AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Oraculum] Rapport des combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: [Oraculum] Rapport des combats   Lun 03 Fév 2014, 18:52

 John Blanche L'Oraculum John Blanche 

Comme on le dit souvent, "l'histoire est écrite par les vainqueurs", et c'est donc à moi qu'incombe la (lourde) tâche de vous relater ce qui s'est passé durant les 3 parties qui ont constitué la Phase 1 de la campagne "Res Daemonique", a.k.a. "L'Oraculum", à partir des notes succintes prises lors de la partie et de mes souvenirs personnels des événements...

Avant de me lancer dans le rapport proprement dit, que je vais essayer de tourner de façon "fluff" plutôt que de suivre les notes pleines de vannes (pourraves) prises durant les parties, quelques précisions:
  1. Etant donné le délai assez court entre l'idée même de l'Oraculum et son organisation, nous avons dû utiliser "les moyens du bord" en ce qui concerne le terrain, donc les décors Nécromunda de base posés à même la table de mon salon... La prochaine fois nous essaierons d'être mieux préparés à ce niveau Wink
  2. A certains moments la tension du jeu nous a complétement fait oublier qu'il faudrait prendre des photos, donc certains passages n'auront pas vraiment d'illustration autre que ma prose...
  3. Lors du match 2, entre Kaleb et moi, j'ai complétement oublié d'utiliser une de mes capacités lors du Corps à corps (Hurl opponent) et Kaleb à eu le fair-play (la stupidité? Wink) de proposer que nous rejouions cette partie du combat... Et l'issue en a été changée...
  4. Pour les 2 matchs éliminatoires, nous avons utilisé la même table sans déplacer les batiments. Et, bien que nous ayons modifié celle-ci pour la finale, nous avons tout simplement oublié de prendre une photo "aérienne" du terrain...Mais je doute que cela entrave vraiment la compréhension des événements.
Bon trêve de bavardage, passons à l'action proprement dite...


Au termes de longues heures passées à s'enfoncer toujours plus profondement au sein de la Ruche, cinq guerriers étaient finalement parvenus jusqu'à l'Ile des Moyraii:

  • Le Frère-Justicar Kordhel, venu éradiquer les hérétiques, (Kordhel)

  • Le Chasseur Eldar Zujos, à la recherche de proies qui testeraient ses compétences, (Rinak)

  • L'Inquisiteur Desiderius "Des" Velsom, ne sachant toujours pas s'il souhaitait mettre fin à l'Hérésie des Moyraii ou utiliser leurs pouvoirs à ses fins (voire même les deux), ("La Maitwesse")

  • L'Inquisiteur Balek Karad, espérant trouver des information concernant l'amulette qu'il cherche depuis fort longtemps, (Kaleb)

  • Et Griff, l'Arco-Eviscerator évadé des fosses de combat, à la recherche de la vérité sur son passé... (Nash)


Le sort décida que l'Astartes des Chevaliers Gris, l'Eldar et l'Inquisiteur Velsom furent les premiers à mettre pied sur l'île, et les affrontements commencèrent aussitôt...


(Première éliminatoire: Kordhel vs. Rinak vs. "La Maitwesse")

(Tour 1:)


Détectant la présence d'autres combattants, l'Inquisiteur Velsom se jette vers le premier couvert à sa portée et se dissimule du mieux possible.
L'Astartes ayant repéré ce mouvement soudain se lance dans une course effrénée vers sa cible potentielle.
Invisible aux yeux des humains, envellopé dans sa cape de Caméléonine, Zujos escalade discrétement une tour qui devrait lui offrir de bonnes lignes de tir.

(Tour 2:)

En entendant résonner des pas lourds, Desiderius dégaine son arme et se tient prêt à tirer sur quiconque passera dans son champ de vision... (Overwatch)
Une forme apparait alors au loin et, avant même d'avoir réalisé la nature de sa cible, son doigt presse la détente. Mais son tir rebondit sur l'armure énergétique de l'Astartes, qui poursuit sa course droit vers lui.
Le xenos, alerté par le flash du tir de pistolet Laser, met en joue l'Inquisiteur, mais l'angle de tir est trop difficile et il rate sa cible, faisant simplement pleuvoir une pluie de particules de rouille sur l'Inquisiteur.

(Tour 3:)

Realisant qu'il est sur le point de voir une masse monumentale de muscles et de céramite lui foncer dessus, Des aggripe l'échelle au pied de laquelle il se tenait et grimpe aussi vite qu'il le peut, gagnant immédiatement deux niveaux.
Zujos, qui se tenait prêt à tirer (Overwatch), tente de d'atteindre cette cible mobile mais son tir ricoche sur l'échelle à l'endroit où l'inquisiteur se tenait quelques secondes plus tôt.
Le Justicar voyant sa cible tenter de fuir se jette en avant et, à la force des bras, se hisse au niveau supérieur.
Le Chasseur Eldar, furieux de ses échecs, recharge aussi vite qu'il le peut et tente une nouvelle fois de tirer sur l'Inquisiteur, mais son empressement lui fait rater son tir de nouveau.

(Tour 4:)

Velsom se concentre afin de se préparer à utiliser les énergies du Warp contre l'un ou l'autre de ses ennemis.
L'Eldar sentant une perturbation des énergies psychiques préfére se replier à couvert, tandis que le Chevalier Gris, comptant sur les protections hexagramiques de son armure pour le protéger continue à poursuivre l'Inquisiteur et atteint le sommet de la tour lui aussi.


(Tour 5:)
L'Astartes charge l'Inquisiteur en lançant à cri de guerre à la gloire de l'Empereur, mais est destabilisé dans sa course par un tir chanceux de l'Eldar (Overwatch). Le Justicar parvient néanmoins à ne pas tomber de la tour.
Le Xenos tente de trouver un meilleur angle de tir en montant au niveau supérieur de la tour où il se trouve et tire de nouveau sur l'Inquisiteur, il le touche mais le tir est dévié par l'épaulette renforcée de l'Inquisiteur, n'y laissant qu'une légére entaille.

(Tour 6:)
Desiderius s'approche de l'Astartes au sol et est soudain entouré d'une aura de plus en plus brûlante qui culmine dans une explosion... (Major Power - Pyrokenesis - Holocaust)
Le Justicar est mis hors de combat par la déflagration. (Kordhel -1PV, reste 0, "Out of Action")
Bien qu'ayant souffert quelques brûlures en utilisant son pouvoir (Des -1PV, reste 2PV), l'Inquisiteur se redresse et tourne la tête vers le Xenos. Celui-ci tente à nouveau de tirer mais le déchainement d'énergies à faussé sa visée et il rate une fois de plus.

(Tour 7:)
Galvanisé par sa victoire contre l'un des meilleurs guerriers de l'Impérium, Desiderius s'avance calmement en direction du Xenos. Il se place à couvert derrière une vieille rambarde rouillée, et commence à se concentrer de nouveau pour utiliser les énergies du Warp.
Sentant le vent tourner, le vil Xenos tente de s'éloigner suffisamment pour se mettre hors de portée mais avant qu'il ne puisse s'éloigner assez, il sent une main fantômatique lui enserrer le cou (Major Power - Telekinesis - Crush) et, après s'être débattu quelques secondes, s'effondre au sol inconscient. (Zujos -3 PV, reste 0, "Out of Action")

(Fin de la partie)

Sans même jeter un dernier regard à ses victimes, l'Inquisiteur Velsom s'enfonce alors plus loin au coeur de l'île...

C'est à ce moment que deux nouveaux individus accostent sur l'île des Moyraii, d'un côté l'Inquisiteur Karad, de l'autre l'Arco-Eviscerator.


(Seconde éliminatoire: Kaleb Daark vs. Nash)


(Tour 1:)
L'Inquisiteur se lance au pas de course vers la forme indistincte qu'il a vu émerger de la fange du Cloaque.
Griff décide de prendre de la hauteur et d'un bond inhumain saute au 1er étage d'une tour toute proche.

(Tour 2:)
L'Inquisiteur poursuit sa course effrénée...
L'Arco-Eviscerator escalade deux autres niveaux de la tour et aperçoit enfin l'Inquisiteur.
Le regards des deux adversaires se croise alors pour la première fois.

(Tour 3:)
Observant les alentours, l'Inquisiteur repére le moyen le plus rapide pour lui de s'approcher de sa cible et se dirige vers un escalier débouchant sur un pont blindé menant à la tour au sommet de laquelle le monstre tourmenté se trouve.
Griff toise son adversaire avec un regard empli de haine avant de tout simplement sauter dans le vide pour atterir en souplesse sur le pont blindé (Catfall).

(Tour 4:)
(C'est à partir de ce moment que nous avons rejoué le match entre Kaleb et moi. Etant de ce fait complétement focalisés sur le match, nous avons complétement oublié de prendre des photos... Désolé!)
Karad grimpe quatre à quatre les marches menant au pont mais à peine débouche-t'il sur le pont que l'Arco-Eviscerator le charge et le souléve du sol, avant de le jeter en bas du pont (Hurl Opponent).
L'Inquisiteur, étourdi et blessé par sa chute (Balek -1PV, reste 2PV), tente de se relever mais n'y parvient pas.

(Tour 5:)
L'Arco-Eviscerator se jete sur sa proie depuis le pont mais l'Inquisiteur parvient à bloquer le déluge de coups (Berzerk Charge) et se reléve.

(Tour 6:)
Frustré de voir ses coups bloqués avec tant de facilité, Griff hurle sa rage et asséne un violent coup de pied dans le torse de l'Inquisiteur (Hurl Opponent). Sous la force du coup, Balek est propulsé en arrière et va s'écraser contre un mur. Le choc le désoriente encore un peu plus.

(Tour 7:)
Faisant vrombir l'épée tronçonneuse fixée à son avant-bras mutilé, le monstre se jette de nouveau sur l'Inquisiteur, lui infligeant une profonde entaille. (Balek -1PV, reste 1PV)

(Tour 8:)
De sa main valide, l'Arco-Eviscerator attrape le col du manteau de Karad et le projéte de nouveau au loin (Hurl Opponent). Désorienté par la furie de son adversaire et les projections répétées, et affaibli par ses blessures, l'Inquisiteur ne parvient pas à se relever.

(Tour 9:)
L'Arco-Eviscerator se rue de nouveau sur la proie, et lui inflige une nouvelle blessure.
L'Inquisiteur perd finalement connaissance. (Balek -1PV, reste 0, "Out of Action")

(Fin de la partie)

Tel un animal enragé, Griff se lance alors sur les traces de l'Inquisiteur Velsom.


(Finale: "La Maitwesse" vs. Nash)

(Tour 1:)
Alerté par les bruits du combat précédent, l'Inquisiteur Velsom tente de prendre de la hauteur pour obtenir une ligne de vue sur son nouvel adversaire et grimpe au premier étage d'une tour toute proche.
L'Arco-Eviscerator, à la recherche de sa proie, escalade une autre tour et parvient au deuxième étage en quelques bonds.

(Tour 2:)
Réalisant que les bruits proviennent maintenant d'un niveau supérieur, l'Inquisiteur monte encore un étage.
Voyant une forme apparaitre au sommet d'un batiment trop éloigné pour qu'il puisse charger cette cible sans risque, Griff écoute son instinct et, en deux sauts, redescend au niveau du sol (Catfall).

(Tour 3:)
N'ayant pu qu'entrevoir une vague forme, rapide et animale, bondissant dans l'obscurité, Desiderius regarda autour de lui afin de trouver une bonne position defensive, mais n'en trouva pas de meilleure  que là où il se trouvait. Il dégaina son arme et tendit l'oreille pour tenter de détecter par où son ennemi apparaitrait enfin (Overwatch).

(Tour 4:)
Au niveau du sol, en se déplaçant aussi vite qu'il le peut, l'Arco-Eviscerator recherche une voie d'accès lui offrant de meilleures chances de parvenir jusqu'à sa proie, il finit par repérer une échelle qui mène au sommet de la tour où se trouve l'Inquisiteur.
Bien que scrutant attentivement l'obscurité, Velsom ne parvient pas à trouver une ligne de tir sur la bête. Le temps qu'il détecte sa présence, elle n'est déjà plus là.

(Tour 5:)
En constatant la vitesse des déplacements de son adversaire, Velsom réalise qu'il n'a aucune échappatoire et que le combat aura lieu au sommet de cette tour. Entendant les pas feutrés de la bête s'approcher du pied de l'échelle, il se positionne à l'opposé du batiment, espérant que la présence d'un énorme trou au milieu de la tour empécherait la bête de l'atteindre.
Au moment même où Griff parvient au sommet de la tour, il bondit immédiatement sur sa proie en sautant par dessus le trou. Ses mouvements sont si rapides (Evade) que, bien que préparé, l'Inquisiteur rate son tir.
La lame tronçonneuse de Griff s'abat sur sa cible, la blessant. (Desiderius -1PV, reste 2)

(Tour 6:)
Profitant de son avantage, Griff empoigne Velsom et le jette en bas de la tour. (Desiderius -1PV, reste 1)

(Tour 7:
Griff s'avance jusqu'au bord du batiment, et saute de niveau en niveau (Catfall), pour rejoindre sa cible et l'achever.
Trop sonné pour répondre au déluge de coup qui tombent litéralement du ciel, Desiderius est mis hors de combat. (Desiderius -1PV, reste 0, "Out of Action")

(Fin de la partie)

Poussant un cri guttural de victoire l'Arco-Eviscerator poursuit son chemin vers le coeur de l'île.
Il atteint finalement l'endroit où les Moyraii attendent. Formant pour la première fois un mot depuis fort longtemps, il leur pose alors sa question: "QUI?"... Les vieilles pythies lui répondent, lui révélant la vérité sur son passé et la localisation de l'individu à qui il doit tant de souffrance.
Poussant un nouveau cri de rage, Griff se retourne et se lance dans une nouvelle course effrénée. Après être descendu au plus profond de la Ruche, il lui faut maintenant remonter et trouver le moyen de gagner l'espace...

Ailleurs sur l'île, l'un après l'autre, les differents participants à l'Oraculum reprennent peu à peu connaissance et entreprennent de quitter le Cloaque.


Et voilà...
Juste pour information, voici les XP gagnés par chacun des participants...
  • Nash (Vainqueur) +40XP
  • "la Maitwesse" +40XP
  • Kaleb +15XP
  • Kordhel +15XP
  • Rinak +10XP

Je laisse les participants raconter, s'ils le souhaitent ce qu'il advient de leur personnage après ces événements... (Et faire leurs éventuels commentaires quand à "l'objectivité" du récit ci-dessus Razz)

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

avatar

Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 38

MessageSujet: Re: [Oraculum] Rapport des combats   Lun 03 Fév 2014, 21:35

[Mauvaise foi Joe Bar Team Style ON]

Ben comme on dit "l'histoire officielle n'est elle pas écrite par ceux qui ont pendu les héros?...."  Aie!  Aie!  Aie!  Aie!  Aie!  Aie!  Aie! 


On remarque au passage que, comme souvent, le pays organisateur est le vainqueur... Suspect

[Mauvaise foi Joe Bar Team Style OFF]


Et maintenant LE SAVIEZ VOUS?

_ Le Rinak est une bestiole magique qui fait instantanément le contraire de ce que vous dites, exemple;
Kaleb: "Ben c'est facile , vu ta BS, tu fais tout sauf 1 et c'est bon.
Rinak lance le dé et fait:... (devinez)... 1

On a essayé plusieurs fois ça marche bien! Quel fair play quand même!

_ Le Nash est un fourbe: après vous avoir fracassé la gueule (parce que vous avez été trop con, je réponds au passage, pour accepter qu'on la refasse vu qu'il avait oublié un règle) et finir par être déclaré vainqueur; il vous lancera tout de go " Alors ça, ça m'arrange pas" ..... 
:s:   
Quel c...rd quand même!

_ La maitwesse de maison a des gouts vestimentaires et capillaires bizarres vis à vis de ses figurines. voir la photo.
Quel Corsaire F...r quand même!

_ Le Kordhel est très amusant. Quand il faut emporter quelque chose il est convaincu que Rinak en a pris bonne note et l'a fait....
(jouets vendus séparément)


JuJu
Kaleb Daark
A ce prix là le prochain coup c'est chez moi euh...

________________________________________________________________________________________________________________________________
Dans toute situation, il faut un responsable... Et tout le monde sait que c'est Gary Morley pour la sculpture de m...e et Matt Ward pour le fluff incohérent!
Revenir en haut Aller en bas
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: [Oraculum] Rapport des combats   Mer 05 Fév 2014, 04:10

Alors -10XP pour toi pour utilisation du "stealth edit" euh...

Par ailleurs, je comprend bien que je suis le seul qui puisse comprendre pourquoi "ça m'arrange pas", mais cela n'en est pas moins le cas... Que ça te défrise n'y change rien Razz

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Oraculum] Rapport des combats   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oraculum] Rapport des combats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport de bataille Tau vs Nurgle
» Rapport entrainement
» Rapport de bataille HE vs O&G
» rapport de bataille tournoi TROLL
» Rapport Scénarisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: LIBER HONORIS-
Sauter vers: