ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Albrecht

avatar


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 41

[Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts Empty
MessageSujet: [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts   [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 20:36

lBonjour à tous,

Je me décide à présenter une liste de la GI en 1500 pts dans laquelle je souhaite me lancer d'ici la rentrée. Or j'hésite pas mal entre jouer une GI "classique" (avec ses cohortes de blindés Twisted Evil ) ou la liste que je vais présenter ici. J'attend donc vos commentaires, remarques et critiques pour m'aider dans cette lourde tache ^^. Sans plus tarder,voici la bête :

Doctrines :

Troupes aéroportées
Discipline de fer
Formation serrée
Escouades de troupes de chocs
Escouades d'armes spéciales

QG :

Escouade de commandement 1 :
Chef de cie (55) : arme energ. (5), discipline de fer (5) = 65 pts
Escouade : lance-plasmax3 (30), Vétéran (6), médic (5)= 41 pts
Escouade d'armes spéciales (35) : 3 fuseurs (45) = 80 pts
Escouade d'armes spéciales (35) : 3 lance-flammes (27) = 62 pts
Commissaire (40) : gantelet énergétique (20) : 60 pts
Sentinelle (35) : canon laser (20), fumigènes (3), compartiment blindé (15) = 73 pts
Total = 381 pts

Escouade de commandement 2 :
Chef de peloton (40) : discipline de fer (5) = 45 pts
Escouade : lance-plasmax4 (40) = 40 pts
Escouade d'armes spéciales (35) : 3 fuseurs (45) = 80 pts
Escouade d'armes spéciales (35) : 3 charges de démolition (30) = 65 pts
Total = 230 pts


Elite :

8 Vétérans Endurcis :
sergent (13), arme energ. (5), fuseurx3 (30)
Total = 104 pts

10 TdC :
sergent vétéran (6), arme energ. (5), Lance-plasma (10), lance-grenades (8 ), infiltrés ou FeP (10)
Total = 139 pts


Troupes :

Peloton d'infanterie 1 :
Escouade de cdt (40): arme erneg. (5), fuseurx4 (40), dicipline de fer (5) = 90 pts
Escouade d'infanterie (60) : sergent vét. (6), fuseur (10) = 76 pts
Escouade d'infanterie (60) : sergent vét. (6), lance-plasma (10) = 76 pts
Total = 242 pts

Peloton d'infanterie 2 :
Escouade de cdt (40) : lance-plasmax4 (40), discipline de fer (5) = 90 pts
Escouade d'infanterie (60) : sergent vét. (6), lance-plasma (10) = 76 pts
Escouade d'infanterie (60) : sergent vét. (6), lance-plasma (10) = 76 pts
Total = 242 pts

Attaque Rapide

Sentinelles (35) : autocanon (15), fumigènes (3) = 53 pts
Sentinelles (35) : autocanon (15), fumigènes (3) = 53 pts
Sentinelles (35) : autocanon (15), fumigènes (3) = 53 pts
Total = 159 pts


Total de l'armée : 1497 pts

Voilà ! Etant totalement novice avec la GI, Je ne possède pas de stratégie clairement définie. Je compte cependant sur les FeP pour porter un coup rapide à l'ennemi avec une phase de tir dévastatrice (notamment avec les deux escadrons de sentinelles et les vétérans). Pour le reste, j'ai essayer de faire une liste la plus équilibrée possible avec une ligne de commandement fiable (la doctrine discipline de fer et les radios) et suffisamment d'armes spés pour une armée aéroportée. Pour ce qui est du fluff, je m'en occuperais plus tard, vu qu'il s'agit d'une ébauche.

Donc si vous avez des suggestions sur l'intérêt et la fiabilité de cette liste, je suis tout ouïe !


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007, 05:06, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
cacahuète master

avatar


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 06/06/2006
Age : 32

[Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts   [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts Icon_minitimeSam 07 Juil 2007, 22:55

Bon alors la première question : liste à optimiser ou liste tranquille ?

Sinon mon avis sur ta liste :

QG : Un Gantelet serait du plus bel effet sur ton chef de compagnie. F6 c'est sympa tu sais Wink.
Le lance-grenade, ça se joue encore ça ? XD Je croyais que c'était notoire que ça ne vaut rien ce truc là ! Pour ta seconde escouade d'armes spé mets du LF, du LP ou du Fuseur mais pas du LG. Et des petites charges de démolition même si tu veux t'amuser.

Vétérans : 3 LP, pas de Lance Grenades, jamais !

TdC : Pareil que les vétérans, fuseur et pas LG.

Bon vu que tu as mis du LG partout je généralise ma remarque, jamais de LG, toujours un Plasma ou un Fuseur à la place.

Pour tes sentinelles, avec ta CT3 il leur faut absolument un arme qui tire plusieurs fois ! L'autocanon est un très bon choix, mets le aux deux groupes. Tu gagnes les 15 points qui te manquaient pour passer en dessous des 1.500. En remplaçant les LG par d'autres armes spé tu vas dépasser un peu mais en virant une bombe à fusion par là, un ptit truc par ci ça devrait être bon.

Cacahuètement.
Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht

avatar


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 41

[Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts   [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts Icon_minitimeDim 08 Juil 2007, 14:57

Merci pour ta réponse !

Alors au niveau de la liste, je dirais qu'il s'agit d'une liste plutôt "tranquille" (à jouer entre potes, au sein des Trollistes Wink ).

Pour ce qui est des lance-grenades, vu les commentaires qu'on m'en a fait, je vais remanier tout ça ! Des lance-flammes devraient équilibrer l'arsenal anti-personnel avec des lance-plasma saupoudrés avec parcimonie ^^.

Quand aux sentinelles, j'avais "oublié" la CT de 3. Je pense que je vais passer à 4 sentinelles en autoanon, tout en rajoutant une escouade de TdC. Avec les ajustements d'armes spé et d'autres bricoles (radios,etc), ça devrait arriver à 1500 pile-poil.

Sinon, je me pose la question de l'efficacité de cette liste : passé l'effet de surprise, un adversaire expérimenté ne trouverait-il pas les bonnes parades ?
Je garde donc dans un coin de la tête une liste "codex" en attendant d'autres conseils avisés^^.
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

[Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts   [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts Icon_minitimeMar 10 Juil 2007, 13:00

le truc, c'est que tu as que de la troupailles, les sentinelles c'est moyen, et surtout trop cher pour l'autocanon que tu peux avor à 15 pts dans les peletons d'infantrie...
Ce que je te conseille, c'est de ne pas trop équips ton officier, pas de gantelet, sa sert à rien, si tu viens au cc tu vas te faire déssouder avant de pouvoir taper, je te conseil de lui mettre soit un pistolet à plasma et arme cc ( voire énergétique car à 5pts l'arme, c'est donnée ) soit un fulgurant pour 5 pts, ce que je te conseille aussi c'est de le prendre chef de peleton et de lui rajouter l'honorifica impérialis, sa te fait le chef de régiment à 5 pts de moins ^^, enlève par ailleurs le médic, sa sert à rien ... pour les choix d'arme, les lance-plasma tirs plus loin que les fuseur, mais après c'est toi qui voit ( car après les tirs de fuseurs, tu peux te faire charger... )
Pour les équipes spéciales, les fuseurs sont bien, les lance-flamme ? why not, mais tu dois alors bien gérer ton coup.
Pour le comissaire, je suis pas fan, car 40 pts la fig !!! sans armes... un peu trop chère, pour le cd de 10
Pour les sentinelles, je suis pas fan, car leur résistance est très limitée, et pour 68 pts tu peux te prendre une escouade d'infantrie avec lance-grenades, soit tu auras ta sentinelle avec une arme de force 7, et des gardes avec une armes de force 6, mais après c'est toi qui voit.
Pour les troupes de chocs, met leur des lance-plasma ou des fuseurs et infiltre les dans un couvert, de plus met à ton sergent un pistolet à plasma et une arme énergétique, comme avec les vétérans, 3 lance-plasma et un lance-missile, plus 1 pistolet à plasma pour le sergent, tout ça dans un couvert et infiltrés, et ça peut faire des dégâts.
Pour les troupes, les escouades de commandement sans radio car les gardes ont déjà un CD de 8 avec le sergent vétéran, met leur plein d'arrmes spé et/ ou une arme lourde, pour les troupes, pareils, mais bannis le lance-grenades, il ne vaut rien comparé aux autres choix
Pour le soutien, le basilisk ne le met pas en tir indirect, car ta portée minimale est de 36ps !!! en gros tu ne pourras rien en tirer, préfère les leman russ ( les démollisseurs sont mieux, mais les leman russ normaux font très bien l'affaire )
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht

avatar


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 41

[Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts   [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 22:09

Pour mon retour de vacance (ou plutôt de boulot) sur l'Ultim, je me permets un petit remontage de topic suite à quelques modifications sur la présente liste d'armée (et puis j'ai l'autorisation de Kharedron, na ! ^^). J'en profite aussi pour remercier Greengoffick pour le coup de pouce tactique.

Donc pour les changements, j'ai fini par virer le basilisk (à force qu'on me dise qu'il avait rien à faire dans cette configuration ^^), une escouade de TdC et j'ai rajouté un canon laser à la place de l'autocanon sur la sentipatte de l'esc. de cdt 1 (histoire d'avoir un minimum de tir anti-char). Sans oublier le gantelet en bonus pour le commissaire (question de patate au Càc, de points à caser et de chouette fig pour la sortie d'Apo ! Very Happy ).
En lieu et place de tout ça : encore un peu plus d'armes spé sous la forme d'une esc. de cdt. supplémentaire et configurée uniquement dans le but de rajouter de la puissance de feu (sans compter que quelques charges de démolition devraient pouvoir calmer un peu plus les blindés d'en face...).

Au final, j'ai rechercher à obtenir le maximum de puissance de feu (avec le maximum d'armes spé) couplée avec un déploiement déterminant et avantageux ( armée certifiée 100 % FeP).
J'attends donc avec impatience vos commentaires sur la "validité" tactique d'une telle liste (en sachant que l'objectif premier était d'avoir une armée amusante à jouer).

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

[Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts   [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 22:34

heu tu peux refaire la liste au propre s'il te plaît, car ça fai un bail...
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht

avatar


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 41

[Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts   [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 22:49

Citation :
heu tu peux refaire la liste au propre s'il te plaît, car ça fai un bail...

Question La liste qui figure dans ce topic à été corrigé : il s'agit de la dernière version qui incorpore les changements que je viens d'énumérer plus haut. Enfin, si j'ai bien compris ta remarque...
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

[Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts   [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts Icon_minitimeMar 18 Sep 2007, 23:23

ok excuse moi, alors pour les critiques : pas assez d'antichars, un seul canon laser, beaucoup d'armes à F7, donc tu peux pas casser du monolithe ou du land, des fuseurs certes, mais ça à pas beaucoup de portée, et un bon commandant tiendra ces chars à l'équart, pour y remédier, pourquoi ne pas mettre des fuseurs sur tes vétérans, avec leur ct de 4 et leur infiltration ils peuvent être à portée très facilement, et 3 fuseurs ça fait bobo. Ou des canons lasers sur les sentinelles pour en faire de redoutables chasseurs de tanks.
Ensuite, pour les troupes de choc, ne met pas le lance-grenade, préfère un lance-plasma pour le même prix !
Pour les peletons, je ne suis pas sur de l'utilité du lance-flammes, et le pistolet bolter n'es pas forcément un plus, même pour 1 pt, d'ailleurs oublis les bombes à fusion sur tes vétérans, 3 fuseurs peuvent venir à bout de tout blindés, qui économisé remplacerais le lance-flammes par un lance-plasma, à méditer donc...
Je ne suis pas sur de l'utilité des charges à démolitions, ça portée vraiment nul ( 6ps ou 8 ps je sais plus ) t'assure de manger ta propre charge si tu bouge donc...de plus après le tir effectué, on retrouve des péons avec fusils laser, pour le même prix prendsautre chose...

Sinon, je trouve ta liste pas mal, accès vers le tir à courte portée, ce qui change pour de la garde, et qui compte beaucoup d'armes spéciales style lance-plasma, mais le peut d'armes capables de perforer du bld 14 te fera un peu c**** si tu te retrouve face à un land ou un monolhite, il va t'en faire voir de toute les couleurs ( déjà qu'avec des canons laser c'est galère...)

Voilà j'espère t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht

avatar


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 41

[Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts   [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 00:25

Déjà, merci pour la réponse rapide Wink . Alors, procédons par ordre :

Citation :
des fuseurs certes, mais ça à pas beaucoup de portée, et un bon commandant tiendra ces chars à l'équart, pour y remédier pour y remédier, pourquoi ne pas mettre des fuseurs sur tes vétérans, avec leur ct de 4 et leur infiltration ils peuvent être à portée très facilement
Effectivemment, les fuseurs ont une courte portée mais en sachant que la totalité de l'armée peut arriver en FeP, je compte sur certaines unités fort pourvues en fuseurs pour s'occuper des vilains blindés avec blindage de 14... Ceci grâce à un placement judicieux (enfin, en théorie ^^). Après dans la pratique, c'est beaucoup plus risqué mais ça fait parti du jeu pour une force de ce type...
Pour les vét., les fuseurs peuvent en effet être utiles. Mais là, c'est une question de figs et surtout d'achat de figs. Parce que les armes d'assaut en pagaille, ça coûte cher (surtout que dans un blister, y a un fuseur ET un lance-plasma si je me trompe pas). Donc je vais y réfléchir.

Citation :
Ou des canons lasers sur les sentinelles pour en faire de redoutables chasseurs de tanks.
Là aussi je suis d'accord. Le seul problème, c'est que je possède déjà 3 sentinelles... avec autocanons. Donc pour la dernière, faudra croiser les doigts avec la FeP pour lui faire dégommer du blindage 14.

Citation :
pour les troupes de choc, ne met pas le lance-grenade, préfère un lance-plasma pour le même prix !
Même chose que pour les sentinelles ! Ayant déjà les figs correspondantes (on verra, si je suis pas trop radin pour acheter ce qui faut :mgreen: )...

Citation :
Pour les peletons, je ne suis pas sur de l'utilité du lance-flammes, et le pistolet bolter n'es pas forcément un plus, même pour 1 pt, d'ailleurs oublis les bombes à fusion sur tes vétérans, 3 fuseurs peuvent venir à bout de tout blindés, qui économisé remplacerais le lance-flammes par un lance-plasma, à méditer donc...
Là encore, ça va dépendre de ce que je vais trouver comme figs (surtout en occas en fait) mais c'est vrai que pour les lance-flammes... Par contre, je vais effectivement virer les bombes à fusions et le pisto bolter. Et hop, quelques pts en plus...


Citation :
Je ne suis pas sur de l'utilité des charges à démolitions, ça portée vraiment nul ( 6ps ou 8 ps je sais plus ) t'assure de manger ta propre charge si tu bouge donc...de plus après le tir effectué, on retrouve des péons avec fusils laser, pour le même prix prendsautre chose...
Je suis conscient du risque de se manger dans la goule sa propre charge mais le jeu peut en valoir la chandelle : force 8, PA 2 avec le grand gabarit d'explosion... Les blindés risquent de ne pas aimer. Surtout qu'il y en 3. Donc là je me tâte sérieusement à tenter le diable...

Au final, mes choix dépendent en partie de ce que je vais pouvoir acquérir comme figs en occas (et du coup de mon budget). Mais c'est vrai que je vais réfléchir à rajouter du plasma dans les rangs. Même si avec la surchauffe, ça fait mal sur du GI.

édit : j'ai fini par intervertir les 3 lance-plasma des vét. avec 3 fuseurs de l'esc. de cdt :81: , du coup j'ai viré la bombe à fusion (et le pisto bolter) ainsi que les 2 lance-flammes du 2nd peloton par 2 lance-plasma (vive le plastique !).
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

[Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts   [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 09:25

Ouais je sais que c'est ch**** pour les armes spé car tu ne les trouves jamais dans ton pack, faut t'acheter des blisters, j'ai le même soucis que oi avec mes terminators chevaliers gris, quand tu les achètes par boîte de 5 ( à 50 euros...ouille ) tu n'as pas de psycanon mais un incinérator que peut de monde utilise, par contre tu as le termis avec le psycanon à 1 euros ou 17,50 je sais plus...donc vraiment pas donné mais bon c'est games, on est habitué ^^

J'ai du louper un épisode, tu me dis que la dernière sentinelle frappe en profondeur ? ça me parait louche mais bon, faut que je revois le dex, sinon ça peut être une alternative pour chasser les chars du fond de table^^

Voilà t'as bien interverti les armes, ça c'est bon, tu as remplacé les lance-flammes par les lance-plasma pour le 2ème peleton, c'est ce qu'il fallait ^^

Pour les charges à démolition, c'est vrai que ça peut être marrant entre potes, histoire de faire péter l'escouade de termis qui vient tout juste d'apparaître, ou alors pour les méchants pred ou dread qui veulent charger.
Si tu les joues dis moi ce qu'ils ont fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L

K o H r ! L


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 37

[Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts   [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 11:17

Citation :
pour les troupes de choc, ne met pas le lance-grenade, préfère un lance-plasma pour le même prix !

Oublie pas que le plasma ca pete a la figure, ca peut faire mal avec des svg de 5+ voir au mieux 4+ ...


Citation :
Par contre, je vais effectivement virer les bombes à fusions et le pisto bolter. Et hop, quelques pts en plus...

A ta place je garderai les bombes a fusion, c'est toujours une mauvaise surprise pour l'adversaire qui te charge avec un Dread ou autre ... Et bien que les fuseurs soit une arme redoutable contre les chars, il y a tjr le risque de pas les détruire, et si tu le rates, les chars ne rateront ton escouade ...


Citation :
Je suis conscient du risque de se manger dans la goule sa propre charge mais le jeu peut en valoir la chandelle : force 8, PA 2 avec le grand gabarit d'explosion... Les blindés risquent de ne pas aimer. Surtout qu'il y en 3. Donc là je me tâte sérieusement à tenter le diable...

Moi j'adore les charges de démolition, c'est toujours une mauvaise surprise quand ca tombe et c'est tjr bien rigolo quand ca te reviens dessus !
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

[Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts   [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 11:32

K o }{ r ! L a écrit:
Oublie pas que le plasma ca pete a la figure, ca peut faire mal avec des svg de 5+ voir au mieux 4+ ...

Ben quitte à mourrir lol, mais bon, c'est toujours très bien le plasma, à moins que tu sois le roi des 1, mais dans la liste il y en a une quantité pharamineuse ce qui peut faire potentiellement peur à ton adversaire ^^. C'est un peu comme la moto, tu peux te faire fucher rapidement et les accidents sont terribles, pourtant on en fait toujours Wink

Citation :
A ta place je garderai les bombes a fusion, c'est toujours une mauvaise surprise pour l'adversaire qui te charge avec un Dread ou autre ... Et bien que les fuseurs soit une arme redoutable contre les chars, il y a tjr le risque de pas les détruire, et si tu le rates, les chars ne rateront ton escouade ...

S'il reste des points, oui pourquoi pas, mais là si je me rappelle bien, il n'y a qu'un gus qui a cela, dans ce cas, faire un 6 pour toucher avec un dès, ben c'est pas gagné...et 3 coups de fuseurs devraient au moins détruire une arme, s'il est à portée de charge, tu lui enlève l'arme de CàC, et s'il est un peu plus loin, tu lui retire l'arme de tir

Citation :
Moi j'adore les charges de démolition, c'est toujours une mauvaise surprise quand ca tombe et c'est tjr bien rigolo quand ca te reviens dessus

Ben toi qui disait que le plasma c'était dangereux, tu préfère jeter des charges à démolition, LOL, c'est vrai que c'est drôle si ça te vient deçu
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht

avatar


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 41

[Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts   [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts Icon_minitimeMer 19 Sep 2007, 18:48

Hop, hop, hop...

Citation :
J'ai du louper un épisode, tu me dis que la dernière sentinelle frappe en profondeur ? ça me parait louche mais bon, faut que je revois le dex, sinon ça peut être une alternative pour chasser les chars du fond de table^^
A priori y a pas de raison qu'elle soit différente de ses petites soeurs. C'est pour ça que je lui ais laissé le compartiment blindé. Histoire d'avoir un minimum de chances de survivre avec le seul canon laser de l'armée... Mais peut-être ais-je loupé aussi un épisode. Vais de ce pas, voir ça dans le dex.

Citation :
A ta place je garderai les bombes a fusion, c'est toujours une mauvaise surprise pour l'adversaire qui te charge avec un Dread ou autre
Si jamais y a du bidouillage de pts, il est possible que j'en réintègre une sur les vét. mais pour l'instant je fais confiance aux fuseurs ^^.

Citation :
Oublie pas que le plasma ca pete a la figure, ca peut faire mal avec des svg de 5+ voir au mieux 4+ ...
Citation :
Moi j'adore les charges de démolition, c'est toujours une mauvaise surprise quand ca tombe et c'est tjr bien rigolo quand ca te reviens dessus !
C'est ce qui doit faire le charme d'une GI aéroportée : une TRES grosse part d'aléatoire. Entre les déviation de la FeP (avec l'armée complète, bonjour les sueurs froides), 14 lance-plasma à gérer (soit maxi 28 tirs avec des gus à 5+ : re-bonjour les sueurs froides) et des charges qui peuvent dévier aussi, y a moyen d'être crispé au moment de lancer les dés...
En même temps entre une GI de ce type et une "traditionnelle" (bonjour les gros tanks...) qui arrose de loin... pas sur qu'on se marre autant avec la deuxième option.
vais quand même faire une ch'tite liste avec un ou deux russ. juste pour voir... :ork2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts   [Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] Garde impériale aéroportée 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liste]Garde Impériale 1500pts
» [liste] armée garde impériale en construction
» [liste] d'armée garde impériale (vostroyens)
» [quest] Garde Impériale
» [liste] 1500 genestealers:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: