ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les forges de l'ultim n°1- Le land raider Spartan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

les forges de l'ultim n°1- Le land raider Spartan Empty
MessageSujet: les forges de l'ultim n°1- Le land raider Spartan   les forges de l'ultim n°1- Le land raider Spartan Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 21:46

voici le n° 1 des forges de l'ultim !

Tous les dimanches soir je vous présenterais un véhicule issu du monde de warhammer 40,000 et n'ayant plus de règles dans l'édition actuelle. Présentation qui sera accompagnée de ses règles et caractéristiques ainsi que des aides pour le fabriquer.

L'honneur cette semaine revient aux Space Marines avec le Land Raider Spartan.
(sources: White Dwarf anglais n°119 - novembre 1989)

voici une image du land raider Spartan mk1a
[les forges de l'ultim n°1- Le land raider Spartan Saprtanvq0]

A l'origine le Land Raider MK1a ( ci-dessous) ne pouvait transporter de terminators
les forges de l'ultim n°1- Le land raider Spartan Aaalandmk1yu9


Grâce à l'ingéniosité des space marine ils purent répondre à cette nécéssité tactique. C'est dans une cité de Mars ( Aries Primus ) que les forces d'Horus prirent position et se réfugière derrière 'l'anneau de la mort', un immense anneau de plasma construit autour de la ville. Aries Primus était une des plus iimportantes sources de munitions de l'Impérium, il fallait donc la reprendre des mains des rebelles. Mais l'Anneau de la mort' ne permettait pas d'envoyer des troupes mêmes les puissants terminators sans véhicules de transport. Trop de pertes avaient été infligées et c'est dans ce contexte que fut crée le Land Raider Spartan, capable de transporter une unité entière de terminator dans les lignes ennemis, gràce aux matériaux et usines disponibles sur Mars. Les Spartan enfoncèrent les lignes rebelles et les terminators délivrèrent la cité.
Le Spartan prouva tant ses capacité et montra de succès qu'il fut adopté parmi l'équipement impérial. Il devint vite inutile à la construction du land raider Mk2b qui pouvait transporter des terminators.

Le Land raider Spartan possède une capacité de transport plus étendue permettant aux space marines en armure terminators d'être embarqués. Il est armé tout comme le Land Raider standard de 2 canons lasers jumelés et d'un bolter lourd jumelé..
les forges de l'ultim n°1- Le land raider Spartan Saprtanvq0


conversion:
Le Spartan est un Land Raider avec la coque supplémentaire d'un rhino

Pour ceux qui voudraient créer un Land Raider Spartan mk3, voici une aide que j'ai trouvé sur le net.
les forges de l'ultim n°1- Le land raider Spartan Spartan2tg7


Le Spartan est une version rare donc il serait limité !
0-1 en soutien, il possèderait les mêmes caractéristiques q'un land raider mais pourrait transporter 10 terminators ou 20 marines
il couterait 280pts


Dernière édition par le Lun 16 Oct 2006, 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adam
Invité
avatar



les forges de l'ultim n°1- Le land raider Spartan Empty
MessageSujet: Re: les forges de l'ultim n°1- Le land raider Spartan   les forges de l'ultim n°1- Le land raider Spartan Icon_minitimeLun 16 Oct 2006, 09:01

c'est super comme idée sa kharedron!!! cheers

j'arrete pas de decouvrir plein de chose sur ce forum merci a tous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

les forges de l'ultim n°1- Le land raider Spartan Empty
MessageSujet: Re: les forges de l'ultim n°1- Le land raider Spartan   les forges de l'ultim n°1- Le land raider Spartan Icon_minitimeLun 16 Oct 2006, 12:02

Juste un commentaire, j'ai relu l'article original (en anglais) sur le Spartan et dans la description ils disent que le spartan disposait de 2 Bolters Lourds (BL) l'un pointant vers l'avant et l'autre vers l'arrière, ce qui permettait de toujours pouvoir tirer au moins avec un canon-laser et un BL où que se situe l'ennemi! (D'ailleurs on voit bien sur la première photo que tu as posté que le 2ème Termi est tourné vers l'arrière pour utiliser ce 2nd BL...)

Mais, dans ce même article, les règles ne sont pas d'accord avec la description et ne citent qu'un seul BL...

Je pense que les (nos) règles devraient representer la réalité du modèle donc: 2BL...
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

les forges de l'ultim n°1- Le land raider Spartan Empty
MessageSujet: Re: les forges de l'ultim n°1- Le land raider Spartan   les forges de l'ultim n°1- Le land raider Spartan Icon_minitimeLun 16 Oct 2006, 19:29

je suis d'accord avec 2 bolters lourds, cependant le premier land raider avait lui aussi 2 bolter lourds et non un jumelé. Je me suis dit que suivant le chassis MK3 les bolters lourds jumelés seraient conservés.
mainteant tout dépend de la converson réalisée .
PS: notons que le tout premier land raider n'avait même pas les canons lasers jumelés ( cf Rogue Trader )
Revenir en haut Aller en bas
superbaptbapt

superbaptbapt


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 23/04/2006
Age : 40

les forges de l'ultim n°1- Le land raider Spartan Empty
MessageSujet: Re: les forges de l'ultim n°1- Le land raider Spartan   les forges de l'ultim n°1- Le land raider Spartan Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 16:33

Revenir en haut Aller en bas
http://www.laplateformeduhobby.sitew.com/
Contenu sponsorisé





les forges de l'ultim n°1- Le land raider Spartan Empty
MessageSujet: Re: les forges de l'ultim n°1- Le land raider Spartan   les forges de l'ultim n°1- Le land raider Spartan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les forges de l'ultim n°1- Le land raider Spartan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Land raider de commandement
» voila quelque fig a moi
» voilou mon land raider
» land raider spécial
» [WIP]Land raider Helios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: LES FORGES DE L'ULTIM-
Sauter vers: