J'avais écrit une assez longue réponse, que j'avais posté quelques semaines après ta question, mais je viens de voir qu'Internet l'a bouffée et j'ai pas de sauvegarde...
Du coup, je vais faire assez court.
La rareté des Intouchables est effectivement un gros problème. Car trouver un intouchable est déjà un exploit, en trouver assez pour que les 1/10(en gros) qui survivraient à l'implantation puissent former un Chapitre n'est vraiment pas crédible.
De plus, un tel Chapitre serait suffisamment unique pour faire partie des Chapitres de Légende et donc serait déjà connu. (Et en plus, niveau règles, ça rendrait le truc un poil abusé.)
Une variante plus crédible serait que le Chapitre, suite à un accident majeur survenu dans leur Librarium (possession de masse par exemple), ait décidé de créer une cellule spécifique au sein du Librarium composée d'Intouchables dont le but initial serait de contenir un tel accident s'il venait à se reproduire. (Et que chaque Archiviste soit accompagné en permanence d'un "gardien intouchable", équipé du même genre de "suppresseur" que ceux décrits dans Eisenhorn.)
Même une telle approche nécessiterait cependant d'être extrêmement prudent pour rester crédible et ne pas tomber dans l'excès.