ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES

Aller en bas 
+7
Albrecht
red scorpion
Yann
dori
Hadès
T L
kharedron
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES   Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 11:35

Mon grain de sel à 2 Sioux.

Le lien vers le bouzin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout d'abord, tu utilises le codex de Bells of Lost Souls ou juste la fiche Apo liée à ce codex ? Parce que ce sont 2 choses complètement différentes.
En effet, tes séraphines n'ont frappe que dans le codex pas dans la formation Apo qui elle est une full drop pod. Drop pod qui doivent être 4 minimum d'ailleurs, alors que tu n'en annonces que 2.
Perso j'ai rien contre ce truc si tu le joues comme décrit sur le site et pas juste un bout. Mais il faut voir aussi d'un autre côté que :

Citation :
cette "fantaisie" n'est logiquement pas tolérée dans les règles de composition des armées du U-Day, où aucun aménagement maison n'est censé être autorisé.

A voir si cela n'enfonce pas trop de portes.

PS pour Red Scorpion : Le drop pod ne dévie que très peu et peut foutre le bordel car c'est toi qui doit bouger s'il te tombe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
dori

avatar


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 50

Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES   Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 12:11

Hop,

Déjà, merci à ceux qui ont répondu...

Citation :
Tout d'abord, tu utilises le codex de Bells of Lost Souls ou juste la fiche Apo liée à ce codex ? Parce que ce sont 2 choses complètement différentes.

Ben en fait, c'est une formation Apo perso inspirée du codex Bells Of Souls...
Alors je cumule les handicaps me direz vous ? ben voui et non...

Car ceux qui me connaissent savent que je joue uniquement fluff et mou...(et peint Wink) Et je trouve ça parfaitement logique qu'une force d'intervention des soeurs puissent arriver depuis l'orbite au moyen de Drop Prod et en frappe en pro pour celles équipées d'un réacteur dorsal (on les suppose débarquées d'un Thunderhawk, véhicule auquel, selon le fluff, elles ont également accès...)

Bref, un peu de comptabilité histoire que vous y voyiez plus clair :

Coût de la formation : 50 pts (le prix de la feuille Apo, fourni dans le codex BoS)
Achat de la frappe en pro pour la QG équipée d'un réac dorsal : 15 pts (= coût BoS)
Achat de la frappe en pro pour chaque fig. des escouades de séraphines : 5 pts ( 2pts de + que le coût BoS)
Drop Pod 50 pts (= coût BoS)

Je pense que c'est pas abusé...

Citation :
A voir si cela n'enfonce pas trop de portes.

Vouala voui, c'est vrai... Mais je suppose que Kharedron et les ot' MJ proposeront une discussion ouverte en cas de litige comme il m'a été proposé.

Après tout, il nous reste 14 jours à compter d'aujourd'hui ... Rolling Eyes

A+

Bryce
Revenir en haut Aller en bas
http://orqueetchevalier.fr
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES   Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 18:39

moi tant que les regles speciales de Bell of Lost souls ne sont pas utilisées..çà peut m'aller mais jamais les seraphines ont eut frappe en pro y compris dans la liste du citadel journal.

Dans ce citadel journal, le drop pod est un choix de transport pour les unités de célestes spécialement entrainées et NON pour les souers lambda qui n'ont pas la résistance d'un space marine. Cette même liste comportait les pods de soutien.

moi je serais ok pour des celestes en drop pod uniquement , pas de frappe en pro pour les soeurs ou QG avec réacteurs dorsaux et je serais pour faire une formation maison et non celle de Bell of lost Souls

mais comme greengoffik cette foramtion devrait comporter 3 unités de celestes en pods et non 2
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES   Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 18:57

J'suis pas pour... pourquoi ?

Certaines remarques dans le post de Khare légitiment de grosses retenues sur la formation.
De plus ne sachant pas contre qui on va jouer, c'est pas cool si il faut que tu viennes avec un PDF de 255 pages qui provient en partie d'un site, d'un codex, et d'extrait de fluff pour expliquer au gars d'en façe ta formation...

Je ne jouerai pas contre toi vu que je suis zin zentil, mais n'empeche que ça fait trop de petits bouts qui proviennent d'ici de là pour paraitre clair.

Si par contre tu fais une feuille d'unité avec le tout bien propre et clair, soumis aux avis du fofo (dans la section appropriée quoi) ça peut faire avancer la chose en ta faveur. Mais suite à une flemmingite aigu j'ai pas envie de me farcir les pages d'autre sites pour visualiser la formation...

Déjà ton armée semble bien assez varié pour occupé un scribe pendant 10ans, uniquement pour compiler les règles codex de l'ensemble... Alors ajouter cette formation adapter et mis a ta sauce risque de lui prendre 10ans de plus (le pauvre).

Pour resumer : Une feuille d'unité sur le fofo, avec les régularisations qu'on mentionnait les membres dans les posts précédants, et qu'il ne soit pas nécéssaire d'avoir un codex d'un autre site avec soit pour le jouer et ça sera déjà un pas vers une idée plus clair.

(bien que je ne comprend plsu ce que je voulais dire au départ...j'repasserai pour la clarté des propos...)
Revenir en haut Aller en bas
dori

avatar


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 50

Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES   Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 21:09

Bon, si j'enlève la frappe en pro au séraphines (je considère ma QG comme une séraphine ayant "évoluée")) ma formation n'a plus aucun intérêt... Soyons clair...

A la limite, c'est même plus contraignant car ça me cloque 2 drops à peindre pour pas grand chose...

Je rappelle avoir signalé que c'était :

Citation :

(...) une formation Apo perso inspirée du codex Bells Of Souls...


Dans le codex BoS les Séraphines ont d'ailleurs la frappe en pro... Mais peut être est-ce une invention des auteurs. Concernant le Citadel Journal en question, j'étais certainement pas né quand il est sorti Wink

Bref (disons les choses clairement) c'est une ADAPTATION EN TERME DE REGLE de quelque chose qui fluffiquement tient la route. C'est là dessus que je vous demande votre accord.

Un certain nombre de séréphines, appuyés par un certain nombre de soeurs
qui débarquent de l'orbite, désolé, mais c'est cohérent. Même si personne ne l'a jamais fait avant.

Alors je veux bien faire une feuille d'unité (je m'en servirais le zour zi) mais je voudrais d'abord avoir des avis fermes et définitif sur les points suivants (paske après, on peut discuter pendant des plombes aussi)

1 - Trouvez vous ça bill ?
2 - Trouvez vous ça fluff ?
3 - Le seul truc qui vous dérange est-il qu'il n'y est rien d'officiel écrit sur la choses par les grands prophètes de Lenton (ou autres disciples égarés) ?
4 - Aimez vous les chiens ?

Paske ça sent l'enlisement là Smile

A+

Bryce
Revenir en haut Aller en bas
http://orqueetchevalier.fr
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES   Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 22:10

Dans le fluff du citadel journal 49 il y a 6 ans qui completait la liste white dwarf et avant le codex soeurs de batailles( article de Andy Hoare dont je te ferais des photocop pour le jour J )

les stike force sont une force crée pour un conflit contre des marines renégats. Cette force de frappe n'était composée que de soeurs d'elites , les meilleures des celestes dans des drop pods modifiées ( surement pour qu'elles puissent supporter la descente..) la force était obligatoirement commandé par un inquisiteur ( et non une chanoinesse ce qui est logique niveau entrainement ) et une chanoinesse en option, un assasin, des celestes en drop pod, des seraphine ( pas de frappe en pro meme si dans le fluff leurs reacturs sont grandement modifiés pour etre utilisées en stratosphere ( ah...! des conversions à faire .....) d'ou l'idée des gars de Bell of Lost Souls; et des drop pods deathwind en soutien.

donc c'est une formation avec un contexte particulier et narratif ( mais comme les forces de frappes ulthwe, renégats de vraks etc....)

pour moi la liste serait
1 inquisiteur ( doit rejoindre une unité en pod )
0-1 chanoinesse ( doit rejoindre une unité en drop pod )
0-1 assassin
3 à 9 unités de célestes en drop pod ( cout du drop pod space marine )
0-3 unités de séraphines ( gagnent frappe en pro mais si conversions réalisées avec modif des reacteurs voir des réacteurs marines modifiées
0-3 drop pod deathwind

après pour des regles additionnelles ce n'est peut petre pas necessaire, c'est déjà un gros changement par rapport au codex ! et c'est un fluff qui n'a pas été repris
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES   Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 17:50

Si je puis me permettre (vus que je ne serais pas présent)...

il est tout simplement anormal pour le commun des SdB d'utiliser des DP cars il faut une résistance morphologique élever pour résister à la décente, au niveau fluff OK ça à déjà utiliser mais ce n'est pas récurent contrairement au SM...

De plus j'ajouterais par exemple bien que fluffiquement parlant les scout utilisent régulièrement les balise de tp pour les termis, et pourtant malgré le fluff et les antécédents elle leur à été retirée avec les dernières mise a jour codex (DA par exemple Sad )

Pourquoi je parle de ça ? tout simplement pour te donné un exemple concret que malgré certains aspect du fluff omniprésent, il arrive que le joueur soit obliger de sacrifier certains aspects qui peuvent lui tenir à coeur...

Pour conclure je dirais : Met toi à la place de Khare qui organise l'event... si tout le monde essayer de respecter le fluff de sont armée aux détails, il se serais déjà pendus je pense avec le nombres de listes non officiel que cela pourrais représenté lol xD

Je ne dis pas ça pour te décourager, mais just pour essayer de justifier la réticence de mes compères vis à vis de ta liste pour le UD2...

D'ailleur tu peu remercier Khare qui à trouver un compromis assé sympa ci-dessus. :p

Voila Voili Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
dori

avatar


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 50

Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES   Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:36

Hop,

Citation :
Dans le fluff du citadel journal 49 il y a 6 ans (...) ( article de Andy Hoare dont je te ferais des photocop pour le jour J )

A voui, je suis preneur Smile De tout ce qui a trait aux SoB d'ailleurs ... A (tous) les bons entendeurs...

Citation :

(...) les meilleures des celestes dans des drop pods modifiées ( surement pour qu'elles puissent supporter la descente..)
il est tout simplement anormal pour le commun des SdB d'utiliser des DP cars il faut une résistance morphologique élever (...)

Ben ça, ça me va très bien comme argument... Pourquoi ? Paske vous dézinguez ma théorie avec une explication fluffique qui tient la route...

Les SoB ont une endu de 3 et une force de 3 ce qui est l'équivalent des humains de base, donc elles n'encaissent pas les G. Très bien...

Comme je ne tiens pas au truc au point de gonfler et de radicalement modifier ma liste (en employant des célestes qui sont un choix élite, et tatati), c'est chose entendue... Je ne jouerais pas cette formation au U-Day.

Mes SoB seront déployées classiquement...

Et mes 265 pts restant seront employés autrement... Probablement avec un autre avion déjà...

En tout cas, merci à tous pour vos remarques et commentaires...

Pour ce qui est de cette "Strike Force" (et j'aime bien ta propal de liste Khare) il est probable que je la monterais autrement. Notamment en utilisant en + les futurs DP plastiques qui sortiront prochainement.

A bientôt,

Bryce
Revenir en haut Aller en bas
http://orqueetchevalier.fr
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES   Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 22:38

et je t'aiderai volontiers !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES   Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uday2 - bataille du 8 juin : COMPOSITION DES ARMEES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Uday2 - bataille du 8 juin : Convention: REGLES ET DEROULEME
» Vos armées pour l'ULTIM DAY
» [quest] composition chapitre non codex
» Mes Armées
» Mes différentes armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ L'ULTIM 40K +++ :: LES RASSEMBLEMENTS DE L'ULTIM-
Sauter vers: