|
|
| [quest] Compagnie de réserve SM | |
| | Auteur | Message |
---|
teks
| Sujet: [quest] Compagnie de réserve SM Lun 19 Avr 2010, 19:22 | |
| J'ai l'intention de me lancer d'ici peu dans la peinture de ma compagnie Space Marines (pour l'instant je n'ai peint que des QG). Mais l'idée de peindre 100 types tous pareils me démoralise un peu.
J'ai donc décidé d'utiliser le fluff de mon armée (la 3ème compagnie des mortifactors, de retour d'Armaggedon avec les honneurs, et beaucoup de pertes...) pour varier un peu le travail. J'ai bien envie d'incorporer dans ma compagnie (marquage rouge), des membres des compagnies 6 à 9.
Mais comment fonctionnent ces compagnies ? Peut on imaginer une escouade avec 9 marines à épaulières rouges, et 1 avec épaulière bleu. Ou alors ces marines "remplaçant" change de marquage et intègre définitivement leur nouvelle compagnie ? Et si une escouade est totalement tuée, une escouade de réserve entière peut elle être appelée ? Un sergent de réserve peut-il devenir sergent d'une autre escouade, ou un sergent est-il désigné parmi les survivant de celle-ci ?
Voilà en gros les éclaircissements que je recherche. | |
| | | Nash
| Sujet: Re: [quest] Compagnie de réserve SM Lun 19 Avr 2010, 22:28 | |
| Le fluff reste assez vague là-dessus mais je peux néanmoins te répondre: Il n'y a pas de règle et cela va changer d'un chapitre à l'autre. - Citation :
- Mais comment fonctionnent ces compagnies ? Peut on imaginer une escouade avec 9 marines à épaulières rouges, et 1 avec épaulière bleu. Ou alors ces marines "remplaçant" change de marquage et intègre définitivement leur nouvelle compagnie ?
Voir un membre d'une escouade porter les marquages d'une compagnie différente du reste de son escouade ne semble pas être la norme... Dans la majorité des Chapitres Codex, lorsqu'un membre d'une compagnie de réserve est "promu" au sein d'une compagnie de combat, ils considèrent probablement comme important pour la cohésion que celui-ci ait le minimum de "signes distinctifs" afin d'être assimilé au plus vite... Donc les marquages d'escouade et de compagnie d'un individu nouvellement promu au sein d'une escouade seraient clairement "mis à jour" sur l'armure au plus vite, avant même qu'il combatte pour la première fois au côtés de ses nouveau frêres d'armes. Mais tous les chapitres ne fonctionnent pas de la même façon, et il est possible que les Mortifactors (dont on sait très peu de choses à ce propos) utilisent une autre méthode, basée sur le fait de "faire ses preuves" par exemple... Ainsi un membre nouvellement promu au sein d'une compagnie pourrait se voir refuser de porter les couleur de celle-ci jusqu'à ce qu'il en soit reconnu digne par ses co-équipiers/supérieurs... - Citation :
- Et si une escouade est totalement tuée, une escouade de réserve entière peut elle être appelée ? Un sergent de réserve peut-il devenir sergent d'une autre escouade, ou un sergent est-il désigné parmi les survivant de celle-ci ?
Une fois de plus cela va dépendre du Chapitre... Les Chapitres Codex suivent probablement une certaine logique de répartition uniforme de l'expérience au sein des escouades d'une même compagnie... Ainsi, quand une escouade est annihilée, une autre escouade restée à plus de 80% de ses effectifs pourrait être scindée (le "second" du sergent recevant une promotion) et chacune des deux nouvelles escouades indépendantes renforcées à l'aide d'éléments nouvellement promus... Il y aurait ainsi deux nouvelles escouades composées à part plus ou moins égale de vétérans et de "bleus"... D'autres par contre vont mettre l'accent sur l'esprit de corps et considérer qu'une escouade doit rester unie afin de profiter au maximum de l'expérience commune de ses membres... Dans ce cas là, il est probable qu'un marine méritant de la compagnie en question ( le "second" d'un des sergents) se voie promu sergent de la nouvelle escouade par le Capitaine et offrir le droit de sélectionner les membres de son escouade parmi les recrues potentielles venues des Compagnies de réserve... Ou, en fait, on pourrait trouver chez certains Chapitres tout autre méthode un peu logique (et certaines peut-être qui pourraient être vues comme illogiques mais faisant partie des coutumes du Chapitre pour une raison "historique" qui a pu être oubliée au fil des millénaires...) Les Mortifactors ayant une nature "superstitieuse", des croyances liées aux cultes des morts, ils laissent peut-être une certaine forme de divination faisant appel à l'esprit des marines décédés de l'escouade en question, un "shaman" demandant à l'esprit de chaque mort de se choisir lui-même son remplaçant au sein des recrues potentielles? ===== Donc, en gros, tu fais un peu ce que tu veux... Tu choisis la méthode qui colle le mieux à ta vision de ton chapitre (en oubliant pas qu'il faut que tu puisse la "justifier" en cas de besoin) et tu t'y tiens! N'oublie pas cependant que quelque soit la méthode que tu choisis, même celle que j'ai présenté comme étant probablement la version "Codex", il est tout à fait possible que GW sorte un jour un nouveau texte qui contredira ce que tu as décidé... C'est un peu le souci de se choisir un chapitre parmi ceux existants mais peu dévellopés. | |
| | | teks
| Sujet: Re: [quest] Compagnie de réserve SM Lun 19 Avr 2010, 22:56 | |
| En effet, ça semble très logique. Et j'ai pas envie d'inventer une raison capilotracté non plus. Je base le fluff de mes Mortifactors en grande partie sur le bouquin second de la série Ultra marines, tout en essayant de respecter au mieux le peu de choses que l'on savait d'eux avant la sortie du roman. C'est un chapitre codex (comme décrit dans le vieux fluff), qui suit les marquage codex, mais qui n'hésite pas à allez à l'encontre de l'ouvrage de Roboute si le besoin s'en fait sentir. En gros, lors de la création du chapitre, ils se sont calqués sur les Ultra pour tout se qui est "pratique"(l'organisation du chapitre, les marquages) . Mais ensuite, ils n'ont pas essayé de le suivre à la lettre, ni d'un point de vue tactique, ni en terme de philosophie. Du coup, j'essaie plutôt de montrer le caractère des Mortifactors dans ma façon de jouer. Je tente des trucs risqués, je place mon chapelain avec mes tactiques (et pas avec 5 termi que le type n'avait jamais vu avant), etc... Sinon, j'avais d'autres idées pour varier ma peinture. Mais vétérans d'appui ne serons pas des membres de la première compagnie, mais une escouade allié de la Deathwatch (les règles actuelles des vétérans d'appui étant très proches du vieux chapter approved de la Deathwatch). J'avais aussi penser à mettre des membres de la Mentor Legion. --> "La Mentor Legion, ou Mentors, est un Chapitre un peu particulier qui délègue une partie de ses effectifs en faveur d'autres Chapitres récemment fondés ou de troupes impériales, afin de leur apporter un soutien logistique et un apprentissage des tactiques et doctrines militaires en vigueur au sein de l'Adeptus Astartes. En retour, la Mentor Legion détient une connaissance inégalée du dispositif des forces impériales dans la galaxie. Les commandants de ce Chapitre restent néanmoins assez discrets, au point que personne ne connait l'emplacement de leur forteresse-monastère. Leur numéro de Chapitre était précédemment celui des Star Scorpions, perdus dans le Warp. Ils suivent le marquage Codex."{ source http://www.frenchw40k.com/modules/wfsection/article.php?articleid=41] Malheureusement, la description de ce chapitre étrange est totalement en contradiction avec ça dans le nouveau codex Space Marines. Du coup, je suis un peu à cours d'idée ... Si quelqu'un à des pistes ?.. | |
| | | Nash
| Sujet: Re: [quest] Compagnie de réserve SM Mar 20 Avr 2010, 23:22 | |
| De toute façon, même en choisissant la "vieille" version de la Mentor Legion, ça ne collerait pas! Comme c'est dit dans le texte que tu as cité, les Mentors déléguent des escouades au sein de chapitres jeunes... Les Mortifactors sont de la 2nde Fondation, on fait difficilement plus vieux! Si tu veux diversifier ta peinture, tu as toujours la solution de faire une armée "de Croisade". C'est à dire un groupe de combat formé d'unités issues de différents chapitres (et dans ton cas placées sous les ordres d'une force de Mortifactors...) le temps d'une campagne spécifique. Ainsi tu peux choisir de peindre un peu n'importe quel schéma de couleur qui te plait sur certaines de tes escouades (en gardant bien en tête qu'il faut quand même avoir une majorité de Mortifactors ) ====== /!\ Attention, ce qui suit est une pub honteuse pour mes créations personnelles! /!\Si tu choisis cette dernière solution, alors pour des éventuels Vétérans d'assaut --sans réacteurs dorsaux!-- sache que mes Paladins de Dorn (voir >ici<) ont une certaine habitude d'envoyer des escouades avec des missions spécifiques (étant bien souvent de laver un affront pour leur Chapitre ou pour les succésseurs de Dorn en général) se battre loin de leur Chapitre. Ces escouades sont appelées "Vestigators" et portent un tabard noir (symbolisant le déshonneur qu'ils doivent laver) sur leurs armures blanches et dorées. Et, pour n'importe quel type d'escouade, mes Warp Phoenix ( 3ème post >ici<), à cause de leur problème de Nodule Cataleptique se joignent très souvent à d'autres chapitres du lignage de Guilliman (ils voyagent en animation suspendue et sont réveillés par leur "cousins" quand leur aide est requise, ce qui résoud leur "petit" problème)... | |
| | | teks
| Sujet: Re: [quest] Compagnie de réserve SM Jeu 22 Avr 2010, 15:05 | |
| C'est intéressant tout ça. Ça donne presque envie de me faire un nouveau chapitre en fait. Mais pour mes Mortifactors, je préfère rester en famille.
Enfin bon, je vais, je pense, essayé de me servir au maximum des différent marquage d'escouade (épaule, genoux, casque de sergent etc...) pour apporté de l'intérêt à mes escouade de troufions. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [quest] Compagnie de réserve SM | |
| |
| | | | [quest] Compagnie de réserve SM | |
|