| thunderbolt ork en WIP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dakagrob
| Sujet: thunderbolt ork en WIP Mar 04 Déc 2007, 22:58 | |
| Salut tous . voila j'ai une grande envie de me faire un Thunderbolt en scratch , j'ai tous ce qu'il me faut ( patrons , carte plastique : 1mm , 0.75 , 0.50 , 0.13 ... rabiots ) . Ce thunderbolt me servira de base pour un chassa bomba ork D'une je trouve que cette avion à grave de la classe, de plus jai envie de faire un gros projet ork . ma question : Pour ceux qui ont déjà fait du scratch build warhammer je voudrais savoir quelle épaisseur je devrais utiliser pour la base de mon thunderbolt ? ? ? car j'ai plusieurs épaisseurs et je suis perdu . Car vue que cela sera mon premier scratch build j'aimerais pas me foiré ou du moins faire quelque chose de passable pour mon premier projet . ^^ donc voila si vous pouvez me conseillez avant que je ne fasse une bêtise sa serais cool de votre part . j attend avec impatience vos conseils !
Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007, 20:31, édité 1 fois | |
|
| |
Mak Givray
| Sujet: Re: thunderbolt ork en WIP Sam 08 Déc 2007, 17:32 | |
| J'utiliserais les plus grosses épaisseurs pour faire la cellule et les pièces les plus grosses, pour rigifiier l'ensemble. Les feuilles plus fines te serviront à faire les détails.
Mes titans sont intégralement faits en 1mm d'épaisseur ainsi que les drop pod avec base en carton plume de 1 cm . Pour le thunderhawk, j'ai pris du 2 mm d'épaisseur pour la cellule, de 1mm pour les détails, les ailes sont en carton plume de 1 cm et l'empennage et 0.5 cm.
Une chose est très importante dans la construction, il faut tenir compte de l'épaisseur utilisée dans les dimensions de l'appareil et ne pas hésiter à mettre des contreforts , renforts et équerres pour un travail plus précis et résistant à l'usage.
Pour ton premier scratchbuild, n'hésite par à tailler ta pièce dans du carton pour voir comment elle se positionne et n'hésite pas à faire de nombreux montages à blanc.
A titre perso, si tu as les plans d'un thunderbolt, pourrais tu me les envoyer. | |
|
| |
Dakagrob
| Sujet: Re: thunderbolt ork en WIP Dim 09 Déc 2007, 15:18 | |
| Salut j'ai commencé à monter mon peuutit Thunderbolt en carte plastique 1mm. J'ai bien entamer la base du thunderbolt il me reste encore quelque bidule à assembler pour avoir ma base de travail pour convertir, comme la cabine que je vais devoir refaire car celle du patron et trop petite pour aller sur mon montage. ^^ La ya une aprem et une soirée de coupage , montage et de doigts collés :mrgreen: . La petite photo pour ce donner une idée. Le fuselage du dessus n'est pas collé mais juste pauser , je vais fabriquer par dessus comme sur le thunderbolt de FW des espèce de tuyaux entouré de fil pour avoir un rendu plasma . Et il me faut encore trouver de quoi faire les réacteurs. Voila pour ce qu'il en est de mon début de thunderbolt. | |
|
| |
K o H r ! L
| Sujet: Re: thunderbolt ork en WIP Dim 09 Déc 2007, 15:34 | |
| moi j'adore, je le trouve tres bien commencé !! par contre, tu va faire comment le cokpit ? | |
|
| |
Dakagrob
| Sujet: Re: thunderbolt ork en WIP Dim 09 Déc 2007, 16:29 | |
| comme tous le retse avec de la carte plastique ^^ je vais essayer de faire quelque chose qui tien la route mais quand jaurais de la colle la j'en ais plus | |
|
| |
Hadès
| Sujet: Re: thunderbolt ork en WIP Dim 09 Déc 2007, 17:59 | |
| Il est fort joli, mais deux points chagrine :
- les ailes sont à l'envers. (http://www.forgeworld.co.uk/acatalog/thunder3store.jpg ) - il me semble un peut court, ou le fuselage et plsu large que sur le kit resine.
par contre le nez de l'appareil est très bien ! j'pensais pas qu'il allais aussi bien rendre, beau boulot. | |
|
| |
Dakagrob
| Sujet: Re: thunderbolt ork en WIP Dim 09 Déc 2007, 18:21 | |
| - Citation :
- - les ailes sont à l'envers. (http://www.forgeworld.co.uk/acatalog/thunder3store.jpg )
ouai j'ai remarquer sa aussi et aussi les aillerons derrière sont à l'envers mais depuis c'est remis dans le bon sens ^^ HS comme je peut pas continuer mon thunder ( plus de colle ) je commence un gros décor ork ( genre de raffinerie ) HOF | |
|
| |
Dakagrob
| Sujet: Re: thunderbolt ork en WIP Jeu 13 Déc 2007, 20:30 | |
| | |
|
| |
Hadès
| Sujet: Re: thunderbolt ork en WIP Ven 14 Déc 2007, 20:25 | |
| Il est très bien realisé ! Y a juste le truc noir au dessus du moteur qui me chagrine..
A part les sorties "dragster" sur le moteur et quelques toles, va falloir encore l'orkisé ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: thunderbolt ork en WIP | |
| |
|
| |
| thunderbolt ork en WIP | |
|