ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Wip]Scratchbuild : Krabouillator

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[Wip]Scratchbuild : Krabouillator Empty
MessageSujet: [Wip]Scratchbuild : Krabouillator   [Wip]Scratchbuild : Krabouillator Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 22:34

Bon, comme y faut bien que je vous montre mes fig un jour, je vais pas commencer par mon armée, mais par un projet né il y a peu et qui doit se terminer sous peu également.

Donc, un Krabouillator, en scratch build. C'est pour un pote (surprise pour son anniv) et la fête est prévue pour dans pas trop longtemps, je pense que je vais lui offrir juste sous-couché (histoire qu'il ait le plaisir de le peindre et que ça soit propre).

Voilà le corps principal :
[Wip]Scratchbuild : Krabouillator P1010010
C'est un fond d'assiette en carton épais avec une armature de grappes plastiques (genre tipis) le tout enrobé de carton fin. L'ouverture c'est pour le canon ventral.

Le machin là, c'est la tête, elle est pas trés loin d'être finie, manque quelques plaques de blingage est le pilote.
[Wip]Scratchbuild : Krabouillator P1010011
[Wip]Scratchbuild : Krabouillator P1010012

Le boulet, fait avec une boule de polystyrène et du carton "agraffé" au trombone dessus.
[Wip]Scratchbuild : Krabouillator P1010013

Le kanon ventral, je sais plus trop avec quoi je l'ai fait...
[Wip]Scratchbuild : Krabouillator P1010015
Une autre pour l'echelle
[Wip]Scratchbuild : Krabouillator P1010016

Les pieds, ça doit se couvrir de carton, évidemment.
[Wip]Scratchbuild : Krabouillator P1010017


L'ensemble, ....., emboité (et en prime le b***** de ma table) :
[Wip]Scratchbuild : Krabouillator P1010018


Voilii, alors pour la kanon d'la mort j'ai ma petite idée, aprés pour le super gatling si vous avez des suggestions je suis preneur. Le machin rouge va servir à mettre la chaine (ou du moins le truc) qui accrochera le boulet, d'ailleurs là dessus je prend les suggestions aussi (je pense faire une chaine en trombones dépliés).
En faisant la dernière photo j'ai vu que les pieds n'offrent pas une surface stable et qu'il faudrait prévoir un truc pour attacher. Les détails genre cheminées j'ai de quoi faire, bon, voilà, je prend tout ce qui pourrait simplifier, aider,critiquer, ect.
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[Wip]Scratchbuild : Krabouillator Empty
MessageSujet: Re: [Wip]Scratchbuild : Krabouillator   [Wip]Scratchbuild : Krabouillator Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 21:51

Petit up avec les débuts du kanon d'la mort, c'est un effaceur vidé avec un bouchon de colle.
[Wip]Scratchbuild : Krabouillator Kanon_11
[Wip]Scratchbuild : Krabouillator Kanon_10

Sur celle là c'est pour voir un peu ce que ça donnera (faut voir qu'y aura d'autres trucs accrochés). La "chaine de munition" devrait dépasser de la boite et être mieux fixée dedans (j'ai juste fait un montage à la sauvage pour le rendu, en fait.
[Wip]Scratchbuild : Krabouillator Kanon_12

Voilà, critiques, impressions, bombardements orbitaux, ect.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[Wip]Scratchbuild : Krabouillator Empty
MessageSujet: Re: [Wip]Scratchbuild : Krabouillator   [Wip]Scratchbuild : Krabouillator Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 22:16

Le corps fait un peu brouillon, et peut être aussi un peu trop conique.
Le gros canon semble bien long en comparaison du corps.

J'aime bien la récup des cartouches d'encre.

Pour trouver de la chaine pas trop cher, il faut regarder dans les boutiques de bijoux fantaisy, ou au caisse de certain magasin. C'est suffisant pour faire du modèlisme.

Si la chaine te semble trop fine, il suffit d'aller dans un magasin de bricolage et d'acheter quelques dixaines de centimètre de chainette, ça ne te reveindra pas trop chair.
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[Wip]Scratchbuild : Krabouillator Empty
MessageSujet: Re: [Wip]Scratchbuild : Krabouillator   [Wip]Scratchbuild : Krabouillator Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 22:58

Le corps est conique pour l'instant, c'est parce que la tête est creuse et va se mettre dedans, ja rajouterais aussi du carton. Il fait brouillon c'est vrai mais c'est les parties non couvertes qui donnent cet effet non ?

Le gros canon ne dépasse pas de toute cette longeur, il est dans le corps (on le vois pas super bien dans le pré-emboitage je prendrais sous un autre angle de vue).

Pour la chaîne j'irais voir, mais au niveau du mechanisme tu saurais comment j'accroche tout ça ?

Sinon pour les cartouches d'encre j'ai deux problèmes avec :
-La bille dedans, c'est pas super grave mais si quelqu'un a une idée pour la coller sans se casser le Luck je prend (vu le nombre ça a interet à être rapide)
-Elles sont pas droites, ça se voit un peu sur la première photo, en haut. C'est peut être pas trop grave aprés tout c'est ork non ?

Sinon pour faire les super rokettes si quelqu'un a une suggestion....

Merci de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[Wip]Scratchbuild : Krabouillator Empty
MessageSujet: Re: [Wip]Scratchbuild : Krabouillator   [Wip]Scratchbuild : Krabouillator Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 17:21

Citation :
Pour la chaîne j'irais voir, mais au niveau du mechanisme tu saurais comment j'accroche tout ça ?
Heu, t'y avais pas pensé aant de faire le corps ? car c'est quand même le problème numéro un de ce genre de fig.
Pour le moment j'ai pas d'idée durable à te donner j'y réfléchirai.

Citation :
Sinon pour les cartouches d'encre j'ai deux problèmes avec :
-La bille dedans, c'est pas super grave mais si quelqu'un a une idée pour la coller sans se casser le Luck je prend (vu le nombre ça a interet à être rapide)
Tu colles la bille dans la cartouche. Un généreux point de colle (genre colle universelle, pas super glue) au bout de la cartouche. Tu la mets tête en bas et tu attends un moment que ça sèche en collant la bille. Masi bon c'est pas le plus grave si ça fait peu maracas quand tu bouges la figurine.
Citation :
-Elles sont pas droites, ça se voit un peu sur la première photo, en haut. C'est peut être pas trop grave aprés tout c'est ork non ?
En effet c'est pas bien grave pour une construction ork.
Revenir en haut Aller en bas
Pygargue

Pygargue


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 43

[Wip]Scratchbuild : Krabouillator Empty
MessageSujet: Re: [Wip]Scratchbuild : Krabouillator   [Wip]Scratchbuild : Krabouillator Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 16:17

Je trouve que tu t'es bien démerdé au niveau de la récupération de matériel tels que les cartouches d'encre comme obus. J'aime le boulet, ça fait bien Ork alien

J'ai hâte de voir le bestiau sous-couché et ensuite peint.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

[Wip]Scratchbuild : Krabouillator Empty
MessageSujet: Re: [Wip]Scratchbuild : Krabouillator   [Wip]Scratchbuild : Krabouillator Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 18:04

Pygargue a écrit:


J'ai hâte de voir le bestiau sous-couché et ensuite peint.

Au passage gaffe au polystyrène si tu sous couche avec une bombe, ça va fondre.

Sinon pour le sous couchage en général tu vas couiner, le carton ça boit grave... T'aurais limite intérêt à prendre de la bombe de chez casto (ou leroy pas de jaloux).

Et l'idée des cartouches d'encre est en effet très bonne.

El Juju
Kaleb Daark
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[Wip]Scratchbuild : Krabouillator Empty
MessageSujet: Re: [Wip]Scratchbuild : Krabouillator   [Wip]Scratchbuild : Krabouillator Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 19:36

Merci de l'info pour le carton, c'est la première fois que je l'utilise en scratchbuild (normal c'est mon premier scratchbuildage). Pour le polystyrène je suis au courant, mais si je passe de la pva sur le carton ça boira toujours autant ?

Sinon je pense que je vais aller au bout du projet et le peindre, vu que le temps dont je dispose viens de s'allonger de 365 jours (si on est pas une année bisextile), donc je pense y aller moins à l'arrache sur la suite.

Merci des réponses, ça m'encourage à continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb Daark

Kaleb Daark


Nombre de messages : 1407
Date d'inscription : 25/05/2006
Age : 44

[Wip]Scratchbuild : Krabouillator Empty
MessageSujet: Re: [Wip]Scratchbuild : Krabouillator   [Wip]Scratchbuild : Krabouillator Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 11:44

Annonciateur a écrit:
Merci de l'info pour le carton, c'est la première fois que je l'utilise en scratchbuild (normal c'est mon premier scratchbuildage). Pour le polystyrène je suis au courant, mais si je passe de la pva sur le carton ça boira toujours autant ?

Très bonne question.....'Sais pas, j'ai plus utilisé de carton pour la gurine depuis au moins 15 ans.... Mais tu ne perds rien a essayer. Ça devrait quand même atténuer un peu.
Sinon la carte plastique c'est quand même 'achement mieux (bon plus cher certes mais mieux quand même). Vu que t'as le temps maintenant penses y tu veras tu seras pas déçu ! Pareil pour la tuyauteris du tuyau pvc c'est plus cher mais ça le fais.
En plus avec de l'ork tu peux pas te louper!

Mais bon au moins tu scratchbuildes déjà ce qui est un bon point.

El JuJu
Kaleb Daark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Wip]Scratchbuild : Krabouillator Empty
MessageSujet: Re: [Wip]Scratchbuild : Krabouillator   [Wip]Scratchbuild : Krabouillator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Wip]Scratchbuild : Krabouillator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Wip]Scratchbuild : Krabouillator et oui !
» [WIP]Scratchbuild Barge de débarquement
» [WIP] Scratchbuild thunderhawk et délire
» Conversion Talos full scratchbuild

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: CONVERTIO FIGLINAE-
Sauter vers: