Bon, j'ai pris le temps de bosser sur ma team pour la Phase 2 de Res Daemonique.
J'ai déjà défini à quoi ressembleraient chacun de ses membres (mais il me manque encore des bitz --voir le Mercatum Ultima si vous voulez m'aider!), et j'ai donc pu m'attaquer à leur fluff et leurs règles...
Comme d'habitude, je commencerai par le fluff:
+++ Le Consortium Schämstadt/Greim:
Contrairement à ce que son titre ronflant laisse supposer, le Consortium n'est pas sanctionné officiellement par la noble Maison Greim. Si ses membres Necromundans appartiennent bel et bien à cette Maisonnée, ils sont en fait issus de branches mineures, tombées en disgrâce, et n'ayant aucun droit de citer dans les décisions du Conseil Familial. Par ailleurs, bien que Selenus Keith porte effectivement le titre de "Plénipotentiaire de la Dynastie Schämstadt", il n'est pas un véritable Rogue Trader et ses prérogatives ne lui permettent pas en réalité de ratifier de tels accords sans l'aval de ses Maîtres. Le Consortium n'a donc aucune légitimité, mais ses différents membres n'en ont que faire car seule une poignée d'individus pourraient le prouver...
Il n'est pas rare pour des familles nobles de voir leur lignée régresser en pouvoir au sein de leur propre Maisonnée, victime par exemple de mutations rampantes au sein de leur pool génétique, ou leur croyances trop extrémistes les ostracisant aux yeux de leurs parents... Le seul moyen pour ces branches pourries de regagner en pouvoir est de s'arroger quelques contrats juteux au nez et à la barbe de leur propre Maisonnée et des Maisons concurrentes. C'est toutefois un pari dangereux. Les guerres économiques ainsi déclenchées foisonnent dans l'histoire de l'Imperium. Et il est donc bon, dans de telles situations, de disposer d'un allié puissant extra-planétaire pour dissuader les représailles. C'est pour cette raison que la branche Trenz de la Maison Greim s'est volontiers associée au plénipotentiaire de la Dynastie Schämstadt quand l'occasion s'est présentée.
Selenus Keith, Plénipotentiaire de la Dynastie Schämstadt:
Fils batard d'un membre mineur de la Dynastie, Selenus a gagné son titre autant par la sueur de son front que par des moyens politiques (et l'on ne sait que trop bien ce que ce terme implique pour la Noblesse Impériale). Une dernière mort "accidentelle" l'a propulsé Plénipotentiaire du Secteur Necromundan, le rang le plus élevé auquel il pouvait espérer se hisser. De son point de vue, il n'a donc plus rien à prouver et est prêt à tout pour s'enrichir un peu plus personnellement, avant qu'un membre de la Dynastie plus "méritant" de par sa naissance n'atteigne l'âge requis pour le remplacer.
La Famille Trenz:
Cette famille tenait autrefois un siège important au Conseil de la Maison Greim, mais depuis maintenant plusieurs générations, des mutations ont commencé à apparaitre au sein de leur pool génétique et leurs cousins en ont profité pour peu à peu les évincer du pouvoir. Le Pater-Familias actuel est Hephaestus Trenz qui, suite à un "accident", est complétement handicapé et enfermé dans une cuve amniotique. Ce que les responsables de son accident ne pouvaient prévoir, c'est que le détachement des choses physiques découlant de son état lui permettraient de développer des pouvoirs de psykers restés jusque-là latents. Par ailleurs, son esprit est toujours aussi fin et il n'a rien d'autre à faire que comploter à longueur de journée... Malgré les diverses tentatives contre eux, Hephaestus a deux fils toujours en vie. L'ainé, Mettius, est une force de la nature, mais, si l'on croit l'avis de son père, n'est pas très vif intellectuellement. Quant au cadet, Octavius, il est d'une cruauté sans borne, qui n'est retenue sous un masque de civilité que dans les intérêts de sa famille, mais à laquelle il laisse libre-cours dès qu'il revêt la tenue du Culte de la Mort dont il suit les préceptes. +++ |
Le caractère et les motivations des personnages étant définis, passons donc aux règles...
Ayant opté pour le pdf "Nobilist Factions", avec l'option "Tainted Bloodlines", lorsque j'ai conçu Griff, je n'avais d'autre choix que de continuer la bande en utilisant ce même pdf.
J'ai donc décidé que Selenus serait mon "Duke" et que la Famille Trenz formerait sa suite de "Nobles".
Suite aux événements de l'Oraculum, Griff était à la recherche d'un moyen d'accéder à la plateforme de défense orbitale dans laquelle officie celui qui l'a trahi. De plus, il devait trouver un moyen d'échapper aux chasseurs de Pit-Slaves qui étaient sans aucun doute à sa recherche.
Il a donc tout simplement proposé gratuitement ses services au Consortium (plus par ses actions que par la parole bien entendu) et a fini par se faire accepter malgré les réticences importantes d'Hephaestus. Griff est désormais prêt à tout pour que Selenus le considère comme ayant assez de valeur pour qu'il l'emmène avec lui...
Griff dispose de +40XP suite à l'Oraculum, ce qui me permet de le faire monter d'un niveau et donc de lui offrir une nouvelle amélioration. J'hésite encore entre 3 options. Je vais y réfléchir un peu avant de prendre ma décision finale... En fait, peut-être que je vous ferai la surprise à la dernière minute
Pour Selenus, j'ai décidé que, malgré le malus de 10 points imposé pour tout humain non-muté au sein du type de bande que j'ai choisi, lui donner une mutation ne collerait pas à son fluff. J'ai donc opté pour les options suivantes:
- +020 Human
- +010 Tainted Bloodlines
- +085 Duke
- _________________
- =115 points
Pour son équipement, ayant décidé de lui donner un look un peu "pirate", inspiré entre autres par Trap-Jaw (Dentor en français) des
Maitres de l'Univers et Baltasar du dessin animé
Doctor Who - The Infinite Quest, j'ai opté pour un bras bionique (
Bionic Arm +60) et un visage assez inhumain, construit autour d'un respirateur assez "bizarre" (
Photo-visor +10 et
Respirator +10).
Son statut de Plénipotentiaire devant de plus lui donner accès à du matériel de bonne qualité mais pas trop "bling-bling" non plus, j'ai donc opté pour une arme favorisée par la Navy pour son efficacité lors des abordages, un fusil à pompe (
Master-Crafted Shotgun +30 et
Manstopper Shells +5) et, pour continuer dans le thême "pirate", je ne pouvais pas ne pas lui donner un Coutelas énergétique (
Power Sword +40). Enfin, les bitz que j'ai prévus ne me permettant pas de justifier mieux, pour respecter le WYSIWYG, il aura une armure Flak (
Flak Armour +15).
Ce qui nous donne:
- +060 Bionic Arm
- +010 Photo-visor
- +010 Respirator
- +030 Master-Crafted Shotgun
- +005 Manstopper Shells
- +040 Power Sword
- +015 Flak Armour
- ____________
- =170 points
Et donc un total de
285pts... (Et bé! C'est pas gratuit! V'là déjà plus d'un quart de mes points envolés.)
Ne reste plus qu'à s'occuper de ses stats:
En tant qu'Humain, ses caractéristiques de base sont:
- Code:
-
M--WS--BS--S--T--W--I--A--Ld
4--2---2---3--3--1--3--1--6
Auxquels son statut de Duke ajoutent +1WS, +1BS, +1W, +1I et +2Ld. (Ce qui amène le Ld à son maximum autorisé pour mon type de bande! Et implique donc qu'aucun membre de ma team ne pourra avoir plus de 8 en Ld.)
Les 61XP dont un Duke dispose impliquent 8 améliorations... Je décide d'augmenter ses stats de +1WS, +1BS, +1S, + 1T et +1W afin d'en mettre autant que possible à 4 et le rendre ainsi aussi polyvalent que possible. Il me reste donc la possibilité de lui donner 3 capacités, j'opte pour
Rapid Fire,
Hip Shooting et
Juggernaut.
Le résumé de tout ça viendra à la fin de ce post (après les éventuels ajustements s'il me reste des points).
Passons maintenant au Pater-Familias Hephaestus Trenz...
Comme son fluff le suggère, j'ai décidé d'en faire un Wyrd et, puisqu'il sera le seul, de le rendre puissant. Par ailleurs, il était logique d'utiliser l'entrée "Noble", ce qui nous donne donc:
- +020 Human
- +050 Wyrd Lvl 3
- -005 Tainted Bloodlines
- +035 Noble
- ________________
- =100 points
Pour ce qui est de son équipement, ayant décidé de le convertir enfermé dans une cuve amniotique, je me suis dit que des parois de ferrocryst pourraient sans problème justifier une bonne armure (
Medium Armour (enclosed) +30) et parce qu'il n'aura pas d'armes à proprement parler j'ai décidé de lui donner une protection supplémentaire (
Conversion Field +25)
Ce qui nous donne un total de
155pts...
Pour ses pouvoirs, en tant que Wyrd niveau 3, il a le droit à 3 mineurs et 2 majeurs.
L'armurerie n'offrant pas de système anti-grav, je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser les pouvoirs mineurs afin que mon psyker puisse se déplacer.
Je lui donne donc
Levitate, que je rend
Persistant afin de ne pas avoir à tester à chaque tour, et pour lui permettre de changer d'étage, je n'ai pas d'autre choix que lui donner
Wall Walker.
Ne me reste que la question des pouvoirs majeurs. Afin qu'il ait autant de "mordant" que possible aussi bien à distance qu'au corps à corps, j'opte pour les pouvoirs de Télékynésie
Crush et
Psychic Weapon.
Voyons ce qu'il en est pour ses stats...
En tant que Wyrd, il a des stats d'Humain de base, donc:
- Code:
-
M--WS--BS--S--T--W--I--A--Ld
4--2---2---3--3--1--3--1--6
Son statut de Noble lui donne +1WS, +1 BS, +1I et +1Ld. Auxquels je peux ajouter les 6 améliorations dues à ses 46XP.
Ne pouvant justifier qu'un "tube en verre flottant" dispose de capacités (ou du moins d'aucune qui me paraisse utile), il va me falloir utiliser les 6 améliorations en augmentations de stats, et encore, augmenter nombre d'entre-elles ne se justifirait pas.
Pouvant monter le Ld jusqu'à 8, j'utilise donc tout de suite une amélioration pour +1Ld.
Je monte ensuite les score de W et T au max en ajoutant +2W et +3T, augmentant ainsi ses chances de survie au maximum.
C'est donc le tour de mon "Heavy" maintenant... Ce rôle incombera bien évidemment au fils le moins "brillant", Mettius Trenz.
Ayant décidé depuis le départ que j'utiliserais le Seigneur de Nurgle comme base pour cette conversion, j'ai opté pour les options suivantes:
- +020 Human
- +020 Big Mutie
- +030 Hulking Form
- -010 Tainted Bloodlines
- +035 Noble
- ________________
- =095 points
Au niveau de l'armure, mon choix est également limité par la figurine que je vais employer. Malgré la présence de jambières et d'une épaulette, avec cet énorme torse nu, il serait difficile de justifier autre chose qu'une armure légére (
Light Armour +10). Mais sachant d'expérience que les Heavies deviennent très vite des cibles prioritaires, j'ai décidé de lui donner la même forme de protection supplémentaire que j'ai offert à son père (
Conversion Field +25).
Enfin, puisqu'il va très certainement passer beaucoup de temps en hauteur pour trouver de bonnes lignes de tir, il ne semble judicieux de le protéger contre les chutes (
Clip Harness +10).
Pour ce qui est du reste du matos, des Nobles, même en disgrâce, ne partiraient pas au combat sans transporter des armes qui indiquent un certain statut. Et, malgré son manque de fiabilité avec un Ammo roll de 6+, j'ai donc opté pour l'arme évoquant les meilleurs guerriers de l'Empereur, un Bolter Lourd (
Heavy Bolter +170)...
Afin d'améliorer ses chances de rentabiliser cette arme dans le temps où elle fonctionnera, il fallait que je lui offre un bonus pour toucher (
Mono-Sight +25).
Enfin, en prévision du moment inévitable où le Bolter-Lourd sera à court de munitions, une arme de base en secours ne sera pas de trop (
Shotgun +20)...
Ce qui nous donne donc:
- +010 Light Armour
- +025 Conversion Field
- +010 Clip Harness
- +025 Mono-Sight
- +170 Heavy Bolter
- +020 Shotgun
- __________________
- =245 points
Soit
340 points au total...
Passons aux stats...
En tant que Noble, il a 46XP, donc 6 améliorations possibles.
Les stats de base d'un Human - Big Mutant sont les suivantes:
- Code:
-
M--WS--BS--S--T--W--I--A--Ld
4--3---1---4--4--1--2--2--5
Le statut de Noble lui offre +1WS, +1 BS, +1I et +1Ld.
Mais une BS de 2 est loin d'être suffisante pour que je puisse espérer rentabiliser l'achat du Bolter Lourd, je vais donc maximiser sa BS. Etant donné que cette stat est maximisée à base+3 pour les Nobilists, je ne peux donc la monter qu'à 4 en utilisant deux des améliorations disponibles.
J'utilise deux autres améliorations pour augmenter de +1W et +1I, et avec les deux dernières je vais lui prendre les capacités
Fast Shot et
Weaponsmith.
Et voici donc Mettius terminé...
Et il ne reste donc plus que son frère, Octavius, le Death Cultist...
En tant que membre d'un Death Cult, j'ai opté pour une mutation à la fois discrète (pour qu'il ne s'attire pas les "foudres" de ses co-religionnaires) et adaptée au style de combat au corps à corps qu'il va bien évidemment privilégier... Voici donc mes choix:
- +020 Human
- +005 Mutant, Lithe Form (+1I)
- +035 Noble
- __________________
- =060 points
Pour l'équipement, la conversion que j'ai en tête ne saurait justifier une armure plus importante que la Flak (
Flak Armour +15) et il portera un masque (
Photo-visor +10 et
Respirator +10).
Un personnage aussi cruel que lui ne pouvant qu'apprécier les mutilations horribles générées par une arme de type tronçonneur, je décide qu'il se proménera armé de 2 épées-tronçonneuses (
Chainswordx2 +40) et pour finir, ajoutant à l'aspect "son et lumière horrifique" de sa technique de combat, je lui donne quelques grenades défensives et offensives (
Photon Flash Grenades +20 et
Frag Grenades +25)
Ce qui nous donne donc:
- +015 Flak Armour
- +010 Photo-Visor
- +010 Respirator
- +020 Chainsword
- +020 Chainsword
- +020 Photon Flash Grenades
- +025 Frag Grenades
- _____________________
- =120 points
Donc un total de 180 points.
Passons à ses stats...
En tant qu'Human - Mutant (Lithe Form), ses stats de base sont donc les suivantes:
- Code:
-
M--WS--BS--S--T--W--I--A--Ld
4--2---2---3--3--1--4--1--6
Auxquelles le statut de Noble ajoute toujours +1WS, +1 BS, +1I et +1Ld.
Etant donné qu'il s'agit d'un adepte du corps à corps, je vais d'ores-et-déjà utiliser deux des six améliorations disponibles pour +2WS. J'en utilise deux autres pour +1W et +1T. Et j'utilise les deux dernières pour lui donner deux capacités correspondant à sa férocité,
Berserk Charge et
Killer Reputation.
Et voici donc Octavius lui aussi terminé.
Ce qui nous donne au total:
- +285 (Selenus)
- +155 (Hephaestus)
- +340 (Mettius)
- +180 (Octavius)
- _________________
- =960 points => reste 40.
A tout cela j'ajoute les micro-beads pour 5 membres (5x4=20 points), il m'en reste donc 20.
Etant donné que tous mes Nobles sont à 46 XP et que le niveau suivant pour eux est à 51, si je les fais tous monter d'un niveau, il m'en coutera 15 points... Il me reste donc une amélioration à donner à chacun...
J'en profite donc pour pousser Mettius et Octavius au max de Wounds (+1W chacun) et pour Hephaestus, j'augmente la seule stat qui ait une chance de lui servir en lui donnant +1I...
Et avec les 5 derniers points, je vais donner des
Bolt Shells à Selenus afin d'augmenter (au moins temporairement) la portée maximale de ses tir de 18 à 24 pas.
Voici donc le résumé pour chacun d'entre-eux:
Selenus Keith - Duke - 290 pts - 61XP | M | WS | BS | S | T | W | I | A | Ld | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 3 | 4 | 1 | 8 |
Equipement: Flak Armour, Bionic Arm, Photo-visor, Respirator, Master-Crafted Shotgun (Manstopper Shells - Bolt Shells), Power sword.
Capacités: Rapid Fire, Hip Shooting, Juggernaut |
Hephaestus Trenz - Noble - 155pts - 51XP | M | WS | BS | S | T | W | I | A | Ld | 4 | 3 | 3 | 3 | 6 | 3 | 5 | 1 | 8 |
Equipement: Medium Armour (enclosed), Conversion Field
Pouvoirs:- Minor: Levitate (Persistant), Wall Walker.
- Major: Crush (Telekinesis), Psychic Weapon (Telekinesis).
|
Mettius Trenz - Noble - 340pts - 51XP | M | WS | BS | S | T | W | I | A | Ld | 4 | 4 | 4 | 4 | 4 | 3 | 4 | 2 | 6 |
Equipement: Light Armour, Conversion Field, Clip Harness, Mono-Sight, Heavy Bolter, Shotgun.
Capacités: Fast Shot, Weaponsmith |
Octavius Trenz - Noble - 180pts - 51XP | M | WS | BS | S | T | W | I | A | Ld | 4 | 5 | 3 | 3 | 4 | 3 | 5 | 1 | 7 |
Equipement: Flak Armour, Photo-visor, Respirator, Chainsword x2, Photon Flash Grenades, Frag Grenades.
Capacités: Berserk Charge, Killer Reputation |
Et, à tout ça, vient bien sûr s'ajouter Griff, l'Arco-Eviscerator... (Dont je ne reposte pas les règles ici puisque je n'ai pas encore décidé quoi lui donner avec l'amélioration que j'ai à disposition.)
Il ne me reste plus maintenant qu'à calculer le Gang Rating de cette bande.
- +351 (Selenus Keith 290pts + 61XP)
- +206 (Hephaestus Trenz 155pts + 51XP)
- +391 (Mettius Trenz 340pts + 51XP)
- +231 (Octavius Trenz 180pts + 51XP)
- +401 (Griff 180pts + 221XP)
- +020 Micro-beads x5
- ______________________________________
- =1600
Et voilà, vous avez maintenant tout le loisir d'étudier les règles que j'ai choisies (et d'adapter les votres en fonction... Pas vrai Ju?
)