ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mr Patatork

Aller en bas 
+2
lonely wolf
red scorpion
6 participants
AuteurMessage
red scorpion

avatar


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 19/03/2007
Age : 34

Mr Patatork Empty
MessageSujet: Mr Patatork   Mr Patatork Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 21:20

Bonjour a tous

Voila j'ai décidé d'agrandir mon armée d'ork pour la jouer a apocalypse sans qu'elle est besoin de ses potes SMC
J'ai donc plusieurs projets en tete dont un dirigeable et des forteresses de bataille et une rokette pulsor mais j'ai deja commencé par un stompa
Bon voila j'ai pas beaucoup de moyen ni de talents pour faire des décors et des conversions je suis donc parti de la base d'un jouet qui coute a peine 12 euros
J'ai nommé: un Mr Patate! (l'idée vient pas de moi)

Voici donc le modèle finis et peins:
Mr Patatork Patatork1bz7.th

Mr Patatork Patatork3wd3.th

Mr Patatork Patatork4kg3.th

Mr Patatork Patatork5fh1.th

Voila commentaires bienvenus (je précise que la peinture est très moyenne mais ça a au moins le mérite d'etre peint)
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 35

Mr Patatork Empty
MessageSujet: Re: Mr Patatork   Mr Patatork Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 11:59

Ben c'est très bien ^^ Attends c'est typiquement ork Very Happy

Tu peux nous montrer quelle taille il fait stp ? ( à côté d'un marounes par exemple Wink )
Revenir en haut Aller en bas
red scorpion

avatar


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 19/03/2007
Age : 34

Mr Patatork Empty
MessageSujet: Re: Mr Patatork   Mr Patatork Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 14:12

Alors le voila a coté d'une boite kitu maison et du big boss
Il fait 18 cm de haut ce qui correspond au shéma réalisé par Krooza sur le site http://gargant-owners-club.tripod.com/ sur la taille des gargants (ce qui ne l'emepche pas d'arrivé en dessous du bras d'un warhound....)

Mr Patatork Patatork006vy6.th

Mr Patatork Patatork007lz8.th

Maintenant j'ai fais les plans d'un second stompa mais réalisé a partir de polystyrène (pour peu que je comprenne pourquoi ma pyroscie GW ne chauffe pas assez....)
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 35

Mr Patatork Empty
MessageSujet: Re: Mr Patatork   Mr Patatork Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 15:02

Ok, la taille est très bien, alors mon seul reproche est qu'il fait pas assez, abimé ^^

Essaye de lui faire des trous, rajouter des pseudo-piques, etc...surtout à la tête qui fait trop propre et trop lisse ^^

bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Vegito

avatar


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 06/03/2006
Age : 32

Mr Patatork Empty
MessageSujet: Re: Mr Patatork   Mr Patatork Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 19:12

Je suis du même avis que lonely wolf !
J'ai même fait un tuto a l'occase, passe le voir si tu veut Wink

( Ta figurine a été le facteur déclenchant mon envie de faire le tuto )
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoulouse.free.fr/
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Mr Patatork Empty
MessageSujet: Re: Mr Patatork   Mr Patatork Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 21:20

En plus de manquer de dégats, de rouille et de rivets à mon avis, je trouve que tu aurais du utiliser un peu plus la carte plastique pour modifier la forme générale de ton modèle qui ressemble un peu trop à ce qu'il est ( un Mr Patate)...

Je pense que tu devrais utiliser des bandes de carte pour former une espèce de "jupe" en bas (au lieu de suivre la forme ronde de ta "base") et peut être scier le haut du modèle pour remplacer la tête ronde par un modèle plus "cubique" (qui trancherait alors avec le reste qui est très arrondi) ou "cylindrique" (style "boite de thon")...

De plus, les "bras" ont un peu trop l'air d'être juste "bêtement collés sur les cotés" (ce qu'ils sont, non?)... Les détacher un peu du corps et ajouter des "épaulières" à ton Stompa changerait le profil de la "bête" de façon intérréssante à mon avis...

Enfin, le dos mériterai un peu plus de mécanique apparante... je suis sûr que si tu cherches parmi tes vieux jouets tu dois pouvoir trouver qqchose qui pourrait coller... Reste alors à y ajouter quelques engrenages apparants (des legos font très bien l'affaire) et des tubes...

Pour résumer, l'idée de base d'utiliser un Mr Patate comme point de départ est bonne, mais il faut absolument que tu distancie un peu plus le modèle final de son origine que l'on recoinnait beaucoup trop pour que le modèle puisse paraitre "sérieux"
Revenir en haut Aller en bas
red scorpion

avatar


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 19/03/2007
Age : 34

Mr Patatork Empty
MessageSujet: Re: Mr Patatork   Mr Patatork Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 22:59

Merci pour les commentaires

Je vais essayer de remédier a tout cela dans une certaine mesure mais je précise que je ne suis pas doué en peinture et que c'est mon premier grand projet. L'idée était donc d'éviter l'emploi de carte plastique a grande échelle et d'avoir une base sur laquelle commencer. Pour les dégats effectivement je le trouve trop clean mais la peinture n'étant pas mon fort...

Après pour la structure elle meme les bras utilisent des joints pour les travaux qui rentrent parfaitement dans les trous destinés au jouet de base. Idem pour la tete la changer aurait signifié autant de travail qui me sont innaccessibles que d'avoir fait un stompa a partir de rien.

Donc maintenant que vous le dites je vais ptetre refaire le dos et amélioré la peinture et l'usure mais pour les bras et la tête je ne changerai rien ce serait reduire a néant l'idée de base

Mais vos conseils me seront très utiles jai commencé la base du prochain stompa (a partir de polystyrène cette fois....)
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

Mr Patatork Empty
MessageSujet: Re: Mr Patatork   Mr Patatork Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 01:28

Revenir en haut Aller en bas
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

Mr Patatork Empty
MessageSujet: Re: Mr Patatork   Mr Patatork Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 13:03

Autant le concept est rigolo pour de la boit'kitu, autant je trouve cela pas terrible pour du stompa ou gargant. Cela rappelle trop ta base et ne se rapproche pas vraiment de l'allure des machines orks.
Mais ce n'est que mon goût perso. Si toi çà te convient c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr Patatork Empty
MessageSujet: Re: Mr Patatork   Mr Patatork Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Patatork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: GALERIA ULTIMA-
Sauter vers: