ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help...

Aller en bas 
+4
earenciel
dori
kharedron
Hadès
8 participants
AuteurMessage
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Empty
MessageSujet: [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help...   [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 22:52

J'ai commencé à peindre mon baneblade, le choix de la couleur de base n'étant pas le choix le plus long a faire j'ai donc commencé gentillement à faire un applat unis.
Un pot de Red scarab plus tard, je me demande toujours comment obtenir ce que je veux.

Ce que j'ai :
[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... P1000510

[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... P1000511

Ce que je voudrais obtenir :
[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... P1000512

La différence de ton des rouges, n'est pas ce qui me gène le plus. Y à ausi le flach qui rend mon char beaucoup plus pettant qu'il ne l'est vraiment.

J'aimerais des conseils est des techniques pour obtenir le camouflage (comment manouevrer avec un aero simple effet, c'est le seul que j'ai), quel melange de couleurs, quels, eclaircissment et tutti quanti...
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help...   [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Icon_minitimeMer 20 Fév 2008, 22:57

pourquoi pas les bombes de peintures Tamiya ?
Revenir en haut Aller en bas
dori

avatar


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 50

[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help...   [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 11:23

Aéro, je connais pas. Pour le camouflage, un pote s'amusait à faire des caches en papier collés avec de la pate adhésive, puis bombage avec des bombes spéciales de peinture à maquette (p'tet Tamiya) depuis 25 cm environ.

Il reprennait ensuite les débordements sous le papier avec des lavis successifs de la couleur de base. Ca faisait des sortes de fondus sympas.

En même temps, j'ai jamais essayé, mon Baneblade et mes tanks étant peints au pinceau (trés chiant pour le Bane, d'ailleurs)...

A +

Bryce
Revenir en haut Aller en bas
http://orqueetchevalier.fr
earenciel

earenciel


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 64

[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help...   [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 11:26

sur ta base rouge rose fais un lavis avec de l'encre noisette tu devrais avoir une teinte plus proche de ce que tu désires.
si la teinte n'est pas assez franche refait par dessus un lavis marron très dilué
( je rappelle les proportions que j'utilise -1/4 d'encre .1/4 de médium mat.1/2 d'eau +une goutte de liquide vaisselle)
a l'aéro tu devrais reussir a faire tes zones plus sombres en masquant celle qui restent claires avec du maskol
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help...   [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 22:28

Citation :
sur ta base rouge rose
Non non j't'assure c'est bien du rouge de chez rouge (red scarab) c'est le flach qui fais rose...

Citation :
maskol
Rien compris des explications que j'ai pu trouver.

Bon j'ai trouvé des bombes de rouge Tamiya poru pas bien cher, je vais teter celà, enfin une fois que vous m'aurais dis ce je ne fais pas une immense connerie :
- nouvelle couche de base avec une rouge TS-49 Bright Red
- camo avec des gabarits en rouge TS-39 Mica Red
(couleur sur le lien suivant : http://www.tamiya.com/english/products/list/spray.htm)
- Lavis marron à la sauce earenciel sur l'intergralité de la gurine.
Revenir en haut Aller en bas
earenciel

earenciel


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 64

[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help...   [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 10:22

le maskol c'est du latex synthétique qui te permet de faire des caches cela s'applique au pinceau tu peux le laisser jusqu'a 4 jours sans degradation de la peinture en dessous une fois peint apres sechage de la peinture tu frotte delicatement le maskol pour l'enlever
pense toujours a faire la couleur la plus claire en premier !
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help...   [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Icon_minitimeVen 22 Fév 2008, 20:52

Bon premier essai premier problème....

- Le rouge TS-49 Bright Red tire clairement sur l'orange...
- Le rouge TS-39 Mica Red est métalisé....
J'ai tenté un coup de vernis mat dessus, ça a bien aténué le coté metalique (sans pour autant le suprimer) mais ça a surtout eu pour effet de faire disparaitre le camo ! les deux rouges étant très proche, une fois le vernis passé, les limites de chacuns était plus qu'incertaines...

J'ai donc repris la route pour aller acheter une bombe de TS-33 Dull Red qui en fait est bien moin maron que ce que laisse penser le site de Tamiya.

Niveau cache, un motif bidon decoupé dans une feuille de bloc note fait des miracles !

Les tofs :
La partie avant/milieu est faite avec le Mica red plus verni satiné.
Les ronds clairs dans le fond c'est du Bright red.
La tache qui est gosso merdo au milieu/fond c'est du Dull red

[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... P1000513

[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... P1000514

A noter qu'on voit largement mieux les taches avec le flach qu'en reel...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy

avatar


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 34

[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help...   [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 12:06

Ho, ça ca sent l'aérosole..

joli joli ^^ ont dirait presque une voiture Tunning Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help...   [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 14:25

Hier soir, bin remonté de n'avoir pas trouvé un truc satisfaisant, je resoucouché le dessous du char en gris.

Puis une moitier de la surface a été passer au Reg Gore pur, l'autre au red gore mélangé avec du blood red.
Puis sur le red gore pur, j'ai fais un motif en Red Mica. Sur le red gore/blood red j'ai fais un motif en Dull red. Une fois sec aucun des deux motifs ne ressortait suffisement... voilà ce que ça donnait :
[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... P1000515

[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... P1000516


Puis, suite a un commentaire MSN de Kharedron, qui me disait que le Bright Red lui plaisait bien, j'ai bombé une partie (aillant déjà une base rouge) avec cette couleur puis j'ai fais un motif en dull red :
[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... P1000517

A la lumière du jour ça donne ça :
[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... P1000518

Et là c'est la révélation, en fait ça marche super bien !!
LE problème c'est que le Bright Red est brillant et le dull red mat. Celà gène un petit peu quand meme. A votre avis :
- Base rouge brillant avec camo mat ça ne gène pas ?
- Faut faire quelques chose pour mater l'brillant ^^ ? (si oui, verni satiné ? lavis de colle bois ? autre ?)
- Le lavis a la sauce earenciel arangera celà ?
Revenir en haut Aller en bas
earenciel

earenciel


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 64

[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help...   [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 18:11

oui !
si ton lavis contient suffisamment de médium mat tu devrais reussir a tout satiner sinon tu vas uniformiser vers le brillant
tu as une autre solution le vernis mat ( pa air est celui que je préconise a l'aérographe
bon courage
NB l'illustration que tu présente est en fait réalisé avec une base crème un camouflage en deux tons de rouge ( en fait un rouge et un marron rouge ) c'est une imitation d'un camouflage existant sur certains véhicules soviétiques de la deuxième guerre mondiale
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help...   [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 22:40

Citation :
c'est une imitation d'un camouflage existant sur certains véhicules soviétiques de la deuxième guerre mondiale
Celui ci ?
[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Ru

Citation :
( en fait un rouge et un marron rouge )
effectivment en regardant plsu attentivement c'est ce que j'ai constaté. C'est pas mal, car le Dull red de tamiya est justement un marron rouge.

Citation :
réalisé avec une base crème
J'ai peur que le Bright red resorte trop. Au pire, sur un autre char, je tenterai direct sur la sous couche grise et je comparerai avec le rouge du baneblade (base rouge)

Citation :
tu as une autre solution le vernis mat ( pa air est celui que je préconise a l'aérographe
C'est ce que je vien de tenter, enfin, avec du verni satiné GW en bombe. J'avais eu une mauvaise expérience avec lors de ma première utilisation... mais j'ai tenté. Là j'y suis allé vraiment très très légerement, et j'ai recommencé une second fois. L'aspect satiné n'est pas aussi flagrant que ce que j'attendais, mais les deux couleur sont unis dans le meme reflet.

Ce soir je mais la couche de base en Bright red, et demain je tente la camo si j'ai le temps. je poste bien sur le resulat au cas où il faudrait corriger le tir avec le lavis.


Concernant le motif du camouflage, la petite forme qu'on voit sur les tofs ci dessus, a simplement été découpé dans un bout de papier, je trouve le resultat correct vu l'investissement et le temps. Je laisserai donc le Maskol aux connaisseurs pour le moment. Si mon bout de papier me lache piteusement pendant l'exercice, je tenterai la bidouille proposé dans le Nain blanc de je ne sais plus quand avec la patafix mise au large sur la figurne pour masquer les partie a ne pas colorer.
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help...   [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 14:07

voulà la (les) bestiaux maintenant, j'suis pas mécontent des coté mais le dessus à trop de bibis et autres recoins pour y aller correctement. Pour ces endroits j'aurais du y aller avec des masques en patafix. pas grave ça sera pour les prochains...

[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... P1000519
[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... P1000520

[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... P1000521
[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... P1000522

Ensuite je passe au lavis.

Puis elcaircissement, là par contre j'aurais besoin d'avis sur le choix du mélange :
- Blood red, puis blood red+orange je ne sais pas quoi, puis orange.
ou ça ne sert a rien que je decompose autant vu que je ne suis pas une star du pinceau... ce qui donnerait :
- blood red, orange je ne sais pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
earenciel

earenciel


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 64

[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help...   [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 14:31

blood red puis blood red + terra cota puis blood red +blazing orange puis blazing orange puis blazing orange +fiery orange puis fiery orange
la tu aura un eclaircissement a la muzo (gars de la vpc qui fait beaucoup des conversions parus dans le dwarf )
et tu fini par un brossage a sec de jaune bad moon .
mais si tu veux faire simple contente toi des 4 premiers voir des 3 premiers seulement .
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help...   [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Icon_minitimeSam 05 Juil 2008, 19:49

Bon, j'ne avais marre de les voir sur mon poste de travaille, je me suis donc décidé a avancer un peu dessus, voilà où j'en suis :

Baneblade 1 :
[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Bladeb10
[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Bladeb11

Baneblade 2 :
[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Bladel10
[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Bladel11

Pas bien loin direz vous, mais c'est déjà ça...

Le souci est:
quel technique vous convient le mieux :
-Sur le baneblade 1, j'ai juste brossé les taches de camo en orange.

- Sur le baneblade 2, j'ai brossé les taches de camo en blanc et j'ai fait 3 lavis de rouge+brun.



votre avis sur la chose ?
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help...   [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 10:05

Le 1er passe mieux, mais je trouve que ton camo manque de peps et de réalisme.
Manquent les fines séparations noires entre les couleurs ou une teinte supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help...   [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 13:48

Effectivement, je pense qu'au niveau du camo un peu plus de "détails" apporteraient du réalisme...

Ajouter une bande noire autour des taches plus foncées pourait être pas mal en effet.

Cependant, un effet "facile" à réaliser (même s'il demande un peu de patience, consiste à ajouter des "cailloux"... Pour faire ça simplement, tu fais des petits points noirs un peu partout puis par dessus (en excentrant) tu remets une teinte plus claire en laissant un filet de noir pur apparaitre sur une des cotés... (voir cet exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help...   [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 18:57

Arf, je n'aime pas l'effet : bouteille de soda fraiche dans une pub d'une marque en rouge...

Le coup du contournage ça m'ennui un peux, je m'amuse justement a faire des transitions propre entre les couleur pour ne pas à avoir a faire celà . Contourné les couleurs fait vite dessin d'enfant si le trait est trop epais.

Merci pour les idées, mais je n'appliquerai pas celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Deciver

avatar


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2006
Age : 31

[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help...   [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 16:56

Essaye de donner de la gueule au camo en peignant les rivets dans un ton un peu différent et fais des lavis de rouille pour casser l'effet uniforme du camouflage. Ensuite met de la boue avec une brosse à dent et n'hésite pas à faire des effet de brûlure en brossant au noir les zones cramées ca reprend l'idée précédemment dite d'ajouter du noir. De plus ayant une bonne centaine de livre sur la 2 guerre mondiale je peux t'assurer que les camouflages russes avaient plus de rouille et de peinture écaillée que sur ta photo. Il faut pour réussir donner cette effet froid et glacial dans l'esprit de l'urss pour bien capter en quoi il sont uniques. Et puis essaye de te poser les questions Pourquoi choisir des tons rouges sombres proche de la terre. L'urss de l'époque mise tout sur les symboles et par conséquent le rouge symbolise la révolution et le maron la force ouvrière c'est avant tout un char de piètre qualité qui n'offre de commun avec les autres chars qu'un camouflage primaire mais symbolique donc cerne les intentions de ce camo et tu réussiras à t'approprier l'esprit du camo
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnarutoleninja.freeheberg.com
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help...   [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 21:05

Citation :
Pourquoi choisir des tons rouges sombres proche de la terre
Le sol de mars est a dominante rougatre, c'est enfin le cliché qui lui colle.
Ces char intergreront petit à petit une armée de Mars. J'avais pas spécialement d'idée pour les couleur, et j'ai vu ce camo sur une char d'un Imperial Armour, et je me suis dis : pourquoi pas. Au moin ça a le mérite d'étre suffisement clair sur la provenance des chars.

concerannt les détails, genre rivets :
oui, il n'est pas fini ! j'avais juste fait le camouflage. reste pas mal de boulot, je vais faire mes premiers pas avec les pigments sur ces deux chars. (fumée et crasse pour le moment, puis rouille)

Je posterait l'avancement pour avoir des avis et des reactions.

Merci pour ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Deciver

avatar


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2006
Age : 31

[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help...   [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 12:05

En y pensant les chenilles ne doivent pas du tout contraster avec le camouflage. Elles doivent être sombres avec des erraflures métalliques pour rappeler le cote usé. Et puis je trouve que tu es bien partis alors pas de probleme pour toi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnarutoleninja.freeheberg.com
Contenu sponsorisé





[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help...   [WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Peinturlurage de Baneblade, Need help...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mon baneblade
» [WIP] Baneblade
» Baneblade step by step
» baneblade urbain
» [quest] Baneblade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: LABORIUM-
Sauter vers: