| [wip] encore un thunderhawk | |
|
+3Hadès Deadbringer son of sword 7 participants |
Auteur | Message |
---|
son of sword
| Sujet: [wip] encore un thunderhawk Dim 01 Nov 2009, 23:32 | |
| J’avais déjà commencé un thunderhawk il y a 2 ans, mais il n’a jamais abouti. Cet été, j’en ai recommencé un autre avec la ferme intention de le finir. Grace aux vues de l’IA et a diverses photos je me suis donc fais mes plans et lancé la réalisation. | |
|
| |
Deadbringer
| Sujet: Re: [wip] encore un thunderhawk Lun 02 Nov 2009, 01:18 | |
| Comment-tu fais sa ? C’est difficile pour une personne de 15 ans ? je suis toujours bluffé ! | |
|
| |
Hadès
| Sujet: Re: [wip] encore un thunderhawk Lun 02 Nov 2009, 19:22 | |
| En effet je suis moi aussi bluffé !
C'est top les détails que tu à déjà inclu à la coque.
(Si tu veux les dimensions de certaine pièces, je peux t'aider, j'ai la version FW en morceaux sur ma table basse depuis un moment...
Tu dois consommer une quantité incroyable de planque de plastique. Tu te fournis où ? | |
|
| |
son of sword
| Sujet: Re: [wip] encore un thunderhawk Lun 02 Nov 2009, 22:05 | |
| Pour la carte plastique il est vrais que je consomme pas mal, mais j’ai l’avantage d’être dans la région de lille et j’ai entre autre Conrad pas très loin de chez moi. Par contre je n’ai pas voulu trop coller au model FW au niveau détail, c’est pour ca que si tu le compare avec le tient tu verras beaucoup de différence mais elles sont volontaires. Normalement la taille est a peut prés la même. Sinon histoire de te dégouter un peu il met revenu a peine a 20€, j’avais les bons rabiots dans ma boite. Voila les photos que je viens de prendre avec la couche de base, 1 pot de peinture rien que pour le gris ! Les tourelles de bolters lourd sous les ailes ne sont pas encore fixé. | |
|
| |
Annonciateur
| Sujet: Re: [wip] encore un thunderhawk Dim 15 Nov 2009, 19:25 | |
| Ghh, rhargh ! Combien de temps environ pour le monstre ? Tu as utilisé des plans précis ou on y va à la bourrin ? Des conseils pour ceux qui veulent se lancer, un tuto ?
Arf j'en demande trop. | |
|
| |
son of sword
| Sujet: Re: [wip] encore un thunderhawk Dim 15 Nov 2009, 20:40 | |
| pour le temps , on va dire une centaine d'heure ( sans la réalisation des plans).
j'ai realisé mes propre plan a partir des vu dans l'IA et de photos, mais la fin c'est a la bourrin. ;-)
un conseil, commencer par un model plus simple et moins long a réaliser, car tu peux facilement être dégouter avec le temps.
sinon le plus dur pour moi c'était les réacteurs. | |
|
| |
Annonciateur
| Sujet: Re: [wip] encore un thunderhawk Dim 15 Nov 2009, 22:41 | |
| Ouhlalalalah, 100h ! Bon, on commencera par autre chose, tiens d'ailleurs, tu me conseilles quoi pour commencer ? | |
|
| |
son of sword
| Sujet: Re: [wip] encore un thunderhawk Dim 15 Nov 2009, 23:13 | |
| un rhino par exemple, c'est relativement simple a faire.
la je viens de faire des tourelles pour mettre sur un rhino ou en défense fixe, je fais des photos des que j'ai fini les 2 autres. la ya a peine 2h de boulot. | |
|
| |
Kaleb Daark
| Sujet: Re: [wip] encore un thunderhawk Lun 23 Nov 2009, 21:07 | |
| Oh pu.... mazette hé! magnifique, ça tue, c'est hyper propre et excellemment détaillé. EL Juju Kaleb Daark tu prends des commandes sinon ? | |
|
| |
son of sword
| Sujet: Re: [wip] encore un thunderhawk Mar 24 Nov 2009, 01:01 | |
| Merci, non je ne prends pas de commande car j'ai pas le temps de realiser tous mes projets . | |
|
| |
superbaptbapt
| Sujet: Re: [wip] encore un thunderhawk Mar 24 Nov 2009, 01:08 | |
| Pas de commande dommage. - son of sword a écrit:
- un rhino par exemple, c'est relativement simple a faire.
la je viens de faire des tourelles pour mettre sur un rhino ou en défense fixe, je fais des photos des que j'ai fini les 2 autres. la ya a peine 2h de boulot. Un rhino en carte plastique, je demande a voir Tu utilise des plans existant ( Modèle papier) ou en reportant les quotes réel. Je vais enfin pouvoir me relancer sur mon landing Craft, j'ai mes 20 plaques A4 de Styrène c'est reparti | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [wip] encore un thunderhawk Dim 29 Nov 2009, 13:29 | |
| Je me lance aussi dans du scratchbuild, et j'ai une petite question . Qu'est ce que vous utilisez comme mastique? En sachant que mes structures sont faites en carton plume renforcée en carte plastique. Est ce que l'enduit de rebouchage traditionnel suffit ( genre le produit pour colmater les fissures au mur). |
|
| |
son of sword
| Sujet: Re: [wip] encore un thunderhawk Dim 29 Nov 2009, 23:21 | |
| - tof a écrit:
- Je me lance aussi dans du scratchbuild, et j'ai une petite question .
Qu'est ce que vous utilisez comme mastique? En sachant que mes structures sont faites en carton plume renforcée en carte plastique. Est ce que l'enduit de rebouchage traditionnel suffit ( genre le produit pour colmater les fissures au mur). Je n'utilise pas de mastique, mais du GS pour boucher les trou et les raccords. Sinon pour le razerback en scratch : bon y'a du rabiot dessus, mais toute la structure est en scratch. | |
|
| |
Annonciateur
| Sujet: Re: [wip] encore un thunderhawk Lun 30 Nov 2009, 15:10 | |
| Non mais là tu nous fait baver c'est pas juste : même avec du rabiot on a du mal à voir les différences avec un vrai (si y'en a, parce que là j'en vois pas).
Edit : Et tu nous nargue en plus (cf message plus bas) !
Dernière édition par Annonciateur le Mar 01 Déc 2009, 19:55, édité 1 fois | |
|
| |
son of sword
| Sujet: Re: [wip] encore un thunderhawk Lun 30 Nov 2009, 23:14 | |
| Si il y en a . Sur la photo du bas par exemple : - porte arriere -sortie d'echapement - detail arriere superieur.
mais pour du jeu c'est vrais qu'il rend pas mal, donc je vais en faire un autre et pour cela je vais acheter un Raserback que je vais monter en rhino et je vais utiliser les rabiots pour faire le Raserback en scratch ;-) | |
|
| |
son of sword
| Sujet: Re: [wip] encore un thunderhawk Mer 23 Déc 2009, 01:52 | |
| | |
|
| |
teks
| Sujet: Re: [wip] encore un thunderhawk Ven 15 Jan 2010, 00:54 | |
| Tout simplement sublime. Juste une question. Les chenilles, ça vient de ton rabiot au quoi ? Comment tu as fait ça ? | |
|
| |
Hadès
| Sujet: Re: [wip] encore un thunderhawk Ven 15 Jan 2010, 01:16 | |
| Ce sont des chenilles de char de la GI. Les anciennes grappes en fournissaient assez pour en mettre de coté sans que celà ne se voit sur la figurine. | |
|
| |
teks
| Sujet: Re: [wip] encore un thunderhawk Ven 15 Jan 2010, 01:23 | |
| Merci de m'éclairer. Je trouvais étrange de ne pas avoir ça dans ma boite à rabiot aussi (je joue pas garde depuis assez longtemps). Aujourd'hui les chenilles, y a pas intérêt d' en perdre un morceaux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [wip] encore un thunderhawk | |
| |
|
| |
| [wip] encore un thunderhawk | |
|