ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [question-help..] DA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[question-help..] DA Empty
MessageSujet: [question-help..] DA   [question-help..] DA Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 22:28

Salut a tous !

Ce message s'adresse essentiellement a kohril, parce que je trouve ses DA super beaux...

Vous avez dù le deviner j'aimerai savoir comment TRES bien peindre un DA... Le tuto de GW n'étant pas terrible ...

Edit de 1TLAU : Fais attention à ton orthographe et à tes fautes de frappes.

Ca y est, il s'met à l' "EDIT" !!! Plus rien ne va l'arreter !!
Revenir en haut Aller en bas
1TLAU

1TLAU


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 33

[question-help..] DA Empty
MessageSujet: Re: [question-help..] DA   [question-help..] DA Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 22:53

Bonjour à toi ,

Alors le truc pour que l'on puisse t'aider se serait de donner ton niveau en peinture !

Bon sinon pour avoir un rendu assez rapide mais fort joli, il faut que tu :

- Passes du Dark Angel Green sur les parties de l'armure verte
- Puis des éclaircissement progressifs (lignage) avec du Snot Green puis en tirant sur du Snot Green + White Skull (50/50) ou alors si tu ne t'en sens pas d'attaque un brossage à sec avec du Snot Green puis un plus leger avec du Snot Green + White Skull (50/50).

Donc voila ce que je peux te dire deja sur l'armure de base !
Aprés pour les parties plus precisent,... je ne m'y connais pas vraiment en Dark Angel mais bon je pense que pour l'armure mon explication peut t'être utile Wink

Pour les Marines à Kohril il ont quand même un schema de couleur qui est different des DA de base.

Sinon tu as essayé de regarder sur le net ? Il me semblait avoir trouvé il y a longtemps un tuto détaillé étape par étape pour la peinture de tes petits "meurines".
Revenir en haut Aller en bas
K o H r ! L

K o H r ! L


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 23/11/2005
Age : 37

[question-help..] DA Empty
MessageSujet: Re: [question-help..] DA   [question-help..] DA Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 11:43

Citation :
Pour les Marines à Kohril il ont quand même un schema de couleur qui est different des DA de base.

En fait non, mes marines respectent le schéma de couleur, sauf que j'ai choisi de représenté le fait qu'ils font partie de la 3eme Cie !

Sinon pour peindre l'armure:
- vert DA comme couche de base
- 1er éclairsissement Goblin green
- 2eme eclairsissment Scorpion green
- pour finir je passe un lavis noir sur l'armure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[question-help..] DA Empty
MessageSujet: Re: [question-help..] DA   [question-help..] DA Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 20:40

Je pensse que le lavis de noir doit etre tres important, sinon sa donne des salamanders non?

J'ai presque jamais fait de linéage, pour mon niveau de peinture je fini un grand prophete et je le met en ligne
Revenir en haut Aller en bas
1TLAU

1TLAU


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 33

[question-help..] DA Empty
MessageSujet: Re: [question-help..] DA   [question-help..] DA Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 21:03

Pour le lignage c'est pas bien sorcier (non ne regardez pas les immondices que j'ai fait sur le visage de mon GP...).

Il suffit de prendre son temps, surtout si tu ne l'as jamais fais, il faut peu de peinture sur le pinceau (la peinutre sur le bout du pinceau bien evidemment) et éffleurer avec le bout de ton pinceau tout en faisant une ligne pour l'armure... (attention au debut quand on a pas l'habitude on se dit que ça fait pas assez flashy donc on essaie de mettre plus de peinture... mais la luminosité vient avec les éclaircissements du lignage)

Et pour le lavis noir... bien le dillué avec de l'eau, sinon ça va faire des taches sur ta figurine ou alors elle va être trop... noir.

Mais bon il te faudra certainement plusieurs essais pour obtenir la teinte que tu recherches Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinius76

avatar


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 31

[question-help..] DA Empty
MessageSujet: Re: [question-help..] DA   [question-help..] DA Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 23:02

Pour le Lignange MR L'admin a bien resumé

Perso les DA je ne les eclaricirai qu'un tout peit peu genre 1 seul eclairsissements de snot green et c'ets tout.D'après leur fluff c'ets un chapitre assez sombre donc pourquoi pas l'illusterr sur les figouses


Après pour les drapés,ça se complique surtout avec la SC noir.Le secret reste la dilution
Niveau drapé j'ai pas trop de solution à te proposé à part celle avec le graveyearth Eadr en couche de base mais j'aime pas trop,je vais testé une nouvelle technique je te dirai ça Wink

Si tu a des question n'hesite pas

Edit de 1TLAU : "Mr l'Admin" tu parles de Kohril ou de moi Razz car si c'est de moi je suis Moderateur Razz
Et Kohril n'est pas Admin non plus, il est Webmaster... Moi, je suis Admin --Nash
Revenir en haut Aller en bas
1TLAU

1TLAU


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 33

[question-help..] DA Empty
MessageSujet: Re: [question-help..] DA   [question-help..] DA Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 23:39

Citation :
Perso les DA je ne les eclaricirai qu'un tout peit peu genre 1 seul eclairsissements de snot green et c'ets tout.D'après leur fluff c'ets un chapitre assez sombre donc pourquoi pas l'illustrer sur les figouses

Je ne suis pas entièrement daccord avec toi car le lignage est une façon d'éclaircir l'armure et donc il représente les reflets lumineux sur la fig... donc le fait que l'armure soit sombre ne veut pas forcement dire que le réfléchissement de la lumière sur celle ci soit faible.

Et puis je trouve qu'un lignage (je ne sais pas en fait si ce mot existe :p) avec une lumière assez forte. (donc par exemple assez pétant comme ceux de Kohril)

Et pour les drapés pas hyper compliqué suffit de prendre le coup de main (que je n'ai pas encore attrapé pour le moment mais bon x) ) et puis du brossage propre et progressif peut donner un effet sympathique pour de la fig de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[question-help..] DA Empty
MessageSujet: Re: [question-help..] DA   [question-help..] DA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[question-help..] DA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dread demolisseur
» question ? GI 'nécroncide'
» question sur le stormlord
» Question prototype Tau
» [Question] Genestealer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: SCHOLAM PINCTURA-
Sauter vers: