ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 glacis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louis586

avatar


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/09/2006

glacis Empty
MessageSujet: glacis   glacis Icon_minitimeMar 01 Jan 2008, 15:05

bonjours à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait poster ici un tuto de la technique du glacis car j'aimerai bien appliquer cette techique sur mes nécrons.

voila

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Deciver

avatar


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2006
Age : 31

glacis Empty
MessageSujet: Re: glacis   glacis Icon_minitimeMar 01 Jan 2008, 17:17

Le glacis c'est l'art de coloré une zone deja teintée pour lui procurer de la profondeur et ce en un minimum de temps. Pour les nécrons je ne voies pas ce que tu peux en faire mais precise et je pourrai t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnarutoleninja.freeheberg.com
louis586

avatar


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/09/2006

glacis Empty
MessageSujet: Re: glacis   glacis Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 15:10

Enfaite ça serair pour donnée de la luminosité autour des yeur comme sur cette photo:

glacis C49n2x13

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Deciver

avatar


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2006
Age : 31

glacis Empty
MessageSujet: Re: glacis   glacis Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 15:08

A ok je vois ce qu'il te faut. Déjà je dirais que l'encre est à bannir car trop pigmentée. Passe de tres fine couche de peinture comme un lavis et fais pas mal d'essais parce que le coup est tres difficile a prendre sur des casques car les zones sont vraiment petites.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamnarutoleninja.freeheberg.com
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

glacis Empty
MessageSujet: Re: glacis   glacis Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 16:15

Slon les maîtres en peinture, le glacis consiste à superposer des couches transparentes de peinture (très peu chargées en pigment) les unes sur les autres. Les couches peuvent être de couleurs distinctes afin de produire des effets différents d'un simple mélange des pigments.
Cela sert généralement à modifier et enrichir une couleur d'origine.

Dans ton cas, il faut y aller en couches successives ultra-fines comme dit sur le site d'Abati, puisque ce genre de casque est de lui à la base.
Revenir en haut Aller en bas
louis586

avatar


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/09/2006

glacis Empty
MessageSujet: Re: glacis   glacis Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 18:29

merci pour vos conseil parce que j'avais essayer en apliquant un lavis sur la zone mais la peinture était tellement diluée quelle se précipitait dans les yeux alors que je ne veux pas en mettre dans les yeux .

dans tous les cas merci!!
Revenir en haut Aller en bas
sami

avatar


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 27/12/2006
Age : 31

glacis Empty
MessageSujet: Re: glacis   glacis Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 19:47

Alors, a fait un bail que je suis pas venu sur le forum, et à se que je vois on dirait qu'il est "mort" ? confused Sad ...

pour ta question, je vais te recopier un extrait du livre "le grand livre de la peinture sur figurine" Wink {une vrai mine d'or ce bouquin, n'hésité pas à l'acheter si vous le pouvez Wink }

Le glacis, qu'est-ce que c'est ?

Il est parfois difficile de faie la différence entre glacis et lavis car les 2 techniques sont proche et necessitent d'utiliser une peinture trés dilué et transparente. Toutefois, contrairement au lavis, lorsque l'on "glace" une surface, il ne faut pas "inonder" la zone à peindre (ce que tu a fais sur la téte de ta fig de test) mais plutot déposer un couche fine et homogéne sur toute la zone à traiter. Pour réussir vos glacis, vous devrez prendre une faible quantitée de peinture sur le pinceaux, ou bien vider le réservoir, en essuyant ce dernier sur du papier absorbant, afin d'éviter les auréole et les débordement.


Le glacis sert à modifier subtilement une couleur, traveiller les nuance, enrichire les teinte ou faire des dégradés trés fin.Perso, j'utilise 1dose peinture pour 5/7 d'eau, mais tu peux faire 1pour 10 (plus c'ets dilué, plus se sera propre, mais plus se sera longt..)

voili voilou, en espérent que cela puisse t'aider à mieu comprendre ce qu'est le glacis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





glacis Empty
MessageSujet: Re: glacis   glacis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
glacis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'un glacis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: SCHOLAM PINCTURA-
Sauter vers: