Bonjour à tous.
Cela fait longtemps que je cherche un forum dédier à 40K. J'en ai essayé certains, plus ou moins bon. Et finalement je tombe ici, et comme ça m'a l'air plus que pas mal, je m'inscrit.
J'habite à bruxelles, j'ai 25 ans, et je suis animateur jeunesse.
Je suis hobbyiste depuis maintenant 4 ans.
J'ai une armée d'ogre à Battle (mais je pense que le nouveaux livre d'armée Hommes-Bêtes va me faire craquer). Je joue aussi à Blood Bowl depuis quelques temps avec une team de nordiques et une team du Chaos-pact. Je suis d'ailleurs admin d'un forum dédié à ce jeu depuis peu (si vous voulez des précisions à ce sujet, demandez moi).
Mais ma passion première c'est 40K. J'ai commencé par les Orks, j'ai aujourd'hui environ 5000 pts de peaux vertes. Puis j'ai dévié sur l'inquisition après avoir lu les roman Einsenhorn. J'ai monté très vite une petite armée de 1500 d'Ordo hereticus (que je compte monter à 2000) et une armée Malleus renégats(sans chevalier gris, avec des possédés). C'est deux armées sont très loin d'être compétitives mais sont hyper-fluff. Pour compléter cela j'ai monté une escouade de la deathwatch (histoire de représenter les trois Ordo), que je joue en tant que Vétérans d'appui dans mon armée de Space marines.
J'ai en effet enchainé après cela sur une compagnie complète de Mortifactors (3000 pts) auxquels j'ai rajouté 2000 pts de plus (en vehicules, en scouts, et en membres de la première compagnie) histoire d'avoir une véritable seconde grosse armée après les Orks.
Une fois ces différentes armées montées (la peinture c'est un autre problème), j'ai décidé de laissé tomber l'empereur et me suis lancer dans le chaos. Et tant qu'à faire le chaos, autant prendre les pire d'entre tous ! Les Word Bearers, les archi-hérétiques par excellence. Cette armée est toujours en cours mais attends déjà environ 2000 pts.
Je suis un joueur qui accorde une place primordiale au fluff dans mes armées, et ne suis pas vraiment friand de l'optimisation à outrance. Même si je joue quand même souvent (et que je ne perd pas tout le temps). Disons que pour moi, une partie c'est une histoire que l'on écrit et que dans les meilleurs histoire, y a toujours du suspens.
Je pense avoir un niveaux de peinture plutôt pas mal, même si le rendement n'est pas mon point fort.
Voilà c'est à peu près tout je crois. J'espère que je vais me plaire parmi vous.