ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Orks] versus Marines - 2000 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40

[Orks] versus Marines - 2000 pts Empty
MessageSujet: [Orks] versus Marines - 2000 pts   [Orks] versus Marines - 2000 pts Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 15:24

Voilà 3 partie que je galère contre un joueur marines. J'alignais alors différentes listes Chaos (Word Bearers) très fluff mais plutôt faiblardes. Il m'a infligé 2 défaites et 1 égalité. Pour remédier à ces affronts j'ai donc ressorti mes Orks !!!

Le type base ses listes d'armée sur, des vétérans d'appui, des déva bolters lourds et plasma lourds, des scouts sniper, 1 vindic, et des razorbacks avec canon d'assaut assigné à la plupart de ces escouades, et aussi un maitre de forge avec faisceau.
Voilà en gros à 2000 pts ce à quoi je doit m'attendre. En sachant que le type est beaucoup moins a son aise en prise d'objo quand annihilation.

Voilà ce que je compte lui sortir pour le remettre à ça place :

QG :
Big Boss : moto, pince, corps cybork, squig ---> 150 pts
Gros mek : CFK, armure lourde, emblème --->100 pts

TROUPES :
30 Fling Boyz : 3 GF, nobz avec pince & emblème ---> 235 pts
30 Pistol Boyz : 2 GF, 1 LR, nobz avec pince & emblème ---> 240 pts
30 Gretchins : avec 3 chasseurs, 2 alpagueur, 1 élektifieur ---> 125 pts
10 Nobz : Médiko avec grot, 3 armes kombiné, 4 pinces, 2 GroKiKoup, emblème, bannière, corps cyborks ---> 430 pts

ATTAQUE RAPIDE :
8 Motards : nobz avec pince & emblème ---> 240 pts
3 Traks : Lance rockette jumelés ---> 120 pts

SOUTIEN :
3 Boit'kitu : Lance rockettes ---> 150 pts
3 kanon : fouettard, 3 grots bastos ---> 79 pts
1 Chariot de guerre : rouleau compresseur, 2 gros flings, 1 canon, grots bidouilleurs ---> 135 pts

TOTAL : 2004 pts

Tactique: Le Big Boss rejoint les motards, les 10 nobz embarquent dans le chariot, et le Gros Mek squatte avec les boit'kitu ou avec les boyz en fonction du déploiement et de la mission. Les grots servent à embourber, à gaspiller les tirs ennemis, et au mieux, à prendre un objo. La batterie de kanon shoote les razorbaks et les troupes qui s'approche trop (cet unité sera surtout utile en prendre et tenir).
Si la missions privilégie les Objos, je me concentre sur sa troupe, sinon en annihilation je risque de galérer un peu plus et envoie ce que j'ai de plus bourrin au charbon en protégeant le reste.
Vos impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[Orks] versus Marines - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Orks] versus Marines - 2000 pts   [Orks] versus Marines - 2000 pts Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 19:15

Je ne joue pas Ork, par contre le type de liste de ton pote est une des config d'armée que je vois asses souvent (soit je la joue soit c'est mon adversaire).

Déja joue en 2e, moins de ses armes seront à portée, et tu ne sera pas exposé à un refus de flanc.
Essaye de faire un écran de grots pour donner une couvert aux orks qui se prendront les tirs (en principe il tirera sur les orks derrière, mais si il tire sur les grot c'est bien aussi parce qu'il tirera pas sur les orks pendant ce temps ^^

Ensuite ben les boys sont tous sacrifiables (en anni bien sur), j'ai bien dit TOUS, ça lui fera 3PA mais il perdra, faut que tu lui fonce dessus (au début de couvert en couvert, mais les 18-24 derniers pas comme une vraie WAAAAGH !) dans cet ordre :
Les Grots font un bouclier aux Pistolboyz qui font un bouclier aux Flingboyz

Tout ça faut que ça soit bien voyant, ensuite le charriot (avec les nobz) les motards et les boites kitu faut les faire prendre un autre chemin comme ça l'adversaire se dit :
"Soit je tue les boyz et les motards, nobz, big boss et boites kitu' me tuent, soit je tue les motards, nobz, big boss et boites kitu' et les boyz me tuent..."

L'assaut en tenaille comme ça, ça va en plus le faire péter un plomb et (peut-être) le faire commettre des erreures tactiques.


Si t'est sage je te fait une petite photo plus parlante.
Revenir en haut Aller en bas
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40

[Orks] versus Marines - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Orks] versus Marines - 2000 pts   [Orks] versus Marines - 2000 pts Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 19:43

T'inquiète, tactiquement je gère très bien les Orks. De plus ce genre de tactique (très efficace au demeurant), vole souvent en éclat en fonction des missions. En relisant ma liste, je vais déjà modifié un truc. 3 alpageurs (-1 attaque pour les fig' au contact de l'alpagueur), au lieu de 2 alpagueurs et un electrifieur (attaque empoisonné sur 4+), car les marines n'ont rien a plus de 4 d'endurance.

Sinon j'ai aussi la possibilité de séparer mon escouade de Traks en 2. Une escouade de 2 et un tout seul. A voire... Sinon au niveau de la liste à proprement dites, des remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[Orks] versus Marines - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Orks] versus Marines - 2000 pts   [Orks] versus Marines - 2000 pts Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 19:53

Moi je parlais de cette tactique uniquement dans certaines conditions (annihilation, pas en bataille rangée et brouillard de guerre c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40

[Orks] versus Marines - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Orks] versus Marines - 2000 pts   [Orks] versus Marines - 2000 pts Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 14:39

J'ai bien compris ton propos. En même temps je cracherais pas sur un petit brouillard de guerre. 18 pas de déploiement pour un Ork, c'est un vrai bonheur. De plus, je sais que mon adversaire rechigne à prendre les objos. La faute à ses listes ou il ne place que 2 tactiques afin de bourrinisé un maximum. Contre mon chaos ça passait limite, cet fois je compte bien lui montrer que c'est une erreur. Enfin, si on tombe pas sur Annihilation bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[Orks] versus Marines - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Orks] versus Marines - 2000 pts   [Orks] versus Marines - 2000 pts Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 22:00

Justement, je pense que tu n'aura pas de problèmes si objos ; j'essaye de te trouver une tactique pour une annihilation, histoire de lui mettre une raclée de toutes façon.

Ton seul gros problème c'est la bataille rangée annihilation en fait....... y'a une chance sur neuf mais c'est trop pour être négligé.....
Faut trouver une tactique pour ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40

[Orks] versus Marines - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Orks] versus Marines - 2000 pts   [Orks] versus Marines - 2000 pts Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 14:58

Il est vrai que j'ai quelques unités faiblardes. Les grots, même par trente, ça résiste mal à la moindre galette. La batterie de kanon est fragile également. En Annihilation, les buggy profiterons au maximum du champs de force. Sinon, pour une armée d'orks, c'est plutôt résistant. Bien plus qu'une armée Kult' of speed par exemple (avec plein de truks avec 12 boyz dedans).
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40

[Orks] versus Marines - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Orks] versus Marines - 2000 pts   [Orks] versus Marines - 2000 pts Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 14:57

Désolé je double post ...
Après quelques reflexions, je me demande si je vais pas tout bonnement virer l'escouade de Nobz dans son ensemble. C'est mon atout majeur, mais ça bouffe énormément de points. De plus, mon adversaire n'a rien de vraiment violent au CàC, donc une unité moins bourrine (et moins cher) peut avoir le même résultat (c-à-d rasé une escouade de marines et encaisser une phase de tir derrière).
Je peux les remplacer par : 20 blind Boyz (250 pts) ; 5 méganobz (225 pts) ; 5 frimeurs (220 pts).
Les frimeurs me semble les moins intéressants car ils ne prennent pas d'objo. Les méganobz risque de pleurer car mon adversaire à de forte PA. Les 20 blindboyz sont bien car nombreux et demandant une PA élever. Saturer une tel escouade demande énormemment de tir, qui n'iront pas ailleurs. Et au CàC en débarquant du chariot, ça pique bien.

En gros ça me ferait économiser 200 pts, à mettre dans une nouvelle unité (un point d'annihilation de plus ...). J'ai à ma disposition, des Kopters (lance rockettes jumelés et scie circulaire qui peuvent charger au tour 1 ou faire une prise de flanc !!!), des chok boyz (fragiles mes pratiques pour choper ces satané scout sniper), des Kommandos (10 Boyz en attaque de flanc ... je suis pas convaincu) .
Moi je pencherais plus pour, échanger les nobz contre 20 blind boyz et 5 kopters, mais ça me fait dépasser de 34 points qu'il me faudra grapiller à droite à gauche.

Ça se tient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[Orks] versus Marines - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Orks] versus Marines - 2000 pts   [Orks] versus Marines - 2000 pts Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 21:18

Déja 34 points c'est asses dur à enlever, surtout vu ta liste, et les kopters vu ce que joue ton adversaire y vont crever comme de la...... tu vois ce que je veux dire.
Tu peux pas mettre des boyz à la place des kopters ?

Sinon je pense que les blind boys c'est bien, surtout en truk pour pouvoir suivre les motards (ou en charriot de guerre....je ne connait pas super bien le dex ork donc..) dans le cas d'une annihilation.

Avec les point qu'il te reste (au choix) :
Des boyz (ça fait des creveurs en plus)
Des dred eud'la mort / boites kitu'
Et pourquoi pas un gros mek avec shock attack gun ?
Revenir en haut Aller en bas
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40

[Orks] versus Marines - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Orks] versus Marines - 2000 pts   [Orks] versus Marines - 2000 pts Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 04:46

Voici ce que ça donnerait :

QG :
Big Boss : moto, pince, corps cybork, squig ---> 150 pts
Gros mek : CFK, armure lourde --->95 pts

TROUPES :
30 Fling Boyz : 3 GF, nobz avec pince & emblème ---> 235 pts
30 Pistol Boyz : 3 GF, nobz avec pince & emblème ---> 235 pts
30 Gretchins : avec 3 chasseurs, 3 alpagueur ---> 120 pts
20 Blind'boyz : nobz avec pince emblème ---> 240 pts

ATTAQUE RAPIDE :
8 Motards : nobz avec pince & emblème ---> 240 pts
3 buggys : Lance rockette jumelés ---> 105 pts
5 Kopters : 3 LR jumelés, 2 GF jumelé, scie circulaire ---> 225 pts

SOUTIEN :
3 Boit'kitu : Lance rockette ---> 150 pts
3 kanon : fouettard, 3 grots bastos ---> 79 pts
1 Chariot de guerre : rouleau compresseur, 2 gros flings, 1 canon ---> 130 pts

TOTAL : 2004 pts

Les blind'boyz embarquent dans le chariot à la place des nobz. Les kopters peuvent détruire un véhicule (le vindic) dés le tour 1 gràce à la règle scout (cumulé au turbo-boost), et survivre au moins deux tour. 2 PV chacun, 5 d'endu, 4+ de save, 3+ de couvert si je turbo-boost. Ça tient pas une partie entière, mais ça résiste assez longtemps pour attirer un paquet de tir.
Le Shock attack gun, j'en ai pas, et j'aime pas trop le délire. J'aime pas les orks immobiles, c'est pourquoi je ne joue pas de pillard (qui sont pourtant très joués). Le dred pourquoi pas. Mais faut que je trouve 90 pts à caser, ce qui veut dire virer les Kanons et quelques équipement. C'est pas valable je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

[Orks] versus Marines - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Orks] versus Marines - 2000 pts   [Orks] versus Marines - 2000 pts Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 13:42

Je suis pas un fin connaisseur donc....mais enlève juste l'emblème du nob des motards : je suis pas sur que t'ai envie qu'ils crèvent en plus de ceux tués par l'énemi.
Un kanon ça marche comment en fait (j'ai pas le codex ork donc je peux pas trop t'aider). C'est pour les test de moral ou ça tue bien l'infanterie lourde ?
C'est vrai que pour le dred ça fait pas mal de point à enlever donc on peut s'en passer.
Les kopters tu ne peux pas tous leur mettre des Lances missiles ? Comme ça on est sur qu'ils le dézinguent ce vindi (et 5 dés à 5+ c'est pas du luxe, surtout qu'il faut pénétrer et faire un bon jet de dégats aprés, tu me dira que c'est jumelé mais 3 c'est un peu court), ça cloute des points en plus les lances missiles ?
Au moins aprés tu pourra viser les razorbaks avec ça. En annihilation ça pourrait être sa perte (tu peux facilement avoir les flancs des chars grâce au mouvement de scout).

Par contre une question, combien ton adversaire joue-t-il de vétérans d'appui ? Cinq ou dix ?
Ah et aussi vous jouez sur une table comment ?
Revenir en haut Aller en bas
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40

[Orks] versus Marines - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Orks] versus Marines - 2000 pts   [Orks] versus Marines - 2000 pts Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 15:25

L'emblème est indispensable car il permet de relancer le test de com (en échange de buter un motard). Donc une fois que le big boss est parti de l'escouade il n'ont plus que 7 de com.
Le kanons suivent les règle de batterie. Tir soit en frag F4 PA6, soit antichar F8 PA1. Le fouettard apporte un bonus de com et les grot bastos des relances.

Les kopters paye 10 points pour remplacer leur gros fling par des lance-rockettes. Je joue que 3 LR car mes fig' sont montés comme ça, et je ne joue jamais en "count as". La scie circulaire est un simple gantelets énergétique. Donc F7 énergétique en charge.

Mon adversaire joue en général 10 vétérans d'appui. Soit en une escouade, soit 2X5. Et la table de jeu, c'est une table classique d'une boutique GW.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40

[Orks] versus Marines - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Orks] versus Marines - 2000 pts   [Orks] versus Marines - 2000 pts Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 14:57

Désolé du double post.

Je n'ai finalement pas joué contre ce SM, mais j'ai sorti cette liste dans un petit tournoi organisé dans mon club. Un tournoi sans gros bourrin, bonne ambiance.

J'ai finis second, après avoir roulé sur un space wolf (3-1 en prise d'objo), gagné contre une très belle armée Deathwings (5-1 en Annihilation) et galérer contre un Eldar (égalité en prendre et tenir). Joueur Eldar qui, au final, a fini premier.
Je ne peux pas vraiment dire là où ont été mes points forts et mes points faibles, car lors des deux premières parties, tout à fonctionné parfaitement, chaque unités à rempli sont rôle à la perfection (même mes grots ! Il avait un objo lors de la première partie, et on détruit une unité adverse tout en survivant lors de la deuxième !!!). En revanche la dernière partie, rien n'a marché, j'ai raté tout mes tests de com, même ceux à 9, même ceux relançable. Du coup mon armée n'a pas beaucoup bouger (pilonnage) et ça à finit sur une égalité (et une victoire morale des Eldars).

Mais dans l'ensemble, je suis assez content de cet liste. Si j'avais su que les persos étaient autorisés, j'aurais viré les kopters, pour mettre 10 kommandos avec Snikrot. A part ça, j'aurais rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





[Orks] versus Marines - 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: [Orks] versus Marines - 2000 pts   [Orks] versus Marines - 2000 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orks] versus Marines - 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [liste] 2000 pts Space marines.amicale, mais pas mou.
» [liste] Templars V5 en 2000 Pts.
» 2000 de Dark Angels codex
» [WIP] Armée Eldar 2000 pts [1TLAU]
» [liste] death guard 2000 pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: