ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [HH] Sons of Horus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[HH] Sons of Horus Empty
MessageSujet: [HH] Sons of Horus   [HH] Sons of Horus Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 00:02

J'ouvre un nouveaux sujet de discutions sur les Sons of Horus par ce qu'ai plusieurs questions a leur sujet.

Première question :

La couleur noire des armures des Justaerins est elle la même pour toute la première compagnie ou juste pour cette escouade ?

Deuxième question :

Tarik Torgaddon est il bien un loyaliste ?

Je suis a peu près sur de la réponse mais un léger doute persiste. Dans Collected Visions, il y a un artwork de torgaddon et on voit clairement qu'il c'est tourné vers le Chaos ( étoile du chaos autour d'un œil et mutations ).


Kordhel
Knowledge is power Adeptus Mechanicus
Revenir en haut Aller en bas
protocole alpha

protocole alpha


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 41

[HH] Sons of Horus Empty
MessageSujet: Re: [HH] Sons of Horus   [HH] Sons of Horus Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 07:52

hmmmm laisse moi le temps de replonger dans l'heresie d'horus

comme ça de tete je dirais corrompu mais pas sur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetapocalypse.fr
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[HH] Sons of Horus Empty
MessageSujet: Re: [HH] Sons of Horus   [HH] Sons of Horus Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 08:55

Dans "La Galaxie en flamme", Torgaddon se fait tuer par Horus Aximand sur Istvaan III donc il est/était loyaliste.

Ce qui me met dans le doute, c'est juste l'artwork de Collected Visions en fait. Même si je suis quasiment sur qu'il n'est pas un traitre.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[HH] Sons of Horus Empty
MessageSujet: Re: [HH] Sons of Horus   [HH] Sons of Horus Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 20:28

C'est tout simplement un de ces cas où le fluff se contredit selon les sources...

Il est bien sûr possible qu'on apprenne, dans un futur bouquin que Torgaddon est bien mort aux mains d'Aximand mais que son corps a été possédé post-mortem, ou qu'il a été réanimé pour une raison quelconque et qu'il a fini par se tourner vers le Chaos, ce qui réconcilierai les deux histoires.

En attendant, c'est a toi de décider laquelle des deux sources tu préféres suivre. Personnellement, dans ce genre de cas, j'utilise une règle simple: "le texte prend le pas sur l'image"... Donc je considérerais qu'il est resté Loyaliste et qu'il est mort sur Isstvan III.


Dernière édition par Nash le Mer 20 Juil 2011, 20:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[HH] Sons of Horus Empty
MessageSujet: Re: [HH] Sons of Horus   [HH] Sons of Horus Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 20:35

Je pense la même chose. Je vais le garder loyal le bout en train de Torgaddon.

Pour ma première question tu en penses quoi ?

Citation :
Première question :

La couleur noire des armures des Justaerins est elle la même pour toute la première compagnie ou juste pour cette escouade ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[HH] Sons of Horus Empty
MessageSujet: Re: [HH] Sons of Horus   [HH] Sons of Horus Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 20:38

Difficile à dire, il faudrait que je me retape les bouquins pour voir s'il est fait mention d'un membre de la première compagnie n'appartenant pas à l'escouade d'Abaddon et si la couleur de son armure est mentionnée...

Je t'avoue que je n'ai pas vraiment le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[HH] Sons of Horus Empty
MessageSujet: Re: [HH] Sons of Horus   [HH] Sons of Horus Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 20:10

Je viens de retrouver le passage.

Page 41 de "l'Ascension d'Horus" :

Citation :

Leurs armures énergétiques étaient noires, à rebords blancs. L'escouade Reaver Catulan, les vétérans d'assaut de la 1ère compagnie. Premiers au front, derniers à en partir.

Avec cette info, on peut donc penser que toute la première compagnie est toute en noire et pas seulement l'escouade Justaerin.

En même temps le passage parle des vétérans de la 1ère compagnie ( comme les Justaerins ) donc je ne sais pas trop quoi en penser ... study
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[HH] Sons of Horus Empty
MessageSujet: Re: [HH] Sons of Horus   [HH] Sons of Horus Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 23:13

Puisqu'ils ont des armures énergétiques, et non pas Terminator, on peut effectivement en conclure que tous les Vétérans de la 1ère Compagnie sont en noir...

Mais, la taille des Compagnies étant différente en fonction des Légions et manquant d'informations sur l'organisation exacte des Sons of Horus, difficile de dire si toute la 1ère Compagnie porte ces couleurs, ou juste quelques escouades de Vets... Il est par exemple possible que seule la "meilleure" escouade de chaque type (Termi, Assaut, etc...) au sein de la Compagnie soit autorisée à porter ces couleurs, ou seules celles ayant accompli un fait marquant, ou encore seules celles ayant une certaine ancienneté...

Mais bon, étant donné la façon dont GW fonctionne habituellement avec ce type de fluff, il est tout à fait raisonnable de considérer que toute la 1ère Compagnie soit en noir, sans trop risquer de surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[HH] Sons of Horus Empty
MessageSujet: Re: [HH] Sons of Horus   [HH] Sons of Horus Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 01:46

Je suis d'accord avec toi Nash pour dire que seuls les vétérans de la première compagnie ont l'armure noire.

Effectivement, pages 351 et 352 de "L'ascencion d'Horus" il est dit que l'Interex est acceuilli à bord du Vengeful Spirit par la première compagnie des Sons of Horus. Il est dit aussi ( page 352 ) "les Astartes formaient deux blocs inamovibles de silhouettes blanches rigides et immobiles derrières deux premières rangées noires de l'escouade terminators Justaerin."

On peut donc en déduire que les vétérans on l'armure noire et les escouades de non-vétérans ont l'armure blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[HH] Sons of Horus Empty
MessageSujet: Re: [HH] Sons of Horus   [HH] Sons of Horus Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 16:22

Le souci c'est que les deux passages se contredisent un peu.

La page 352 semble suggérer que seuls les Astartes en armure Terminator (Justaerin) sont en noir, mais, selon la page 41, l'escouade Reaver Catulan porte des armures énergétiques noires...

Il y a bien sûr la solution qu'il ne faille pas lire le terme "énergétique" litérallement, comme voulant signifier "l'armure de base", et qu'il s'agisse en fait d'une Escouade d'assaut en armure Terminator... Mais j'ai des doutes quant à cette explication potentielle. Je pencherais plus pour un petit oubli de la part de l'auteur.

J'ai vérifié dans Collected Visions si l'escouade Catulan était représentée sur une des illustrations, mais ce n'est, à moins d'un instant d'inattention de ma part, pas le cas...
Cependant on y trouve plusieurs escouades "Reaver" (1 - 2 - 3), toutes en armure énergétique au sens strict du terme (et avec réacteurs dorsaux). On peut donc en conclure que, dans le cas de l'escouade catulan, il faut bien lire "énergétique" litérallement.
Mais, en fait, les illustrations présentées dans Collected Visions semblent montrer tous les Sons of Horus, y compris les véhicules, en livrée noire/gris foncé et non pas dans la couleur verdâtre qu'ils devraient fluffiquement porter. (1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14)
Cela laisse malheureusement l'éventualité qu'Abnett, au moment où il a écrit la page 41 du bouquin avait été induit en erreur par les sources dont il disposait, et qu'il ait rectifié cela plus tard (avant d'arriver à la page 352) mais ait néanmoins oublié de corriger la mention à la page 41...

Quoi qu'il en soit, le passage page 352 suggère bien qu'au sein de la 1ère Compagnie, seuls ceux aillant démontré une certaine valeur portent des armures noires... Par contre, rien n'indique la méthode de sélection utilisée chez les SoH pour décider de ceux autorisés à porter ces armures noires! Cela peut être aussi bien simplement le statut de Vétéran (ou le fait, en plus d'être Vétéran, d'être potentiellement autorisé à porter une armure Termi) qu'un tout autre moyen de démontrer sa valeur.

Et, puisque certains éléments du fluff montrent des escouades en armure énergétique noires, malgré les éléments contradictoires, tu ne commettrait pas d'erreur en incluant de telles escouades au sein d'un détachement de la 1ère Compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Kordhel

Kordhel


Nombre de messages : 1339
Date d'inscription : 17/06/2006
Age : 32

[HH] Sons of Horus Empty
MessageSujet: Re: [HH] Sons of Horus   [HH] Sons of Horus Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 17:31

Je suis d'accord avec ce que tu dis sauf sur un point :

L'escouade Reaver Catulan est belle et bien en armure énergétique noire dans cette même page 41, il est écrit que l’escouade arrive grâce a ses réacteurs dorsaux sur la plate-forme de la tour Heliotrope.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[HH] Sons of Horus Empty
MessageSujet: Re: [HH] Sons of Horus   [HH] Sons of Horus Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 20:12

Je n'avais pas le bouquin sous la main pour vérifier... Donc mon hypothèse était valable au moment où j'ai tapé ma réponse et à partir des infos à ma disposition Razz

Edit d'Hadès : Rooololo, le gars qui chipotte Smile "Non ce n'est pas juste, mais c'est quand même un p'titi peu juste" Wink
Edit de Nash: euh...

Quoi qu'il en soit, les infos dispos, et ce au sein du même bouquin, restent assez contradictoires. De ce fait, on y "gagne" en liberté d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HH] Sons of Horus Empty
MessageSujet: Re: [HH] Sons of Horus   [HH] Sons of Horus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HH] Sons of Horus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Sons of Horus Hérésie
» [quest] La Bataille des Abysses (L'Hérésie d'Horus)
» [HH] Couleur des Sons of Horus post-Bataille de Terra
» schémas de couleurs Emperor's Children et Sons of Horus
» [HH] Horus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA LIBRARIUM +++ :: LIBRARIUM IMPERIALIS-
Sauter vers: