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| [Wip-quest] Table Urbaine 40k | |
| | Auteur | Message |
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Annonciateur
Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 28
| Sujet: [Wip-quest] Table Urbaine 40k Sam 28 Aoû 2010, 01:45 | |
| Bon, souhaitant depuis un bout de temps avoir des décors avec une meilleure tête, j'ai décidé de me lancer dans la construction d'une table urbaine pour 40k, en utilisant pas mal de récup mais aussi ces bon vieux bâtiments GW. Le but est qu'elle puisse servir autant pour Assaut planétaires (bastions, places dégagées,...) que pour guerre urbaine (pleins de bâtiments ! Et pas nécessairement beaucoup de place entre eux) ou 40k (de la diversité et un peu d'air). Je compte en faire une de 1m80 x 1m20, pour commencer au moins. Pour les sections ce sera très variable, en fonction de la taille du décor (de 120x60 à 30x30 voire moins) ; mais restera cohérent, une fois que j'aurais fini mon plan (non définitif). Pour les matériaux, je pensais utiliser du médium 6mm comme Son of sword pour sa table (bien sûr si vous pensez qu'il y a mieux, n'hésitez pas ), et surélever l'ensemble avec du poly extrudé/expansé (si vous pouviez me dire lequel n'a pas de billes, je ne le retiens jamais...) histoire de pouvoir creuser des cratères et autres dommages. Le reste ça sera de la récup et les bâtiments plastiques GW. Idées : -Bastions (2 sûr) -Batiments basiques (x sûrs) -Baraquements / usine (2 sûrs) -Canal traversant la ville avec des ponts (projet) -Portail de téléportation (projet) -Place géante avec un truc au milieu (60 x 60cm) (projet) -Eglise avec un beau clocher (projet/sûr) ---> Besoin d'aide pour trouver un cloche, une vraie, une belle et grande. A pas mal de chances d'être construite mais tant que j'ai pas les grappes, on sait jamais) -Grand dôme agricole avec une jungle dedans (projet de projet ) - Grandes murailles autour de la ville avec les portes qui vont bien (projet dont le plan est dans le dôme agricole...) -Baie d'aterrissage/décollage en haut d'un batiment (projet) ----> Plus vraisemblablement surélevée "naturellement" et avec des murs. Voilà c'est à-peu-prés toutes mes idées pour ça... oui je traine ça depuis un moment Tout les conseils sont les bienvenus, notamment si vous avez des idées PS : Je pensais naïvement que ça tiendrais sur une table d'1m20 x 1m80... va falloir agrandir pour faire tout ça ! Edit : J'oubliais un temple (sûr) et une possible station d'épuration de l'eau du canal (dépend de la création ou non du canal) | |
| | | Hadès
Nombre de messages : 2170 Date d'inscription : 28/12/2006 Age : 47
| Sujet: Re: [Wip-quest] Table Urbaine 40k Sam 28 Aoû 2010, 12:09 | |
| Tu as une masse d'idée interressante pour ta table, mais c'est le manque de place qui va te dicter sa loi. Tu peux déjà faire un petit croquis des principaux volumes de ta table afin d'avoir déjà une certaine idée des positions à déterminer pour tes gros batiments. Si ça peux t'aider, j'avais fait ce genre de croquis pour débuter ma table : La base de la table est faite avec du contre plaqué de 5 mm renforcé avec des lambourdes de 40x25. Ca ne bouge pas et ce n'est pas trop lourd. | |
| | | Nash
Nombre de messages : 2923 Date d'inscription : 31/05/2006 Age : 47
| Sujet: Re: [Wip-quest] Table Urbaine 40k Sam 28 Aoû 2010, 12:58 | |
| En plus de ce qu'a dit mon collégue ci-dessus (planifier est toujours une bonne idée qui évite les mauvaises surprises), je te conseillerais de découper ton projet en "tranches" aisément rélaisables et qui te permettront de commencer à jouer avant d'avoir à 100% fini... Car il n'y a rien de plus désespérant qu'un projet dont on ne voit pas le bout sans pouvoir en profiter avant son achévement.
Donc peut être que commencer par planifier une table "raisonnable" (4 ou 5 éléments "de base") en prévoyant le reste comme des "add-ons" qui viendront se greffer dessus au fur et à mesure de leur fabrication serait une bonne idée...
======
Pour ce qui est de la cloche, attend Noël et fais un tour dans les rayons de déco des magasins, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur à un prix raisonnable...
Dernière édition par Nash le Sam 28 Aoû 2010, 13:22, édité 1 fois | |
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Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 28
| Sujet: Re: [Wip-quest] Table Urbaine 40k Sam 28 Aoû 2010, 13:19 | |
| Oui je suis en train de faire un plan et des croquis. Ton idée de niveaux était super mais moi je suis pas sur de pouvoir en faire par contre vu la disparité de taille des sections. - Hadès a écrit:
- lambourdes de 40 x 25
Euh ? C'est quoi ? Sinon pour les idées vaut mieux trop que pas asses, et la table peut s'agrandir Pour le plan j'éditerais mon message pour le mettre une fois fini, mais ça va être du paint... Et sinon, combien de bâtiments peut-on faire avec un secteur impérial ? Edit pour le post de Nash : J'ai à-peu-prés fini les plans papier, reste à transposer sur paint pour vous montrer. Pour les tranches comme tu dis, je vais avoir pas mal de sections de 30 x 30cm, dont certaines avec des éléments que j'ai déjà, autant dire que je pourrais jouer (plus ou moins) vite Merci pour la cloche, mais on en trouve dans quelles tranches de taille ? Idéalement une dizaine de cm (un peu moins, disons 8 ) ce serait top. Merci des réponses, ça motive ! Edit : Il est frais mon plan il est frais ! Bon, c'est juste pour voir la quantité de choses à mettre, le disposition est largement critiquable, notamment pour la route, par exemple (quoi que..) Je comptais faire le manufactorum, l'église et son clocher et le bâtiment avec le secteur impérial. Pas de prob' de quantité ? Les bastions et le temple sont presque finis (anciens éléments qui vont être recyclés), le reste c'est du scratchbuild ! | |
| | | Hadès
Nombre de messages : 2170 Date d'inscription : 28/12/2006 Age : 47
| Sujet: Re: [Wip-quest] Table Urbaine 40k Sam 28 Aoû 2010, 15:16 | |
| - Citation :
- Hadès a écrit:
- lambourdes de 40 x 25
Euh ? C'est quoi ? c'est ça - Citation :
- Et sinon, combien de bâtiments peut-on faire avec un secteur impérial ?
5 ruines si mes souvenir sont bons. Pour les tranches comme tu dis, je vais avoir pas mal de sections de 30 x 30cm, - Citation :
- Bon, c'est juste pour voir la quantité de choses à mettre, le disposition est largement critiquable, notamment pour la route, par exemple (quoi que..)
Tu te retrouve avec trop d'éléments, la section réservé à la route est inutilisable, un bout de route de 30cm c'est pas gégé. Divise ta table en tranche d'une certaine largeur (60cm étant le plus courant) et vois l'implantation des zones suivant ce découpage car le canal est immense et sera très difficile à jouer. Il représente pas mal de place perdu ! A moins que tu ne joues GI avec un maximum de chimère... - Citation :
- Je comptais faire le manufactorum, l'église et son clocher et le bâtiment avec le secteur impérial. Pas de prob' de quantité ?
Tout dépend la taille de chacun de ces éléments. A mon avis, tu seras un peu juste... | |
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Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 28
| Sujet: Re: [Wip-quest] Table Urbaine 40k Sam 28 Aoû 2010, 20:15 | |
| - Hadès a écrit:
- 5 ruines si mes souvenir sont bons.
- Hadès a écrit:
- Tout dépend la taille de chacun de ces éléments. A mon avis, tu seras un peu juste...
J'avoue que là tu m'intrigue. Ah moins que je ne me soit mal exprimé : le manufactorum, l'église et l'autre bâtiment seront en ruines, c'est vrai que je l'ai pas dit. Pour le surélèvement, bah je sait pas comment tu feras, mais c'est bien chaud à organiser non ? En tout cas je verrais ça après l'étape où on est (mais une idée n'est jamais perdue...) J'ai eu une illumination (à propos de l'occupation du décor, toussa toussa) ! En fait je voulais que la table ait des grands espaces pour se flinguer (la place, le canal), des endroits super serrés ou ça close sec, avec des couverts et tout, et des trucs entre deux. Le problème c'est que du coup j'ai mélangé n'importe comment ! Donc j'ai fait un petit classement des éléments, par catégorie (1 grand espace, 2 moyen, 3 grosse occupation) : -Bastions 2-3 (dépend de la zone) -Ruines 3 -Place centrale 1 -Canal 1-2 (faut se rappeler que l'eau est infranchissable) -Portail de FeP 2 (bon là ça va dépendre ça pourrait être 1 ou 3) -Usines / baraquements 2 -Temple 2 -Machin d'atterrissage 2-3 -Portes / Murailles 2-3 -Dôme agricole 4 -Station d'épuration 1 -... Donc je réfléchit à tout ça, pour avoir une occupation de l'espace bien (rien trouvé d'autre ) Ah, si vous pensez que je me suis gouré sur un indice, jetez les pierres ! Edit : Les plans : Là on voit que j'ai un peu changé par rapport à avant, et les déplacements qui vont être faits : Ici c'est un peu plus clair Donc en gros on bouge surtout la position, mais on incruste un bâtiment dans la place, et on rééquilibre la table. A noter qu'il faut un nouvel élément de 30 x 30 (sûrement le télétransporteur ou le machin où qu'on atterrit / décolle | |
| | | Hadès
Nombre de messages : 2170 Date d'inscription : 28/12/2006 Age : 47
| Sujet: Re: [Wip-quest] Table Urbaine 40k Dim 29 Aoû 2010, 13:35 | |
| - Citation :
- Pour le surélèvement, bah je sait pas comment tu feras, mais c'est bien chaud à organiser non ?
Faire les niveau en polystirène extrudé ?, non, il suffit de squatter l'endroit le plus grand est dégagé de ton domicile un Week end. Car entre coupe et sechage ça prend quand même un peu de place. Le "montage" de cette partie n'est pas difficile, il suffit de prendre la mesure sur ton plan, de couper la plaque à la bonne dimension, et la coller (il existe de la colle "qui va bien" pour le polystirène dispo en cartouche) et d'attendre 1/2 jour que ça sèche assez pour être transportée, et laisser sècher en suite le temps d'étudier l'étape suivante de la constructiion. La colle ne sèche vraiment pas vite sur le milieu des grandes plaques du fait qu'il n'y a pas beaucoup d'air qui y arrive. Ce qui me gène, après si ça ne te gène pas c'est cool, c'est le canal. 1/3 de ta table ne sera pas facile à jouer voir impossible pour la plus part des unités. Penses tu faire des ilots dans ce canal, relier par des passerelles et aussi quelques gros ponts pour le passage des blindés ? La configuration actuelle de la table rend aussi le déployement délicat. L'armée de chaque camp sera presque toujours coupée en deux par le canal sans qu'une des parties de l'armées puis rapidement se repositionner en cas de souci. | |
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Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 28
| Sujet: Re: [Wip-quest] Table Urbaine 40k Dim 29 Aoû 2010, 19:53 | |
| Au niveau du truc chaud à faire, je pensais plus à l'organisation une fois que c'est fait, c-à-d pour que les "liaisons" ne soient pas trop abruptes (il me semble que tu comptait "paver" avec des batiments non ?
Pour le canal, j'avoue que je n'y ait pas trop pensé : je comptait faire un big pont (du genre qui laisse facilement passer un super-lourd), mais aussi faut voir que les berges n'occupent pas les 60cm (plutot 20-25) et permettront des fusillades entre ; pour les passerelles de piétons je ne sais pas, et les ilôts, nice idea !
En fait je crois que je vais faire d'autres décors, et que le canal sera optionnel, c'est peut-être mieux (ce qui n'empêche pas de réfléchir à sa jouabilité) | |
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Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 17/08/2009 Age : 28
| Sujet: Re: [Wip-quest] Table Urbaine 40k Mer 08 Sep 2010, 14:36 | |
| Un petit up pour vous dire que je suis toujours vivant (mais en déménagement ), avec le premier décor commencé : la plateforme d'aterrissage en hauteur, qui va se voir agrémentée d'une rampe plutôt pas mal je trouve, et d'autre chose de plus gros et plus mieux. Mais place aux photos : La rampe : En détail (le marquage des dalles est en relief, pas seulement dessiné au crayon La plateforme (cherche idées pour détailler) : Une petite vue de prés : Mais qu'est-ce donc ? Voilà, que de la récup, la suite dans quelques temps ! PS : J'ai récupéré ça : Vous pensez que ça peut le faire pour socler les décors ? J'ai moyen d'en récupérer pas mal. | |
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