ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hervald Storm, le champion des Iron Knight

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

Hervald Storm, le champion des Iron Knight Empty
MessageSujet: Hervald Storm, le champion des Iron Knight   Hervald Storm, le champion des Iron Knight Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 21:18

C'était y'a pas si longtmps, lors d'une partie ou l'un de mes champions du chapitre s'était particulièrement distingué (il a tué kantor en duel et en un round, à survecu à des tirs de plasma, de lance-missile, de seul contre tous, et est mort deux tours plus tard) je me suis dit que les champions méritaient des règles les rendant bien forts, et bien chers, pour apo.

Et je me suis souvenu du champion Hervald Storm, deux fois vainqueur de la fète des lames, ce qui m'a inspiré ce profil :

Code:
CC CT F E PV I A Cd Svg
 6 4  4 4 2  5 3 10  2+

Equipement :
Pistolet bolter

Grenades frag et antichar

Armure de la Victoire : Hervald porte cette armure qui est l'apanache de tous les champions des Iron Knight. Cette importante relique du chapitre est un don des Imperial Fist eux-mêmes, et date d'avant l'age de l'apostasie. Au corps-à-corps, elle s'anime de la volonté de défendre son porteur des enemis de l'Empereur.
Cette armure compte comme une armure d'artificier et confère à Hervald une sauvegarde invulnérable de 4+ au corps-à-corps.

La faucheuse de rois : Cette épée a été trouvée en 812.M36 par les Iron Knight sur un monde désert. Elle est incroyablement légère et abat Ses énemis avec une facilité déconcertante. Depuis sa découverte elle a été confiée à tout les champions du chapitre qui en furent digne.
Cette épée est une arme énergétique qui donne à son porteur un bonus de +2 en F au corps-à-corps.

Regles spéciales :

Le Defi : Etant un champion du chapitre, le devoir d'Hervald est d'abattre les leaders énemis. Dans les combats, il se fraye ainsi un chemin à travers la mélée pour affronter les enemis les plus dangereux pour l'imperium.
Lors d'un corps-à-corps, Hervald doit engager tout personnage indépendant impliqué (aprés les mouvements de charges et les contres-attaques du défenseur), qu'il soit engagé ou non.
Il peut pour se faire déplacer des figurines amies ou ennemies, et doit utiliser toutes les attaques à sa disposition sur le personnage. Il relance ses jets pour toucher et pour blesser contre ce type d'adversaire.
Si deux personnages sont impliqués, choisissez celui ayant la plus haute valeur en point, en CC si les valeurs sont égales.

Toujours indépendant : Hervald est toujours considéré comme un personnage indépendant, et ne peut avoir de garde d'honneur, d'escouade de cdt. ni aucune autre. Il peut par contre rejoindre des unités normalement, à l'exeption des unités de personnages.



Coût en points de la bête : 150.



QUOIIII ? Bah oui 150, ce type a autant de chances de crever face à un tir de canon laser qu'un ork a couvert, et au CàC les sergents avec gantelet lui font la peau (à moins que l'escouade ne soit éradiquée).

Mais si vous trouvez un truc trop porc là dedans, je monte le coût c'est fait pour l'APO donc...

PS : Oui c'est le profil combiné du champion de l'empereur + celui du chapitre, je sais !
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

Hervald Storm, le champion des Iron Knight Empty
MessageSujet: Re: Hervald Storm, le champion des Iron Knight   Hervald Storm, le champion des Iron Knight Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 14:21

Tu as repris le profl du champion de l'Empereur des BT ?

Si c'est celà, le coup me semble un poil élévé. Le champion de l'Empereur BT apporte en plus un voeu qui profite à toute l'armée. Le coup maxi est de 140pts.
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42

MSK-42


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31

Hervald Storm, le champion des Iron Knight Empty
MessageSujet: Re: Hervald Storm, le champion des Iron Knight   Hervald Storm, le champion des Iron Knight Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 17:42

Baisse le coup du champion , (125 me semble correct)
Où alors ce qui reste possible c'est d'imaginer une règle un peu sympa pour justifier les 150 points....

"Tuer pour vaincre : Lorsque le champion tué une figurine QG ou élite adverse adverse il gagne +1 en force et endurance, effet cumulatif maximum 2 fois. Si le champion est intégré dans une unité , celle ci bénéficie aussi du bonus mais celui ci n'est plus cumulatif."

Je suis limite à autoriser le bonus à aller 3 fois et à le rendre 2 fois pour l'unité , mais en augmentant le cout de la fig....(-->175 pts)
De plsu pour le rendre pleinement éfficace dote le d'un téléporteur Wink Histoire de le voire débarquer derrière le Qg ennemi et de se les asmather tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

Hervald Storm, le champion des Iron Knight Empty
MessageSujet: Re: Hervald Storm, le champion des Iron Knight   Hervald Storm, le champion des Iron Knight Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 20:38

Tuer pour vaincre ça me paraît un peu abusé (surtout avec le reste), le téléporteur trop fort (si on peut charger) ou inutile (si on peut pas charger).

Baisser le coût ça me parait pas bien, quitte à le rendre plus fort, parce qu'il est prévu pour être joué qu'en apo et pour valoir assés cher pour ça.

Le veau voeu n'est pas inclus dans le coût du champion de l'empereur, il faut le rajouter donc pas besoin de comprarer à ce niveau. Mais effectivement il est 15pts plus cher que le coût des deux champions ensembles, donc une règle spéciale en plus ou un truc pas mal ?

J'y réfléchis et je vous poste tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42

MSK-42


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31

Hervald Storm, le champion des Iron Knight Empty
MessageSujet: Re: Hervald Storm, le champion des Iron Knight   Hervald Storm, le champion des Iron Knight Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 22:02

La vie amène la mort : Lorsqu'e Hervald tue un une unité appartenant au qg ou élite ennemie le joueur lance un dé , sur un 6 lHervald récupère un point de vie(maximum 1 par tour)
et met lui un pv de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

Hervald Storm, le champion des Iron Knight Empty
MessageSujet: Re: Hervald Storm, le champion des Iron Knight   Hervald Storm, le champion des Iron Knight Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 23:05

La mort amène la vie :
Hervald est parfois revigoré lorsqu'il sent que la victoire est sienne, mais certains adversaires s'avèrent si coriaces qu'il en pâtit une fois leur cadavre à ses pieds.

Lorsque Hervald tue une figurine appartenant à la catégorie Elite ou QG (y compris si elle n'occupe pas de place dans le schéma de structure d'armée, comme l'esouade de Cdt. par exemple) le joueur qui le controle lance un dé.
Si le dé donne un 6, alors Hervald gagne un pv (il peut dépasser ainsi son total de départ), sur un résultat de 1, Hervald doit réussir une sauvegarde à 4+ ou perdre un pv.
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42

MSK-42


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31

Hervald Storm, le champion des Iron Knight Empty
MessageSujet: Re: Hervald Storm, le champion des Iron Knight   Hervald Storm, le champion des Iron Knight Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 12:58

J'aime bien, (bon la reformulation du nom de la règle je ne dis rien ><)
Par contre cette règle serait super si hervald à 3pv , car à deux , si il se prends une blessure et qu'il rate sa svg..et qu'en plus il fait un 1......Mourru en un tour.
Je pense que tu devrait ajouter que cette règle s'applique seulement UNE fois par tour...et que ses points de vie ne peuvent dépasser leur nombre original
Imagine , hervald à 3pv (en me basant sur la proposition que je t'ai fait avant) il a 3 attaques , les réussit toutes et tue 3 ennemie du Qg adverse. tu lance les dés : trois 6 (sisi c'est possible ou trois 1 même)
hervald 6pv ....
Sa le rendrai totallement intuable (surtout si tu as de al chance aux dés )

Autre proposition, si la figurine tuée par Hervald prends une place de Qg ou élite dans le shéma d'armée adverse ..
Soit :
-On ajoute +1 au dés pour savoir si hervald gagne un pv ou pas
-On lance deux dés et on garde le meilleur ( même si tu ne fais pas de 6, sa peut éviter d'e perdre un pv betement )
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

Hervald Storm, le champion des Iron Knight Empty
MessageSujet: Re: Hervald Storm, le champion des Iron Knight   Hervald Storm, le champion des Iron Knight Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 16:29

Pour les modificateurs je suis pas trop fan, la reformulation.....erm c'est plus logique (et c'est un peu pour t'embéter aussi)

Hervald à 3 PV j'ai vraiment pas trop envie....il peut être trop porc comme ça (et la règle le tuera ptêtre tant pis), la limitation j'en veux pas non plus parce que ben, il à beau avoir 354 PV y se prend un tir de canon laser PAF ! Mort instantanée pas d'invu au tir on en parle plus.

C'est vraiment ce que je voulais : un déséquilibré qui peut autant trucider un QG que se faire rétamer au canon laser, et ça doit être marrant à jouer. Je le testerais un jour, je vous raconterais.


D'un autre côté, c'est vrai que 2 PV, c'est limite, ça se perd facilement......franchement j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42

MSK-42


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31

Hervald Storm, le champion des Iron Knight Empty
MessageSujet: Re: Hervald Storm, le champion des Iron Knight   Hervald Storm, le champion des Iron Knight Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 17:32

^^
Comme tu le dis un coups de lascanon et ya plus personne mais 3 pv me semblent plus équilibré pour un perso CaC
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

Hervald Storm, le champion des Iron Knight Empty
MessageSujet: Re: Hervald Storm, le champion des Iron Knight   Hervald Storm, le champion des Iron Knight Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 20:05

Bon, t'as peut-être raison, avec 3 PV il va pouvoir trucider un peu mieux que de l'archiviste space marine.

Mais faudrait augmenter son coût alors, 175pts ?
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42

MSK-42


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31

Hervald Storm, le champion des Iron Knight Empty
MessageSujet: Re: Hervald Storm, le champion des Iron Knight   Hervald Storm, le champion des Iron Knight Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 20:38

165 je pense que c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MSK-42

MSK-42


Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 31

Hervald Storm, le champion des Iron Knight Empty
MessageSujet: Re: Hervald Storm, le champion des Iron Knight   Hervald Storm, le champion des Iron Knight Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 11:16

Du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Annonciateur

avatar


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 27

Hervald Storm, le champion des Iron Knight Empty
MessageSujet: Re: Hervald Storm, le champion des Iron Knight   Hervald Storm, le champion des Iron Knight Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 18:33

Non, je vais le tester dans pas trop longtemps je pense. Je le mettrait tout d'abord à 175pts (au pire si il se fait dézinguer comme un boys je le mettrait à 165).

Promis, un test exclusif et des belles photos (moins sur les belles photos).

Ah, par contre, je pense le tester dans une partie mais aussi tout seul dans diverses situations donc.....celui qui l'utilise dans une bataille est prié (désolé, je voulais écrire obligé mais je fait 6 fautes de frappe) de m'envoyer par mp (ou de poster si il veut) les résultats, comme ça, on en aura plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hervald Storm, le champion des Iron Knight Empty
MessageSujet: Re: Hervald Storm, le champion des Iron Knight   Hervald Storm, le champion des Iron Knight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hervald Storm, le champion des Iron Knight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iron within, iron without
» Mes Iron Warrior
» iron warrior en force
» Peindre des Iron Warrior
» [Règle] Iron Hands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: LES FORGES DE L'ULTIM-
Sauter vers: