ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

  projet :82eme regiment Styx de reco' " Les hyènes"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andrew

Andrew


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 34

 projet :82eme regiment Styx de reco' " Les hyènes" Empty
MessageSujet: projet :82eme regiment Styx de reco' " Les hyènes"    projet :82eme regiment Styx de reco' " Les hyènes" Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 12:58

Salut les ultimeuh!

je vais vous exposer ici un de mes nouveau projet.


FLUFF:


Étant un fan de L'univers de Killzone ( pour ceux qui connaissent dediiicasse...ahem)qui est un FPS se passant dans un futur ouskialaguerre...ca ne vous rappelle rien? Les gentils sont les humains et les méchants les Hellgasts, des gros fumiers pas beaux avec des masques a gaz et les optiques oranges ( j'adore) . Donc je vais être honnête je n'invente rien pour ce qui est de la base de mon fluff. c'est pas forcement du jolie jolie mais bon....si vous étiez fan comme moi, vous comprendriez.

Donc en faite et bien les Hellgast sont des anciens humains qui ont colonisé la planète Helgan , la densité plus forte et l'environnement pauvre en ressources, a poussé les colons a s'adapter a une vie très dure.Les Hellgast (dans le jeux toujours) sont soumis a une dictature militaire qui pousse a la haine raciale envers les humains dit "normaux"

Pour ce qui est de 40k le fluff sera celui d'une planète , le monde Styx qui contribue fortement a l'effort de guerre,un monde entièrement tourné vers la production industriel.

MODELISME:

Les figurines seront celle de la garde impérial , les troupiers des Cadiens avec L'upgrade pack Forge World masque a gaz. Je me base pour le moment sur une armée de 750Pts ( d'ailleurs il va me faloir le nouveaux codex GI tient) voulant la rendre jouable tout en ayant effectuer un gros taf de conversion dessus, surtout en vue de rendre les figurines le plus dynamique possible
(Les fig de Kaleb GI que j'ai vu chez earenciel hier mon probablement influencer....)

Le schéma de couleur sera un camo gris foncer sur gris clair, et les plaques d'armures noir anthracite ( que j'ai trouvé chez revell), si il y a des partie en cuir elles seront cuir beige. la seul couleur sera le orange pour les optiques ,et je vais donc bosser mon rendue des OSL pour faire un truc sympa.

Pour vous donner une idée:
 projet :82eme regiment Styx de reco' " Les hyènes" Killzone2w

 projet :82eme regiment Styx de reco' " Les hyènes" Helghastunitsbyavenger0



Voila voila, si vous avez des idées des suggestions, ou même si vous êtes profondément éhonté par mon plagia, vous pouvez me frapper...j'encaisse bien

Andrew
Ma signature est un Hellgast aussi
:gg:


Dernière édition par Andrew le Lun 30 Aoû 2010, 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

 projet :82eme regiment Styx de reco' " Les hyènes" Empty
MessageSujet: Re: projet :82eme regiment Styx de reco' " Les hyènes"    projet :82eme regiment Styx de reco' " Les hyènes" Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 13:31

Perso, j'ai bien envie de te taper... Voire même de Bolter

Que tu aimes le look des Hellgast pourquoi pas, mais réutiliser les noms... Doh!

Il suffit pourtant de "réfléchir" un peu pour rendre la référence plus "discrète" et d'autant plus sympa... Hellgast est clairement constitué de Hell et de Ghast, "Hell" signifiant Enfer et "Ghast" étant une sorte de Goule ou de monstre souterrain (respectivement à D&D et chez Lovecraft)...

L'idée pourrait donc être de rechercher parmi tous les noms des Enfers un qui sonne bien pour le nom de leur planète d'origine et d'utiliser la Goule comme "surnom" de ton régiment...
Par exemple: 82ème Grenadier de Cocytus, "Les Goules". C'est quand même moins "cheesy", non?

Mais en fait 40K a déjà plus ou moins son équivalent des Hellgast: la Death Korp de Krieg!
Revenir en haut Aller en bas
Andrew

Andrew


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 34

 projet :82eme regiment Styx de reco' " Les hyènes" Empty
MessageSujet: Re: projet :82eme regiment Styx de reco' " Les hyènes"    projet :82eme regiment Styx de reco' " Les hyènes" Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 13:39

Citation :
Pour ce qui est de 40k le fluff sera celui d'une planète qui contribue fortement a l'effort de guerre,un monde entièrement tourné vers la production industriel.

Ça c'est le fluff 40k pour le moment, un seul monoligne oui....Mais quand j'ai utilisé les noms du jeux c'était juste pour exposer le jeux nash Wink

Pour ce qui est du nom 40k je ne sait pas trop.

Citation :
82eme regiment Helghan de reco'

C'est pour marquer les esprits lors de la lecture du titre du post
Je ne suis pas feignant au point d'utiliser les même noms

Andrew


Dernière édition par Andrew le Mer 29 Sep 2010, 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

 projet :82eme regiment Styx de reco' " Les hyènes" Empty
MessageSujet: Re: projet :82eme regiment Styx de reco' " Les hyènes"    projet :82eme regiment Styx de reco' " Les hyènes" Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 14:30

Mon reproche n'est pas une question de "stupidité" mais d'approche "maladroite"... Si tu avais pris le temps avant de poster de réfléchir à ton fluff un peu plus (ne serait-ce que pour le nom comme je le disait) alors tu n'aurais pas donné cet aspect "cheesy" ("trop facile", "sans imagination") à ton projet. Et c'est cette maladresse que je te reproche.

Par ailleurs quand tu dis que ton fluff se limite à la ligne où tu parles de leur monde, c'est faux, le titre de ton sujet fait lui aussi partie de ton fluff, que tu le veuilles ou non. Et quand quelqu'un lis ton titre et qu'il a déjà joué à Killzone (ce qui est mon cas) tu ne l'empécheras pas en le lisant de se dire:
"Soit il ne connait pas Killzone et je vais lui dire qu'il vaut mieux éviter ce nom, soit il connait Killzone et dans ce cas je m'attend au pire (un bête copié/collé de Killzone sur fond de 40K ce qui ne peut aboutir qu'à une horreur niveau fluff)..."
Et donc ton lecteur n'est pas dans les meilleures dispositions vis-à-vis de ton projet avant même d'en avoir lu la moindre ligne!
Revenir en haut Aller en bas
Andrew

Andrew


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 34

 projet :82eme regiment Styx de reco' " Les hyènes" Empty
MessageSujet: Re: projet :82eme regiment Styx de reco' " Les hyènes"    projet :82eme regiment Styx de reco' " Les hyènes" Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 14:49

Styx ca me semble sympa

"Le Styx est aussi le fleuve de la haine mortelle." Fleuve des enfers grecs mais aussi
"Le fleuve le plus connu des Enfers qui donne l’immortalité"

"Les goules changent de forme, prenant le plus souvent l'apparence d'une hyène ou celle d'une femme" folklore arabe , les miles et une nuits
http://fr.wikipedia.org/wiki/Goule
Donc :

82eme regiment Styx de reco' " Les hyènes"


Citation :
"Soit il ne connait pas Killzone et je vais lui dire qu'il vaut mieux éviter ce nom, soit il connait Killzone et dans ce cas je m'attend au pire (un bête copié/collé de Killzone sur fond de 40K ce qui ne peut aboutir qu'à une horreur niveau fluff)..."
Ouais...c'est vrai Doh!

Me pardonnera tu mon impudence?

Sinon pour le fluff avec organisation régimentaire et doctrines de combats et bien je travaille dessus sur mon Pc. Ce qui pourrait définir mon régiment pour le moment c'est "Seul les plus fort survives"

j'ai bosser surtout sur le modélisme en essayant de voir ce que je peut faire pour les faire ressembler le plus possible au hellghast

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 projet :82eme regiment Styx de reco' " Les hyènes" Empty
MessageSujet: Re: projet :82eme regiment Styx de reco' " Les hyènes"    projet :82eme regiment Styx de reco' " Les hyènes" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet :82eme regiment Styx de reco' " Les hyènes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 114e Régiment Death Korps d'Obraks. Un monde désertique et hostile.
» GI 'le projet K'
» projet medrenngard
» nouveau projet
» [Projet U.A.] Section Fluff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: LABORIUM-
Sauter vers: