| [WIP]Scratchbuild Barge de débarquement | |
|
+7Nastyr Dakagrob Hadès Mak Givray kharedron lonely wolf superbaptbapt 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
superbaptbapt
Nombre de messages : 289 Date d'inscription : 23/04/2006 Age : 40
| Sujet: [WIP]Scratchbuild Barge de débarquement Mer 17 Oct 2007, 19:31 | |
| Comme l'indique le titre, je suis en train de me fabriquer une barge de débarquement Space Marine. Le manque de flotte pour mes Marines me possant de gros problème. Quelques explications: une barge est capable de transporter 6 Rhinos ou 4 Land Raider. elle dispose de 2 canon laser jumelés et de 3 bolter lourd jumelés .... Pour les règles 40K, je ne mis suis pas encore penché. La figurine est un monstre de 120 cm sur 80 cm. Elle va se composé de plusieurs pièces qui seront ensuite moulé, afin de me faire la figurine en résine. Il y a encore beaucoup de travail à réaliser. (J'ai plus de matière, sa arrive) [img] [/img] [img] [/img] Le char est un Land Raider. Par contre, question? 4 réacteurs ou 2 Gros??? D'autres photos vont venir, au fure et à mesure de l'avancé des travaux.
Dernière édition par le Lun 03 Déc 2007, 16:59, édité 1 fois | |
|
| |
lonely wolf
Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 11/03/2007 Age : 35
| Sujet: Re: [WIP]Scratchbuild Barge de débarquement Mer 17 Oct 2007, 20:28 | |
| Juste une question, où voudrais tu mettre les réacteurs ?
En tout cas c'est vraiment un bon début, je conseillerais 2 gros réacteur à l'arrière et des petits sous le cockpit, et sous le hangar. | |
|
| |
superbaptbapt
Nombre de messages : 289 Date d'inscription : 23/04/2006 Age : 40
| Sujet: Re: [WIP]Scratchbuild Barge de débarquement Mer 17 Oct 2007, 21:38 | |
| [img] [/img] Voila la figurine officiel (Figurine Epic de games) J'ai modifier la forme des ailes, pour qu'elles ressemblent plus à celle du Thunder. Il faut encore que je face les plans de la cabine de pilotage. Et oui, la figurine est creuse. Pour les réacteurs, je pense que 4 réacteurs passeraient plus facilement. Les réacteurs feront 5 cm de diamètre. Ou 7,5 cm pour le gros. Je précise que 5 cm, c'est plus grand que celles du Thunder. Je prendrais des photos des ailes (Je compte les allongées) | |
|
| |
lonely wolf
Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 11/03/2007 Age : 35
| Sujet: Re: [WIP]Scratchbuild Barge de débarquement Mer 17 Oct 2007, 22:13 | |
| Je trouve que sur la fig épique il doit pencher de l'avant car il n'a pas de réacteur vers le cokpit, 2 petits réacteurs sur chaquecôté de celui-ci serait pas mal.
Pour les ailes tu as raison, celles de la fig epic sont beaucoup trop courtes.
Pour être franc, la poutre de métal du milieux me paraît un peu chétif, des barres de fixations ou des cables pourrait y remédier.
En tout cas je te souhaite de continuer car c'est un très bon début | |
|
| |
kharedron
Nombre de messages : 1325 Date d'inscription : 25/09/2006 Age : 49
| Sujet: Re: [WIP]Scratchbuild Barge de débarquement Jeu 18 Oct 2007, 00:02 | |
| fais juste attention ! les vehicules sont transportes pret à avancer des que la barge touche le sol, l'avant des vehicules se trouvant vers l'exterieur. Je dis celà pour tes mesures ! ps: pour ceux qui ne l'avaient pas vu mais la barge de débarquement est en dessin dans le livre de regles ( la page de gauche de la double page juste avant l'intro jouer à warhammer 40,000)
Baptbapt tu veux un truc plus gros que ce que Yann ou moi avons ?
la barge donnerait en regles: super lourd volant 4pts de structure, 2 canons laser jumeles, 3 bolter lourds jumelés ou 6, transport 40 + 6 rhinos ou variantes ou 4 land raiders ou variantes. Les véhicules de transport pouvant etre plein. Bref atterrir toute une Cie d'un seul coup. L'atout DCA longue portée ne sera pas inutile.... | |
|
| |
superbaptbapt
Nombre de messages : 289 Date d'inscription : 23/04/2006 Age : 40
| Sujet: Re: [WIP]Scratchbuild Barge de débarquement Jeu 18 Oct 2007, 10:05 | |
| Tout est prévu Khare. Les véhicules seront effectivement orienté vers l'extérieur, mais j'ai encore à développer le système de fixation des véhicules. Pour la cabine avant, il faut que je la redimensionne, je me suis planté sur la hauteur (Enfin, c'est qu'un proto, pas la fig définitive) Pour la question - Citation :
- Baptbapt tu veux un truc plus gros que ce que Yann ou moi avons ?
Effectivement, et quel rêve de déposser une compagnie en une fois sur la table | |
|
| |
Mak Givray
Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 25/02/2007 Age : 65
| |
| |
superbaptbapt
Nombre de messages : 289 Date d'inscription : 23/04/2006 Age : 40
| Sujet: Re: [WIP]Scratchbuild Barge de débarquement Ven 19 Oct 2007, 12:29 | |
| J'ai réaliser moi meme les plans de la bete à l'échelle (Plan d'ensemble)
Je réaliserai de nouvo plan de découpe, avec côte bientot, pour les mettre sur le forum. | |
|
| |
superbaptbapt
Nombre de messages : 289 Date d'inscription : 23/04/2006 Age : 40
| Sujet: Re: [WIP]Scratchbuild Barge de débarquement Lun 03 Déc 2007, 16:57 | |
| Nouvelles photos de l'avancement Pour la taille, c'est bien un Land Raider Vue d'ensemble Gouverne de profondeur Moteur Compartiment arrière Ailes Nouvo Schéma des moteurs Fixation des Rhinos ou Land Raiders
Dernière édition par le Mar 04 Déc 2007, 22:43, édité 1 fois | |
|
| |
Hadès
Nombre de messages : 2170 Date d'inscription : 28/12/2006 Age : 47
| Sujet: Re: [WIP]Scratchbuild Barge de débarquement Mar 04 Déc 2007, 19:43 | |
| Fichtre, comment tu va faire pour positionner un telle monstre sur une table de jeu ?! ça va etre super chaud de trouver un terrain d'atterissage.
Si non, t'as une grosse étagère pour le garer en attendant ?
Un travail colossal t'attend encore.
En tous cas, c'est du beau ! | |
|
| |
Dakagrob
Nombre de messages : 692 Date d'inscription : 14/01/2006 Age : 33
| Sujet: Re: [WIP]Scratchbuild Barge de débarquement Mar 04 Déc 2007, 20:13 | |
| Un mot pour moi ...énorme !
De plus de telle projet son dur à faire et souvent laisser à l'abandon dans le grenier ^^ mais la sa commence à donner quelque chose de pas mal ! vivement la suite car ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir un tel chantier ^^ | |
|
| |
Nastyr
Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 12/05/2007 Age : 33
| Sujet: Re: [WIP]Scratchbuild Barge de débarquement Mar 04 Déc 2007, 21:06 | |
| Lol, sa va aller dans les immense table d'apocalypse voir même tu pourrait faire des parties de commandos à l'intérieur :p | |
|
| |
kharedron
Nombre de messages : 1325 Date d'inscription : 25/09/2006 Age : 49
| Sujet: Re: [WIP]Scratchbuild Barge de débarquement Mar 04 Déc 2007, 22:09 | |
| franchement pour l'instant c'est du bon boulot !! il ressemble vraiment a celui Epic si tu dois commander des tourelles de predator fais moi signe il m'en faut aussi !
pas besoin de jouer avec mais quel superbe piece a maintenir en l'air par un treuil lol !! vivement que FW me fasse un Harbinger !
sur ma table yaura de quoi la poser et la détruire !!!
en tout cas çà avance carrement bien | |
|
| |
LE NORDIC
Nombre de messages : 290 Date d'inscription : 13/12/2006 Age : 32
| Sujet: Re: [WIP]Scratchbuild Barge de débarquement Mer 05 Déc 2007, 18:19 | |
| c'est beau de voir un aussi beau projet avancé. le début parait très bien, vivement que tu le finnisses. T'as envisagé quoi comme solution pour le transport?? parce qu'une bête pareil... | |
|
| |
superbaptbapt
Nombre de messages : 289 Date d'inscription : 23/04/2006 Age : 40
| Sujet: Re: [WIP]Scratchbuild Barge de débarquement Jeu 06 Déc 2007, 00:07 | |
| - kharedron a écrit:
- vivement que FW me fasse un Harbinger !
Et pourquoi pas te lancer dans la réalisation d'un gros projet Khare. Pour la solution de transport: 100 Marines 60 Marines à bord de leurs Rhinos 20 Marines d'Assaut et 20 Devastator à bord du compartiment blindé Avant Pour l'idée de l'abandon: J'ai failli de nombreuses fois arreter le projet. La version étant un prototype, je change souvant les pièces (Comme figurant sur les plans du moteur) Pour l'étagère: J'avais Oublié Khare, tu as un treuil pour moi!!!!!! | |
|
| |
kharedron
Nombre de messages : 1325 Date d'inscription : 25/09/2006 Age : 49
| Sujet: Re: [WIP]Scratchbuild Barge de débarquement Jeu 06 Déc 2007, 21:56 | |
| un treuil? non une poutre ...
un gros projet ? oui , un titan warhound a greenstuffer ,des machines demons ..déjà pas mal..;apres je reflechirai à un Pod pour Titan | |
|
| |
superbaptbapt
Nombre de messages : 289 Date d'inscription : 23/04/2006 Age : 40
| Sujet: Re: [WIP]Scratchbuild Barge de débarquement Dim 20 Jan 2008, 23:14 | |
| J'ai un peu avancer sur mon projet, les photos devrais bientot suivre.
Mais tout volant doit avoir ses règles et stats
alors:
Points 1800
Unit or Formation 1 Barge de Débarquement
Type Volant Super lourd Structure Points 6
Unit Stats 4 12 12 10
Weapons and equipment 2 Canons laser jumelés 3 Bolters lourds jumelés
Options Transport: La Barge de Débarquement a une capacité de transport de 100 et peut transporter six Rhinos.
Additional Info La Barge de Débarquement peut transporter six des unités suivantes en remplacement des Rhinos: Razorback, Hunter, Whirlwind, Predator, Vindicator (La capacité de transport est diminué en concéquence, 4 de moins par Razorback, 10 de moins pour les autres unités)
La Barge de Débarquement peut transporter quatre Land Raiders avec leurs équipages pour une capacité de 60.
Si vous avez des idées, je reste ouvert | |
|
| |
Hadès
Nombre de messages : 2170 Date d'inscription : 28/12/2006 Age : 47
| Sujet: Re: [WIP]Scratchbuild Barge de débarquement Dim 20 Jan 2008, 23:27 | |
| - Citation :
- Options
Transport: La Barge de Débarquement a une capacité de transport de 100 et peut transporter six Rhinos.
Additional Info La Barge de Débarquement peut transporter six des unités suivantes en remplacement des Rhinos: Razorback, Hunter, Whirlwind, Predator, Vindicator (La capacité de transport est diminué en concéquence, 4 de moins par Razorback, 10 de moins pour les autres unités)
je n'arrive pas a comprendre tes expliqcation là. Je sens bien que tu cherche a nous expliquer la chose de la meme façon que pour le Manta, mais là je bug... | |
|
| |
lonely wolf
Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 11/03/2007 Age : 35
| Sujet: Re: [WIP]Scratchbuild Barge de débarquement Lun 21 Jan 2008, 12:02 | |
| En gros Hadès, si tu transporte 6 rhinos tu peux embarquer 100 guss, si t'as 6 razorbacks alors c'est 76 guss, et si tu prends les autres véhicules, il ne te reste de place que pour 40 marounes.
Une question superbaptbapt on peux mélanger les véhicules transportés ? Comme par exemple : 4 rhinos et 2 prédator pour les appuyer.
Il ne peux pas transporter de land ? | |
|
| |
superbaptbapt
Nombre de messages : 289 Date d'inscription : 23/04/2006 Age : 40
| Sujet: Re: [WIP]Scratchbuild Barge de débarquement Lun 21 Jan 2008, 22:59 | |
| Meme moi, j'ai du mal
Je pense que je devrai donner une valeur de capacité à chaques véhicules
On distingue 2 bloc différents, un de 40 (Nez blindé) et l'autre de 60 (Colonne centrale)
1 Rhino avec 10 Marines max pour 10 de capacité ( Si le nombre de marine est inférieur à 10, les Marines sont perdu) Max 6 Rhinos, soit 60 de capacité
Après, les autres véhicules ( Predator, whirlwind .....) représente 10 de capacité Le Razorback avec 6 Marines max, pour 10 de capacité
On peut mélanger les véhicules.
Dans le cas des Land Raiders (Transport) 15 de Capacité, avec 10 Marines ou 5 Totors | |
|
| |
Hadès
Nombre de messages : 2170 Date d'inscription : 28/12/2006 Age : 47
| Sujet: Re: [WIP]Scratchbuild Barge de débarquement Mar 22 Jan 2008, 21:19 | |
| J'trouve toujours ça bizzard.
pourquoi la capacité de transport du compartiment avant est elle reduite si on transporte un rhino sur les crochets d'amarrage prévuent pour ça ?
J'aurais plus vu un truc du genre : - Capa de transport 100 marines. Un marines avec jet pack compte comme ** marines en armure énergétique, un termi comme ** marines en armure énergétique. Un dreadnought compte comme ** marine en armure énergétique, une moto compte comme ** marines en armure énergétique, une moto d'assaut compte comme ** marine en armure énergétique. Les différents type d'unité peuvent etre embarqué dans une meme barge de transport.
- Peut transporter 6 Rhino (et variante de chassi) sur les crochets d'amarrage, un land raider compte pour 2 rhino (et variante de chassi).
Bon vous aurez compris que les "**" dans l'exemple ci dessus sont des valeurs chiffrées que je n'avais pas envie d'indiquer. Genre un termi compte comme 2 marines en armure énergétique | |
|
| |
lonely wolf
Nombre de messages : 975 Date d'inscription : 11/03/2007 Age : 35
| Sujet: Re: [WIP]Scratchbuild Barge de débarquement Mer 23 Jan 2008, 02:23 | |
| Ben c'est super simple, soit c'est 6 chassis de rhino soit 4 land raider, et donc en gros ça fait de 0 à 60 marounes ou de 0 à 20 termis dans les transports, plus les unités dans la soute, et là je sais pas combien tu pense pouvoir en mettre. | |
|
| |
Hadès
Nombre de messages : 2170 Date d'inscription : 28/12/2006 Age : 47
| Sujet: Re: [WIP]Scratchbuild Barge de débarquement Mer 23 Jan 2008, 19:33 | |
| Mais alors pourquoi faire allusion à une capacité en "marines" pour les crochets d'amarage ? vu que de toute façon il auront pas un John Mc Clain pour s'y accrocher...rien que du vehicule....
superbaptbapt help. | |
|
| |
superbaptbapt
Nombre de messages : 289 Date d'inscription : 23/04/2006 Age : 40
| Sujet: Re: [WIP]Scratchbuild Barge de débarquement Jeu 24 Jan 2008, 23:01 | |
| Alors, alors,
Pourquoi, alors c'est la question? J'ai mis une capacité de transport pour les crochets d'amarage car les marines sont dedans, et non pas en train d'attendre avec les autres.
Enfin, je compte travaillé dessus. Concerver la partie de 40 pour le compartiment blindé. ET ensuite pour les crochets AU choix 2 Options 6 véhicules de base Rhino >Rhino + 10 Marines >Razorback + 6 Marines >Predator, Whrilwind, Hunter, Vindicator .... et 4 véhicules de Land Raider
ET après, il y a l'option Transport de Compagnie Unique
1 Transport >6 Rhinos + 60 Marines >20 Marines d'Assaut >20 Marines Devastor | |
|
| |
red scorpion
Nombre de messages : 284 Date d'inscription : 19/03/2007 Age : 35
| Sujet: Re: [WIP]Scratchbuild Barge de débarquement Ven 25 Jan 2008, 19:24 | |
| Euh pour le coté réalisation jai ptetre une idée Place des aimants a différents endroits de l'arrimage et sur les véhicules (pour les véhicules tu peux les mettre entre la coque et le blindage renforcé je connais un gars qui sort pas ses chars sans ces plaques de blindages made in FW (mais c'est pas pratique pour les sortir dans la neige un Had'?)) Bon après faut voir pour une armature le long du transport pour solidifier tout ça... Enfin moi je dis ça je dis rien c'est une idée t'as deja du y penser
=>Apparament tout le monde se fait des véhicules pour apo... mon mekano construit actuellement une forteresse Eklator et projette le domptage de brontosaures... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP]Scratchbuild Barge de débarquement | |
| |
|
| |
| [WIP]Scratchbuild Barge de débarquement | |
|