oui, je rejoins Nash comme toujours on a le même point de vue sur l'univers de Wh40k.
L'adeptus Mechanicus et les Space marine sont deux coprs bien distiincts et meme si il existe des relations ( techmarines..) il n'y a aucune alliance entre le mechanicum et les astartes mais juste des accords. Ils ont déjà pour principale différence un culte totalement différent. Mais il existe des rapprochement entre les chapitres de marines et le mechanicus, les Iron Hands, la Mentor Legion, les Black Templars dont leurs flottes disposent de vaisseaux mechanicus ( les vaisseaux forges ) mais là encore il ne s'agit que d'accord et les forces mutuelles ne s'associent pas.
Je pencherai plus pour reprendre l'exemple de la Legion Mentor de véhicules expérimentaux du mechanicus ou d'armes fourni aux black hawks.
UN maitre de forge ou et des techmarines peuvent avoir mis la main sur un chéma standard de cronstruction ou inventé un véhicule ( mais celui ci ne sera accepté par le mechanicus si il n'y a pas de trace d'une quelconque de son origine passée. Les cas de tels véhicules crée par des marines et acceptées par le mechanicus sont rares ( cf Imperial Armour 2) et quelqu'il en soit une transforamtion ou découverte se limiterait a un voir 2 véhicules car il faut des sièecle pour garantir la stabilité de l'esprit de la machines, trouver les rites d'activation etc , tester le matériel, négocier avec le mechanicus etc....
Bref je suis très restreint sur des 'innovations' space marine. Surtout de leur fait.
Et en ce qui concerne les chevaliers girs avec des astartes, pour avoir un 'taxi' et se rendre sur le lieu d'une campagne oui mais surveiller un chapitre non! encore moins si il n'y a pas de démon !!!
Et puis un capitaine chevalier gris n'a pas à justifier sa présence !!
les inquisiteurs et les space marine ne s'entendent pas réellement, l'autorité des inquisiteurs ne peut influencer des spaces marines ( les inquisiteurs ont recu leurs mandat après l'inquisition ) et même si un marine reste tolérant il se refusera d'obéeir à un inquisiteur. Certains inquisiteur voient les marines comme des mutants...
Là aussi je trouve dommange la surveillance du chapitre par l'inquisition...