ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Necron + SM ... 1000pt par allié

Aller en bas 
+2
Hadès
jeaujeau63
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeaujeau63

jeaujeau63


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 31

Necron + SM ... 1000pt par allié Empty
MessageSujet: Necron + SM ... 1000pt par allié   Necron + SM ... 1000pt par allié Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 21:19

Bonjour,
Je viens ici pour demander de l'aide aux joueurs qui sont plus expérimenté que moi car je n'ai pas encore fait beaucoup de batailles.
Avec des amis, on va se faire une bataille à 2vs2. Je vais vous détailler les équipes avec leur liste d'armée plus ou moins certaine en fonction du joueur :

I- ennemis
1) Tau
Je connais parfaitement sa liste pour la simple et bonne raison qu'il n'a que 1000pts :
.1 Commandeur + fuseur + plasma + lance missiles + svg(2+) + bonus Ct(+1)
.4x6 guerriers de feu dont 1 shas'ui par escouade équipé du désignateur laser
.12 carnivores kroots
.1 Develfish + lance missiles + bonus Ct(+1) + fléchettes "anti CaC"
.3 Stealth + drone de marquage : -1 fuseur + ???-1 F5 assaut 3 + controleur de drone -1 F5 assaut 3 + bonus Ct(+1)
.1 Broadside + bonus Ct(+1)

2) Garde Impériale
Bon, vu qu'il a plus de choix je ne sais pas exactement ce qu'il va mettre en jeu, mais il y a des valeurs sûres :
.1 Assassin CaC
.1 Inquisiteur
.1 Escouade de vétérans
.1 Hellhound
.1 Leman Russ Punisher
.2 plateforme d'artillerie (canon laser)
.1 escouade de sniper dont je me souviens plus le nom, y'en a 5 je crois

II) Alliés

1) Space Marines
les Blood Angels se batteront donc à mes côtés, et notre stratégie est déjà à peu près établie : il s'occupe du CaC avec les marines d'assaut (vétérans et compagnie de la mort + réacteurs) et les terminators en amenant tout ce beau monde en FeP afin d'atteindre rapidement les armes dangereuses comme le XV88, le commandeur et les canons laser. Moi, cependant, j'ai 2 options avec mes 'crons .

2) Les nécrons

Bon alors voilà comment je vois mon role : Soit :
- Je me met full tir de façon à affaiblir les troupes adverses en attendant l'arrivée des marines mais je reste en tir, ce qui risque de me rendre inutile lorsque les marines seront là vu que je n'aurais plus rien sur quoi tirer ...
- Je me met comme mon allié avec le max de FeP possible : que des guerriers, 1 lord et 1 mono afin d'arriver a peu près en meme temps que lui et en étant direct au coeur de la bataille, au risque de me prendre un CaC facheux avec l'assassin ou l'inquisiteur
- Je me met full CaC, je me cache jusqu'à l'arrivée des marines et quand ils sont là je fonce en soutiens avec mes spectres et mes scarabées

voilà, maintenant, en sachant que je dispose de 1000 pts, merci de m'aider à élaborer une liste pour répondre à la meilleure tactique en sachant que je possède ça :
1 Déceiver
2 Seigneur Destroyer
2 Seigneur
6 Immortels
6 Spectres
10 Scarabées
40 Guerriers
1 Monolithe
1 Mécarachnide
5 Destroyers légers

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

Necron + SM ... 1000pt par allié Empty
MessageSujet: Re: Necron + SM ... 1000pt par allié   Necron + SM ... 1000pt par allié Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 19:21

Citation :
voilà, maintenant, en sachant que je dispose de 1000 pts, merci de m'aider à élaborer une liste pour répondre à la meilleure tactique en sachant que je possède ça :
Ralala, ce n'est malheureusement pas comme celà que ça fonctionne. Les membres d'un forum ne sont pas des générateurs d'armée.

Propose une liste avec ce que tu as, et d'après ce que tu proposes, des critiques, des conseils, des avis te seront donnés.

Premier conseils : laisse tomber le CC avec tes Nécrons. Autant une armée GI qui vient au close ça surprend et ça peut marcher, autant une armée de Nécron qui vient au close ça fait sourir et ça ne marche pas. Oriente toi vers une liste avec pas mal de tir. Et laisse ton allié Space Marine s'occuper des closes. Il devra peut être adapter sa liste suivant la tienne cas échéant.
Conseil numéro deux. Ne mets pas de C'tan dans ta liste, il te prendra trop de point pour ce qu'il pourra faire durant la partie.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63

jeaujeau63


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 31

Necron + SM ... 1000pt par allié Empty
MessageSujet: Re: Necron + SM ... 1000pt par allié   Necron + SM ... 1000pt par allié Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 10:34

Bon alors ce serait plutot du tir, comme je l'imaginais.

Alors voici une liste que j'avais commencé à faire, mais les armes lourdes adverses me font vraiment peur car avec la liste de mon coéquipier je vais me retrouver seul pour 2 ou 3 tour, subissant ainsi beaucoup de pertes, dont mon seigneur nécron qui, avec une endurance de 5, se fera massacrer par le XV88, donc plus d'orbe, donc plus rien à côté ...

QG :
Seigneur Necron + Orbe : 140

Troupes :
12 Guerriers Necrons : 216
12 Guerriers Necrons : 216
12 Guerriers Necrons : 216

Atk Rapide :
4 Destroyers : 200

TOTAL : 988 pts

Bon, liste de base avec des guerriers assez nombreux, 1 lord pour sécuriser tout le monde, des destroyer pour arroser de loin et se tirer si le CaC les menacent...
Le XV88 adverse me fait vraiment peur, car ça fait soit 1 destroyer en moins, soit mon seigneur en moins, soit 1 guerrier en moins par tour ... En sachant qu'il tire sur du 3+ jumelé, ben ça va être un peu dur d'espérer qu'il rate, et le tuer ne sera pas simple à moins que mes destroyers arrivent à temps ... ou que les SM arrivent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42

MSK-42


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31

Necron + SM ... 1000pt par allié Empty
MessageSujet: Re: Necron + SM ... 1000pt par allié   Necron + SM ... 1000pt par allié Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 18:28

Je te conseille de mettre tes troupes en éventails , avec les destroyers derrière et enfin le seigneur nécrons, en évitant les lignes de vues adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

Necron + SM ... 1000pt par allié Empty
MessageSujet: Re: Necron + SM ... 1000pt par allié   Necron + SM ... 1000pt par allié Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 18:52

Et bien c'est à ses marines d'assaut que reviendra la tache d'aller chercher les exo armures. Ton adversaire tau devra choisir entre faire des dégats et mourir, ou détruire les unitée qui lui viennent dessus.
Le seigneur devra biensur intégrer une escoaude de façon a ne pas pouvoir être ciblé individuellement.

Je retirerais un destroyer pour ajouter un guerrier et mettre une sauvegarde invulnérable 4+ sur le seigneur. De cette façon il pourra au pire se prendre un tir PA3 avec une force inférieur à 10 dans la tronche sans perdre trop de plume.
Ou peut être un voile de ténebre, genre, tu déplois l'unité seigneur + guerriers à l'opposé du reste de ton armée. Ton adversaire mettra une force en face par contré ton unité, et pouff tu téléportes tous le monde sois vers le reste de l'armée, soit derrière ses lignes pour faire un maxi tir rapide dans ses unités. Au pire si ça craind trop, une autre téléportation le tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63

jeaujeau63


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 31

Necron + SM ... 1000pt par allié Empty
MessageSujet: Re: Necron + SM ... 1000pt par allié   Necron + SM ... 1000pt par allié Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 21:02

MSK-42 a écrit:
Je te conseille de mettre tes troupes en éventails , avec les destroyers derrière et enfin le seigneur nécrons, en évitant les lignes de vues adverses.
Je ne suis pas très d'accord avec toi. Les destoyers seront une unité mobile qui se déplacera où elle peut pour tirer ou elle veut. Il n'est pas question de les cacher derrière un mur de guerriers juste pour les protéger des tirs. Pour le seigneur, je préfère l'idée d'Hadès, à savoir le cacher dans une escouade de guerriers afin de ne pas être ciblé tout seul.

Hadès a écrit:
Et bien c'est à ses marines d'assaut que reviendra la tache d'aller chercher les exo armures. Ton adversaire tau devra choisir entre faire des dégats et mourir, ou détruire les unitée qui lui viennent dessus.
Le seigneur devra biensur intégrer une escoaude de façon a ne pas pouvoir être ciblé individuellement.

Je retirerais un destroyer pour ajouter un guerrier et mettre une sauvegarde invulnérable 4+ sur le seigneur. De cette façon il pourra au pire se prendre un tir PA3 avec une force inférieur à 10 dans la tronche sans perdre trop de plume.
Ou peut être un voile de ténebre, genre, tu déplois l'unité seigneur + guerriers à l'opposé du reste de ton armée. Ton adversaire mettra une force en face par contré ton unité, et pouff tu téléportes tous le monde sois vers le reste de l'armée, soit derrière ses lignes pour faire un maxi tir rapide dans ses unités. Au pire si ça craind trop, une autre téléportation le tour suivant.

Je suis d'accord pour les SM qui doivent s'occuper des exo-armures, mais là est le problème : mon allié aura la majorité de ses troupes en FeP, ce qui me laisse seul face à 2000 points entiers de tir plus ou moins dangereux. De ce fait, il me faut de quoi tenir 2 ou 3 phase de tir adverse.
Bon, peut-être qu'il faut enlever un destroyer, mais cela laisse l'unité à 3, donc un test de moral dès le 1er mort ... mais peut être que ça peut marcher, ça dépend de ce que je met à la place ...
1 guerrier + champ de phase pour le seigneur ? Bof-bof ... Le seigneur étant fondu à la masse de guerriers et pouvant changer d'escouade quand il veut, il sera toujours abrité par une dizaine de boîtes de conserves. De plus, si j'ai bien compris la règle du wwb, si je réussi le test le guerrier rejoindra l'escouade la plus proche ... si je colle toutes les escouades, cela me permet de regrouper tous mes guerriers dans 1 seule escouade, donc plus de guerriers pour protéger le seigneur !!!
Voile des ténèbres ? Mhhh ... Je vois plutôt cet équipement avec des Immortels, mais pourquoi pas, si personne n'a d'autres idées je testerai avec. Cela change-t-il le nombre de guerriers par escouade. (Du genre vaudrait-il mieux en mettre tout un tas avec le voile pour mieux attirer l'adversaire, ou plutôt le moins possible au cas où il y aurait un accident de FeP ?)
D'ailleurs, cette technique d'attirance ne fonctionne qui si j'ai l'initiative, sinon cela ne servira que de téléporteur en cas de close et de repositionnement pour mieux arroser les troupes.

D'autres idées ? la bataille se déroulera dans 2 semaines, j'ai le temps de poffiner tout ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

Necron + SM ... 1000pt par allié Empty
MessageSujet: Re: Necron + SM ... 1000pt par allié   Necron + SM ... 1000pt par allié Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 19:20

Déja ce qui ma fait rire c'est ça :
Citation :
ce qui me laisse seul face à 2000 points entiers de tir plus ou moins dangereux. De ce fait, il me faut de quoi tenir 2 ou 3 phase de tir adverse.

je te rappelle que les nécrons sont l'une des armées les plus résistantes du jeu, avec des saves à 3+ une endurance de 4 et le wbb.

Bon ensuite, tu joue contre des armées ou les svg de base sont assés faibles (5+ pour la garde et 4+ pour les taus) ou du moins moyennes, ce qui veut dire que par exemple si tu tire sur des gardes qui ont une 5+ tu vas faire du carton, donc forme une base de tir et...tire, les exo armures ne sont pas terrifiantes je trouve : 1 guerrier mort (oh mon dieu, une bataille avec des pertes !) ou un destroyer (pas de guerre sans dommages) c'est pas ça qui va plomber ta stratégie.
Il faut que tu accepte les pertes, c'est inévitable d'en avoir, surtout en 1 contre 2 au début de la bataille.

Ce dont tu dois avoir peur, ce sont les armes à longue portée. Elles seront diificiles à atteindre et les destroyers peuvent se sentir seuls face à un Leman russ...


Donc ton rôle est de tirer sur les fantassins et les trucs qui s'approchent trop, de défendre les objos si y'en a, et le rôle de ton pote est de cramer les chars, l'infanterie lourde et de prendre/contester les objos énemis.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63

jeaujeau63


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 31

Necron + SM ... 1000pt par allié Empty
MessageSujet: Re: Necron + SM ... 1000pt par allié   Necron + SM ... 1000pt par allié Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 20:00

Bon, nouvelle maj : la garde impéraile sera soutenue par une Valkyrie !!!
Apparement tu te rend pas bien compte du nombre d'armes longue portée que je vais devoir affronter :
2 canon laser (troupes GI)
+ 1 Rail + 1 lance missiles (XV88)
+ 2 Systèmes de lance missiles (Develfish + Commandeur)
+ 12 fusils kroots car ils arrivent en attaque de flanc
+ 2 F5 assaut 3 des stealth voir le fuseur à cause de l'infiltration/ FeP
+ 5 Snipers
+ 1 Bolter Lourd (troupes GI)
+ 1 galette bizarre que la GI peut lancer une fois par tour apparement, une sorte de frappe orbitale ...
+ les sorts de l'inquisiteur
+ 29 tir de bolter du punisher car il avance très vite
+ la valkyrie

Et ça c'est que le tir de loin, je compte pas les guerriers de feu si je m'approche et le reste, et niveau CaC y'a l'assassin qui arrive en inflitration ...
Bref, je me retrouve façe à ça, je sais bien que les nécrons c'est résistant mais y'a des limites. :s

Pour les objos, on sait pas si y'en aura, on décidera du scénario avec le nouveau bouquin et aléatoirement ... Guerriers = lent ! :@

Pour les exo armures, elles me font peur pour ce qui est cher et en sous nombre : ils m'empêchent de mettre le monolith, bien que ce soit hard de le caser à 1000 pts; les destroyers qui meurent 1 par 1 ça fait mal, bref, tout ce qui est gros est mort d'avance avec des exo armures en face.

Tout ça pour dire que si ils concentrent les tirs, je peut très bien me dématérialiser tour 1 s'ils tuent une vingtaine de guerriers...
Revenir en haut Aller en bas
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 40

Necron + SM ... 1000pt par allié Empty
MessageSujet: Re: Necron + SM ... 1000pt par allié   Necron + SM ... 1000pt par allié Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 15:00

Moi je serais pour l'idée abusé de mettre un monolythe !!! Oui à 1000 pts ça fait un peu porc, mais il absorbera la plupart de tirs adverses pendant au moins les deux premiers tours. Tu t'en sert pour couvrir tes troupes et si tes adversaire décide de l'ignorer, et de se concentrer sur tes troupes (attention à la dématérialisation quand même) ils auront à gérer une armée de BA soutenu par le monolythe. De quoi faire très mal.

Une liste genre 3 escouades de guerriers + seigneur + mecarachnide + monolythe.
Hyper endurant, limite anti-jeu surtout associé à une armée d'assaut. Mais franchement, des nécrons contre une armée de saturation, c'est vraiment difficile à jouer sans monolythe.
Même si ton monolythe prend des dégats (tu sais même avec une force de 10, il faut faire un 4, puis ensuite un jet sur le tableau des dégats), il sera à mon avis bien utile. C'est risqué mais franchement, je pense que c'est se que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Necron + SM ... 1000pt par allié Empty
MessageSujet: Re: Necron + SM ... 1000pt par allié   Necron + SM ... 1000pt par allié Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 15:28

Je vais juste mettre mes 2cents... Je suis assez d'accord avec teks sur ce coup là.

Perso, pour les Nécrons, comme beaucoup le savent, je suis un adepte de la force "de base" Seigneur (avec orbe) + Guerriers, avec comme seule autre option le Monolithe (et j'en prend 2 dans une armée à 2000pts)...

Et même à 1000pts, un Monolithe et un Seigneur "basique" accompagnés par un max de Guerriers, ça peut déjà faire une force conséquente assez balaise à dématérialiser (et dont la majorité peut se déplacer rapidement en utilisant la téléportation du Monolithe...)

Et dans beaucoup de cas, avec des forces à 1000pts, les adversaires auront assez peu de tirs capables de faire vraiment mal à ton Monolithe. Ses chances de survie augmentent donc de façon importante rendant son coût élevé un petit peu plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

Necron + SM ... 1000pt par allié Empty
MessageSujet: Re: Necron + SM ... 1000pt par allié   Necron + SM ... 1000pt par allié Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 17:46

Faut pas non plus oublier les broadsides, la seule arme vraiment capable de faire peur au monolithe, mais remarque y'en a qu'une donc pas trop de problèmes.
Avec juste le seigneur + le mono on peut caler 35 guerriers. En en virant 2-3 y'a moyen de mettre une mécaracnide et l'orbe au seigneur.
Le seul problème ce sera les destroyers (y'en aura pas) pour les attaques à portée longue.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63

jeaujeau63


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 31

Necron + SM ... 1000pt par allié Empty
MessageSujet: Re: Necron + SM ... 1000pt par allié   Necron + SM ... 1000pt par allié Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 21:12

teks a écrit:
Moi je serais pour l'idée abusé de mettre un monolythe !!! Oui à 1000 pts ça fait un peu porc, mais il absorbera la plupart de tirs adverses pendant au moins les deux premiers tours. Tu t'en sert pour couvrir tes troupes et si tes adversaire décide de l'ignorer, et de se concentrer sur tes troupes (attention à la dématérialisation quand même) ils auront à gérer une armée de BA soutenu par le monolythe. De quoi faire très mal.

Une liste genre 3 escouades de guerriers + seigneur + mecarachnide + monolythe.
Hyper endurant, limite anti-jeu surtout associé à une armée d'assaut. Mais franchement, des nécrons contre une armée de saturation, c'est vraiment difficile à jouer sans monolythe.
Même si ton monolythe prend des dégats (tu sais même avec une force de 10, il faut faire un 4, puis ensuite un jet sur le tableau des dégats), il sera à mon avis bien utile. C'est risqué mais franchement, je pense que c'est se que je ferais.

J'ai testé une liste 2 mono + max warriors et effectivement un monolith c'est bien résistant Very Happy
3 escouades de guerriers + seigneur + mecha + mono tout ça ça fait + de 1000 ...

Nash a écrit:
Je vais juste mettre mes 2cents... Je suis assez d'accord avec teks sur ce coup là.

Perso, pour les Nécrons, comme beaucoup le savent, je suis un adepte de la force "de base" Seigneur (avec orbe) + Guerriers, avec comme seule autre option le Monolithe (et j'en prend 2 dans une armée à 2000pts)...

Et même à 1000pts, un Monolithe et un Seigneur "basique" accompagnés par un max de Guerriers, ça peut déjà faire une force conséquente assez balaise à dématérialiser (et dont la majorité peut se déplacer rapidement en utilisant la téléportation du Monolithe...)

Et dans beaucoup de cas, avec des forces à 1000pts, les adversaires auront assez peu de tirs capables de faire vraiment mal à ton Monolithe. Ses chances de survie augmentent donc de façon importante rendant son coût élevé un petit peu plus raisonnable.

Ok, je prend ça comme un renforcement de ce qu'à dit teks. Les chances de survie du mono sont tout de même limitée, surtout si je vois une valkyrie anti-char en face, et rien que XV88 + 2 canon laser + blablabla ça fait des risques, et comme j'ai déjà réussi à gagner grâce à une arrivée héroïque du monolith contre ces même amis, ils ne l'ignoreront pas x)

Annonciateur a écrit:
Faut pas non plus oublier les broadsides, la seule arme vraiment capable de faire peur au monolithe, mais remarque y'en a qu'une donc pas trop de problèmes.
Avec juste le seigneur + le mono on peut caler 35 guerriers. En en virant 2-3 y'a moyen de mettre une mécaracnide et l'orbe au seigneur.
Le seul problème ce sera les destroyers (y'en aura pas) pour les attaques à portée longue.

Je confirme, pour 1000 pts, on peut PAS mettre ce que vous me dites, ça fait trop ...
En effet j'ai remarqué que face à du tir éloigné, une telle liste aurait du mal à frapper car la portée est réduite à 24", je manque donc d'une force de frappe évidente avec cette liste ... Cependant, cela donne une armée très résistante, surtout qu'à 1000 points, il n'y aura pas trop de guerriers pour 1 orbe...

Conclusion : Je vous remercie de tous ces conseils, apparement la meilleure technique serait le monolith ?

Nouvelle liste :
1 Seigneur Nécron + Orbe de Résurection : 140 --->Il rejoint l'escouade de 15 guerriers
14 Guerriers : 252
15 Guerriers : 270
1 Monolithe : 325

TOTAL : 987 points

La mécarachnide est-elle obligatoire dans ce genre de liste ? Vu que je joue contre très peu de CaC, ma stratégie sera-t-elle d'avancer tout de même pour engager ceux dont je crains plus le fusil que le poing (Je ne cite pas les guerriers de feu tiens. xD ) ?
Ou est ce que je me cache derrière un décor et je tire sur tout ce qui est à portée et j'attend les SM pour sortir ? Le monolith doit-il être placé en FeP afin d'être sûr de frapper avec au moins un tour, voir amener mes guerriers par le portail pour faire encore plus de tirs ?
* Mon avis personnel sur mes questions, qui sont juste posées pour être sûr de ce que je fais : Je cache le tout, monolith déployé en même temps que le reste, et je tire sur ce que je peux en attendant les renforts. *
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

Necron + SM ... 1000pt par allié Empty
MessageSujet: Re: Necron + SM ... 1000pt par allié   Necron + SM ... 1000pt par allié Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 21:20

le monolithe est parfait dans le rôle de campeur, met le bien au centre histoire de couvrir une large zone avec le portail et le projecteur de champ de fission. Une escouade de guerriers sur chaque côté, le seigneur avec orbe dans l'une des deux, et tu laisse les marines s'occuper du reste !

Vous allez perdre cette partie, les marines se retrouverons tout seuls (ta portée de tir est merdiqu*, avancer c'est du suicide) et se mangerons un tour de tir dans la tronche. Si les joueur garde est pas trop c*n, il va bourrer de lance plasma et à moins de jouer BA et de mettre des Land Raiders en FeP, les marines vont prendre cher. La démat des nécrons sera possible trés tôt.
Un conseil : demande au marine de changer sa liste, la FeP c'est un mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Necron + SM ... 1000pt par allié Empty
MessageSujet: Re: Necron + SM ... 1000pt par allié   Necron + SM ... 1000pt par allié Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 21:41

Pour répondre à ta question à propos de l'utilité d'une Mécarachnide, tu as en face comme seules unités "valables" au CàC des Kroots, un Assassin et un Inquisiteur...

Avec un bon mur de fusils à fission (presque 30 tirs c'est déjà pas mal) et le Monolithe en couverture pour effectuer la tactique dite du "déni de charge" (que mes adversaires surnomment "affectueusement" la tactique du cours-après-moi-en-en-prenant-plein-la-tronche) et pour ajouter quelques tirs bien costauds en cas de besoin, je doute que beaucoup d'entre-eux ne parviennent jusqu'à toi...

Et en plus les quelques escouades CàC de tes adversaires seront surement assez occupées à gérer les marounes...

Donc, non, 1 Mécarachnide ne changerait pas la donne.

Maintenant si je suis assez d'accord avec Annonciateur quant à la nature inadéquate de la FeP pour les Marounes (excepté pour les Termis) dans la situation présente, je ne partage pas son avis quant à ton déploiement idéal et à tes chances de survie...

Si vous jouez avec des objectifs votre meilleure option c'est de laisser les marounes s'occuper de l'objectif central et de concentrer tes boites de conserves sur la tenue de celui le plus proche de ton bord de table... En amenant tes gaziers sur l'objectif au plus vite puis en tirant sur tout ce qui ose s'approcher (en te téléportant éventuellement à l'abri si on tente de te charger --grace au Monolithe-- avant de reprendre ta place dès que la menace est éliminée) tu as de bonnes chances...
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63

jeaujeau63


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 31

Necron + SM ... 1000pt par allié Empty
MessageSujet: Re: Necron + SM ... 1000pt par allié   Necron + SM ... 1000pt par allié Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 22:05

Annonciateur a écrit:
le monolithe est parfait dans le rôle de campeur, met le bien au centre histoire de couvrir une large zone avec le portail et le projecteur de champ de fission. Une escouade de guerriers sur chaque côté, le seigneur avec orbe dans l'une des deux, et tu laisse les marines s'occuper du reste !

Vous allez perdre cette partie, les marines se retrouverons tout seuls (ta portée de tir est merdiqu*, avancer c'est du suicide) et se mangerons un tour de tir dans la tronche. Si les joueur garde est pas trop c*n, il va bourrer de lance plasma et à moins de jouer BA et de mettre des Land Raiders en FeP, les marines vont prendre cher. La démat des nécrons sera possible trés tôt.
Un conseil : demande au marine de changer sa liste, la FeP c'est un mauvais choix.
Merci pour ton optimisme surdimensionné. Laughing
Je prend en compte pour la FeP, mais alors que va-t-il jouer, ce pauvre blood angel dépourvu de Land Raider ? Crying or Very sad Blood Angel c'est normalement fait pour les marines d'assaut, et il n'en a pas assez pour faire 1000 points.

Nash a écrit:
Pour répondre à ta question à propos de l'utilité d'une Mécarachnide, tu as en face comme seules unités "valables" au CàC des Kroots, un Assassin et un Inquisiteur...

Avec un bon mur de fusils à fission (presque 30 tirs c'est déjà pas mal) et le Monolithe en couverture pour effectuer la tactique dite du "déni de charge" (que mes adversaires surnomment "affectueusement" la tactique du cours-après-moi-en-en-prenant-plein-la-tronche) et pour ajouter quelques tirs bien costauds en cas de besoin, je doute que beaucoup d'entre-eux ne parviennent jusqu'à toi...

Et en plus les quelques escouades CàC de tes adversaires seront surement assez occupées à gérer les marounes...

Donc, non, 1 Mécarachnide ne changerait pas la donne.

Maintenant si je suis assez d'accord avec Annonciateur quant à la nature inadéquate de la FeP pour les Marounes (excepté pour les Termis) dans la situation présente, je ne partage pas son avis quant à ton déploiement idéal et à tes chances de survie...

Si vous jouez avec des objectifs votre meilleure option c'est de laisser les marounes s'occuper de l'objectif central et de concentrer tes boites de conserves sur la tenue de celui le plus proche de ton bord de table... En amenant tes gaziers sur l'objectif au plus vite puis en tirant sur tout ce qui ose s'approcher (en te téléportant éventuellement à l'abri si on tente de te charger --grace au Monolithe-- avant de reprendre ta place dès que la menace est éliminée) tu as de bonnes chances...

Ok, c'est compris pour la méca' ... J'aime le nom que tes adversaires donnent à cette tactique ! What a Face
Je suis d'accord avec la stratégie que tu énonces là, mais qu'en est-il de mon ami BA ?
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

Necron + SM ... 1000pt par allié Empty
MessageSujet: Re: Necron + SM ... 1000pt par allié   Necron + SM ... 1000pt par allié Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 22:52

J'était pas trés optimiste, c'est vrai (QUI A DIT PESSIMISTE ?) mais c'est pas une bonne idée de pas être là et de laisser les copains se faire taper, puis d'arriver à coté, potentiellement petit à petit et de se faire tirer dessus.

En gros c'est un peu hasardeux, les nécrons peuvent tenir mais le problème c'est que si les SM se font défoncer dès qu'ils arrivent, et que les nécrons sont déja affaiblis ça va être chaud.

De toute façon il va y avoir pas mal de pertes dans ton camp, tu peux gagner mais ça sera sanglant, donc garde la tête froide pendant la partie.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63

jeaujeau63


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 31

Necron + SM ... 1000pt par allié Empty
MessageSujet: Re: Necron + SM ... 1000pt par allié   Necron + SM ... 1000pt par allié Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 23:15

J'avoue que c'est assez hasardeux et risqué, peut être trop. Donc il va caser ses assaut quelque part, caché vers un décor et ils avancerons de cette façon pour arriver au CaC le plus vite possible. Cela implique que nous devons leur laisser l'initiative, car si on déploie les SM a gauche et que le broadside se trouve tout à droite, bof ... Les terminators ne sont pas des tireurs, c'est des terminators de base avec des gantelets et des fulgurants. Donc eux aussi ne méritent pas trop une FeP parce que même si c'est résistant, y'a des limites ...
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Necron + SM ... 1000pt par allié Empty
MessageSujet: Re: Necron + SM ... 1000pt par allié   Necron + SM ... 1000pt par allié Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 11:57

Que la maroune garde une partie de ses gonzes en réserve n'est pas forcément un souci, cela va même surement t'être un poil utile (car tes adversaires ayant peu d'unités de CàC, ils seront surement assez peu encleins à les engager durant les premiers tours, de peur de voir des marounes leur tomber sur le paletot par surprise...

Mais il ne devrait pas garder plus d'une ou deux unités pour sa FeP... Pour les Termis l'idée c'est qu'ils sont assez lents et les faire entrer en FeP même s'ils ne sont "que" des modèles de base, permettra de les amener là ou ils serviront à quelque chose (et si vous jouez avec des objectifs, les "sacrifier" en les faisant arriver aussi près que possible de l'objectif situé dans la zone adverse detournerait l'attention de tes adversaires probablement suffisamment longtemps pour vous aider à vous assurer le controle des 2 autres objectifs!). Mais les marines d'assaut, avec leur déplacement beaucoup plus important, devraient à mon avis être déployés sur la table aussi en avant que possible et progresser en faisant le meilleur usage possible des couverts. D'accord ils se prendront plus de tirs, mais toutes les autres unités sur la table s'en prendront d'autant moins.

Comme je le dit souvent aux petits nouveaux contre qui je joue parfois et qui, après avoir été tout fiers d'avoir "explosé ton unité de méga-bourrins qui volent" ne comprennent pas pourquoi ils ont perdu au final, pendant qu'ils étaient occupés à "exploser les bourrins" ils ne se sont pas occupé du reste!
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

Necron + SM ... 1000pt par allié Empty
MessageSujet: Re: Necron + SM ... 1000pt par allié   Necron + SM ... 1000pt par allié Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 12:22

Il peut être interressant de mettre Astorath l'inflexible histoire que ses troupes aient sans peur et charge féroce sur 4+.
Sinon dis lui de pas prendre des unitées trop bourrines au CàC, histoire de mettre 2 tours à détruire les unitées enemies.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63

jeaujeau63


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 31

Necron + SM ... 1000pt par allié Empty
MessageSujet: Re: Necron + SM ... 1000pt par allié   Necron + SM ... 1000pt par allié Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 13:41

Nash a écrit:
Que la maroune garde une partie de ses gonzes en réserve n'est pas forcément un souci, cela va même surement t'être un poil utile (car tes adversaires ayant peu d'unités de CàC, ils seront surement assez peu encleins à les engager durant les premiers tours, de peur de voir des marounes leur tomber sur le paletot par surprise...

Mais il ne devrait pas garder plus d'une ou deux unités pour sa FeP... Pour les Termis l'idée c'est qu'ils sont assez lents et les faire entrer en FeP même s'ils ne sont "que" des modèles de base, permettra de les amener là ou ils serviront à quelque chose (et si vous jouez avec des objectifs, les "sacrifier" en les faisant arriver aussi près que possible de l'objectif situé dans la zone adverse detournerait l'attention de tes adversaires probablement suffisamment longtemps pour vous aider à vous assurer le controle des 2 autres objectifs!). Mais les marines d'assaut, avec leur déplacement beaucoup plus important, devraient à mon avis être déployés sur la table aussi en avant que possible et progresser en faisant le meilleur usage possible des couverts. D'accord ils se prendront plus de tirs, mais toutes les autres unités sur la table s'en prendront d'autant moins.

Comme je le dit souvent aux petits nouveaux contre qui je joue parfois et qui, après avoir été tout fiers d'avoir "explosé ton unité de méga-bourrins qui volent" ne comprennent pas pourquoi ils ont perdu au final, pendant qu'ils étaient occupés à "exploser les bourrins" ils ne se sont pas occupé du reste!

Bien compris, ça me paraît pas mal.

Annonciateur a écrit:
Il peut être interressant de mettre Astorath l'inflexible histoire que ses troupes aient sans peur et charge féroce sur 4+.
Sinon dis lui de pas prendre des unitées trop bourrines au CàC, histoire de mettre 2 tours à détruire les unitées enemies.

Mon allié ne possède pas ce QG là, il n'a d'ailleurs aucun QG nommé, car s'il avait Shrike (désolé pour l'orthographe je sais pas comment ça s'écrit) ben il aurait pu donner l'infiltration aux terminator, les rapprochant ainsi d'une cible prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

Necron + SM ... 1000pt par allié Empty
MessageSujet: Re: Necron + SM ... 1000pt par allié   Necron + SM ... 1000pt par allié Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 14:27

Citation :
Mon allié ne possède pas ce QG là, il n'a d'ailleurs aucun QG nommé, car s'il avait Shrike (désolé pour l'orthographe je sais pas comment ça s'écrit) ben il aurait pu donner l'infiltration aux terminator, les rapprochant ainsi d'une cible prioritaire.

Je rappelle juste que Shrike (ça s'écrit bien comme ça) n'est pas un Blood Angel....

T'inquiète pas pour les totors, ils tiendrons


Bon, on résume ta stratégie :
En prendre et tenir :
Tu campes total sur ton objo, rien n'a le droit de passer. Tu tires d'abord sur ce qui menace l'objo, en priorité les troupes (si y'a un LR vide et une tactique à coté tu tires sur la tactique) ; les marines s'occupent de prendre et de retarder l'énemi.

En capture :
Tu campes total sur l'objo le plus proche, rien n'a le droit de passer. Tu tires d'abord sur ce qui menace l'objo, en priorité les troupes (si y'a un LR vide et une tactique à coté tu tires sur la tactique), tu peux ensuite tirer sur ce qui peut t'embéter à portée moyenne ; les marines s'occupent de contester les objos, les prendre peut être bien mais juste empécher l'énemi de prendre des objos peut apporter la victoire si les nécrons tiennent ne serait-ce qu'un objectif.

Avec des objectifs en général :
Il faut d'abord détruire ce qui est manoeuvrable et les troupes (bien sur si une occasion se présente ou si tu est menacé il faut réagir), pour paralyser l'armée énemie.


En anihilation : tu vas devoir avancer conjointement avec les marines, peut être que tu devra même les couvrir, le monolithe empèchera les charges et les marines tuerons les unitées énemies au corps-à-corps. Attention aux flancs, il faut bien protéger les marines (qui ne sont pas aussi solides que toi).


Voilà ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63

jeaujeau63


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 31

Necron + SM ... 1000pt par allié Empty
MessageSujet: Re: Necron + SM ... 1000pt par allié   Necron + SM ... 1000pt par allié Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 15:01

J'ai rien à ajouter à ça, la stratégie me semble très bonne ! Je vous remercie de tous vos conseils, il ne manque plus que la liste de mon allié et let's win Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

Necron + SM ... 1000pt par allié Empty
MessageSujet: Re: Necron + SM ... 1000pt par allié   Necron + SM ... 1000pt par allié Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 17:29

jeaujeau63 a écrit:
J'ai rien à ajouter à ça, la stratégie me semble très bonne ! Je vous remercie de tous vos conseils, il ne manque plus que la liste de mon allié et let's win Smile

......Une bataille n'est jamais gagnée d'avance, si tu dois retenir une chose retient ceci. La vitoire sera difficile, vous allez être assés souvent confrontés à des dilemmes, les pertes vont pas mal s'accumuler, .... ne penses surtout pas que ce sera facile.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63

jeaujeau63


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 31

Necron + SM ... 1000pt par allié Empty
MessageSujet: Re: Necron + SM ... 1000pt par allié   Necron + SM ... 1000pt par allié Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 10:51

Je sais bien qu'une bataille n'est jamais gagnée d'avance, mais il vaut mieux partir gagnant non ? ^^
J'ai donc 2 listes possibles :

Liste 1
Seigneur + Orbe + Chronometron (parce qu'il restait des points à la fin) : 150
Monolith : 235
17 Guerriers : 306
17 Guerriers : 306 rejoints par le seigneur

TOTAL : 997

Liste 2
Seigneur + Orbe + Voile : 200
Monolith : 235
16 Guerriers : 288
15 Guerriers : 270 rejoints par le seigneur

TOTAL : 993

La 1ère liste me parait plus défensive que la 2e car le voile peut permettre la capture/contestation d'un autre objectif, ou alors je m'en sert pour éviter le close. Je préfère donc cette 2e liste, mais j'aimerai votre avis sur la question s'il vous plait Smile


Dernière édition par jeaujeau63 le Mer 07 Avr 2010, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

Necron + SM ... 1000pt par allié Empty
MessageSujet: Re: Necron + SM ... 1000pt par allié   Necron + SM ... 1000pt par allié Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 12:42

La deuxième me plait plus, tu pourras faire bouger tes deux unités en même temps en cas de besoin, ce qui risque de poser des souci à tes adversaires. De plus il y à un orbe, et c'est toujours classe de faire son seigneur qui c'est malencontreusement pris un tir en pleine tronche.
Et que tu soit 13 ou 15 dans une unité tu fais un test de moral que si il parvient à te descendre 4 figs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Necron + SM ... 1000pt par allié Empty
MessageSujet: Re: Necron + SM ... 1000pt par allié   Necron + SM ... 1000pt par allié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Necron + SM ... 1000pt par allié
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: