Bon, et bien j'ouvre le bal...
Au niveau de la taille de ton armée, c'est plutôt pas mal (il faut rester relatif, on a vite beaucoup de modèles quand on joue la Garde
)...
Et si ton but était seulement de nous faire voir ta liste sous forme de figs et que la peinture n'est pour toi qu'un moyen d'être dans la "légalité" pour les tournois où l'on réclame trois couleurs minimum alors, parfait! Arrête de lire ici...
Mais si tu souhaites savoir ce que d'autres pensent de ton boulot de peinture alors prépare toi... Ca va piquer un peu! J'ai plus d'anesthésique...
Un peu comme on enlève un sparadrap d'une zone poilue très rapidement pour que la douleur reste supportable, je vais aller droit au but et te donner mon impression: c'est ni fait ni à faire...
La peinture n'a visiblement pas été diluée et tout à été clairement peint en passant une seule et unique fois chaque couleur sans jamais y revenir.
Même une pièce comme le Baneblade, qui est un élément central de ton armée, n'a clairement pas reçu l'attention qu'il méritait!
Il suffit, par exemple, de regarder la bande de camouflage gris codex sur la chenille dans la 20ème photo pour voir qu'après avoir passé une seule et unique fois ton pinceau pour délimiter cette zone, tu n'y es jamais revenu, laissant les endroits où le pinceau n'était pas parvenu à déposer de la peinture dans la couleur de base...
Je pense que c'est "le détail qui donne le ton": c'est du (très) vite fait... Et sachant pertinemment que le "vite fait, bien fait" demande une certaine expérience et une technique irréprochable, je ne peux que te déconseiller de t'y essayer!
Et pour le reste, que dire? Des bases toutes noires sans aucun effort, la peinture qui bave d'une zone à une autre, la couleur de base qui reste visible à travers les traces de pinceau, aucune espèce de cohérence dans le symbole de l'armée d'une pièce à une autre, etc...
Et je ne parle même pas des choix assez curieux comme le "camouflage" aux couleurs de barrières de chantier de tes Kasrkin...
Tout commentaire additonnel que je pourrais faire ne serait pas très constructif, et je refuse d'être méchant (même si le fait d'être aussi objectif que possible me force à ne pas être tendre)...
De plus, puisque tu as utilisé la peinture "épaisse" à la sortie du pot, il me semble compromis de rattraper cela pour arriver à un résultat qui puisse me sembler convenable sans avoir recours au décapage et tout recommencer à zéro... (Mais je doute que tu en aies envie... Je me trompe?)
Donc mon conseil sera: repasse sur toutes tes figs pour redéfinir les zones peintes et obtenir un résultat qui soit au moins propre, s'il n'est pas vraiment esthétique.
Encore une fois, désolé si ça pique, mais c'est pour ton bien!