ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008

Aller en bas 
+8
dori
T L
Albrecht
kharedron
lonely wolf
matsouloulou
allastorxxx
landien
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
landien

avatar


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/03/2007
Age : 51

apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Empty
MessageSujet: apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008   apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 22:34

Bonsoir pour une fois le début l'année chez les Trollistes ne débute pas par un tournoi mais par une rencontre à APO scénaricé par notre Kharédron , ce sera la suite de la campagne de Régélant, donc vous pouvez venir soit le samedi ou le dimanche et les deux jours pour les plus courageux.
De base un joueur devra controler 4500 points (3000 si les joueurs ne peuvent plus) car les figurines devront être peintes, le début du déploiment des forces ce fera le samedi matin à partir de 10h30.
Revenir en haut Aller en bas
allastorxxx

avatar


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 20/12/2005

apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008   apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 07:21

Est ce un tournoi? Si ce n'est pas le cas pourquoi demander des armées entirement peinte de plus de 3000pts, cela ferme la porte a de très nombreux joueur. Moi par exemple je suis un joueur vétéran et j'ai plusieurs armée, mais aucune d'elle ne me permet d'atteindre le cota de point peint demandé. Demander des figs peinte ne me parait approprié que dans des tournoi qui souhaite avoir l'aval de GW pour devenir tournoi officiel. Meme dans les tournois locaux certaines figs ne le sont pas c'est pour dire.

Sinon j'ai fait suivre l'info sur le forum du Halo des fois que cela interesse nos p'tit jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
matsouloulou

avatar


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 18/03/2007
Age : 51

apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008   apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 12:51

oula, ce que dit allastor me fait bondir.

Ce que propose thierry est une partie amicale et conviviale. Il n'y a pas de tournoi "Apocalypse".

Ce n'est pas pour autant que l'on doit jouer avec des trucs moches. On pratique une activite qui est le jeu de figurines. C'est un loisir qui necessite d'acheter ET de peindre des figurines (sans compter les decors).

Rien ne m'enerve plus que les gens qui ne font pas cet effort, qui est de peindre et qui considere que le jeu passe avant tout. Dans ce cas, il faut jouer sur ordinateur (dark crusade) ou a des wargames papiers (il en existe des tas proposant des pions en cartons avec de jolis graphismes) :gg:

Alors bien sur, il n'est pas permis a tout le monde de bien peindre ni d'avoir 3000 pts peints. Mais il n'empeche que jouer avec des figurines non peintes me parait aussi incongru que de vouloir faire un bon repas sans avoir les bons ingredients, ca manque de saveur.

je soutiens thierry dans sa demarche. la partie d'apocalypse se fera avec des armees entierements peintes (plutot 3000 que 4500 pts), libre aux joueurs d'emprunter les figurines des copains ou de s'associer pour venir jouer, on est pas des brutes quand meme Laughing

je me suis un peu emporter et je m'en excuse, mais trop souvent les joueurs pensent pratiquer ce loisir en faisant l'economie de temps et d'effort que represente la peinture. Des jeux de figurines a collectionner (peintes) existent, mais ce n'est pas le cas d'apocalypse.

allez, il vous reste 3 ois pour arriver au quota de points demandes ... :mgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008   apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 14:36

ARG...j'aimerais être là !!!! Mais trop loin, et en Fac...

Rha ! Quand jouerais-je une partie avec vous les amis -_-'

En plus c'est une partie apo...oouuiiiinnnnnnn !!!

Faut vraiment que je me trouve une vie stable pour monter vous voir. Comme l'a si bien expliqué matsou, peindre tes figs c'est comme si on te demander de parler en bon français ( c'est un exemple, en aucun cas un repproche ou une attaque personnelle ), ça va te prendre quelques semaines à apprendre tout les mots, mais t'as 3 mois, donc relaxe ^^

D'ailleurs ça me fait penser que je dois peindre mes figs xD ( t'inquiète Hadès, je la posterais mon armée Very Happy )


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allastorxxx

avatar


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 20/12/2005

apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008   apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 17:04

Houla, juste une remarque et j'me fait lyncher....

Plus serieusement je suis entierement d'accord avec vous concernant la peinture, d'ailleur si je fait 4 parties dans l'année je doit etre au taquet. 99% du hobby pour moi se cantonne a la peinture de fig, donc ce n'ai pas a moi qu'il faut dire que c'est pas bien de jouer avec des figs non peintes.

Mais je faisait juste la remarque que nombreux sont ceux qui ne pourront pas aligner les 3000 pts peints. Pour ma part je pourrais y arriver mais il est hors de question de bacler mes prescieux p'tit bons hommes sous pretexte qu'il y a une partie dans 3 mois (j'était parti pour janvier moi, tssss). D'autant que je boss en parallèle et que mon temps de peinture est partager entr 5 araignées spéctrale (à finir pour mi janvier), un falcon et un titan revenant (pour fin mars) pour un poto et 2 ou 3 projet pour des concours mi janvier, février et mars. Donc pas le temps pour mes BT.

Maintenant je ne fais pas parti de l'orga, mais un débat a tete reposer est mieux que de voler dans les plumes du premiers qui n'est pas d'accord avec vous.

Après chacun voit le hobby comme il le veut, certain pivilégient la peinture (c'est mon cas) d'autre le jeu, d'autre comme vous concilient les deux.

Maintenant dans quelques années il n'y aura peut etre plus de probleme coté peinture.....
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008   apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 17:32

je rajouterais juste une chose en accord avec Matsou !

La plupart des parties d'apo que j'ai livré, je les fait dans un maximum possible avec ma death Guard et des figs peintes ( ou au moins la base ), j'ai affronter des armées peintes et non peintes et j'ai fait une partie avec mes eldars ( non peints avant un moment..) et je dois dire .......a apo c'est le bordel !
Il y a tellement de figs que l'on dot tout voir un un coup d'oeil et ne voir que des bouts de metal ou plastique sur une table est non seulement pas tres beu mais surtout difficile a apprehender en terme de jeu à Apo... c'est quoi? t'as quoi dessus ??
bref moi qui suit plus motivé que jamais je n'imagines pas une partie apo avec des figs non peintes lors de rassemblement.
Peut etre que les machines de guerres dont le travail est laborieux et dont le visuel suffit peut passer mais un minimum d'applat c'est quand même bien.

bon je me lance dans la peinture d'un plaguereaper , d'un titan ou d'un bombardier ???


je soutiens la démarche de Landien.
A lui aussi de s'expliquer sur ce qui est tolérable ou non
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht

avatar


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 41

apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008   apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 00:14

Bon, si tout va bien, j'en serai (ça dépendra surtout du planning des études Rolling Eyes ). Avec les p'tits copains des Trollistes pour savourer, enfin !, une bonne grosse partie d'Apo :81: .

Sinon concernant le débat pour ou contre les figs peintes, je peux très bien comprendre, pour ma part, la difficulté de peindre, et encore plus sur des gros contingents (le temps, la motivation... on connait tous ça). Mais comme le disait Matsou, on fait pas un bon repas sans bons ingrédients. Alors...

D'ailleurs :
Citation :
allez, il vous reste 3 ois pour arriver au quota de points demandes ...
T'inquiète mon cher Matsou, sur mes 10 initiés et 7 karskins à peindre encore, j'ai déjà les initiés de sous-couchés :ork2: .
Revenir en haut Aller en bas
T L

avatar


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/06/2007
Age : 46

apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008   apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 00:53

Pour moi c'est bon, je jouerais 4500 pts peints de tyranide

les listes doivent être définies et envoyées à l'avance ?
Ca serait sympa d'avoir les scénari à l'avance aussi, ca permetterais d'adapter les listes


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007, 00:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matsouloulou

avatar


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 18/03/2007
Age : 51

apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008   apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 00:55

je m'excuse encore pour m'etre emporte ce matin ( moderé, soit moderé, bordel de *****! :ork2: ), mais un troll (iste) qui se reveille a peine et qui lit rapidement un post s'emporte pour un rien. J'aurais du attendre d'avoir pris mon cafe, tiens (euh... sauf que j'ai pas de machine a cafe :mgreen: ).

je me suis echauffe tout seul et j'aurais du repondre plus posement sans agresser Allastor qui ne faisait que soulever un probleme, le pauvre je l'ai flame direct lol! apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 15220 :zomb:


cela dit mon point de vue ne change pas, un jeu de figurine se joue avec des figurines peintes. Je condcois qu'il est difficile de reunir 3000 pts (4500 pts ca fait beaucoup trop).

dans le cas d'apocalypse, ce probleme n'en est pas vraiment un puisque on ne sera pas 50 000 a jouer (une douzaine grand maximum) puisqu'il y a plusieurs contraintes:

1) avoir envie de jouer une partie d'apocalypse
2) etre disponible 2 jours
3) avoir une armee peinte.

les personnes repondant aux 3 criteres ne seront pas tres nombreuses et vu leur petit nombre et que le monde du jeu sur poitiers est tou petit, et vu que c'est dans 3 mois, on peut s'organiser a l'avance pour:

1) peindre des complements d'armee
2) se faire preter des figurines, voir une armee par un pote.

il n'y a pas de contrainte de jeu a apocalypse, il n'y a pas de schema d'armee a respecter, on joue ce que l'on veut. Les figs d'un pote me plaise ? il veut bien me les preter ? c'est parti mon kiki pour avoir le zizi tout dur lol!



EDIT :
Albrecht a écrit:
T'inquiète mon cher Matsou, sur mes 10 initiés et 7 karskins à peindre encore, j'ai déjà les initiés de sous-couchés :ork2: .

mets les gaz mon p'tit gars, car j'avance a la vitesse de la lumiere avec mes immortels
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/
Albrecht

avatar


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 41

apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008   apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 01:07

Citation :
mets les gaz mon p'tit gars, car j'avance a la vitesse de la lumiere avec mes immortels
Quel dommage... si vite peints pour être si vite réduits en tas de ferraille... C'est du gâchis !!!

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
landien

avatar


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/03/2007
Age : 51

apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008   apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 02:11

Bonsoir je réponds aux précisions demander par Kharédon, les figurines doivent finalement être entiérement peintes, la sous-couche voulus par yan ne suffit plus depuis que Cédric (green) m'a parler d'un mauvais retour sur le net des parties avec figurines non pientes.
Revenir en haut Aller en bas
matsouloulou

avatar


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 18/03/2007
Age : 51

apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008   apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 02:25

je suis d'accord a 200 % avec vous, les figs c'est bien, peintes c'est mieux ! Wink


EDIT :
landien a écrit:
Cédric (green) m'a parler d'un mauvais retour sur le net des parties avec figurines non pientes.

c'est a dire, quels sont ces retours ?



Merci de pensez à la fonction edit....
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/
dori

avatar


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 50

apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008   apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 09:37

Hop, je m'incruste...

Citation :
c'est a dire, quels sont ces retours ?

Je pense qu'il s'agit des remous qu'ont provoqué sur la French Waaagh les photos prises lors de la partie "beta-test" Apocalypse organisée à Niort tout début septembre.

130 000 pts, mais pas la moitié de peints... Retour unanime : z'etes bien gentils, mais allez peindre vos figouzes... Ce qui est parfaitement normal...

Il devrait même pas y avoir de débat : On joue à 40k avec des figurines peintes, ou on ne joue pas.

D'ailleurs, je participerais bien à cet evenement avec 3500 pts de chasseurs de sorcières alliés avec des blindés GI.

A +

Bryce
Revenir en haut Aller en bas
http://orqueetchevalier.fr
Yann

avatar


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 14/06/2007
Age : 48

apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008   apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 11:10

salut,
encors le debat des figs pient ou pas.... tous le monde connais mon point vue la desous alors je vais pas me répéter....

Je ferait pars aux virualist pour le tournois, peut tu m'envoiyer des posters pour la pub ici a Niort. Mais pour moi une parti sur 2 jour n'est pas possible (comme dab, désoler) peut on tous-jour venir jouer juste le dimanche?

Bryce je lance un défi au French Waaagh, de faire mieux que nous. A eux de faire une partie a 150,000 full paint. Si ils organise une date je promis de Piendre tout mon armée tau (y compris le manta exterier et interier) pour l'evenment.

all the best
Revenir en haut Aller en bas
dori

avatar


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 50

apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008   apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 15:03

Arf, des fois il vaut mieux privélégier le qualitatif sur le quantitatif...

Ceux qui me connaissent connaissent aussi mon avis là dessus...

Après, chacun voit midi à sa porte...

A+

Bryce
Revenir en haut Aller en bas
http://orqueetchevalier.fr
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008   apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 15:59

Je serai très méfiant yann vis à vis de ce genre de défi. La FW est parfaitement capable de monter ce genre de choses en full peint vu les loulous qui y traînent. Mais cela n'a aucun intérêt car jouer avec beaucoup de points sans grosses pièces cela devient vite bordélique même avec un maître de jeu.
Bref, il est fortement recommandé de venir avec du peint et avec des choses jouables.

On va d'ailleurs en rediscuter prochainement entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht

avatar


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 41

apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008   apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 16:58

En ayant discuté avec Khare du format escompté, on peut aussi se poser la question du choix de jouer à 4500 pts plutôt qu'à 3000 : plus intéressant tactiquement, plus long... Le format 3000 se résumant apparemment à un "gros" 1500 pts classique.

Je ne sais pas si certains trouvent la question pertinente. D'autant qu'il faudra aussi compter suivant le nombre de super-lourds, titans et autres joyeusetés présents sur le champ de bataille... Et que ça influe, là aussi, pas mal selon le nombre de pts joués .

Enfin, je ne fais que retranscrire brièvement ce que j'ai pu comprendre de la chose. Khare, ou même d'autres, détaillera surement de manière plus efficace le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
allastorxxx

avatar


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 20/12/2005

apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008   apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 19:15

dori a écrit:
D'ailleurs, je participerais bien à cet evenement avec 3500 pts de chasseurs de sorcières alliés avec des blindés GI.

Forcement dans ces cas là moi aussi je monte a beaucoup plus de 3000 pts peint si j'alligne mes black templar, ma garde, mes eldar (sans psyker, super) et mon inquisition. Mais franchement jouer tout et nimporte quoi histoire de dire que j'ai les points demander ne m'interesse pas trop au final. Les points faible des uns sont contrebalencé par les points fort des autres, ce qui enleve beaucoup d'interet au jeu je trouve. Mais bon tout cela n'ai que mon avis perso et on pourais polémiquer longtemps sur les points de vu de chacun.

Maintenant ce n'ai pas moi qui organise donc je me tais apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 509290 .
Revenir en haut Aller en bas
dori

avatar


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 16/06/2006
Age : 50

apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008   apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 10:58

Citation :

>>D'ailleurs, je participerais bien à cet evenement avec 3500 pts de chasseurs
>>de sorcières alliés avec des blindés GI.
Mais franchement jouer tout et nimporte quoi histoire de dire que j'ai les points demander

Ote moi un doute... Inquisition et Garde Impériale en allié, c'est fluff non ? C'est même on ne peut plus logique dans le cas d'une purge... Je dirais même que c'est l'une des formations les plus cohérentes quand tu vois les chôses que Jervis et ses sbires ont rendues "tolérables" sous pretexte Apo...

J'ai bon ?

A +

Bryce
Revenir en haut Aller en bas
http://orqueetchevalier.fr
ulrian

avatar


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/08/2007
Age : 43

apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008   apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 11:07

Juste comme cela, n'ayant pas encore joué à apocalypse, je me disais que vous pourriez faire 4500 pts avec maximum de 1 ou 2 superlourd par armée
Revenir en haut Aller en bas
matsouloulou

avatar


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 18/03/2007
Age : 51

apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008   apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 15:17

Albrecht a écrit:
En ayant discuté avec Khare du format escompté, on peut aussi se poser la question du choix de jouer à 4500 pts plutôt qu'à 3000 : plus intéressant tactiquement, plus long... Le format 3000 se résumant apparemment à un "gros" 1500 pts classique.
.

euh, ... dans mon esprit, il s'agissait de jouer 3000 pts (peints :ork2: ) PAR joueur.

difference subtile mais importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxetfigurines.forum2jeux.com/
greengoffik

avatar


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 31/01/2007
Age : 45

apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008   apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 22:19

Pour avoir joué ce week-end à Apo dans une partie 5 contre 5 avec 12000pts de chaque côté sur une même table, j'en tire les conclusions suivantes :
- les joueurs doivent connaître très bien les règles et leurs armées pour éviter les ralentissements chiants,
- il faut limiter la piétaille et maximiser les véhicules et grosses machines par joueur pour là encore éviter les ralentissements,
- un maître de jeu est quasi-indispensable,
- pas plus de 5 joueurs par camp sur une même table voir même 4 car on se serre vite,
- faire gaffe avec les stratagèmes il y en a des chiants pour l'ambiance entre gens ne se connaissant peu,
- ne pas se la jouer gros bills car en Apo c'est pire que tout si on abuse.

Les photos sont là : www.lemaelstrom.com
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008   apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 23:05

mêmes conclusions !

- ne pas jouer à Apo sans connaite les rgles et son armée ! sans avoir fait une stratagie et anticiper les stratagemes des autres !
- l'infanterie c'est bien pour prendre des objectifs mais Apo est contre la montre il faut du transport et des blindés ! ou redeploiement strategique ou un max de frappe en pro
- les super lourds c'est pas la mort mais dans la série je tue mon adversaire on gagne un peu de temps

- partie vite bordélique a plusieurs si mal organisée et dépendant des atouts strategiques
- des atouts strategiques non equilibres avec des avantages tres heteroclites
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht

avatar


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 41

apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008   apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 23:45

Citation :
ne pas jouer à Apo sans connaite les rgles et son armée ! sans avoir fait une stratagie et anticiper les stratagemes des autres !
Hemm... cela vaut-il dès lors le coup de participer lorsqu'on a une maîtrise plutôt récente, et parcellaire, de ses forces ?...

Parce que ok pour les blindés et les FeP mais après, si c'est pour ralentir le jeu Neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
landien

avatar


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/03/2007
Age : 51

apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008   apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007, 01:15

Bonsoir je réponds d'abord à Yann, oui il est possible de ne venir que soit le samedi soit le dimanche,je le répéte il n'y a aucune obligation sur les deux jours, la souplesse est le maître mot.
Albrecht il suffit de faire une ou deux parties aux club d'ici mars cela est possible tu me dira quand tu pourras après les fêtes, enfin je mets les joueurs de longues dâtes devant leurs responsabilitées vis à vis du hobbit pour la peinture des figurines de leurs armées, il est plus appréciable de reconnaître tout de suite les unités sur le terrain plutôt que de deviner leurs emplois avec des équipements non présent sur les figurines, l'impact sur les débutant est tout autre, ils préféront s'émmerveiller devant une armée peinte correctement que pas du tout foie du président des Trollistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Empty
MessageSujet: Re: apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008   apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apocalypse chez les Trollistes le 15 et 16 mars 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] table apocalypse - Regelant
» Démo Apocalypse le 30/09/07 : Regelant Campaign
» Projet apocalypse.fr : moteur de cherche et base de données sur 40k
» Partie d'apocalypse, Dimanche 11 novembre
» Assos Virtuel: Apocalypse : Téléthon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA AGORA +++ :: LE COIN DES ASSOS-
Sauter vers: