AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ultim'Day 2014, l'Oraculum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Ultim'Day 2014, l'Oraculum.   Lun 07 Oct 2013, 10:16

Il semble qu'il est temps de s'organiser une nouvelle occasion de partager notre hobby de façon moins virtuelle que via le forum, et donc un nouvel Ultim'Day...

Je propose donc de se retrouver début 2014, disons fin Janvier... Le week-end du 25-26 vous conviendrait-il? (A défaut, celui du 1er Février pourrait également convenir...)

Afin de limiter au maximum les frais pour tous, je propose que l'on se retrouve chez moi, à Reims. (C'est en effet presque à égale distance de tous les participants potentiels.)
L'entrée est, bien sûr, gratuite... Il vous est seulement demandé de prévoir de quoi acheter à boire (pour les longs apéros) et à manger.

Afin que ce rassemblement comporte un événement ludique, j'ai réfléchi à un projet qui ne représentera pas un trop gros investissement, tant au niveau du temps que de l'argent, afin que tous puissent avoir une chance de participer...

Voici donc le scénario que je propose pour cet Ultim'Day:

L'Oraculum

Une fois par siècle, une comète à la lumière glauque apparait dans le ciel de Nécromunda. Ce signe indique que l'heure est venue pour de nombreux individus ayant acquis un certain savoir impie... 

Ils convergent tous vers la planète, certains dissimulés au fond des cales de navires marchands, d'autres aux commandes de leur propre vaisseau, d'autres encore par des moyens connus uniquement de ceux voués aux Puissances de la Ruine... Par tous les moyens possibles, ils se fraient alors un chemin, tout d'abord jusqu'à la Ruche Primus, puis au plus profond de celle-ci, jusqu'à atteindre les rivages du Cloaque...

Ceux qui parviennent jusque ce point ne sont pas encore tirés d'affaire. Ils doivent ensuite, en navigant sur des radeaux de fortune, ou en escaladant les enchevêtrements métalliques du plafond du dôme, rejoindre une petite île perdue au centre de cette mer de détritus.
Là, attendent les 3 Moyraii, maitresses de l'Oraculum...

Parmi la poignée d'individus qui ont survécu jusque là, seul le plus valeureux se verra révéler un Oracle par les vieilles harpies. Que les combats commencent!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En quoi cela consiste-t'il concrètement?

L'Oraculum est un événement qui aura lieu durant l'Ultim'Day 2014, prévu pour fin Janvier/début Février.

Chaque participant doit convertir et peindre (selon son "meilleur niveau de peinture") une unique figurine.

ATTENTION: Même si vous ne pouvez pas être présent le jour de l'Ultim'Day, vous pouvez quand même participer!
Il suffit pour cela de créer un perso et sa fig comme indiqué ci-dessous et de confier votre fig à l'un des participants (vous pourriez aussi l'envoyer par la poste, si vous n'avez pas d'autre choix.)
Vous devrez également nommer, parmi les participants, qui sera votre "champion" ainsi que 2 suppléants, par ordre de préférence. Si votre personnage devait se retrouver opposé à celui de votre Champion, alors le suppléant 1 prendra les commandes. Si le personnage de ce dernier est lui-aussi impliqué, c'est Adriana... euh... Non! C'est le suppléant 2 qui s'y collera.

Puisqu'elles se prêtent mieux à des combats de petite ampleur, les règles utilisées seront celles de Nécromunda. Afin de faciliter les choses et être sûrs que tous aient accès à la même version des règles, nous utiliserons la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pour les modéles non couverts par les règles de Nécromunda (Xenos, Inquisiteurs, etc...), nous utiliserons les règles et valeurs en points données dans le supplément non-officiel Inquisimunda. (Disponible sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].)

Vous disposez de 300 points maximum pour votre perso, pouvant être utilisés au choix comme des creds ou des XP. 
En clair, s'il vous reste suffisamment de points une fois votre personnage "de base" créé et équipé, vous pouvez le faire monter de niveau en utilisant les points restants en tant qu'XP(*) et choisir les améliorations de stats et/ou capacités qui en découlent. 
Il est en effet préférable, quand la situation se présente lors de la création, de choisir parmi les options possibles, plutôt que de laisser les dés décider, afin d'obtenir le perso le plus proche possible de ce que vous souhaitez...
Par exemple, bien que les psykers coutent les prix indiqués dans Inquisimunda, il est inutile d'effectuer la sélection des pouvoirs de façon aléatoire... Veillez toutefois à respecter les limitations concernant le nombre de pouvoirs disponibles selon le niveau de maitrise choisi. (Pour cette raison, les "minor powers" Well of Power et Warp Tap sont interdits.)
Et, en ce qui concerne les prix des équipements, nous ignorerons les parties aléatoires (si, par exemple un équipement est indiqué comme valant 10+D6 creds, alors nous considérerons qu'il ne coûte que 10 creds.)
(* - Attention! Les persos étant tous des "Champions", on suppose qu'ils ont 61XP à l'origine, n'oubliez pas de leur allouer les augmentations de caractéristiques et capacités correspondant à ces 8 niveaux et de le prendre en compte si vous décidez d'utiliser une partie de vos points pour monter de niveau!)

Le personnage et sa figurine devront répondre à quelques critères supplémentaires:

  • être 100% WYSIWYG. Par exemple, s'il est équipée de grenades, on doit le voir sur la figurine. Et inversement, si l'arme sur la figurine comporte un silencieux, vous devez en acheter un avec vos points (même si un tel équipement ne servira à rien dans le contexte),
  • être monté sur socle rond 25 ou 40mm, préférablement décoré selon un thème "Underhive",
  • être de taille "humaine". Les abhumains (Squats, Ogryns, etc...), les Xenos "anthropomorphes" (Genestealers, Eldar, etc...) et les Space Marines sont autorisés, mais, pour ces derniers, uniquement s'ils sont convertis en "True Scale"! (Et oui! Il faut bien que le droit d'utiliser les meilleurs guerriers de l'Humanité nécessite un effort...)
  • n'être équipé, au maximum, que d'une seule arme de Force 8 (ou plus), ou tout autre arme causant la Mort Subite,
  • et, bien sûr, sa présence sur Nécromunda lors de l'Oraculum doit pouvoir être justifiée fluffiquement... Exemples de persos possibles: Wyrd, Psyker renégat, Inquisiteur (radical plus probablement), Space Marine (du Chaos plus probablement), Prophète Eldar, Rogue Trader, Noble Impérial, etc...
Chaque participant (qu'il prévoie d'être présent ou de jouer par procuration) devra également créer un sujet "blog" pour sa figurine dans le forum "Jeux Spécialistes", en ajoutant le tag [UD14] au titre, afin d'y raconter la phase de création. Ce sujet devra, au final, comprendre au moins les éléments suivants:

  • 4-5 photos prises à des étapes différentes du projet (par exemple: bitz utilisés, conversion pré- et post-greenstuff, peinture en cours, modèle terminé.)
  • le détail de la façon dont vous avez réparti les 300 points disponibles et les stats finales de votre perso (y compris ses capacités, pouvoirs et équipement).
  • un court background (10 à 15 lignes), racontant au minimum la raison de sa présence lors de l'Oraculum.
Ne reste plus qu'à ne pas oublier votre figurine le jour de l'Ultim'Day (ou de vous assurer de l'avoir envoyée/confiée à un autre participant à temps) pour passer à la phase compétition...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déroulement de la compétition:

Les parties se feront sur une table de 60cm x 60cm.

Chaque partie opposera simultanément jusqu'à 4 Joueurs (dont l'ordre de jeu et les adversaires seront déterminés aléatoirement) pour les éliminatoires.
Les vainqueurs des différentes éliminatoires s'opposeront lors de la Finale. 
(Si jamais la participation devait excéder 16 figs, alors nous instaurerions une demi-finale...)

Chaque partie durera aussi longtemps que nécessaire pour qu'il y ait un unique vainqueur. "Deux hommes entrent, un seul sort!" (Bon, ok, cette citation ne marche pas trop puisque ce ne sera pas du 1 contre 1, mais l'idée y est quand même...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que gagne-t'on?

Rien de plus que le plaisir d'avoir participé, donné le meilleur de soi dans la création de sa figurine, et de la voir battre celle des autres (ou pas)... 
Et peut-être une surprise supplémentaire... Qui sait?
J'espère que cette idée vous plaira et que les participations seront nombreuses...

Voilà, c'est tout pour le moment... J'attend vos avis, questions et/ou confirmations de participation dans de sujet...

N.B.: Pour ceux qui souhaiteraient dormir sur place, le nombre de places est évidemment limité, donc réservez votre place au plus vite (via MP)...

P.S.: Pour l'Oraculum, nous aurons besoin d'un des carrés de Realm of Battle, de préférence l'un de ceux sans colline, ainsi que d'autant de décors que possible (bâtiments Impériaux en ruine, bâtiments Nécromunda, tas de débris, barricades, etc...) pour le "meubler"... Donc, si vous comptez être présent à l'UD14, merci d'indiquer ce que vous pouvez amener!

________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Nash le Ven 11 Oct 2013, 15:17, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

avatar

Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: Ultim'Day 2014, l'Oraculum.   Lun 07 Oct 2013, 21:00

Perso, début février m'arrangerait franchement.

Fichtre tu vas tuer mon imprimante avec toute ces règles à sortir ^^

J'ai du décor (une ruine et deux/trois barricades), faut que je regarde si j'ai un bout de polystyrène de 60x60. Tu penses à genre d'arène qui aurait entourée un block d'hab ou combat au détour d'un coin de rue ?


________________________________________________________________________________________________________________________________
Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut
Revenir en haut Aller en bas
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: Ultim'Day 2014, l'Oraculum.   Mar 08 Oct 2013, 08:45

Hadès a écrit:
Perso, début février m'arrangerait franchement.
Je compte donc un vote pour le week-end du 1er Février... Wink

Citation :
Fichtre tu vas tuer mon imprimante avec toute ces règles à sortir ^^
Personne ne t'oblige à tout imprimer Razz

Citation :
J'ai du décor (une ruine et deux/trois barricades), faut que je regarde si j'ai un bout de polystyrène de 60x60. Tu penses à genre d'arène qui aurait entourée un block d'hab ou combat au détour d'un coin de rue ?
En fait, l'île des Moyraii serait un agglomérat de détritus autour du sommet d'un groupe de bâtiments immergés dans le Cloaque...
Et le concept au niveau du jeu serait de presque remplir la plaque de décors afin de vraiment limiter les lignes de vues au niveau du sol au maximum. Ca forcera les joueurs à vraiment jouer en 3D et évitera que les persos orientés tir ne prennent trop l'avantage lors des premiers tours de jeu...

________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

avatar

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 25

MessageSujet: Re: Ultim'Day 2014, l'Oraculum.   Mar 08 Oct 2013, 10:35

Haha Ultim day 2 !

Et cette idée de combat dans l'arène ça me tente à mort Very Happy (Histoire de voir une figurine de Nash peinte x) !).

Niveau date, j'ai pas de préférence pour le moment donc Nash tu peux me caser sur la date qui arrange tout le monde (genre début février vu que Hadès est pas dispo pour l'autre date).

Ça tombe bien cette diée de combat dans l'arène en plus parce que ça fait un pti bout de temps que j'avais en tête de me faire un pti gang necro histoire de jouer avec Juju !
Revenir en haut Aller en bas
Rinak

avatar

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Ultim'Day 2014, l'Oraculum.   Mar 08 Oct 2013, 11:05

Je suis présent !
Avec mon boulot, je peux enfin investir dans la figurine !
La peinture je ferais de mon mieux ! ( Heureusement que Nash est la ! )
Pour la date je viens avec Kordhel, et j'ai mes Weekend donc pas de préférence !
Revenir en haut Aller en bas
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: Ultim'Day 2014, l'Oraculum.   Mer 09 Oct 2013, 20:17

Je poste juste ce message pour vous signaler que j'ai édité (en rouge) un détail des règles de création...

Le fait que nos persos commencent avec un niveau de "Champion" implique qu'ils ont d'ores et déjà 61XP d'origine (quelles que soient la race, faction et fonction choisies)... C'est important à prendre en compte si vous souhaitez utiliser une partie des points disponibles pour faire monter votre perso de niveau. (Puisque la 1ère montée de niveau vous coutera donc 20pts.)
Cela implique également que vous pouvez choisir (sur la table adéquate) les capacités et augmentations de caractéristiques correspondant à 8 montées de niveau dès le départ!

________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

avatar

Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 38

MessageSujet: Re: Ultim'Day 2014, l'Oraculum.   Ven 11 Oct 2013, 10:12

Bon pour moi, c'est un peut tôt pour savoir si je serai bien présent.....

Mais, j'en suis! Au pire je l'enverrai
Je ne suis pas bien fixé encore sur le quoiquejevaifaire (trop d'idées) mais j'y travaille.
Sinon ça pause un réel problème si j'en fais plusieurs?


JuJu
Kaleb Daark
Pète co****es diplomé

________________________________________________________________________________________________________________________________
Dans toute situation, il faut un responsable... Et tout le monde sait que c'est Gary Morley pour la sculpture de m...e et Matt Ward pour le fluff incohérent!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: Ultim'Day 2014, l'Oraculum.   Ven 11 Oct 2013, 10:35

Kaleb Daark a écrit:
Sinon ça pause un réel problème si j'en fais plusieurs?
Une seule figouze pourra participer à la compétition par participant (pour des raisons "d'équité statistique")...
Mais personne ne t'interdit d'en créer d'autres "pour le plaisir" (© Julien Lepers).

Citation :
Pète co****es diplomé
Et lucide pour une fois. euh... 

________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

avatar

Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: Ultim'Day 2014, l'Oraculum.   Sam 12 Oct 2013, 13:36

Les figs sont bien à l'échelle 40k ? Histoire de pas se pointer avec un Catachant qui aura l'air d'un gamin.
GW aillant un peu eu une échelle à géométrie variable au fil des ans.

Et aussi car j'ai trouvé quelques figurines intéressantes, mais elles me sembles un poil grandes, pourtant elles sont supposées être en 28mm.

Edit d'Hadès : Comment ça il manque un mot, j'vois rien...

Edit de Nash: Si tu commences déjà à "tricher", ça promet! euh...

________________________________________________________________________________________________________________________________
Le flood possède plusieurs formes. Tu dois toutes les connaîtres. Tu dois identifier le flood sous ses multiples déguisements et l'extirper du forum. Mieux vaut mourrir en vain que de vivre dans le flood.
Litanie de protection contre les coups de gantelets du staff.

- Les ennemis c'est comme les anniversaires, il ne faut pas les rater et il faut bien les arroser; dixit Frère Gautier, porteur du Saint canon d'assaut


Dernière édition par Hadès le Sam 12 Oct 2013, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: Ultim'Day 2014, l'Oraculum.   Sam 12 Oct 2013, 13:49

Oui, les figs (<- mot qui manque dans ton post) doivent bien être à l'échelle 28mm de 40k, souvent appelée "échelle héroique" à cause du manque de respect des proportions... (Bien sûr la règle nécessitant le "True Scale" pourra faire que certaines seront plus grandes.)

________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: Ultim'Day 2014, l'Oraculum.   Sam 30 Nov 2013, 14:38

Juste un petit rappel: plus que 2 mois avant l'UD14...

Si vous n'avez pas encore commencé, il serait temps de vous y mettre!

________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

avatar

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 25

MessageSujet: Re: Ultim'Day 2014, l'Oraculum.   Sam 30 Nov 2013, 14:43

Bitz en transit pour moi !

Dès que je les reçois, j'attaque et j'ouvre mon sujet
Revenir en haut Aller en bas
Rinak

avatar

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Ultim'Day 2014, l'Oraculum.   Sam 30 Nov 2013, 14:57

Je galère franchement, à déchiffrer tout l'amas de règles et faire mes choix...
Je mis met à fond dès demain !
Revenir en haut Aller en bas
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: Ultim'Day 2014, l'Oraculum.   Sam 11 Jan 2014, 18:31

Juste un rapide rappel:

Plus que 15 jours avant l'UD14! Sortez les cravaches!

======

Et si vous avez déjà fini votre figouze pour l'UD14, vous pouvez commencer à bosser sur le projet pour le prochain UD:
1000 pts de suivants/comparses pour votre figurine... Ou si vous ne souhaitez pas développer plus loin cette figurine, vous disposez alors de 1300 pts pour créer une nouvelle bande, mais l'une des figs de cette bande devra valoir 300pts et respecter les règles de création imposées pour l'UD 14...

======

J'en profite pour rappeler que si l'Oraculum aura lieu le Samedi 1er Février dans l'après-midi, et que vous pouvez donc opter pour une arrivée le Samedi matin, les portes vous sont ouvertes à compter du Vendredi 31 Janvier si vous souhaitez participer à la soirée "d'ouverture"...

(Merci à ceux qui souhaitent dormir sur place, que ce soit du vendredi au samedi ou du samedi au dimanche, voire les deux, de bien vouloir me le signaler via MP afin que nous puissions nous assurer ensemble d'avoir assez de matelas!)

________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: Ultim'Day 2014, l'Oraculum.   Ven 17 Jan 2014, 09:10

Juste une petite précision...

Afin que tout le monde dispose de quelques jours pour étudier les règles des personnages des autres participants, je vous demande de bien vouloir poster les règles de votre personnage au plus tard le Vendredi 24 Janvier.

________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: Ultim'Day 2014, l'Oraculum.   Jeu 23 Jan 2014, 22:17

Tout le monde est (très) en retard? Ou vous avez juste oublié de mettre à jour vos "blogs" avec vos règles, fluff et/ou photos de figouze?

Parce qu'il ne reste plus que 8 jours!

________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

avatar

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 25

MessageSujet: Re: Ultim'Day 2014, l'Oraculum.   Ven 24 Jan 2014, 00:00

C'est fait pour moi, il me reste juste un point à éclaircir au sujet des règles à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

avatar

Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 38

MessageSujet: Re: Ultim'Day 2014, l'Oraculum.   Sam 25 Jan 2014, 23:22

Fluff en cours mais j'ai comme qui dirait un autre projet qui m'est tombé dans les bras....

JuJu
Kaleb Daark
La Poste quand tu nous livres.....

________________________________________________________________________________________________________________________________
Dans toute situation, il faut un responsable... Et tout le monde sait que c'est Gary Morley pour la sculpture de m...e et Matt Ward pour le fluff incohérent!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rinak

avatar

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Ultim'Day 2014, l'Oraculum.   Dim 26 Jan 2014, 12:44

Normalement, c'est bon pour moi !

Pour ce qui est des PDF de règles on fait comment ? Faut que j'imprime les règles abrégé ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: Ultim'Day 2014, l'Oraculum.   Dim 26 Jan 2014, 12:52

@Rinak: C'est bon pour les règles... Juju a préparé 2 classeurs avec l'intégralité des pdf, et j'ai tout sur mon ipad également Wink

======

Perso, ma fig est presque prête, plus que quelques retouches...
Pour celle de la Maitwesse, c'est une autre histoire (elle vient de "tomber dans les bras" de quelqu'un suite à un problème assez frustrant), mais elle devrait être prête à temps quand même Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: Ultim'Day 2014, l'Oraculum.   Dim 02 Fév 2014, 22:22

Et voilà... L'UD14 a bien eu lieu... Même si un absent était à déplorer... (Pas grave Hadès, on compte sur toi pour la prochaine Wink)

J'espère que tout le monde est bien rentré... Et s'est bien amusé.

Comme d'hab' les vannes ont volé bas ce week-end (certaines ont même trouvé du pétrole!), la majeure partie n'est (une fois de plus) pas racontable sur un forum qui se veut "familial" donc vous n'en saurez pas plus...

Le vendredi soir, nous avons simplement profité du plaisir de se retrouver jusqu'à très tard dans la nuit (6h du mat') et donc le Samedi matin a été consacré à un minimum de repos avant les combats féroces qui s'annonçaient...

Le samedi après-midi, l'Oraculum a eu lieu et nous a révélé son vainqueur, dont je vous laisse deviner le nom (indice: regardez ma signature)... Et s'est cloturé par une rapide visite au GW local, en fin de journée, pour faire quelques emplettes...
La soirée du samedi a été assez courte pour cause de KO de fatigue général, mais nous a tout de même laissé assez de temps pour un débrief des événements de l'après-midi et quelques discussions sur l'avenir de la Campagne "Res Daemonique", dont l'Oraculum n'était que le "gala d'ouverture"...

Les échanges de bitz se sont surtout concentré le dimanche avant de se quitter, car les discussions sur la campagne à venir nous avaient à tous donné pas mal d'idées...

Je posterai un rapport des combats plus tard dans la semaine pour ceux que cela pourrait intéresser (le temps de rédiger tout ça et de trier les photos floues du sieur Kaleb)...
Je posterai également bientôt plus d'infos sur la Phase 2 de Res Daemonique pour ceux qui souhaiteraient y participer (car, oui, avoir raté l'Oraculum ne vous empèche pas de nous rejoindre...)

Pour ceux qui n'étaient pas là cette fois-ci, ce qui suit ne va pas vouloir dire grand-chose mais est nécessaire:
Merci à celui qui déteste se faire "Hurl-er", celui qui ne comprend rien aux vannes à base de garages et de bitz, et celui qui oublie le Coca (et a besoin d'un coup de pied "occulte" pour se lever le matin) d'avoir fait le déplacement!

________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

avatar

Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 25

MessageSujet: Re: Ultim'Day 2014, l'Oraculum.   Lun 03 Fév 2014, 00:07

Haha encore un super UD !

Encore un super weekend entre potes à délirer comme on sait bien le faire (Notamment les Sploutchs des uns et les Hurl des autres Wink )

L'UD en lui même était vraiment sympa, un scénario génial, de superbes figurines et des joueurs fairplay (Hein Juju Razz ). J'ai adoré découvrir ENFIN ce jeu et je pense que je risque pas de m’arrêter de si tôt !

J'ai bien hâte de lire le rapport de bataille, je vois déjà la tranche de rigolade en lisant tout ça x)

En tout cas, Merci Nash d'avoir organiser le weekend chez toi, c'était vraiment super !

Vivement le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Rinak

avatar

Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 23

MessageSujet: Re: Ultim'Day 2014, l'Oraculum.   Lun 03 Fév 2014, 00:15

Après un looooong voyage, je suis enfin chez moi ! cheers 

Très heureux de se weekend !

Pour la prochaine fois on essaye de caler une date prochainement ? Comme ça tout le monde seras au courant et pourras bloquer son weekend !

Encore Merci a toi Nash et à la Maîtresse de Maison !  
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

avatar

Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 38

MessageSujet: Re: Ultim'Day 2014, l'Oraculum.   Lun 03 Fév 2014, 18:41

Meuch Meuch.

Et bien le WE fut bon, le vendredi chargé avec une mission surprise pour ma pomme mais y'a des petits jeunes que ça a fait plaisir de revoir.
Le Samedi a été lui long, c'est fou comme se faire balancer dans tous les sens sans pouvoir rien y faire est .... pas super marrant, demandez à la maitresse de maison.

Pas de blagounette graveuleuse sur ce point SVP.

Bon passons. Sinon Il va quand même falloir que tout le monde se retape les règles (et/ou n'en oublie pas) histoire que le prochain coup cela se passe sans "prise 2". Comme nous l'avons vu les règles ne sont pas si simples....

Merki à la Clémence pour les bits
Merki au tireur d'élite pour les fendages de poires
Merki au tenancier et à la maitresse de maison pour l'accueil.

JuJu
Kaleb Daark

________________________________________________________________________________________________________________________________
Dans toute situation, il faut un responsable... Et tout le monde sait que c'est Gary Morley pour la sculpture de m...e et Matt Ward pour le fluff incohérent!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: Ultim'Day 2014, l'Oraculum.   Lun 03 Fév 2014, 19:13

Juste pour info, je viens de poster le rapport des combats dans le Liber Honoris, pour ceux que ça intéresserait... Wink

(Pour les "pas doués", cliquez tout bêtement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...)

Je posterai les informations sur la suite de Res Daemonique plus tard dans la semaine (j'ai encore pas mal de choses à corriger, comme par exemple la nouvelle version de Hurl Opponent...)

________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ultim'Day 2014, l'Oraculum.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultim'Day 2014, l'Oraculum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un DFrag II pour 2014 ?
» La Belgique gagnera la coupe du monde en 2014 ?
» Ma Ptite Collection - AES Maj le 15/02/2014
» [Recrutement] La SPF recrute pour 2014
» Jeu professionel 2013-2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ L'ULTIM 40K +++ :: LES RASSEMBLEMENTS DE L'ULTIM-
Sauter vers: