AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Conversion Talos full scratchbuild

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spincircle



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 34

MessageSujet: Conversion Talos full scratchbuild   Jeu 24 Fév 2011, 21:21

Urien Rakarth est en bonne forme, 5 jours qu'il ne dors toujours pas et voilà sa dernière oeuvre:
Chose promise: voilà mon interprétation du TALOS du codex que je trouvais un peu monobloc et carré chez GW, avec un certain manque de parties ou tête organiques pour en faire une créature monstrueuse.

Cette fois j'ai les photos du départ!

J'ai éssayé d'être au plus fidèle du dessin.

Un corps de scorpion à écailles (carapace blindée) taillé en polystyrène et colle pva
Un dard qui porte des canons éclateurs, (en polystyrène et pva) avec un aileron ( gouvernail raider),

Deux bras massifs, (en polystyrène) l'un pour le fléau d'armes l'autre pour l'arme de cac un couperet;

Deux bras avec main, l'un à la double seringue, l'autre tient le fusil liquéfacteur ( certains vont encore être déçus mais bon il est pas intégré non plus, le talos est une créature monstrueuse et je considère qu'il a une conscience assez opérationnelle pour le tenir, comme ses armes d'ailleurs)

Une main provient d'un enfant du chaos et les trois autres sont en cure-dents, (eh oui dsl)

La tête du talos est un casque de reaver à l'envers et du GS ( eh oui)

Il traîne une ribembelle de crochets, fléaux et masses sous son abdomen, (les fléaux)

Il est parsemé de petites seringues et fioles de drogues diverses sur son bras droit.

Les câblages et autres fils sont de la corde de guitare du fil électrique;
Le couperet est en carte plastique uniquement sans GS elle est plus fine, plus pointue, pas comme celle de mon grotesque, et donc plus vicieuse..

Le fusil liquéfacteur : base de lance de ténèbres, carte plastique GS, fil éléctrique pour le souffle, cure dents, paille plastique, tube transparent, coton tige et pièce de fusil éclateur + corde de guitare.

Les canons éclateur du dard sont des embouts de lance de ténèbres avec un rajout de suspenseur, et des ailerons en GS.

La double seringue représente l'injecteur d'ichor, elle est toute en cure dent et les aiguilles en carte plastique.

Les écailles dorsales ont été retouchées au GS pour plus de précision, les articulations et les petites écailles sur le haut du dard.

Je crois ne rien oublier, ah si les lames dorsales sont des armes de cac des cérastes ou des ailerons en rab de reavers et raider.
Voilà sinon socle non définitif et peinture en cours:

Corps: métal bronze vieilli + liseret turquoise style reavers,
bras organiques: chair couleur grisatre vert violet style scléroderme
articulations: en argenté
armes: avec du turquoise
Lames et fléaux: argentées et rouillées
tubes articulations: en vert et chainmail

Bientôt des photos de la peinture en finition, n'hésitez pas à critiquer. merci












Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas

avatar

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: Conversion Talos full scratchbuild   Ven 25 Fév 2011, 22:10

Salut,

Je commence par le négatif:

* Bien que l'ensemble soit plutôt sympa, je sais pas si c'est le polystyrène qui réagit comme ça mais ta texture n'a pas l'air bien propre...

Suit le positif:

* Tu as une texture quelque peu... pleine de reliefs... ça donne une impression organique à la "carapace"
* Bronze + turquoise... j'adore ce mariage de couleurs.

Ducoup je pense qu'en travaillant bien tes effets de texture en bronze oxydé sur la carapace tu peux avoir un rendu vraiment sympa, quelque chose de vivant quoi... (enfin c'est quand même asser subjectif comme avis, j'espère que tu vois où je veux en venir).
Par contre tu peux aussi bien te planter et accentuer le côté non homogène de la texture de la carapace... ce qui risque de faire peut être un peu dégueulasse.

Conclusion:

Ca manque pas d'idée et d'ambition, perso ça me parle...
mais ta texture est plutôt un prise de risques donc je te souhaite de vraiment te donner dessus, surtout que c'est la plus grosse surface de ta figurine et c'est le premier truc qu'on vera de loin... et quoi qu'il arrive je supose que de près elle ne manquera pas d'attirer le regard.

Good luck!
Revenir en haut Aller en bas
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: Conversion Talos full scratchbuild   Sam 26 Fév 2011, 01:14

Je suis assez d'accord avec Sargamatas concernant le "souci" de texture... Le polystyrène n'est AMHA pas le meilleur choix de matière pour ce type de projet.

Et j'irai même plus loin en suggérant que, peut-être par volonté d'économie, tu sembles "souvent" (si l'on peut juger sur seulement 2 de tes projets) faire des choix assez "bizarres" dans les matières que tu sélectionnes (polystyrène dans le cas présent, cure-dents pour tes Grotesques...), ce qui au final risque de "gâcher" un travail portant très bon...

Très sérieusement, sculpter le corps avec de la pâte polymère à cuire (type FIMO) aurait, AMHA aurait eu l'avantage d'être plus solide une fois cuit et plus facile à travailler (et à proprement lisser)... Le tout pour moins de 2€ les 50g.
D'accord, c'est toujours plus cher qu'un bout de polystyrène (et encore pas forcément), mais le résultat final serait probablement largement supérieur.


Sinon, même si je peux comprendre pourquoi tu as fait ce choix, je trouve que l'utilisation de pièces tyranides pour les "pattes" n'est pas vraiment une bonne idée.

Si tu regardes bien l'articulation du membre visible clairement sur le dessin, ces membres "doivent" être artificiels... Rendre le Talos trop organique lui fait perdre beaucoup de personnalité AMHA.


Avec tes capacités en sculpture, je trouve dommage que tu réduises la qualité de ton boulot par des choix pas très heureux de matériaux de base et/ou en utilisant des bitz là ou tu aurais dû "créer" un équivalent.

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
spincircle



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: Conversion Talos full scratchbuild   Sam 26 Fév 2011, 04:14

OK ok mais le résulat est là, le grain me plaît, des choix pas glorieux sont justifiés par mon XP diverse et je l'assume biche
sinon trop organique il perd de la personnalité hmmmm.. sceptique, sinon make it yourself and i'll love it!

Edit de Nash: pas la peine de citer tout mon message alors qu'il est juste au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: Conversion Talos full scratchbuild   Sam 26 Fév 2011, 05:11

spincircle a écrit:
OK ok mais le résulat est là, le grain me plaît, des choix pas glorieux sont justifiés par mon XP diverse et je l'assume biche
Je comprend tout à fait... Je ne faisais que t'apporter mon avis, aussi constructif que possible. Si ça te convient comme ça, très bien! Mais, si tu postes tes créations, je suppose que c'est pour obtenir l'avis d'autres personnes et là on est déjà 2 (sur 2 à avoir posté) à être sceptique sur le rendu que donne le polystyrène...

Citation :
sinon trop organique il perd de la personnalité hmmmm.. sceptique
Peut-être cela réclamait-il un peu plus d'explications...
Le Talos est l'une des créations des Eldar Noirs qui AMHA doit avoir ce côté "organique vu de loin mais mécanique par nature", en gros qu'on puisse le prendre pour un énorme "insecte" quand on le voit au loin mais qu'on ne puisse que conclure qu'il s'agit là d'une technologie xenos quand il s'approche... C'est ce contraste entre son apparence générale et sa nature réelle qui rend son aspect dérangeant.
S'il est "trop" équippé d'éléments vraiment organiques alors il y perd en étrangeté, donc en personnalité... Enfin c'est mon avis... Wink

Citation :
sinon make it yourself and i'll love it!
J'aimerais pouvoir... Et si j'avais la moitié de ton talent pour ce genre de choses, je m'y essayerais... Mais je sais (pour m'y être frotté il y a quelques années) que je n'ai pas "ce qu'il faut" pour ça.
Cependant, cela ne m'empèche pas de savoir, pour avoir observé comment bossent certains sculpteurs de figs, que si 80% du boulot c'est de la technique et du talent, le reste est souvent dépendant d'un seul et unique facteur: la qualité des outils et des matières premières.
Pour moi, il ne fait aucun doute que tu as ces 80% "en poche" au départ. Mais, AMHA, en choisissant des matières premières un peu "cheap" (même si comme je le disait plus tôt, le Fimo ne revient pas forcément plus cher que le polystyrène au final) tu t'empéches de passer "au niveau supérieur".

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Deck

avatar

Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 31

MessageSujet: Re: Conversion Talos full scratchbuild   Sam 26 Fév 2011, 22:34

J'avais pondus une bonne grosse critique mais ma connexion à planté entre deux... du coup dans l'os xD il faudra attendre un retour de motivation...

Cependant en gros... Quel dommage de voire tant de talent diminué par une finition quelque peu aléatoire définie par des matériaux de seconde qualité. (Le polys c'est fait pour les décors lol :p)

Et si je dis ça c'est pour plein de raisons, les principales sont la finition (texture), la peinture (absorbe / couleur), la solidité (paf cassé, irréparable). En preuve ? par exemple lors de la réalisation de socle d'expo, voire même de table de jeux le polys est recouvert d'une couche d'enduit pour la texture et la rigidité qui facilite la peinture.

Avec une tels base en sculpture go tater de la fimo ! il te faudra p'tet un temps d'adaptation mais le résultat seras largement un crans au-dessus !

Un jour on m'à dit : "En conversion il y'à trois maître mots : Temps, Matériel, Talent !"
Je te laisse deviner celui qui pêche encore un peu xD

Sinon je rejoint l'avis de mes camarade, il est classe ton talos, mais trop organique, (sigh le bras tyty Mad), surtout quand je vois les articulations que tu as fait la pince de ton grotesque, c'est dommage de t'être abaisser à une telle facilité... le même système avec de la carte plastique pour faire une armure... miam xD

D'ailleurs Carte plastique... c'est LA matière première pour du scratch Wink... même pour toutes conversion avec le green xD
go voire la gamme evergreenscalemodels tu trouveras.... tout xD


Ha et en réponse à ta "pique" british...
If you don't accept criticism, don't expose yourself, but we will continue to do our duty.

Et sache aussi que la critique s'adapte aussi en fonction du niveau de la personne, si c'est juste pour des fleur tu t'est trompé d'endroit, cependant si c'est pour des encouragement et des conseils... Amen
(et pas AMHA cette fois Nash Wink )
T'a de superbes bases, mais tu peu encore peaufiner, mais sache que quand ce seras "parfait" (car rien ne peu l'être) je serais le premier à te le dire et t'en féliciter...
Et je pense que c'est pareil pour les autres...

Aller bon courage.
Au plaisir.

Deck (moog... )
-> Nash c'est possible de changer de pseudo sur le forum ? xD)
Revenir en haut Aller en bas
spincircle



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: Conversion Talos full scratchbuild   Mer 20 Avr 2011, 15:29

Et voici maintenant le talos "home made" dans ce défilé de la souffrance, merci aux conseils de tous!
(pour pas plus de 10 euros de matos..... sculpté assez vite en une semaine, peint en deux)












Après coup il y a déjà des détails que je vois à retoucher, la photo aide bien à s'en rendre compte
je pense aux reflets sur le doré du fusil, oubliés par ci par là ou autres éclaircissements,
sinon merci pour vos conseils, et merci à raf pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conversion Talos full scratchbuild   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion Talos full scratchbuild
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion Talos full scratchbuild
» La Cabale Noire du Maelstrom
» [Demons][3500]Full Khorne
» SCRATCHBUILD
» Wouha Pandawa terre level 60/Full xP en Pano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: CONVERTIO FIGLINAE-
Sauter vers: