ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [WIP] le défi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark_Vegito

avatar


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 06/03/2006
Age : 32

[WIP] le défi Empty
MessageSujet: [WIP] le défi   [WIP] le défi Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 14:08

Voila, ayant un petit problème d'équipement ( pas de sous couche pour terminer mon autre Space Marine ) j'ai ressorti une autre figurine

Un Space Marine, sur lequel je me suis lancé un défit :
- La faire en MNM Noir
- Avec une lumière orientée et non tout a fait zénithale
- Tenter l'armure avec uniquement un pot de Noir et de Blanc

Cette figouze fut commencée avant le Space Marine Dark angel MAJ hier, et je l'ai continuée un peu =p

[WIP] le défi P1020021au3
[WIP] le défi P1020023bn7
[WIP] le défi P1020024yy9
[WIP] le défi P1020026jd2
[WIP] le défi P1020027lv1

J'ai grand besoin des impressions de toute personne, sur la forme, le dégradé des lumières et l'effet rendu si possible ^^

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoulouse.free.fr/
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

[WIP] le défi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] le défi   [WIP] le défi Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 15:39

Autant la photo centrale rend très bien niveau éclairage, et donne bien le lien avec la lumière portée, autant le reste pousse plus de questions sur ton éclairage, surtout l'arrière.

Peut-être faut-il moins trancher la transition blanc/noir, ou alors se contenter d'un éclairage plus minime dans son étendue.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Vegito

avatar


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 06/03/2006
Age : 32

[WIP] le défi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] le défi   [WIP] le défi Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 19:05

Greengoffik, faudra que tu me dise si c'est mieux la>

La suite du SM noir :

[WIP] le défi P1020066ou9
[WIP] le défi P1020070mb5
[WIP] le défi P1020072vl1
[WIP] le défi P1020074wa8
[WIP] le défi P1020075eh4

La principale nouveauté vient de la "fin" du traitement de l'armure du Pack Dorsal
^_^

Je reprends tout depuis le début ou ça va? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoulouse.free.fr/
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 35

[WIP] le défi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] le défi   [WIP] le défi Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 13:32

Je doit être borgne ou aveugle ( myope c'est déjà bien non ? ) car je comprends pas trop ce que tu veux faire.

Un marounes noir, avec un dégradé de noir ? Ou alors avec des éclaircissements qui tournent vers le métal ?

Car là c'est noir noir ^^
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

[WIP] le défi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] le défi   [WIP] le défi Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 13:09

Cala passe déjà beaucoup mieux. Cela reste propre et assez lisible dans l'ensemble, même si un très léger lining purement noir pour bien redéfinir les volume serait peut-être pas mal. Mais c'est pour pinailler.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Vegito

avatar


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 06/03/2006
Age : 32

[WIP] le défi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] le défi   [WIP] le défi Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 02:13

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai continué un peu ...
Et un très gros problème s'est posé !
Dans l"idée de mon éclairage, différencier les bordures d'épaulettes d'un MNM "ordinaire" du MNM noir a été très dur, je n'y suis pas bien arrivé, et j'ai donc éssayé de nuancer un peu les bordure d'épaulette !
Je ne suis pas tout à fait sur que ca soit convainquant ...
( Et vu ce que j'arrive à faire en MNM Or/Bronze et truc du genre, mieux vaut éviter, quand à une autre couleur attirerai trop le regard à mon gout, enfin toute celles auxquelles j'ai pensé au moins

Ensuite, et mon plus gros problème a été une tentative de MNM or. Et je vois que je n'ai malheureusement pas de recettes miracles pour ceci xD
Donc MNM Or complètement raté et à reprendre, avec si possible une idée de couleur différente !

Ensuite, le Sceau de pureté peint... qui flashe un peu trop !
Ça attire trop le regard à mon gout ... dois-je le faire plus foncé? plus déssaturé?
Où peut être passer des jus bien dillués de gris et de noir dessus, en rappel de l'armure?
Enfin, j'ai attaqué la section "problèmes" de la peinture de cette figurine je crois =p

Quand aux problèmes d'ordres techniques xD :
Va falloir que je reprennne les fondus et quelques mini lumières du torse, j'ai oublié de retoucher le bas de la "boule" gauche du pack dorsal, et bien sur virer cet ignoble MNM or !
Quand au dernier détail technique, cela reste selon moi la photo : cette figurine est, je pense, plutôt faite pour être prise dans la main, et tournée dans tous les sens car un seul angle de photo n'est pas suffisant pour une figurine dynamique à lumière orientée ( enfin c'est l'effet recherché XD ) ! ( sans compter que mes photos sont pourries et bouffent toute mes nuances, mais faudrait vraiment que je m'installe un coin photo un jour, et que j'apprenne à mieux me servir de THE GIMP )

[WIP] le défi P1020147jm0
[WIP] le défi P1020150lt7
[WIP] le défi P1020154yl5
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoulouse.free.fr/
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

[WIP] le défi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] le défi   [WIP] le défi Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 15:39

L'ensemble passe très bien, je me demande juste ce que tu cherches à faire sur l'épée.
J'ai peur que la teinte vers laquelle tu t'orientes fasse trop ton sur ton avec l'armure et les ailes du torse/bandes des épaulières. Laisser l'épée en noir avec un léger éclaircissement est peut-être suffisant, avec éventuellement du sang en bossant sur la matière. Cela ne devrait pas trop détourner l'oeil du reste de la fig.
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 35

[WIP] le défi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] le défi   [WIP] le défi Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 17:55

greengoffik a écrit:
L'ensemble passe très bien, je me demande juste ce que tu cherches à faire sur l'épée.
J'ai peur que la teinte vers laquelle tu t'orientes fasse trop ton sur ton avec l'armure et les ailes du torse/bandes des épaulières. Laisser l'épée en noir avec un léger éclaircissement est peut-être suffisant, avec éventuellement du sang en bossant sur la matière. Cela ne devrait pas trop détourner l'oeil du reste de la fig.
*

je crois qu'il ne l'a pas travaillé silent
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Vegito

avatar


Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 06/03/2006
Age : 32

[WIP] le défi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] le défi   [WIP] le défi Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 18:19

lonely wolf a écrit:
greengoffik a écrit:
L'ensemble passe très bien, je me demande juste ce que tu cherches à faire sur l'épée.
J'ai peur que la teinte vers laquelle tu t'orientes fasse trop ton sur ton avec l'armure et les ailes du torse/bandes des épaulières. Laisser l'épée en noir avec un léger éclaircissement est peut-être suffisant, avec éventuellement du sang en bossant sur la matière. Cela ne devrait pas trop détourner l'oeil du reste de la fig.
*

je crois qu'il ne l'a pas travaillé silent

Certes ^^
J'ai fait l'aplat, et j'y ai mis mon point repère à partir duquel je vais travailler ombre et lumière *__*
Tester une nouvelle facon de faire MNM
Revenir en haut Aller en bas
http://teamtoulouse.free.fr/
Contenu sponsorisé





[WIP] le défi Empty
MessageSujet: Re: [WIP] le défi   [WIP] le défi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] le défi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défi-club à parthenay, Dimanche 6 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: LABORIUM-
Sauter vers: