ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [quest] Projet Inquisition et Deathwatch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soulswatcher

avatar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 44

[quest] Projet Inquisition et Deathwatch Empty
MessageSujet: [quest] Projet Inquisition et Deathwatch   [quest] Projet Inquisition et Deathwatch Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 20:08

Bien le bonjour à tous. J'espère que mon post trouvera sa place ici.

Ces derniers temps, j'ai beaucoup potassé "Deathwatch le jeu de rôle" et je viens de finir "Xenos" (le premier livre de la trilogie sur Eisenhorn), tout ça me donne très envie de me faire une armée à base d'inquisiteurs et de marines de la Deathwatch. (Ceux qui ont lu Xenos me comprendront certainement)

C'est surtout pour une question d'esthétique, mais je recherche tout de même des règles équilibrées qui me permettraient de jouer une telle armée. Sans pour autant qu'elle soit Grosbill ou moisie
Ce sera pour jouer avec des amis, ils sont assez cool et aimeront très certainement voir une telle équipe sur la table.

Les choix d'inquisiteurs et de suites inquisitoriales présentes dans le codex chevaliers Gris sont plus qu'intéressants (Pas particulièrement pour leurs règles mais pour la variété et l'esthétique qui y sont proposés). Après les vétérans d'appui et vétérans d'assauts du codex Space Marines feraient d'excellents compromis pour les marines de la Deathwatch.

Bien sûr, ce serait accompagné d'un fluff maison pour que je retrouves le même plaisir à jouer avec que j'en ai à lire les romans et Deathwatch. (J'ai même ressorti Inquisitor pour y voir les différents courants de penser des inquisiteurs).

Si vous pouviez m'aider à trouver un compromis pour créer quelque chose de cohérent.

Je vous remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
frere elric

avatar


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 52

[quest] Projet Inquisition et Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: [quest] Projet Inquisition et Deathwatch   [quest] Projet Inquisition et Deathwatch Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 04:58

Alors, entant que Seigneur Inquisiteur de l'Ordo Xeno, je me dois de fournir toutes les donnees necessaires a l'acomplissement de ta mission.

La premiere chose que tu dois te demander c'est : est-ce que je veux jouer regles-regles ou plustot dans l'esprit de la litterature (meme si peu soit-elle). La reponse la plus evidente est biensur : dans l'esprit de la litterature (enfin j'espere que c'est le cas).

Pourquoi je te dis cela, tout simplement parce que si tu joues regles-regles, cela revient a jouer 2 ou 3 escouades de SM commandees par un capi avec 1 ou 2 capa spe (ininteressant enfin je trouve).

Cela dit on peut passer a l'essentiel : les regles et la je vais pas te taper tout un 'dex (faut pas rever quant meme, j'arrive pas a le faire pour moi, c'est long je peux te l'assurer).

Faire une liste Ordo Xeno/Deathwatch c'est se poser quelques questions fondamentales qui vous te permettre de monter ta liste.

1/ liste Ordo Xeno ou liste Deathwatch : oui je sais pour beaucoup c'est pareil, et c'est un discour aussi vieux que l'existance des 'dex de l'inquisition. En effet qui va diriger ton armee : un Seigneur Inquisiteur (liste Ordo Xeno) ou un Marine (liste Deathwatch). cette question se posait a l'epoque avec les listes Ordo MAlleus/Chevaliers Gris et Ordo Hereticus/SdB (oui je sais aujourd'hui c'est fini, GW a fait un choix meme si au niveau du fluff historique cela ne cadre pas toujours).

2/ suis-je un Radical ou suis-je un Puritain: ici l'interet de se poser la question reside dans l'arsenal, les pouvoirs psy de l'inquisiteur (comme pour les autres ordres) et pour certaines entrees dans la liste d'armee.

Ok c'est peut etre rien mais quant tu as repondu aux 2 questions, t'as deja bien travaille, pourquoi me demanderas-tu ?

de la question 1 decoule tes entrees QG et Elite qui elles meme subordonnent les entrees de Troupes.

de la question 2 : et bien tu sais deja pourquoi.

En bref tes entrees de liste d'armee s'articulent comme cela :

QG : Seigneur Inquisiteur (et sa suite), Maitre de Forteresse (sorte de "maitre de chapitre" toujours en Armure Terminator et rarement pris car il faudrait une catastrophe a la Maccrage), Commandeur (un capi ++ en armure d'artificier avec un tas de trucs tous marrants)

ELITES : Inquisiteur (et sa suite), nos amis assassins (typiquement eversor et calidus), les escouades Terminator (extremement rares, en fait a la base elles n'existaient meme pas car la DW etait un rassemblement de SM pour une mission donnee, l'existance meme de termi etait un non sens mais comme pour les Ordres Militants de l'Ordo Malleus les choses ont change avec le temps et les modif du fluff officiel et des regles), les Troupes de Choc Inquisitoriales (comme dans les vieux 'dex des 2 autres ordres, meme si elles ont disparu depuis), l'escouade protector du commandeur

TROUPES : les escouades SM de la DW, les Troupes 'speciales' de l'inquisiteur et les troupes dites rattachees grace a la competence "Au Nom de l'Empereur" (qui te permet de prendre un nombre limitee dans un un autre 'dex souvent celui de la GImp sous certaines conditions).

Les effets de ton choix de type de liste :
liste OX : QG obligatoire : Seigneur Inquisiteur, tu n'as pas acces au maitre de forteresse et tu n'as droit qu'a 1 commandeur (ce qui va limiter ton nombre d'escouade de marines)
liste DW : QG obligatoire : le commandeur, tu as acces au MF et pas au SI (consequence de cela tu n'as pas acces aux troupes speciales, on dirait pas comme cela mais c'est presque le plus fun dans l'ordo xeno)

les effets du choix radical ou puritain : en fait c'est la base meme de l'inquisition, ici les puritains pures et durs ne jurent que par la destruction du xeno sans l'etudier sans le comprendre et encore moins sans l'utiliser (cela t'interdit les entrees d'arsenal comme certaines armes xeno du style les armes a ultra son ou les carabines et fusils a impulsion par exemple, mais bien d'autres choses aussi comme les troupes speciales, en fait une liste puritaine revient a prendre une liste de la DW plus qu'une liste OX). Donc tu l'auras compris les radicaux sont plus moderes (oui je sais pas tres logique) et ils veulent etudier, comprendre, utiliser (pour au final mieux eliminer) le xeno.

Pour faire simple voici un exemple d'une liste Ordo Xeno Radicale :
QG : 1 Seig-Inq + sa suite, 0 MaitreForteresse, 0-1 Commandeur
Elite : 0-2 Inq, 1 Ass par Inq au maximum, 0 Termi, 0-2 TdC par Inq (soit 4 au total), 0-1 escouade Protector
Troupes : Escouades DeathWatch (voir plus loin), 0-n troupes speciales

la suite du S-I : en plus des choix habituels tu as en plus acces aux 'aides de camp sapiens-varietas et xeno', ce sont en fait des representants de certaines sous especes humaines mercenaires(les squats ou les ogricans par exemple) et certaines races de xenos mercenaires donnees comme telles dans d'autres 'dex (comme les heliosians ou les croots).
En fait c'est ici que s'arrete la bonte de tes amis joueurs car ces choix posent souvent des problemes a tes adversaires ou alors tu es super chanceux.
Le principe est simple : si dans la suite du S-I tu prends un chef veteran de la race, tu as acces dans tes troupes a une escouade de cette race (pour les points on prends un chef d'escouade ou un choix QG simple et l'escouade est composee de guerriers de base avec les options de base de l'entree Troupe dont le nombre est au maxi de 10+2d6 membres).

Notes bien que seul le S-I a acces a ces troupes et pas l'inquisiteur et encore moins si tu prends une liste puritaine.

Les escouades DW : c'est le gros morceau, en fait la DW ne s'articule pas exactement comme le precognise le codex astartes de Gulliman, simplement parce que sa mission est tres differente.

A la base, la DW etait composee de SM appeles a servir en son sein pour un periode courte (sur une mission donnee et jamais plus d'une decennie), une fois cette mission remplie ils pouvaient choisir soit de rentrer dans leur chapitre aureoles de gloire soit de rempiler. Avec le temps et le nombre croissant d'invasions xeno, on pense que la DW se transforme peu a peu pour prendre une forme plus chapitrale et ressembler un peu aux CG.

La base d'un groupe de la DW est l'escouade de combat SM soit 1 sergent et 4 marines de base et une arme spe (et le paralelle s'arrete la). Cette cellule de base (qui est independante sur le terrain) n'agit jamais seule, elle est doublee pour former une Escouade DW qui est dirigee par un Capitaine, et elle est renforcee par 1 specialiste d'armes lourdes (ou 2 nouvelles armes spe) et un marine speciale (un techmarine ou un apothicaire).

(Note : C'est cette organisation qui fait que la DW est honereuse en point)

La presence du Commandeur te permet de prendre un deuxieme escouade DW complete et au besoin grace a sa competence speciale "A Mon Ordre, A Moi !" (sorte d'ordre comme dans la GImp) permet de reunir les 2 escouades en une seule (comme pour un dernier carre ou une frappe en force et en ligne par exemple). Donc pas de commandeur pas de 2eme exemple (cqfd).

Pour une liste puritaine : c'est simple tu n'as pas acces aux sapiens varietas et aux xenos (normal) et en echange chaque inquisiteur peut avoir 0-3 escouades de TdC.

Pour une liste pure DeathWatch :
QG : 0 Seig-Inq, 0-1 Maitre de Fortersse, 0-2 Commandeur
Elite : 0-1 Inq, 0-1 Ass, 0-3 TdC, 0-2 Termi, 1 Protector par commandeur
Troupes : cellules-escouades-groupes DW dont le nombre est fonction du nombre de commandeur
Soutien : 1 char Predator par commandeur, 0-2 Dreadnought (ou 0-1 cuirassier mais pas les 2 faut pas rever a noel tous les jours).

On pourrait biensur rajouter de l'attaque rapide et des escouades d'assaut mais pour ma part je trouve que ce n'est pas en adequation avec la litterature qui a ete faite jusqu'ici.

Certains 'dex perso font resortir des choix QG comme les archivistes par exemple, je ne suis pas de cette mouvence deja parce qu'il y a deja les inquisiteurs pour les pouvoirs psy, et ensuite parce que ces marines sont si rares et si precieux pour leur chapitre qu'ils ne pourraient s'absenter comme cela. Par contre dans la longue histoire de la DW, il apparait 2 ou 3 chapelains qui auraient servi un temps au sein de la DW; et meme quelques scouts mais personnellement je ne trouve pas cela tres logique.

Enfin je ne parlerai pas dans le detail des competences speciales des SM de la DW car il te suffit de prendre le 'dex SM et le GBN : et ils ne connaitront pas la peur, ennemis jures (au tir comme au CaC, normal), tactiques speciales, FeP, munitions augmentiques (en fait ce sont les bolts qui sont ameliores pour une race donnee, en jeu cela donne une munition qui sur un 6 au jet pour blesser, implique un jet de 1d6, sur 1 c'est une mort instantanee abec sav.invu possible et sur 2 c'est une explosion, sur 3-4 c'est une mort lent, 5-6 rien).

Voila il y aurait encore plein de choses a dire mais je t'ai depeint les grandes lignes, c'est ainsi que je joue ma liste OX/DW en partie amicale je peux te dire que cela fonctionne et finalement ce n'est pas si bourrin, mal dosee chaque composante c'est se retrouver avec une force qui sera incapable de remplir sa mission.

Voila si tu veux plus d'explications je suis a ton service.
Revenir en haut Aller en bas
soulswatcher

avatar


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 44

[quest] Projet Inquisition et Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: [quest] Projet Inquisition et Deathwatch   [quest] Projet Inquisition et Deathwatch Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 12:44

Merci de cette réponse, frère Elric.

Bon, il va falloir que je relise pour assimiler tout ça. Il y a beaucoup d'information à encaisser d'un coup Smile

Il me manque des connaissances au niveau du fluff ? Je n'ai jamais vu de mentions faites d'un Maître de forteresse ou de Commandeur. (Je vais Aller arpenter le net à la recherche de plus de fluff)

Pour ce qui est des règles : "Au nom de l'Empereur" et "A mon ordre, A moi", ce sont des règles maison ou je peux les trouver quelques part ?

Après une première lecture, tu as quand même fais un travail de dingue, félicitations.
Mais je reste sur mon truc d'Eisenhorn/inquisiteur tiré du 'dex chevaliers gris. Des suites très hétéroclites (Du garde, du serviteur de combat, du possédé, etc...) Pour ce qui est de la Deathwatch, je pensais déjà uniquement au frère capitaine en "QG" et pas de véhicule (Hormis peut être du rhino ou du Razorback). Je sais, je suis un peu buté...

C'est surtout que j'ai envie d'une "armée" dont je me fais l'image, quelque chose d'avant tout fun et "concept" sans pour autant me faire rouler dessus.

Encore merci pour ta réponse si travaillée.
Revenir en haut Aller en bas
frere elric

avatar


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 52

[quest] Projet Inquisition et Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: [quest] Projet Inquisition et Deathwatch   [quest] Projet Inquisition et Deathwatch Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 22:27

Je te remercie, mon intention n'etant absoluement pas de te dicter un 'dex, je serais deja content si tu pioches quelques petites choses et si mon humble travail au service de la tres sainte inquisition t'aides d'une quelconque maniere.

Prends ton temps, j'ai pris le partie de te mettre une grosse tartine pour que tu ais un max d'infos et pour eviter des 10aines de posts pour rien.

Le fluff offciel n'est pas tres etendu, quelques infos de ci de la, le gros du boulot ayant ete sur un peu d'histoire (on retrouve ces infos partout meme sur wikipedia) et biensur des regles puisque les premieres officielles ont ete donnees dans un WD pour les KillTeam.

La mention Maitre de Forteresse, que tu ne trouveras peut etre pas dans ces termes, est en fait une extrapolation du au changements et evolutions des fluffs officiels de l'inquisition et du fluff de 40K. Tu trouveras des allusions aux Forteresses Noires qui sont des navires gigantesques (meme pour les vaisseaux de la marine imperiale), la couleur noire etant celle de l'inquisition (allusion faite dans le deuxieme tome de la saga d'Uriel Ventris notament). Comme toute organisation de SM se doit d'etre commandee et plustot que de l'appeler Grand MAitre (ou un truc rappelant trop les CG) il me semblait plus logique de lui donner un titre tres SM puisqu'il s'agit d'un petit maitre de chapitre en devenir (enfin dans les grandes largeur).

Quant au commandeur, en fait c'est une traduction (un peu maladroite) d'un grade tres britanique, puisqu'il s'agit d'un capitaine QG (et que le grade de capi est deja utilise pour celui qui dirige les troupes) et qu'un grade de commandant aurait fait trop GI, le titre de commandeur me semblait tout trouve. Ici rien a voir avec le fluff, c'est juste pour qu'il y ait une entree dans la liste d'armee qui ne porte pas le meme nom dans un choix de troupes.
C'est tout.

Pour les regles speciales, au nom de l'empereur est une formule condensee de : 'au nom de l'immortel empereur de l'humanite' qui donne acces a des troupes GI et SM hors de la liste d'armee (OH ou OM). Regle tres utile du temps des anciens codex, avec le noveau 'dex CG et la liste d'armee SdB, je n'ai aucune idee si elle existe encore.
L'ordre du commandeur (car c'est bien de cela qu'il s'agit) etait le petit plus qui te donnait envi en tant que joueur de prendre le commandeur (entree assez couteuse) en plus de la possibilite de doubler l'escouade de SM DW.

Eisenhorn est une legende vivante chez les inquisiteurs, il est seigneur inquisiteur depuis tres (trop pour certains) longtemps; dans sa longue vie au service de l'imperium, il a cotoye et travaille avec des representants non pas de 1 mais des 3 ordres de l'inquisition, ce qui fait de lui un super inquisiteur. les romans BL ont ete articules ainsi d'ailleur.

Perso je suis un peu plus proche de Salomom Lock (chacun le sien)

Pour la suite heteroclite, je suis d'accord sauf pour le possede (je trouve justement que cela fait trop ordo malleus), c'est pour cela que je les ai remplace par des representant ab-humains, sapiens varitas et xenos (meme fonctionnalite mais une difference de poids : ils ne sont surnaturels).

Pour ta DW, en fait sans le savoir tu as travaille dans un optique d'une liste de l'Ordo Xeno et pas seulement de la DW, et cela c'est super car cela demontre que tu n'est juste un gros bourrion de SM (sinon tu prendrais directement les CG apres tout).

Les Rhinos et Razor sont des transports assignes, je ne les ai donc meme pasmis, si ce sont les soutiens qui te genes, perso j'em nets jamais puisque je prends du GI grace a la competence au nom de l'empereur, en plus c'est plus logique la DW utilise ce qu'elle trouve sur le theatre des operations et c'est tres souvent du GI (sauf pour les Rhinos et Razor).

Les dread et le cuirassier, en fait je les ai rajoute, style un petit clin d'oeil pour toi et ton amous inavoable pour les CG (en plus j'adore les fig, je crois que ce sont les fig SM que j'ai le plus).

Et non tu n'es pas bute, tu as une idee precise de ce que tu veux, ce n'est pas exactement la mienne mais je la respecte, je ne suis ici que pour t'apporter quelques elements d'infos.
Pour info sur notre forum je crois bien qu'un des modo c'etait essaye au 'dex DW, en 2008 ou 2009, regardes dans les premieres pages de la section.

Merci pour tes felicitations et courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[quest] Projet Inquisition et Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: [quest] Projet Inquisition et Deathwatch   [quest] Projet Inquisition et Deathwatch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[quest] Projet Inquisition et Deathwatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pseudo codex Deathwatch
» [quest] Black Templars : Alliance avec l'Inquisition ?
» Des batailles, encore des batailles, toujours des batailles
» [AERO - WIP] Mon inquisition débarque
» [liste]ultramarine-inquisition 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: SCRIPTORIUM-
Sauter vers: