- Deciver a écrit:
- Je me demandais si les gardes impériaux ont le droit de combiner en choix de troupe des troupes de choc et des cadiens classiques.
Si tu prends la doctrine
Grenadiers, tu peux prendre jusqu'à 3 escouades de Troupes de Choc en choix de troupe (mais dans ce cas, ils n'ont pas les règles spéciales
inflitration et
Frappe en Profondeur). Rien ne t'interdit ensuite de compléter tes choix de troupe restants avec des Pelotons de Gardes "normaux"... Mais le fait d'utiliser les doctrines implique que tu es alors limité dans tes autres choix...
- Citation :
- Si non est ce preferable de jouer le nombre ou la qualité en sachant que je joue aussi les imperiaux avec des SM
Les deux sont valides selon ma propre expérience, le tout est d'adapter ta stratégie à ta liste... Une chose à savoir c'est que jouer Garde Impériale implique de bien réfléchir avant chaque choix durant la partie car c'est une armée qui pardonne peu les erreurs (contrairement aux SM par exemple). Bien sûr, le moins de figs tu as sur la table, le moins d'erreurs tu peux te permettre car la perte d'une seule unité au mauvais moment peut ruiner tes chances de victoire...