ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [liste] 2000 pts Space marines.amicale, mais pas mou.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40

[liste] 2000 pts Space marines.amicale, mais pas mou. Empty
MessageSujet: [liste] 2000 pts Space marines.amicale, mais pas mou.   [liste] 2000 pts Space marines.amicale, mais pas mou. Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 14:09

Je vais me remettre à jouer mes marines, et contrairement à mon armée du chaos, j'ai envie qu'elle soit assez costaud, mais sans tomber dans le grobillisme de tournoi non plus.

Voici la liste à laquelle j'ai pensé :

QG :

Maitre de forge : faisceau de conversion ---> 120 pts

ELITE :

5 Termi : lance-flamme lourd ---> 205 pts

10 vétérans d'appui : 3 combi fuseur, 2 combi plasma, gantelet ---> 300 pts
+ drop pod assigné ---> 35 pts

Drednought : canon laser, lance missile : 145 pts

TROUPE :

10 marines tactique: lance missile, lance flamme, gantelet ---> 195 pts
+ razorback assigné : canon laser jumelé : 80 pts

10 marines tactique: lance missile, lance flamme, gantelet ---> 195 pts


5 scouts : lame de combat et pistolet bolter, épée énergétique ---> 90 pts

ATTAQUE RAPIDE :

Land speedr storm ---> 50 pts

SOUTIEN :

land raider reedemer ---> 240 pts

Thunderfire ---> 100 pts

10 marines dévastator : 2 lance missile, 1 bolter lourd, 1 plasma lourd ---> 240 pts

Total : 2000 pts

Au total, 13 point d'annihilation, ce qui est beaucoup, comme à mon habitude. Et seulemment 3 troupes, voire 5 si je divise. En revanche, je compte sur un bonne équilibre entre les tirs antichars (faisceau de conversion, dred, razorbak, vétérans d'appui) et les tirs anti troupes, voire troupe lourde (thunder fire, déva polyvalente, vétérans. )
Evidemment, c'est très orienté tir. Et je cmpte bien profiter de mes 2 décors à couvert 3+ (gràce au techmarine + maitre de forge) pour bien camper sur mes positions. Les vétérans seront, sauf si Annihilation, séparer en deux, soit en sortant du drop, soit avant la partie, afin de balancer les tir de combi sur les cible prioritaire dés le tour 1.
En fonction de la partie, le reedemer accueillera soit les termi, soit des marines tactiques.

Vos commentaires et conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
fire du 57

fire du 57


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 32

[liste] 2000 pts Space marines.amicale, mais pas mou. Empty
MessageSujet: Re: [liste] 2000 pts Space marines.amicale, mais pas mou.   [liste] 2000 pts Space marines.amicale, mais pas mou. Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 21:53

Salut je joue pas space marines mais j'en ai affronté ( des bon et...des mauvais ) se que je pense c'est que l'idée de l'éscouade de vétéran d'appui avec drop pod et super car bien placé sa peut changer le cours de la bataille !!! Mais si tu as a ta disposition d'autre drop pod utilise le pour ton drednought les vétérans d'appui et le drednought combiné en un seul assaut derrière les lignes énemie ou la ou tu en aura besoin a des chance d'être payant car se faire détruire 3 leman russe en 2 tours sa fait mal ( du vécu malheureusement.. No ) en faite je trouve ta liste pas trop mal.

Après moi si un jour je joue du space marine j'utiliserais toujours du drop pod pour mes unité ! mais sa c'est mon point de vu
Mais je ne suis pas un joueur SP donc bon fait comme tu veux avec mon idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40

[liste] 2000 pts Space marines.amicale, mais pas mou. Empty
MessageSujet: Re: [liste] 2000 pts Space marines.amicale, mais pas mou.   [liste] 2000 pts Space marines.amicale, mais pas mou. Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 22:31

Je n'ai qu'un drop à ma disposition malheureusement. Mettre un dred en drop, c'est bien, mais avec multi fuseur et lance flamme lourd, car là, ça fait très mal tout de suite, sur un blindé, ou de la troupaille.
Mais le mien à les bras collé, et donc joueras fond de cour. Il à la portée necéssaire à cela donc ça ira. Et un drop pod, c'est un point d'annihilation facile à donné en plus.

Oui le coups des vétérans en drop, c'est sympa. C'est one-shot, et au prix que ça coute, les gens préfère les jouer fond de cour en profitant des leur portée accru et leur accès aux armes lourdes.
Mais bon, moi j'aime bien les jouer comme ça. Contre de la garde, ou du tyty, ça peut être très utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
fire du 57

fire du 57


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 32

[liste] 2000 pts Space marines.amicale, mais pas mou. Empty
MessageSujet: Re: [liste] 2000 pts Space marines.amicale, mais pas mou.   [liste] 2000 pts Space marines.amicale, mais pas mou. Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 22:44

ok pour ton dread ! tu sais contre quoi tu va joué et avec quel supplément ( apocalypse assaut planétaire ect... ) . Car on pourra améliorer la liste en fonction de sa et tu joue que en annihilation ? ou tu joue aussi en capture d'objo ?
Revenir en haut Aller en bas
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40

[liste] 2000 pts Space marines.amicale, mais pas mou. Empty
MessageSujet: Re: [liste] 2000 pts Space marines.amicale, mais pas mou.   [liste] 2000 pts Space marines.amicale, mais pas mou. Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 23:02

Partie standard. Avec les missions classique.

En prise d'objo je divise mes tactiques, je les embarque en land raiders et razorbak. Les scouts en réserves. Les termi en FEP

Et en annihilation, les termis dans le reedemer, les tactiques dans les couvert amélioré, les scouts en mouvement scouts histoire de chargé un véhicule pénible dés le tour 1 à la grenade antichars, ou pour chargé une escouade faiblarde mais pénible (obli, escouade d'arme lourde etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
fire du 57

fire du 57


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 32

[liste] 2000 pts Space marines.amicale, mais pas mou. Empty
MessageSujet: Re: [liste] 2000 pts Space marines.amicale, mais pas mou.   [liste] 2000 pts Space marines.amicale, mais pas mou. Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 23:20

Ok juste je mettrais des fumigène sur ton reedemer ( pour empêcher tes termis de se faire déchiré parles fuseur et canon laser ( et les équivalents des autres races ) au moment ou il débarque car ils vont se prendre une volé de tir sur la tronche dés le premier tour ou il débarque ( et bien oui quand ta du termi en face tu l'es cibles et tu ne les lâche pas !

bref a part sa tous a l'aire bien surtout que sa va faire peur a la garde eldar et toute les race qui ont une armure ( en général ) de 4+ !!!
tu a tous pour détruire du véhicule et ta une puissance de feu contre l' infanterie puissante !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[liste] 2000 pts Space marines.amicale, mais pas mou. Empty
MessageSujet: Re: [liste] 2000 pts Space marines.amicale, mais pas mou.   [liste] 2000 pts Space marines.amicale, mais pas mou. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[liste] 2000 pts Space marines.amicale, mais pas mou.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Space Marines :
» [liste] une liste SW à 2000 pts contre du chaos qui pu
» [Orks] versus Marines - 2000 pts
» [liste] besoin d'aide pour faire une liste space wolves
» [liste] Templars V5 en 2000 Pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: