- Skraal a écrit:
- Mon armée se mesure souvent à des Space Marines loyaux et hérétiques, pour l'instant.
Tu as bien deviné, mon armée regroupe une escouade de Space Marines du Chaos; une escouade de Berserks; une escouade de Marines de la peste, un Vindicator, et une escouade de Totors du Chaos.
Donc, ayant bien deviné, ma suggestion me semble encore plus pertinente maintenant que j'ai plus d'infos sur ta configuration et le type d'armées auxquelles tu vas faire face...
Tes Elus devraient AMHA plutôt se concentrer à briser le Soutien (tanks, Devastators/Havoks, etc...) de l'adversaire et laisser au reste de l'armée la tâche de gérer les troufions (Tactiques, Assaut, etc...)
Je serais donc tenté d'équiper l'Aspirant Champion et 2 autres Elus plutôt pour le CàC (en leur donnant éventuellement des bombes à fusion pour augmenter les chances de l'escouade face à du blindage lourd) et filer des fuseurs aux deux autres...
Les Fuseurs étant des armes de type "Assaut", ils peuvent tirer même si tu charges dans le même tour ("attendrir la viande en la cuisant un peu avant de mordre dedans" est une métaphore plutôt adéquate
) et donc te servir aussi bien si tu cibles une escouade Devastator que si tu préféres t'occuper d'un tank (dans ce dernier cas, équiper les 3 marines orientés CàC de Bombes à Fusion fait qu'ils ne seront pas inutiles non plus...)
- Citation :
- Mais la capacité Infiltration n'exige pas un équipement de CaC pour être optimisé sur le champs de bataille?
Pas forcément... La capacité
Infiltration permet de placer les escouades qui en disposent "où on veut" (à plus de 12pas --ou 18 si à découvert-- de l'ennemi, mais à portée de tir dès le 1er tour quoi qu'il en soit...) sur le champ de bataille et ce
après que l'adversaire ait déployé ses propres forces (te permettant donc d'utiliser les faiblesses de son déployement à ton avantage)...
S'infiltrer au plus près de lignes ennemies, aussi près d'unité faibles en CàC que possible, en prévision d'une charge dès le 1er tour est, en effet, la méthode la plus souvent employée mais croire que c'est la seule est faire preuve d'un manque di'magination certain
Infiltrer une escouade de tir peut être tout aussi utile et efficace! Et cela peut même te permettre "d'ouvrir un nouveau front" et de ruiner les plans bien huilés de ton adversaire... Par exemple, en dotant les Elus d'une icône, tu peux ensuite amener les unités invoquées et qui entrent en
Frappe en Profondeur --Démons, Termis, Obliterators, etc-- en renfort sans aucune déviation!
En fait l'
Infiltration nécessite de faire preuve de stratégie et de psychologie. En déployant tes autres unités de façon plus "concentrée" de telle façon que l'ennemi "néglige" un pan de table, tu peux ensuite, au dernier moment, rouvrir le front du côté ignoré en déployant tes infiltrateurs
J'ai, par exemple, souvenir d'un joueur Chaotique qui avait réussi à pousser son adversaire à se déployer "au plus près" de lui (en faisant la même chose avec ses propres unités), pour ensuite mettre une petite escouade d'infiltrateurs dans un élement de terrain situé derrière les lignes ennemies sachant qu'il allait jouer en premier...
Lors du premier tour, il a avancé toutes ses troupes vers l'ennemi (en prenant soin de les laisser "juste hors de portée de charge") mais complétement ignoré les infiltrateurs "comme s'il les avait oubliés"... Son adversaire s'est focalisé sur les menaces visibles, oubliant lui aussi les infiltrateurs...
Lorsque au tour 2 il a fait entrer (grâce à un peu de chance aux dès) une grosse partie de ses unités de
Frappe en Profondeur d'un seul coup à 6 pas des Infiltrateurs, prenant ainsi toute l'armée adverse entre deux fronts, son adversaire s'est retrouvé avec une situation ingérable sur les bras
- Citation :
- (Désolé des questions bêtes... Mon expérience des champs de batailles est limité pour l'instant!)
Il n'y a pas de "question bête"... Sauf peut-être celles dont la réponse est indiquée mot pour mot dans le Livre de Règles ou un Codex