l'histoire des Paladins, en particulier sur la prophétie qui gouverne leur destinée.
 
  • Daenyathos [Croiseur d'Attaque]
  • (Unending Quest) Aeternalis Quaestio [Croiseur d'Attaque]
  • (Way of the Father) Pater Circuitio [Frégate de Classe Gladius]
  • (Emperor's Purpose) Imperator Voluntas [Land Raider]
  • (Pious Courage) Pius Virtus [Razorback]
  • (Noble Hatred) Altus Odius [Predator]
  • (Truth of Destruction) Perditio Veritas [Vindicator]
  • (Swift Death) Velox Mors [Land Speeder]
  • (Unrelenting Fire) Implacatus Ignis [Whirlwind]
  • (Merciless Judge) Immisericors Judex [Whirlwind]
Et voilà, c'est tout (enfin, c'est déjà beaucoup non?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Empty
MessageSujet: Re: [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn   [WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WiP -Dex] Index Astartes: Paladins de Dorn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DEX] Index Astartes: Satory's Sons
» [WIP-DEX] index astartes screaming hunters
» [DEX] Index Astartes: Doom Bringers
» [WIP HH] Rogal Dorn et Imperial Fists - MAJ 19/03 Nouveaux socles peints
» [WiP- dex ] Projet: Astartes Paenitens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: