ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

[question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris... Empty
MessageSujet: [question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris...   [question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris... Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 09:41

Alors voilà, j'ai décidé d'attaquer la peinture de mes chevaliers gris, surtout que ce sont des termis...
Comme la fig vaut tout de même assez chère, je ne voudrais pas la peindre comme un noob, donc c'st pour celà que je fais appelle à vous.
J'ai regardé les sujets du traitement de métal métallique, mais j'aimerais savoir comment peindre comme il faut mes termis, surtout le corps.
Je sais que games a fait un tuto dessus, mais il ne m'inspire pas assez.
Si Dark_Végito peut me filler un coup de main ( ou de pied pour me faire avancer plus vite lol ), ou tout autres personnes, je serais ravi, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Yarrick

avatar


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 22/06/2007
Age : 32

[question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris... Empty
MessageSujet: Re: [question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris...   [question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 12:12

alors un petit conseil (encore a propos de l'encre ^^ dsl je dois etre barbant a l a fin...) alorsce que je te conseille : achete toi les 3 teintes argentées de chezgame spour avoirun rendu parfait. Achete toi aussi de l'encre noire. Ce que je te conseille (je ne vais pas trop m'attarder sur les couleurs metal, tu dois savoir comment faire) sous couche noire, couche de base boltgun, brossage d'argent (couleur au dessus, je confont miltril et chainmail, en tt cas tu prend la plus foncée des 2) puis encore un brossage de l'autre (la plus claire cette fois ci). Aussi, applique de l'encre noire sur ta figurine, car elle donne un rendu bien brillant sur les couleurs metalliques (déja brillantes a la base) que j'adore. J'en passe moi meme sur toutes les parties metalliques de mes figs, car c'est ce rendu tres réaliste quej'adore. De plus, c'est l'élément clé pour bien réaliser une armée avec des ombres qui les rend vivantes (alors a éviter sur les titans, parceque si ton manta se met a voler ds tte ta maison, ca va po le faire^^ ok je me tais...). En esperant t'avoir aidé
Yarrick
Revenir en haut Aller en bas
http://waramaster.spaces.live.com/
1TLAU

1TLAU


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 33

[question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris... Empty
MessageSujet: Re: [question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris...   [question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 12:55

Bon moi n'ayant jamais fait de Grey Knight avec des couleurs metalliques, je vais quand même essayer d'apporter mon aide...

-Alors tout d'abord un applat de Boltgun Metal

-Puis un éclaircissement avec un mélange de Boltgun Metal et de Chainmaill. (50/50)

-Puis un autre éclaircissement plus fin vers les "poses" de lumière avec du Chainmaill

-Puis refaire un éclaircissement encore plus fin à l'aide d'un mélange de Chainmaill et Silver Mithril. (50/50)

-Et un dernier à l'aide de Silver Mithril.

Donc si tu veux encore plus éclaircir tu peux melanger avec un peu de blanc...

Personnellemnt j'emploie cette méthode pour peindre car c'est beaucoup plus propre que le brossage et cela permet de donner un coté plus... "pur" à ta figurine.

Bon aprés il faut bien dillué la peinture si tu veux avoir les couleurs qui se fondent plus facilement (bon c'est des couleurs metalliques donc forcement ça se fond mieux...) et cela te permet de ne pas avoir une couleur métallique "toute simple" mais donne un peu de profondeur et surtout l'impression (et c'est le cas) d'avoir été beaucoup plus travaillé.

Ensuite aprés si tu veux rajouter de l'encre bleu dans certains creux je te conseille de bien la dillué et de la faire trés fine histoire que ça ne fasse pas gros paté...

Donc sinon aprés ces petits conseils (que certains vont certainement contredire :p ) j'éspère que cela t'aidera à avancer dans ta figurine.

Donc sur ce Good luck and Have fun.

PS : La technique de Yarrick est beaucoup plus rapide donc si tu veux monter et peindre rapidement tes figurines elle me semble bien plus approprié. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

[question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris... Empty
MessageSujet: Re: [question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris...   [question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 13:20

D'abords merci à vous deux, en effet la technique de Yarrick est beaucoup plus rapide, mais je veux vraiment passer du temps dessus, donc je vais employer la tienne 1tlau, je n'oublie pas ta technique de l'encre noire Yarrick, qui me semble plus approprié que l'encre bleu ( de plus j'ai pas de l'encre bleu lol ).
Chainmail...est ce que c'est plus clair que le mithril silver ? Car dans ce cas, je vais essayer de faire des dégradés pour donner de la profondeur à la fig.

Juste une dernière question, quel vernis dois-je utiliser ? enfin, lequel vous apparait-il comme meilleur par rapport à un autre ? Je veux avoir un rendu nickel donc je suis chiant je sais ^^
Je veux que mes termis brille, mais ne flash pas au moindre éclairage, je voudrais en fait que l'armure essaye de refléter ce qui a autour.
Voilà merci encore à vous
Revenir en haut Aller en bas
1TLAU

1TLAU


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 33

[question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris... Empty
MessageSujet: Re: [question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris...   [question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007, 19:08

Le Chainmaill est normalement plus foncé que le Silver Mithril.

Et pour le vernis je pense que du vernis mat devrait largement suffire sauf si tu veux une figurine qui donne l'air d'être lubrifié. Very Happy

mais bon aprés c'est juste une question de gout ! Mais personelement j'utilise du vernis mat pour toutes mes figurines. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris... Empty
MessageSujet: Re: [question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris...   [question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 02:13

Le vernis mat n'altere pas le coté métalique des peintures ?

J''en avais mis sur mes premières figs, et les bolters et les Back pack se sont retrouvés tt gris tristounet...Faut dire aussi que j'avais bugué sur le titi de la bombe et j'en avais mis un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
1TLAU

1TLAU


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 33

[question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris... Empty
MessageSujet: Re: [question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris...   [question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 11:18

Humm... Tu me mets le doute la !

Je pense que le mieux c'est de peindre un petit bout de plastique avec des couleurs metalliques et de tester le vernis mat et le vernis brillant pour voir lequel rend mieux...

A vrai dire je me rappellais pas avoir eu de soucis du coté des couleurs metalliques avec le vernis mat, mais bon vu que je n'utilise que trés rarement des couleurs metalliques ces temps ci Laughing .

Au fait maintenant que j'y pense...

@Lonely Wolf : Tu sais peindre des couleurs dorés ? Car si je me trompe pas tu en auras besoin pour ton Grey Knight ! Et effectivement si le vernis mat altère les couleurs metalliques (donc doré également !)... je te conseil de tester avant !

Mais bon ça me parait quand même étonnant que le vernis mat fasse ça sur l'argent mais bon si j'ai dit une bétise je m'en excuse Embarassed .

1TLAU (et les mauvais tuyaux ? silent )
Revenir en haut Aller en bas
allastorxxx

avatar


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 20/12/2005

[question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris... Empty
MessageSujet: Re: [question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris...   [question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 13:14

Pour ce qui est du verni, effectivement je déconseil très fortement les bombes de vernis satiné de GW (elle ne sont ni mat ni brillante, mais entre les deux), car en effet elle on tendance a bouffer la peinture métalique. Pas toujours soit dit en passant, mais on a fait un test dans un magasin a poitiers et sur 12 bombes testées, 11 avait ce défaut. Il faut croire que games n'a toujours pas résolu le probleme.

Donc je te conseil d'utiliser des vernis en pot. Celui de games est très épais mais reste valable sur de la figue de jeu. Sinon l'option que j'utilise moi est le verni mat prince august, qui l'avantage d'etre plus fin mais qu'il faut étirer au max car on m'a dit qu'en trop grande quantité il avait tendance a "blanchir". Cela te prendra plus de temps c'est sur, mais ca t'évitera le bain d'acétone après quelques heures de peinture acharnées.
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

[question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris... Empty
MessageSujet: Re: [question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris...   [question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 16:25

ok merci beaucoup, heureusement que vous me le dite pour le vernis, car je voulais l'utiliser lol, du vernis en pot ok, mais lequel me conseil tu allastorxxx ?
Sinon pour les dorures ( merci 1tlau pour me l'avoir rappelé ^^ ), comment fais ton pour le rendre brillant, bien éclatant ? ( oui je suis pointilleux sur le détail xD )

Merci encore les gars pour votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
allastorxxx

avatar


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 20/12/2005

[question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris... Empty
MessageSujet: Re: [question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris...   [question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 16:47

Perso j'utilise pas mal le vernis mat Prince August, mais pour des figs de jeu je pense que le vernis Games serait plus costaud.

Pour l'or, je commence par une couche de base de Tin Bitz, ensuite je réhausse avec succéssivement du Dwarf Bronze, Shinning Gold et Burnished Gold. Le résultat est plus pas mal sans se prendre trop la tete.

Sinon pour le rendre vraiment pétant il y a ce produit là:
http://www.cinecreatif.com/index.php?id=9&idproduit=2282
C'est un pigment métalique qu'il fait travailler au white spirit pour le diluer un peu, Je sais c'est chiant mais pour un truc pétant j'ai pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lonely wolf

avatar


Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 34

[question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris... Empty
MessageSujet: Re: [question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris...   [question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 21:31

ok merci allastorxxx, je vais bûcher là dessus, j'essayerais de prendre des photos, malheureusement il fait des photos flou même avec le macro :s...
Merci encore à tous et à toutes :p pour vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris... Empty
MessageSujet: Re: [question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris...   [question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[question-conseil] Pour nos amis les chevaliers gris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes chevaliers gris
» [Help] land raider chevaliers gris
» [WIP]chevaliers gris.
» [HH] Chevaliers gris
» avis sur un shéma pour chevaliers gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: SCHOLAM PINCTURA-
Sauter vers: