AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [quest] Garde Impériale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skraal



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 27

MessageSujet: [quest] Garde Impériale   Mar 28 Juin 2011, 17:52

Bonjour, étant en train de lire... Que dire, de dévorer l'omnibus "La Fondation", retraçant les aventures des Fantômes de Gaunt, je me posais quelques questions ! (rien à voir avec mon désir d'assembler une armée GI Razz )

J'aimerais, premièrement, en savoir plus sur les régiments Vitriens et Hyrkiens, tant au niveau de l'uniforme que des doctrines de combat, devise, etc..

Ensuite, on sait en lisant les chroniques de l'hérésie, que les forces space marines étaient accompagnées par des forces de garde impériauw, pour former les forces expéditionnaires de l'Impérium. J'aimerais savoir quel régiment les accompagnaient? Sont ils toujours existant ou ont-ils été dissous lors de l'Hérésie d'Horus?

Merci de votre participation d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [quest] Garde Impériale   Mar 28 Juin 2011, 19:22

La seule source (en dehors des différents romans inclus dans La Fondation) qui mentionne les Vitriens et les Hyrkiens est l'article "The Tanith First Battle Compendium" publié dans le numéro 30 d'Inferno!...

Au niveau des uniformes, il nous fournit des informations assez précises:
  • Pour les Hyrkiens, on n'apprend rien de plus que ce qu'on peut lire p14-15 de First and Only, un uniforme "basique" gris foncé avec les détails et la "calotte" beige.
    The Tanith First Battle Compedium, Inferno! #30, p.37 a écrit:
    The Hyrkans are a strong breed, drawn and pale, with almost colourless hair that they prefer to wear short and severe. Their uniform is a dark grey battle-dress with beige webbing and short-billed forage caps of the same colour.
    (>lien vers leur entrée sur le Lexicanum en anglais<)

  • Par contre, pour les Vitriens, en plus on dispose d'un artwork!

    (>lien vers leur entrée sur le Lexicanum en anglais<)

Malheureusement, on ne dispose pas de plus d'informations sur leurs tactiques que ce qui est compris dans les romans que tu as lus...
On sait donc que les Hyrkiens sont réputés pour ne pas favoriser les assauts massifs mais plutôt pour s'adapter aux situations, alors que les Dragons Vitriens (ce ne sont pas le seul type de régiments issus de ce monde) combattent selon le Byhata, un code de l'honneur précis, mais dont on ignore presque tout...

======

Par contre, pour les régiments de l'Armée Impériale (la "Garde" n'existait pas encore pré-Hérésie, ce nom n'a été donné qu'après l'Hérésie, lors de la séparation entre la Garde et la Navy) les informations ne sont pas nombreuses!
On peut glaner quelques noms dans les romans de la série sur l'hérésie d'Horus (tels les "Geno 5-2 Chiliad" dans Légion -- >lien vers leur entrée dans le Lexicanum en anglais<) ou sur les cartes du jeu Horus Heresy (comme par exemple pour le 5ème Calth)...
(Tu pourras trouver une liste des régiments nommés de l'Armée Impériale, se limitant à ceux cités dans les romans, sur >cette page<)

Pour ce qui est de savoir s'ils sont toujours existants, ou ont été dissous après l'Hérésie, ou encore ont été détruits depuis, voire même se sont vus accorder le droit à une "retraite méritée" et donc démantelés, il est impossible de le dire. La situation a surement varié d'un régiment à l'autre.

La liste des régiments de la Garde nommés dans le fluff est assez longue (comme tu pourras le constater >ici<) et si le coeur t'en dit, tu peux surfer le Lexicanum pour vérifier leurs historiques (s'ils existent) et peut-être obtenir certaines des réponses que tu cherches...

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Skraal



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: [quest] Garde Impériale   Mer 29 Juin 2011, 20:43

Merci beaucoup de ta réponse Smile

Mon idée était de monter un régiment de troupe aéroportée lourde... (Par lourde je veux dire que quelques blindés seraient de la partie ) Avec une histoire et des valeurs réelles. Un régiment de GI qui ne soit pas tout beau, tout gentil, ou au contraire, grosbill à l'allure de Terminator ou Stalone...

Il faudra que je m'informe sur les Hyrkiens tout de même, car rien que la blague : "mieux vaut avoir les phalanges mise à nue par un couteau plutôt qu'il ne vous ouvre un joli sourire dans la paume" est un précepte de combat !

EDIT : Est ce que, par hasard, un détachement d'un régiment dans un autre pourrait s'expliquer et serait tolérable? Par exemple une escouade de la Death Korp chez les Cadiens, ou vice versa?
Revenir en haut Aller en bas
Nash



Nombre de messages : 2919
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 39

MessageSujet: Re: [quest] Garde Impériale   Mer 29 Juin 2011, 23:55

Skraal a écrit:
EDIT : Est ce que, par hasard, un détachement d'un régiment dans un autre pourrait s'expliquer et serait tolérable? Par exemple une escouade de la Death Korp chez les Cadiens, ou vice versa?
Oui, mais pas "par hasard"... En fait, C'est beaucoup plus fluff!

Chaque régiment étant spécialisé (Xème Blindé, Yème d'infanterie, Zème de Sapeurs, etc...), même un force issue d'un seul et unique monde sera au final composée de plusieurs régiments pour pouvoir fonctionner sur un champ de bataille... (Chacun avec son histoire propre, ses couleurs d'uniformes, etc...)

Et, dans la plupart des cas, chacun de ces régiments seront de plus issus de mondes différents. (Par exemple, il suffit de voir comment les Tanith se sont retrouvés à combattre aux côtés de blindés venus de Pardus, etc...)

Donc avoir des Death Riders de Krieg et de l'Infanterie Cadienne n'est pas impossible et est en fait bien plus fluff que l'approche "uniforme" choisie par de nombreux joueurs GI... Une armée à 100% issue d'un monde spécifique est bien plus rare selon le fluff!

Dois-je vraiment rappeler qu'en V2, à cause des règles et des modèles disponibles, quelle que soit l'origine de son régiment (Mordian, Cadian, Valhallan, Tallarn etc...), la cavalerie était forcément composée d'Attilans!

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [quest] Garde Impériale   Aujourd'hui à 19:06

Revenir en haut Aller en bas
 
[quest] Garde Impériale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Garde Impériale
» La garde impériale au soleil
» Garde impériale : le 13ème de manticore
» Fiche de la Garde Impériale (en Anglais)
» Tyrannides vs Garde impériale (Julien vs Flavien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: