ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RES] Le Consortium Schämstadt-Greim

Aller en bas 
AuteurMessage
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[RES] Le Consortium Schämstadt-Greim Empty
MessageSujet: [RES] Le Consortium Schämstadt-Greim   [RES] Le Consortium Schämstadt-Greim Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 16:59

Bon, j'ai pris le temps de bosser sur ma team pour la Phase 2 de Res Daemonique.
J'ai déjà défini à quoi ressembleraient chacun de ses membres (mais il me manque encore des bitz --voir le Mercatum Ultima si vous voulez m'aider!), et j'ai donc pu m'attaquer à leur fluff et leurs règles...

[RES] Le Consortium Schämstadt-Greim Barre-10

Comme d'habitude, je commencerai par le fluff:

+++
Le Consortium Schämstadt/Greim:

Contrairement à ce que son titre ronflant laisse supposer, le Consortium n'est pas sanctionné officiellement par la noble Maison Greim. Si ses membres Necromundans appartiennent bel et bien à cette Maisonnée, ils sont en fait issus de branches mineures, tombées en disgrâce, et n'ayant aucun droit de citer dans les décisions du Conseil Familial.
Par ailleurs, bien que Selenus Keith porte effectivement le titre de "Plénipotentiaire de la Dynastie Schämstadt", il n'est pas un véritable Rogue Trader et ses prérogatives ne lui permettent pas en réalité de ratifier de tels accords sans l'aval de ses Maîtres.
Le Consortium n'a donc aucune légitimité, mais ses différents membres n'en ont que faire car seule une poignée d'individus pourraient le prouver...

Il n'est pas rare pour des familles nobles de voir leur lignée régresser en pouvoir au sein de leur propre Maisonnée, victime par exemple de mutations rampantes au sein de leur pool génétique, ou leur croyances trop extrémistes les ostracisant aux yeux de leurs parents...
Le seul moyen pour ces branches pourries de regagner en pouvoir est de s'arroger quelques contrats juteux au nez et à la barbe de leur propre Maisonnée et des Maisons concurrentes.
C'est toutefois un pari dangereux. Les guerres économiques ainsi déclenchées foisonnent dans l'histoire de l'Imperium. Et il est donc bon, dans de telles situations, de disposer d'un allié puissant extra-planétaire pour dissuader les représailles.
C'est pour cette raison que la branche Trenz de la Maison Greim s'est volontiers associée au plénipotentiaire de la Dynastie Schämstadt quand l'occasion s'est présentée.


Selenus Keith, Plénipotentiaire de la Dynastie Schämstadt:

Fils batard d'un membre mineur de la Dynastie, Selenus a gagné son titre autant par la sueur de son front que par des moyens politiques (et l'on ne sait que trop bien ce que ce terme implique pour la Noblesse Impériale). Une dernière mort "accidentelle" l'a propulsé Plénipotentiaire du Secteur Necromundan, le rang le plus élevé auquel il pouvait espérer se hisser. De son point de vue, il n'a donc plus rien à prouver et est prêt à tout pour s'enrichir un peu plus personnellement, avant qu'un membre de la Dynastie plus "méritant" de par sa naissance n'atteigne l'âge requis pour le remplacer.

La Famille Trenz:

Cette famille tenait autrefois un siège important au Conseil de la Maison Greim, mais depuis maintenant plusieurs générations, des mutations ont commencé à apparaitre au sein de leur pool génétique et leurs cousins en ont profité pour peu à peu les évincer du pouvoir.
Le Pater-Familias actuel est Hephaestus Trenz qui, suite à un "accident", est complétement handicapé et enfermé dans une cuve amniotique. Ce que les responsables de son accident ne pouvaient prévoir, c'est que le détachement des choses physiques découlant de son état lui permettraient de développer des pouvoirs de psykers restés jusque-là latents. Par ailleurs, son esprit est toujours aussi fin et il n'a rien d'autre à faire que comploter à longueur de journée...
Malgré les diverses tentatives contre eux, Hephaestus a deux fils toujours en vie. L'ainé, Mettius, est une force de la nature, mais, si l'on croit l'avis de son père, n'est pas très vif intellectuellement. Quant au cadet, Octavius, il est d'une cruauté sans borne, qui n'est retenue sous un masque de civilité que dans les intérêts de sa famille, mais à laquelle il laisse libre-cours dès qu'il revêt la tenue du Culte de la Mort dont il suit les préceptes.
+++


[RES] Le Consortium Schämstadt-Greim Barre-10

Le caractère et les motivations des personnages étant définis, passons donc aux règles...

Ayant opté pour le pdf "Nobilist Factions", avec l'option "Tainted Bloodlines", lorsque j'ai conçu Griff, je n'avais d'autre choix que de continuer la bande en utilisant ce même pdf.
J'ai donc décidé que Selenus serait mon "Duke" et que la Famille Trenz formerait sa suite de "Nobles".

Suite aux événements de l'Oraculum, Griff était à la recherche d'un moyen d'accéder à la plateforme de défense orbitale dans laquelle officie celui qui l'a trahi. De plus, il devait trouver un moyen d'échapper aux chasseurs de Pit-Slaves qui étaient sans aucun doute à sa recherche.
Il a donc tout simplement proposé gratuitement ses services au Consortium (plus par ses actions que par la parole bien entendu) et a fini par se faire accepter malgré les réticences importantes d'Hephaestus. Griff est désormais prêt à tout pour que Selenus le considère comme ayant assez de valeur pour qu'il l'emmène avec lui...

Griff dispose de +40XP suite à l'Oraculum, ce qui me permet de le faire monter d'un niveau et donc de lui offrir une nouvelle amélioration. J'hésite encore entre 3 options. Je vais y réfléchir un peu avant de prendre ma décision finale... En fait, peut-être que je vous ferai la surprise à la dernière minute Razz


[RES] Le Consortium Schämstadt-Greim Barre-10

Pour Selenus, j'ai décidé que, malgré le malus de 10 points imposé pour tout humain non-muté au sein du type de bande que j'ai choisi, lui donner une mutation ne collerait pas à son fluff. J'ai donc opté pour les options suivantes:
  • +020 Human
  • +010 Tainted Bloodlines
  • +085 Duke
  • _________________
  • =115 points

Pour son équipement, ayant décidé de lui donner un look un peu "pirate", inspiré entre autres par Trap-Jaw (Dentor en français) des Maitres de l'Univers et Baltasar du dessin animé Doctor Who - The Infinite Quest, j'ai opté pour un bras bionique (Bionic Arm +60) et un visage assez inhumain, construit autour d'un respirateur assez "bizarre" (Photo-visor +10 et Respirator +10).
Son statut de Plénipotentiaire devant de plus lui donner accès à du matériel de bonne qualité mais pas trop "bling-bling" non plus, j'ai donc opté pour une arme favorisée par la Navy pour son efficacité lors des abordages, un fusil à pompe (Master-Crafted Shotgun +30 et Manstopper Shells +5) et, pour continuer dans le thême "pirate", je ne pouvais pas ne pas lui donner un Coutelas énergétique (Power Sword +40). Enfin, les bitz que j'ai prévus ne me permettant pas de justifier mieux, pour respecter le WYSIWYG, il aura une armure Flak (Flak Armour +15).

Ce qui nous donne:
  • +060 Bionic Arm
  • +010 Photo-visor
  • +010 Respirator
  • +030 Master-Crafted Shotgun
  • +005 Manstopper Shells
  • +040 Power Sword
  • +015 Flak Armour
  • ____________
  • =170 points

Et donc un total de 285pts... (Et bé! C'est pas gratuit! V'là déjà plus d'un quart de mes points envolés.)

Ne reste plus qu'à s'occuper de ses stats:
En tant qu'Humain, ses caractéristiques de base sont:
Code:
M--WS--BS--S--T--W--I--A--Ld
4--2---2---3--3--1--3--1--6

Auxquels son statut de Duke ajoutent +1WS, +1BS, +1W, +1I et +2Ld. (Ce qui amène le Ld à son maximum autorisé pour mon type de bande! Et implique donc qu'aucun membre de ma team ne pourra avoir plus de 8 en Ld.)

Les 61XP dont un Duke dispose impliquent 8 améliorations... Je décide d'augmenter ses stats de +1WS, +1BS, +1S, + 1T et +1W afin d'en mettre autant que possible à 4 et le rendre ainsi aussi polyvalent que possible. Il me reste donc la possibilité de lui donner 3 capacités, j'opte pour Rapid Fire, Hip Shooting et Juggernaut.

Le résumé de tout ça viendra à la fin de ce post (après les éventuels ajustements s'il me reste des points).


[RES] Le Consortium Schämstadt-Greim Barre-10

Passons maintenant au Pater-Familias Hephaestus Trenz...

Comme son fluff le suggère, j'ai décidé d'en faire un Wyrd et, puisqu'il sera le seul, de le rendre puissant. Par ailleurs, il était logique d'utiliser l'entrée "Noble", ce qui nous donne donc:
  • +020 Human
  • +050 Wyrd Lvl 3
  • -005 Tainted Bloodlines
  • +035 Noble
  • ________________
  • =100 points

Pour ce qui est de son équipement, ayant décidé de le convertir enfermé dans une cuve amniotique, je me suis dit que des parois de ferrocryst pourraient sans problème justifier une bonne armure (Medium Armour (enclosed) +30) et parce qu'il n'aura pas d'armes à proprement parler j'ai décidé de lui donner une protection supplémentaire (Conversion Field +25)

Ce qui nous donne un total de 155pts...

Pour ses pouvoirs, en tant que Wyrd niveau 3, il a le droit à 3 mineurs et 2 majeurs.
L'armurerie n'offrant pas de système anti-grav, je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser les pouvoirs mineurs afin que mon psyker puisse se déplacer.
Je lui donne donc Levitate, que je rend Persistant afin de ne pas avoir à tester à chaque tour, et pour lui permettre de changer d'étage, je n'ai pas d'autre choix que lui donner Wall Walker.
Ne me reste que la question des pouvoirs majeurs. Afin qu'il ait autant de "mordant" que possible aussi bien à distance qu'au corps à corps, j'opte pour les pouvoirs de Télékynésie Crush et Psychic Weapon.

Voyons ce qu'il en est pour ses stats...
En tant que Wyrd, il a des stats d'Humain de base, donc:
Code:
M--WS--BS--S--T--W--I--A--Ld
4--2---2---3--3--1--3--1--6

Son statut de Noble lui donne +1WS, +1 BS, +1I et +1Ld. Auxquels je peux ajouter les 6 améliorations dues à ses 46XP.
Ne pouvant justifier qu'un "tube en verre flottant" dispose de capacités (ou du moins d'aucune qui me paraisse utile), il va me falloir utiliser les 6 améliorations en augmentations de stats, et encore, augmenter nombre d'entre-elles ne se justifirait pas.
Pouvant monter le Ld jusqu'à 8, j'utilise donc tout de suite une amélioration pour +1Ld.
Je monte ensuite les score de W et T au max en ajoutant +2W et +3T, augmentant ainsi ses chances de survie au maximum.


[RES] Le Consortium Schämstadt-Greim Barre-10

C'est donc le tour de mon "Heavy" maintenant... Ce rôle incombera bien évidemment au fils le moins "brillant", Mettius Trenz.

Ayant décidé depuis le départ que j'utiliserais le Seigneur de Nurgle comme base pour cette conversion, j'ai opté pour les options suivantes:
  • +020 Human
  • +020 Big Mutie
  • +030 Hulking Form
  • -010 Tainted Bloodlines
  • +035 Noble
  • ________________
  • =095 points

Au niveau de l'armure, mon choix est également limité par la figurine que je vais employer. Malgré la présence de jambières et d'une épaulette, avec cet énorme torse nu, il serait difficile de justifier autre chose qu'une armure légére (Light Armour +10). Mais sachant d'expérience que les Heavies deviennent très vite des cibles prioritaires, j'ai décidé de lui donner la même forme de protection supplémentaire que j'ai offert à son père (Conversion Field +25).
Enfin, puisqu'il va très certainement passer beaucoup de temps en hauteur pour trouver de bonnes lignes de tir, il ne semble judicieux de le protéger contre les chutes (Clip Harness +10).

Pour ce qui est du reste du matos, des Nobles, même en disgrâce, ne partiraient pas au combat sans transporter des armes qui indiquent un certain statut. Et, malgré son manque de fiabilité avec un Ammo roll de 6+, j'ai donc opté pour l'arme évoquant les meilleurs guerriers de l'Empereur, un Bolter Lourd (Heavy Bolter +170)...
Afin d'améliorer ses chances de rentabiliser cette arme dans le temps où elle fonctionnera, il fallait que je lui offre un bonus pour toucher (Mono-Sight +25).
Enfin, en prévision du moment inévitable où le Bolter-Lourd sera à court de munitions, une arme de base en secours ne sera pas de trop (Shotgun +20)...

Ce qui nous donne donc:
  • +010 Light Armour
  • +025 Conversion Field
  • +010 Clip Harness
  • +025 Mono-Sight
  • +170 Heavy Bolter
  • +020 Shotgun
  • __________________
  • =245 points

Soit 340 points au total...

Passons aux stats...
En tant que Noble, il a 46XP, donc 6 améliorations possibles.

Les stats de base d'un Human - Big Mutant sont les suivantes:
Code:
M--WS--BS--S--T--W--I--A--Ld
4--3---1---4--4--1--2--2--5

Le statut de Noble lui offre +1WS, +1 BS, +1I et +1Ld.
Mais une BS de 2 est loin d'être suffisante pour que je puisse espérer rentabiliser l'achat du Bolter Lourd, je vais donc maximiser sa BS. Etant donné que cette stat est maximisée à base+3 pour les Nobilists, je ne peux donc la monter qu'à 4 en utilisant deux des améliorations disponibles.
J'utilise deux autres améliorations pour augmenter de +1W et +1I, et avec les deux dernières je vais lui prendre les capacités Fast Shot et Weaponsmith.

Et voici donc Mettius terminé...


[RES] Le Consortium Schämstadt-Greim Barre-10

Et il ne reste donc plus que son frère, Octavius, le Death Cultist...

En tant que membre d'un Death Cult, j'ai opté pour une mutation à la fois discrète (pour qu'il ne s'attire pas les "foudres" de ses co-religionnaires) et adaptée au style de combat au corps à corps qu'il va bien évidemment privilégier... Voici donc mes choix:
  • +020 Human
  • +005 Mutant, Lithe Form (+1I)
  • +035 Noble
  • __________________
  • =060 points

Pour l'équipement, la conversion que j'ai en tête ne saurait justifier une armure plus importante que la Flak (Flak Armour +15) et il portera un masque (Photo-visor +10 et Respirator +10).
Un personnage aussi cruel que lui ne pouvant qu'apprécier les mutilations horribles générées par une arme de type tronçonneur, je décide qu'il se proménera armé de 2 épées-tronçonneuses (Chainswordx2 +40) et pour finir, ajoutant à l'aspect "son et lumière horrifique" de sa technique de combat, je lui donne quelques grenades défensives et offensives (Photon Flash Grenades +20 et Frag Grenades +25)

Ce qui nous donne donc:
  • +015 Flak Armour
  • +010 Photo-Visor
  • +010 Respirator
  • +020 Chainsword
  • +020 Chainsword
  • +020 Photon Flash Grenades
  • +025 Frag Grenades
  • _____________________
  • =120 points

Donc un total de 180 points.

Passons à ses stats...

En tant qu'Human - Mutant (Lithe Form), ses stats de base sont donc les suivantes:
Code:
M--WS--BS--S--T--W--I--A--Ld
4--2---2---3--3--1--4--1--6

Auxquelles le statut de Noble ajoute toujours +1WS, +1 BS, +1I et +1Ld.

Etant donné qu'il s'agit d'un adepte du corps à corps, je vais d'ores-et-déjà utiliser deux des six améliorations disponibles pour +2WS. J'en utilise deux autres pour +1W et +1T. Et j'utilise les deux dernières pour lui donner deux capacités correspondant à sa férocité, Berserk Charge et Killer Reputation.

Et voici donc Octavius lui aussi terminé.


[RES] Le Consortium Schämstadt-Greim Barre-10

Ce qui nous donne au total:
  • +285 (Selenus)
  • +155 (Hephaestus)
  • +340 (Mettius)
  • +180 (Octavius)
  • _________________
  • =960 points => reste 40.

A tout cela j'ajoute les micro-beads pour 5 membres (5x4=20 points), il m'en reste donc 20.

Etant donné que tous mes Nobles sont à 46 XP et que le niveau suivant pour eux est à 51, si je les fais tous monter d'un niveau, il m'en coutera 15 points... Il me reste donc une amélioration à donner à chacun...

J'en profite donc pour pousser Mettius et Octavius au max de Wounds (+1W chacun) et pour Hephaestus, j'augmente la seule stat qui ait une chance de lui servir en lui donnant +1I...

Et avec les 5 derniers points, je vais donner des Bolt Shells à Selenus afin d'augmenter (au moins temporairement) la portée maximale de ses tir de 18 à 24 pas.

Voici donc le résumé pour chacun d'entre-eux:

Selenus Keith - Duke - 290 pts - 61XP
M
WS
BS
S
T
W
I
A
Ld
4
4
4
4
4
3
4
1
8

Equipement: Flak Armour, Bionic Arm, Photo-visor, Respirator, Master-Crafted Shotgun (Manstopper Shells - Bolt Shells), Power sword.

Capacités: Rapid Fire, Hip Shooting, Juggernaut

Hephaestus Trenz - Noble - 155pts - 51XP
M
WS
BS
S
T
W
I
A
Ld
4
3
3
3
6
3
5
1
8

Equipement: Medium Armour (enclosed), Conversion Field

Pouvoirs:
  • Minor: Levitate (Persistant), Wall Walker.
  • Major: Crush (Telekinesis), Psychic Weapon (Telekinesis).

Mettius Trenz - Noble - 340pts - 51XP
M
WS
BS
S
T
W
I
A
Ld
4
4
4
4
4
3
4
2
6

Equipement: Light Armour, Conversion Field, Clip Harness, Mono-Sight, Heavy Bolter, Shotgun.

Capacités: Fast Shot, Weaponsmith

Octavius Trenz - Noble - 180pts - 51XP
M
WS
BS
S
T
W
I
A
Ld
4
5
3
3
4
3
5
1
7

Equipement: Flak Armour, Photo-visor, Respirator, Chainsword x2, Photon Flash Grenades, Frag Grenades.

Capacités: Berserk Charge, Killer Reputation

Et, à tout ça, vient bien sûr s'ajouter Griff, l'Arco-Eviscerator... (Dont je ne reposte pas les règles ici puisque je n'ai pas encore décidé quoi lui donner avec l'amélioration que j'ai à disposition.)


[RES] Le Consortium Schämstadt-Greim Barre-10

Il ne me reste plus maintenant qu'à calculer le Gang Rating de cette bande.
  • +351 (Selenus Keith 290pts + 61XP)
  • +206 (Hephaestus Trenz 155pts + 51XP)
  • +391 (Mettius Trenz 340pts + 51XP)
  • +231 (Octavius Trenz 180pts + 51XP)
  • +401 (Griff 180pts + 221XP)
  • +020 Micro-beads x5
  • ______________________________________
  • =1600


[RES] Le Consortium Schämstadt-Greim Barre-10

Et voilà, vous avez maintenant tout le loisir d'étudier les règles que j'ai choisies (et d'adapter les votres en fonction... Pas vrai Ju? euh... )


Dernière édition par Nash le Jeu 20 Fév 2014, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[RES] Le Consortium Schämstadt-Greim Empty
MessageSujet: Re: [RES] Le Consortium Schämstadt-Greim   [RES] Le Consortium Schämstadt-Greim Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 17:14

Erratum: Le gang rating indiqué ci-dessus est incorrect. En effet, j'ai utilisé pour le calculer le coût "temporaire" de Mettius, qui s'élevait alors à 345pts, alors que son coût réel (après la suppression d'un équipement non nécessaire) n'est que de 340pts...

Le gang rating est donc en réalité de 1600pts.

(Editer un message aussi long que celui ci-dessus, utilisant beaucoup de BBcode pour la mise en page, est un peu fastidieux, donc j'attendrai d'avoir établi une liste plus complète des fautes à corriger avant d'éditer le tout en une seule fois... Mais l'erreur sur le gang rating était suffisamment importante à mes yeux pour nécessiter une correction immédiate.)
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[RES] Le Consortium Schämstadt-Greim Empty
MessageSujet: Re: [RES] Le Consortium Schämstadt-Greim   [RES] Le Consortium Schämstadt-Greim Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 20:32

A J-4 avant RD2 (ou devrais-je dire "du raid sur le Museum Arcanum"?), il me semble nécessaire d'au moins poster un petit WiP...

Je dois bien l'avouer, je suis très en retard... Même si certaines des figurines sont plus avancées que ce que vous pourrez voir ci-dessous.

J'espère toujours pouvoir terminer à temps. Mais le Heavy (Mettius Trenz) me pose encore quelques soucis d'ajustement qui pourraient faire qu'il ne soit pas terminé... Je continue à y croire quand même Wink

Bon, trêve de blablas... Passons aux photos.

Je commence avec Selenus Keith, le plénipotentiaire:
[RES] Le Consortium Schämstadt-Greim 14329949694_946035533a_o
Comme vous pouvez le constater, j'ai tenté d'obtenir un look assez "insectoïde" avec lui. Je pense que c'est réussi... Wink 

Passons au Cultiste de la Mort, Octavius Trenz:
[RES] Le Consortium Schämstadt-Greim 14307528736_316ed501ff_o
Je pense que j'ai pas trop mal réussi à recréer l'esprit des "brats" de Confrontation (même si j'aurais préféré que la tête Space Wolves avec la coupe de cheveux assez proche de celle que j'ai finalement utilisé ait été moins grosse et ait donc pu coller avec le masque...)
Le bras n'est pas collé afin de me faciliter la peinture du torse.

Au tour de Papa Trenz, et de sa cuve amniotique:
[RES] Le Consortium Schämstadt-Greim 14307527566_a474967d90_o
[RES] Le Consortium Schämstadt-Greim 14144002559_7b707b3f00_o
Il me reste quelques cables à ajouter au vieux déchet pour qu'il soit 100% fini, la cuve, elle, est terminée.

Enfin, celui qui est le moins avancé à ce jour, le Heavy.
[RES] Le Consortium Schämstadt-Greim 14328928302_691df111bc_o
Son ventre et ses bras m'ont causé de gros problèmes et forcé à travailler longement de la lime sans toutefois réussir à ce que tout s'emboite parfaitement. Son goitre n'est pas tout à fait terminé non plus (un premier essai a joliment foiré lors des finitions, m'obligeant à tout reprendre du début)...

Voilà, vous avez maintenant une petite idée de ce que à quoi la team va ressembler...

Selenus et Octavius sont en fait au stade peinture (même si j'ai à peine commencé --base+lavis à ce stade) mais devraient être finis demain soir si tout va bien (en d'autres mots: si ma caboche me fout la paix).
Malgré le boulot restant sur Hephaestus et sa Cuve, je pense pouvoir le finir lui-aussi à temps.
Par contre, je ne garanti rien pour Mettius, qui depuis le début est une vraie "douleur dans le fondement" (comme on dirait de l'autre côté du canal), j'ai galéré (et Ju aussi) pour me procurer certains bitz, j'ai galéré pour la conversion (des heures à limer, limer, limer...), et je galère encore avec le greenstuff qui semble vouloir en rajouter une couche...

Enfin, bref, on verra bien...

J'attend vos avis avec impatience, comme d'hab'...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RES] Le Consortium Schämstadt-Greim Empty
MessageSujet: Re: [RES] Le Consortium Schämstadt-Greim   [RES] Le Consortium Schämstadt-Greim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RES] Le Consortium Schämstadt-Greim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ 40K UNIVERSALIS +++ :: JEUX SPECIALISTES-
Sauter vers: