Mon club organise bientôt un petit tournoi en Format 500 pts.
Les règles sont simples : 0-1 QG, 0-1 élite, 1-2 troupes, 0-1 attaque rapide, 0-1 Soutien, pas de 2+, pas plus de 2pv par figurine, pas de véhicule à blindage cumulé de plus 33. (exception possible si le codex ne permet pas de rencontrer ces choix mais c'est au cas par cas et avec l'accord de l'organisation)
En gros, c'est plus ou moins les règles de patrouille de la V4. En ce qui concerne les missions, l'organisateur à été plutôt flou, mais apparemment, il vaut mieux privilégier la polyvalence. Un format qui se veut donc difficilement optimisable, et c'est tant mieux, mais c'est pas une raison pour pas se prendre la tête à faire quelque chose de bien.
J'ai promis à un des membres du club, qui a mal vécut le dernier affrontement contre mes Orks, de pas les ressortir cette fois-ci. Dommage, j'adore ce format avec les Orks, ou j'avais déjà sorti 30 boyz, 3 boit'kitu et un gros mek avec champs de force (ça marche nikel à ce format
).
J'ai donc décider de ressortir mes soeurs de bataille.
Voici le premier jet de liste d'armée :
QG :
Palatine : pisto inferno, arme énergétique, réacteur dorseaux, manteau d'ophélia ---> 95 pts
............
viendra apporter son soutien, soit au Càc, soit en anti-char, là ou il y aura le plus besoin............
TROUPES :
10 sœurs de bataille : sœur sup vétéran avec combi arbalète à pieu, lance flamme ---> 135 pts
avec rhino assigné ---> 35 pts (si la mise à jour du dex parus sur USAGI3 est acceptée)
...........
L'escouade de base, pour dégommer au mieux des troupes légères ............
ATTAQUE RAPIDE :
6 dominions : soeur sup vétéran avec combi arbalète à pieux, 4 fuseurs, imagifer ---> 170 pts
avec immolator assigné : lance flamme lourd jumelé ---> 65 pts
...........
l'escouade kamikaze. L'immolator crame la troupe alentour et les fuseurs s'occupe de l'unité la plus dangereuse de l'armée adverse. L'imagifer permettra de faciliter le l'acte de foi pour donner à l'escouade une 3+ invu, afin de faire gaspiller un max de tir à l'adversaire pour s'en débarrasser .........
Voilà en gros le plan. 3 pts de foi au total. C'est toujours ça. A moi de bien les utiliser. Les combi arbalète à pieu, c'est surtout pour le wysywig. Mais ça peut être utile si je croise des tyty ou autre psyker.
Vous en penser quoi ?