AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [règle] armée Blood Angels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [règle] armée Blood Angels   Sam 25 Nov 2006, 16:47

Salut a tous,

Etant donné que je refais toute mon armée,, j aimerai quelques conseils.

Tout d abord, un personnage comme un maitre ( QG ) qui rentre dans une escouade de commandement ( QG ), es ce que cela fait deux choit de QG dans le schema d armée?

Ensuite si vous avez des listes a me proposer, orientée cac, sa serai simpas car j ai du mal a trouver quelquechose.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Waxfrance



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/04/2006
Age : 44

MessageSujet: Re: [règle] armée Blood Angels   Sam 25 Nov 2006, 16:55

Ce point de règle est précisé dans le codex Space Marines.

Lorsqu'on prend un personnage en choix QG et qu'on lui adjoint une escouade de commandement, le tout compte comme un seul choix QG.
Le personnage ne peut alors pas quitter cette escouade tant que celle-ci est encore en vie. Il devra fuir avec l'escouade si l'évènement vient à se produire.

Tu peux même ajouter un chapelain et/ou un archiviste dans une escouade de commandement dirigé par un Officier, tout ça ne comptant que pour un seul choix QG (ce qui est particulièrement cher et bourrin ^_^)

Pour les listes, je te conseillerai de les créer et de les tester toi même au fur et à mesure en évaluant les échecs. Il faut que tu découvres par toi même la liste qui te convient le mieux. C'est à ta liste de s'adapter à toi et non le contraire.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VortexZone.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [règle] armée Blood Angels   Dim 26 Nov 2006, 14:49

Tes phrases sont pleines de sagesse, mais j aimerai partir sur de bonnes bases, c est pour cela que je demande des petites listes.

Sinon j aimerai savoir, sachant que j ai deja une escouade devastator, es-ce que ce serait astucieux de faire 3 escouades mini-dave et 3 escouade de 5 spaces embarqués dans des rhino pour le cac? ( armes de cac et pistolet bolter biensur)

Edit de Nash: "mini-dave"??? Tu veux dire des nains avec une méche blonde qui chantent "Vanina-a-a-a-a-a"?
Sinon, ta touche "
'" est cassée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [règle] armée Blood Angels   Dim 26 Nov 2006, 18:21

Salut!

Par 5 tes escouades de CàC ne serviront à rien à mon avis, par 7-8 c'est mieux, mets un fuseur pour les chars et un vétéran ganté.
3 mini-devs c'est bien, même parfait!
Sinon prends la fameuse Cie de la mort, gratuite, le chapelain ganté, obligé!
Ensuite mets un pred lascan, et si tu peux 3 lands speeders tornados! Un must ces trucs la!
AAAaaa+++.
Revenir en haut Aller en bas
adam
Invité



MessageSujet: Re: [règle] armée Blood Angels   Dim 26 Nov 2006, 18:54

fuseur c'est une arme d'assaut (trop la flemme d'allez voir^^) Sinon au lieu de mettre que des fuseurs a mon avis tu devrait tester les l-f qui font de gros degats en tout cas c'est ce que je constate malgrès mon temps de jeu très reduit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [règle] armée Blood Angels   Dim 26 Nov 2006, 19:38

Salut!

Le fuseur est bien une rame d'assaut, et il est très utile contre les chars et l'infanterie lourde, que le lance-flamme je le conseille plutôt contre de l'orks, tyty, garde...estc..
AAAaaa++.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [règle] armée Blood Angels   Dim 26 Nov 2006, 20:07

Tout d abord excusez moi pour l orthographe de "mini-dave".

Je viens de vérifier, et donc les Blood Angels n' ont pas le droit au prédator annhilator. Sad

Pour les escouades de CàC je vais suivre abaddon et donc je mettrai un sergent avec des mouffles pour cet hivers. Le fuseur sera interressant aussi.

Pour le chapelain, je vais le laisser comme il est, car il ne perd pas de sa rapidité comme cela, je préfère que les gantelets soit possédés par des simples marines de la compagnie de la mort.

Merci beaucoup pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [règle] armée Blood Angels   Dim 26 Nov 2006, 21:35

Salut!

Quoi!
Les bloods angels n'ont pas le droit à l'annihilator, l'arnaque!
Ben sinon à la place mets des marines d'assaut avec full B.fusion, que 6 marines par escouade, ça fait quand même 6bombes!
AAaaa+++.
Revenir en haut Aller en bas
adam
Invité



MessageSujet: Re: [règle] armée Blood Angels   Dim 26 Nov 2006, 22:00

abaddon ils n'ont pas le droit a l'annihilator mais au predator baal va sur gw
je vais editer pour mettre une image

edit:http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99140101239&orignav=10

pas mal non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Aetheras

avatar

Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/10/2006
Age : 31

MessageSujet: Re: [règle] armée Blood Angels   Dim 26 Nov 2006, 23:48

si mes souvenirs sont bon canon d'assaut jumelé en tourelle et lance-flammes lourds en tourelles latérales donc ça dépote Very Happy

Sinon il doit avoir un blindage avant de 13 mais 11 en latéral et 10 en arrière Mad
mais de toute façon on voit bien que c'est pas un tueur de char, mais un massacreur d'infantrie. Si je me souviens bien le l-f lourd a une PA de 4 donc à ne pas utiliser contre les SM et les SM du chaos mais vivement conseiller pour faire une soirée méchoui avec le reste de la galaxie.

Bien entendu à utiliser dans une armée d'assaut, comme tu veux faire des petites parties il devrait être très rentable, aller fumigènes par sécurité et lance missile pour parer à toute éventualité, les autres options si tu a des points à dépenser, le fulgurant est pas cher et reste dans l'esprit dératisation Twisted Evil :brutale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [règle] armée Blood Angels   Lun 27 Nov 2006, 12:37

Oui le Baal est super bon en tournoi, car la viande à méchoui est très présente.

Par contre, les dévastators n' ont pas le droit à la capacité tueur de char?

De sûr de je mettrai un whirlind dans mon armée.

Pour résumé je part la dessus :

SOUTIEN

- Whirlind = 85 pts.

- Predator de classe BAAL ( lance-flamme lourd ) = 120 pts

TOTAL : 205 PTS


TROUPES


- 3 escouades de 5 spaces ( Lance roquette ) : 3 X 85 = 255 pts.

- 1 escouades de 5 spaces ( canon laser ) : 90 pts


TOTAL :
345 PTS

ELITE


- Dreadnought = 105 pts

TOTAL :
105 PTS

QG :


- Chapelain Maitre de la foi ( reacteur - compagnie death - pistolet bolter )
= 231 pts

- 2 escouades de 8 spaces ( sergent gantelet - fuseur - Rhino ) : 2 X 210 = 420 pts.

TOTAL : 651 PTS

ATTAQUE RAPIDE :


- 2 Land Speeder Tornado (canon d' assault ) : 2 X 80 = 160PTS

TOTAL :
160 PTS


ULTRA MEGA TOTAL Very Happy : 1466 PTS

Voila je doit arriver a une armée de 1500 pts donc si il y à quelques points a changer j' attend vos critiques.

Par contre, ne serait-il pas mieux d' enlever les escouades tactiques CàC en troupes pour les prendres en QG, car les escouades de commandements peuvent changer leurs bolters en pistolet et armes de CàC. Et le must, c est que ca coutera le même prix.

PS : sujet edité pour escouades troupes en escouades QG


Dernière édition par le Mer 29 Nov 2006, 10:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aetheras

avatar

Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/10/2006
Age : 31

MessageSujet: Re: [règle] armée Blood Angels   Lun 27 Nov 2006, 12:57

Je pensais à une armée plus petite quand tu en parlais, effectivement, change peut-être les escouades tactiques de corps à corps en escouade de commandement, vétéran ou assaut qui sont plus fait pour le CaC, je crois que dans toute les armées SM tu peux enlever les réacteurs dorsaux aux escoudes d'assaut et ainsi réutiliser les points dans des rhinos pour ces escouades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [règle] armée Blood Angels   Lun 27 Nov 2006, 14:33

Personnellement je mettrais plus de troupes et pas de dévastator, en effet tu risque de perdre trop facilement une arme lourde en devenant un marine de la compagnie de la mort, et sinon plus de marines pour plus de membres de la compagnie de la mort. :p
Revenir en haut Aller en bas
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: [règle] armée Blood Angels   Lun 27 Nov 2006, 15:04

Le probleme avec les Devs chez les Blood Angels c'est la Rage Noire...

Si les Devs ratent leur test, ils doivent avancer vers l'ennemi donc ils ne peuvent plus tirer... J'ai vu des joueur BA débutants se mordre les doigts d'avoir pris des Devs (ils n'avaient pu tirer qu'au premier tour avant que leurs Devs ne se prennent pour des marines d'assaut au 2nd tour et ne se fassent ensuite dégommer au 3ème tour, offrant un beau petit pécule de PV à l'adversaire)

En clair: Devs chez les BA = pari risqué!

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [règle] armée Blood Angels   Lun 27 Nov 2006, 15:20

Salut!

Je sais pour le Baal Adam mais c'est vaut pas l'annilathor pour les chars.
Sinon fait full CàC, et fonce dans le tas et prends un max de couvert!
Aaaa+++.
Revenir en haut Aller en bas
adam
Invité



MessageSujet: Re: [règle] armée Blood Angels   Lun 27 Nov 2006, 19:16

je suis tout d'accord avec nash pour les blood angels et en plus m'a pensé c'est renforcé en lisant son poste sur la rage noir!!il lanque du termi dans tout sa! une petit escouade d'assau ferait du bien(griffes eclairs ou marteau tonnere)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [règle] armée Blood Angels   Mer 29 Nov 2006, 10:23

Personnellement, j' ai vu a moult reprise les terminators au combat, aussi bien normaux que assault, et je peux dire qu' ils ne valent pas leur coûts. Les termi c' est marrant entre pote mais pour un milieu dur c' est des points perdu.


Je vais donc ré-éditer mon poste et faire passer les devastator en troupes mini-devs, même si cela est risqué, il n' y à pas d' autre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: [règle] armée Blood Angels   Mer 29 Nov 2006, 12:08

T'es sûr de ce que tu dis, là?
Parce que, franchement, tu es en train de dire "les termis sont pas compétitifs" (ce qui est faux, il faut juste savoir les utiliser) et tu veux mettre des mini-devs, qui ne te serviront à strictement rien contre n'importe quel adversaire connaissant suffisament les BA pour utiliser la règle de Rage Noire contre toi... Y a un truc qui colle pas dans ta logique!

Si tu joues vraiment dans un milieu si "competitif" que ça, alors... Oublie les Devs et "mini-devs" et ajoute donc des escouades tactiques (en les equipant uniquement d'armes d'assaut, pas de lourdes). Donne des poings énergetiques au maximum de figs et des bombes à fusion à tous les sergents (si tu as assez de points, équipe une escouade d'assaut entière avec, ce seront tes tueurs de chars)... Si tu veux des canons lasers et autres, il faut qu'ils soient montés sur véhicule pour valloir le coup chez les BA, le Razorback reste la meilleure option.

Au passage, ta liste n'est pas légale...
Citation :
="Codex SM, p.29"]Vous pouvez prendre une escouade de commandement pour escorter un Officier, un Chapelain ou un Archiviste.
Tu n'as qu'un chapelain donc une seule escouade possible dans la case QG...

________________________________________________________________________________________________________________________________


Dernière édition par le Mer 29 Nov 2006, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adam
Invité



MessageSujet: Re: [règle] armée Blood Angels   Mer 29 Nov 2006, 17:03

bon bah je crois que nash a tous dit sur les termi !!

les termi ne peuvent etre que tes amis si tu les joues
Revenir en haut Aller en bas
Waxfrance



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/04/2006
Age : 44

MessageSujet: Re: [règle] armée Blood Angels   Mer 29 Nov 2006, 17:41

Citation :
tu es en train de dire "les termis sont pas compétitifs" (ce qui est faux, il faut juste savoir les utiliser)
Pas du tout d'accord avec toi, mon cher Nash.
Les Terminators ne sont plus que l'ombre d'eux même depuis la V3. Et mis à part bon nombre d'articles se reportant à eux, vantant leur mérite, tout ça pour la bonne cause du "il faut vendre du Terminators à 35 Euros la boite", nos pauvres Terminators ne sont devenus que des sacs à points pour l'adversaire.
Quels sont leurs problèmes ?
Pas assez résistants, même le meilleur des joueurs ne pourra éviter de se les faire désoudre avant la fin de la partie.
Bon nombre d'armes PA2 existent, et elles sont redoutables contre ses unités d'élite. La pauvre sauvegarde invulnérable à 5+ ne devient là qu'une sauvegarde aléatoire à laquelle on ne peut se fier.
Pire, augmenter les tirs contre eux, et ils se feront vaporiser aussi vite qu'ils sont venus.

Suite une partie lamentable contre les soeurs de bataille qui grâce à certains actes de foi permettent de rendre redoutables leurs simples bolters et la perte de 6 Terminators en 1 seul tour.... j'ai vite fait le compte.
Que dire également du fait que les Terminators recherchent plus le moindre couvert pour leur apporter une meilleur sauvegarde invulnérable ?

Après constatation que les Terminators sont devenus obsolettes, j'ai créé en compagnie de mes collègues de la VZ, des règles spéciales pour les Terminators.
Pour +5 points, les terminators voient leurs sauvegardes invulnérable passer de 5+ à 4+ (sachant que nos règles spéciales voient le coût des Terminators Space Marines passer à 47 pts au lieur de 40 - +2 points ont été oubliés - volontairement ou involontairement - par les concepteurs).
Je peux vous assurer que cela change considérablement le comportement des Terminators dans une partie, et ils redeviennent ainsi de terribles combattants tels qu'ils l'étaient auparavant.
Bien évidemment, cette règle modifie quelques autres règles (voir sur la VZ), comme l'utilisation du Bouclier Tempête.
Depuis ces règles maisons, les Terminators sont revenus plus régulièrement sur nos tables de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.VortexZone.fr
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: [règle] armée Blood Angels   Mer 29 Nov 2006, 19:00

Wax, je t'accorderai volontiers que les termis ne sont valables que dans 2 cas: avec un transport ou en téléportation... Ils doivent impérativement être amenés au CàC le plus vite possible.

Mais j'ai vu nombre de listes incorporant des termis finir en bonne place dans des tournois... (La plupart amenant les termis en téléportation.) Preuve qu'ils peuvent être compétitifs. Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Aetheras

avatar

Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/10/2006
Age : 31

MessageSujet: Re: [règle] armée Blood Angels   Mer 29 Nov 2006, 19:39

A mon avis, une armée de Blood Angel est orientée attaque au corps à corps, la rage noire est toujours présent donc essaye d'utiliser cette règle. De toute façon la meilleure arme anti-char est le fuseur et les grenades.

Pour les terminators leur règles sont pathétique, quand tu lis leur description tu t'attends à quelquechose de bien, de méchant capable de foutre un coup de boule à un prince tyranide, je les verrai bien avec 2 PV. Les SM ne sont-ils pas génétiquement améliorées ?

D'ailleurs je vous conseille d'essayer l'armée de SM de film d'action dont les règles sont sorties dans un White Dwarf, 13 SM faisant largement 1500 pts, c'est bien marrant et ça défoule.
:brutale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [règle] armée Blood Angels   Mer 29 Nov 2006, 20:20

Je suis d accord que sa defoule, car avec les spaces marines de film, on comprend les mérites louangés dans les textes. Ensuite je dois faire passer une escouade de commandement en escouade tactique, ce qui est très embêtant.


Ensuite vous pensez tous que le rage noire porte default aux mini-devs, mais cela arrive que lorsque l' on fait un 1 sur un dé 6, donc sa arrive très peu.
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

avatar

Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 42

MessageSujet: Re: [règle] armée Blood Angels   Mer 29 Nov 2006, 20:55

Comment çà les termis pas compétitifs? comment çà ils résistent pas ??? à croire que j'ai du bol sur mes dés mais mes termis sont toujours mon fer de lance et ne m'ont jamais fait défaut ( au diable il est vrai ces soeurs de batailles!!).
Je trouve les termis énormes mais comme tout ils doivent être utilisés à bonne escient ! j'ai déjà joué et gagné avec des armées type deathwing ! et je trouve qu'il vaut mieux apprendre à jouer avec une unité avant de la changer.
Meme si ils tombent , mes termis auront toujours servis à quelquechose !!!!!!

Sinon pour l'armée Blood , je dirais juste que niveau Fluff çà manque de réacteurs dorsaux ! et j'enlèverai tout ce qui est statique en remplaçant le whirlwind par un dread en drop ou un second Baal.
Chacun son système pour ses armées, ll est vrai que je n'achete pas mes figs par rapport à une liste mais je fais une liste en rapport avec mes figs.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

avatar

Nombre de messages : 2921
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 40

MessageSujet: Re: [règle] armée Blood Angels   Mer 29 Nov 2006, 22:43

Globdule a écrit:
Ensuite vous pensez tous que le rage noire porte default aux mini-devs, mais cela arrive que lorsque l' on fait un 1 sur un dé 6, donc sa arrive très peu.
Je suppose que tu as déjà entendu parler de la loi de Murphy? Ton "1" qui n'arrive pas souvent, tu le feras toujours au plus mauvais moment... Razz

De toute façon c'est ton armée, fais ce que tu veux Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [règle] armée Blood Angels   

Revenir en haut Aller en bas
 
[règle] armée Blood Angels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blood Angels thème Space Hulk
» [Blood Angels] 1500 - 1750 - 2000
» [vend] Armée blood angel ( 102 fig )
» BLOOD ANGELS en approche
» Les Blood Angels pour Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: