Suite à un post de Lucius où j'avais émit l'idée de faire se déplaçer avec le dé de déviation, j'ai cogité cette nuit sur une regle déviré de ça.
Toutes les batailles que nous faisons se déroule dans des lieux sans vie, ce qui est normal dans un sens, car toute personne saine d'esprit fuirais les zones de combat, cependant, il doit y avoir des exceptions et des groupes de humains ou autre chose pourraient etre prit entre de 2 feu, ou bien même ce pourrait etre un groupe de trafiquant, malfrat, etc... qui se mêlerais au combats parce qu'ils n'aiment pas que l'on envahissent leur territoire ou encore des esclave qui profite du combat pour fuire, à vous de trouvez une raison pour qu'il soit là.
Alors mon idée serait de placer une unité avec le profil des adorateur du chaos ou du GI de base, composé de 5 à 10 figs armé de pistolet laser et d'arme de CàC + une arme d'assaut et une lourd, histoire qu'il soit un dangereux.
Vous allez me dire: "ouais, c'est bien, mais il faudrait un 3éme joueur?!"
Eh bien non, cette unité sera dirigé par le hazard et les dés.
C'est regle s'applique en début de tour avant que les 2 joueurs ne fassent quoique ce soit et les dés seront jetter par les joueurs chacun leur tours en commençant par celui qui a eut la main.
Les déplacements:
Un dé de déviation + 2 ou 3* dé pour le nombre de pouce (le dé le plus haut le mombre de ps) et l'unité ne subit pas les effets des terrains difficiles.
*: je ne sais pas si le 3éme dé sera vraiment utile et il faudra faire des test pour le savoir.
Les Actions:
Ca se décidera au dé de 6
1 : L'unité est prit de panique et fuit de 2D6 (additionner le résultat des 2 dés) vers le bord de table le plus proche.
2 & 3 : elle est tétanisé et ne fait rien
4 & 5 : elle tir et/ou charge (si elle est à portée) l'unité la plus proche d'elle d'un des deux adversaires
6 : Elle est prise d'une frénèsie combative ou bien est-ce la folie du desespoir, elle gagne un mouvemevent de 6ps gratuit vers l'unité la plus proches d'elle et elle gagne aussi un bonus de +1 en force.
Les lignes de vues:
Comme cette unité ne fait partie d'aucun camps, elle bouche les LDV des figurine de même taille et si le joueur A souhaité allumer une escouade du joueur B et que cette unité est entre les deux, il ne pourra pas cette escouade B pour cible.
Voila l'idée de base, il y aura sans doute des choses à modifier ou à établir, comme par exemple le point depart de l'unité et je compte sur vous pour pofiné cette regle.