AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 les seigneurs fantomes,infantrie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kévin
Invité



MessageSujet: les seigneurs fantomes,infantrie?   Mar 11 Avr 2006, 23:33

j'ai une question qui me tracasse,un seigneur fantome(eldars) au corps a corps peut - il etre visée par d'autres troupes,car le dreadgnout peut etre visée(enfin je crois car il est blindé et de part sa grande taille le seigneur fantome est facile a visé, et j'aimerai savoir dans quel catégoriee il est(marcheur,infantrie??),merci de me répondre.

Edit de KohriL : attention aux fautes mon pti Kevin
Revenir en haut Aller en bas
allastorxxx



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: les seigneurs fantomes,infantrie?   Mar 11 Avr 2006, 23:41

Un seigneur fantome est considéré comme un marcheur concernant les regles de tir. Qui plus est, il est interdit de tirer sur une figurine engagé au corps a corps, qu'il s'agisse de l'infanterie ou de véhicule. La seule diférence est qu'un véhicule qui ne peut se defendre au corps à corps (char ou autre véhicule a roue, mais pas les marcheur qui eux ont des attaques au corps a corps) peut se désengagé et partir comme elle le souhaite.

En conclusion, tu ne pourra pas te faire tirer dessus si ton fantome est engagé, mais tu ne pourra plus quitter le corps a corps avant que l'un des camp soit défait.
Revenir en haut Aller en bas
kévin
Invité



MessageSujet: Re: les seigneurs fantomes,infantrie?   Mar 11 Avr 2006, 23:56

merci beaucoup,car comme je joue tau je me demandai si je pouvai pa plomber les seigneurs fantomes de mon potes ccar meme avec des broadsides quan on fai face a trois seigneurs fantome et qu'on a trois broadsides le troisieme seigneurs fantomes sera détruit a la fin du troisieme tour donc il aura suremen atein mes lignes et donc voila quoi il aura mis ces grosses mains de moelle spectrale sur quelque chose^^,mai merci pour cette réponse car avec mon pote on savai pa tro commen faire^^
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L

avatar

Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 31

MessageSujet: Re: les seigneurs fantomes,infantrie?   Mer 12 Avr 2006, 07:38

ce n'est pas tout à fait exact, les véhicules ne sont jamais considéré comme étant au corps à corps, donc le véhicule et les figurines l'ayant chargé peuvent se déplacer, tirer et charger sans problème au tour suivant.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Que signifie être un Dark Angel?
Etre les premiers, les glorieux fils du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
allastorxxx



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Re: les seigneurs fantomes,infantrie?   Mer 12 Avr 2006, 16:47

effectivement me suis mal exprimer, c'est tout a fait exact.
Revenir en haut Aller en bas
kévin
Invité



MessageSujet: Re: les seigneurs fantomes,infantrie?   Jeu 13 Avr 2006, 00:57

mais les seigneurs fantômes ne sont pas donc considérés comme des dreadgnoughts?
Revenir en haut Aller en bas
Stormrai
Invité



MessageSujet: seigneur fantome   Jeu 13 Avr 2006, 15:15

Bah lis ton livre de régles, le type d'unité qu'est le seigneur fantome c'est créature monstrueuse:
trop imposantes pour entrer dans la catégorie de l'infanterie, cette créature compte une seule figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Waxfrance



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/04/2006
Age : 43

MessageSujet: Re: les seigneurs fantomes,infantrie?   Jeu 13 Avr 2006, 17:29

Un Seigneur Fantôme n'est ni considéré comme un véhicule ni comme un Dreadnought, car il possède une Pierre Esprit qui lui donne vie.
Ainsi le Seigneur Fantôme rentre dans la catégorie Créature Monstrueuse.
En tant que Créature Monstrueuse, le Seigneur Fantôme compte comme dix figurines lorsque vous déterminez les rapports de force.

Il est formellement interdit de tirer dans un corps à corps (avec ou sans créatures monstrueuses).

Les Dreadnoughts sont considérés comme des véhicules, sauf lors des Corps à Corps, où ils sont joués comme des troupes classiques.
Ainsi, un Dreadnought ne peut quitter de son propre chef un Corps à Corps, ni les figurines qui sont en contact avec lui (sauf, bien évidemment, si vous utilisez les règles optionnelles de retraire volontaire).

Un véhicule, quant à lui, peut ignorer les troupes engagées au corps à corps contre lui. Il ne peut pourtant pas faire feu dans un corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VortexZone.fr
Dark_Vegito



Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 06/03/2006
Age : 25

MessageSujet: Re: les seigneurs fantomes,infantrie?   Jeu 13 Avr 2006, 18:34

Waxfrance a écrit:
Un véhicule, quant à lui, peut ignorer les troupes engagées au corps à corps contre lui. Il ne peut pourtant pas faire feu dans un corps à corps.

Certes, mais un véhicule peut se désengager d'un corps a corps lors de sa phase de mvt !
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoulouse.free.fr/
kévin
Invité



MessageSujet: Re: les seigneurs fantomes,infantrie?   Jeu 13 Avr 2006, 23:38

ok merci beaucoup,je sais j'ai toujours un peu de mal,mais avec le temps sa devrait passer^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les seigneurs fantomes,infantrie?   

Revenir en haut Aller en bas
 
les seigneurs fantomes,infantrie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] 3 Marcheurs de combats + 2 Seigneurs fantômes
» Fantomes du Commissaire Gaunt
» Risk Seigneurs des Anneaux.
» Les Seigneurs Napoléoniens [LSN]
» Papillon fantomes / phantombutterfly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: