ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [liste] [ordo hereticus] Pour tournoi en 500 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 39

[liste] [ordo hereticus] Pour tournoi en 500 pts Empty
MessageSujet: [liste] [ordo hereticus] Pour tournoi en 500 pts   [liste] [ordo hereticus] Pour tournoi en 500 pts Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 03:04

Mon club organise bientôt un petit tournoi en Format 500 pts.
Les règles sont simples : 0-1 QG, 0-1 élite, 1-2 troupes, 0-1 attaque rapide, 0-1 Soutien, pas de 2+, pas plus de 2pv par figurine, pas de véhicule à blindage cumulé de plus 33. (exception possible si le codex ne permet pas de rencontrer ces choix mais c'est au cas par cas et avec l'accord de l'organisation)

En gros, c'est plus ou moins les règles de patrouille de la V4. En ce qui concerne les missions, l'organisateur à été plutôt flou, mais apparemment, il vaut mieux privilégier la polyvalence. Un format qui se veut donc difficilement optimisable, et c'est tant mieux, mais c'est pas une raison pour pas se prendre la tête à faire quelque chose de bien.

J'ai promis à un des membres du club, qui a mal vécut le dernier affrontement contre mes Orks, de pas les ressortir cette fois-ci. Dommage, j'adore ce format avec les Orks, ou j'avais déjà sorti 30 boyz, 3 boit'kitu et un gros mek avec champs de force (ça marche nikel à ce format Twisted Evil ).
J'ai donc décider de ressortir mes soeurs de bataille.
Voici le premier jet de liste d'armée :

QG :
Palatine : pisto inferno, arme énergétique, réacteur dorseaux, manteau d'ophélia ---> 95 pts
............ viendra apporter son soutien, soit au Càc, soit en anti-char, là ou il y aura le plus besoin............

TROUPES :
10 sœurs de bataille : sœur sup vétéran avec combi arbalète à pieu, lance flamme ---> 135 pts
avec rhino assigné ---> 35 pts (si la mise à jour du dex parus sur USAGI3 est acceptée)
........... L'escouade de base, pour dégommer au mieux des troupes légères ............

ATTAQUE RAPIDE :
6 dominions : soeur sup vétéran avec combi arbalète à pieux, 4 fuseurs, imagifer ---> 170 pts
avec immolator assigné : lance flamme lourd jumelé ---> 65 pts
...........l'escouade kamikaze. L'immolator crame la troupe alentour et les fuseurs s'occupe de l'unité la plus dangereuse de l'armée adverse. L'imagifer permettra de faciliter le l'acte de foi pour donner à l'escouade une 3+ invu, afin de faire gaspiller un max de tir à l'adversaire pour s'en débarrasser .........

Voilà en gros le plan. 3 pts de foi au total. C'est toujours ça. A moi de bien les utiliser. Les combi arbalète à pieu, c'est surtout pour le wysywig. Mais ça peut être utile si je croise des tyty ou autre psyker.

Vous en penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
MSK-42

MSK-42


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31

[liste] [ordo hereticus] Pour tournoi en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: [liste] [ordo hereticus] Pour tournoi en 500 pts   [liste] [ordo hereticus] Pour tournoi en 500 pts Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 22:39

Liste plutôt correcte et malgré tout assez optimisée. ^^
A la limite j'aurais essayer de caser une machine de pénitence...mais à 80 points ça fait cher...
Par contre moi j'aurais pas mis de palatine mais un seigneur inquisiteur, une frappe orbitale artillerie navale,une machine de pénitence et ensuite soit 1 escouade de soeurs sans aucun stuff ou presque....et les dominions qui seront gavés de stuff + des retributor pour clouer l'ennemi sur place
Soit les dominions avec l'immolator et les soeurs de base

Bon j'ai pas calculés les couts mais tu dois rester proche des 500 pts, certe tu aura moins de points de foi mais l'artillerie navale compense, enfin amha.
Revenir en haut Aller en bas
teks

teks


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 39

[liste] [ordo hereticus] Pour tournoi en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: [liste] [ordo hereticus] Pour tournoi en 500 pts   [liste] [ordo hereticus] Pour tournoi en 500 pts Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 01:02

Bah j'ai plusieurs fois testé la frappe orbitale, j'ai jamais été très convaincu. Ça dévie énormément ce truc là ! En même temps, si j'ai du bol, ça peut défoncer une bonne partie de l'armée adverse en un coup. Pourquoi, il faut que je réfléchisse à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlnation.forumactif.org/
MSK-42

MSK-42


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31

[liste] [ordo hereticus] Pour tournoi en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: [liste] [ordo hereticus] Pour tournoi en 500 pts   [liste] [ordo hereticus] Pour tournoi en 500 pts Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 20:06

Bah sur une partie à 500 pts c'est clair que les pertes peuvent très vite chiffer avec ce genre d'arme ^^
Après le risque c'est que la frappe dévie trop, ou que l'ennemi évite ce décors car il se doute de quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[liste] [ordo hereticus] Pour tournoi en 500 pts Empty
MessageSujet: Re: [liste] [ordo hereticus] Pour tournoi en 500 pts   [liste] [ordo hereticus] Pour tournoi en 500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[liste] [ordo hereticus] Pour tournoi en 500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Inquisiteur Lorr de l'Ordo Hereticus (edition limitée)
» [liste] préparatoire Ordo Xenos
» [liste] besoin d'aide pour faire une liste space wolves
» [Liste] Liste d'armée pour la campagne
» [Liste] Liste Emperor's Children [1500pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: