ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [aide] Décors tranchées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chrakaël

avatar


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 04/03/2007
Age : 33

[aide] Décors tranchées Empty
MessageSujet: [aide] Décors tranchées   [aide] Décors tranchées Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 21:15

Bonjour,

Je suis en ce moment entrain de réaliser une table de jeu 1,20 x 1,20.

Voici un petit schéma réalisé sur paint de ce que je voudrais dans l'ensemble :

[aide] Décors tranchées Ph133a8g

Je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner par rapport à la confection des tranchées.

Merci d'avance

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

[aide] Décors tranchées Empty
MessageSujet: Re: [aide] Décors tranchées   [aide] Décors tranchées Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 21:38

Ben t'as deux façon de "bases" :

- ta table a une couche en polystirène et tu creuses ta tranchée dedant.
- un décor de tranché, qui va donc ressembler grosso modo a une coline avec des tranches dedant....

Si tu fait carrément une table, je pencherais pour la plaque de poly directement sur la base et tailler dan sle vif....avec une ou deux couches de polystirène en plus pour faire que ton bunker central soit un peu en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[aide] Décors tranchées Empty
MessageSujet: Re: [aide] Décors tranchées   [aide] Décors tranchées Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 11:46

perso je m'étais lancé sur un projet assez fou , un mélange entre verdun et hamburger hill , et modulable de surcroit , faisable en superposant les couches de plolystérene , chacune étant indépendante mais pouvant se rajouter les unes au autres

pour l'intérieur de la tranché , afin de donner un aspect réaliiste je conseille les plaques d acier perforé disponible chez casto ou leroy merlin a des prix raisonnable ( 12 euros la plaques de 50 par 25 ) ne cherchez pas chez des modelistes c est hors de prix pour une surface pitoyable , une pince coupante et hop , pour la garniture de la tranchée en simili planche , je conseille les batons de miko , dispos chez cultura en bonne quantité pour un prix modique , les barbelés ,là encore désolé je ne suis pas client de games Smile du fil de fer pour plombage éléctrique fera trés bien l'affaire puisque pour le méme prix on a droit a une bobine de plusieurs métre , un peu plus dur a trouver je l'avoue .

sinon petite crtique de ton dessin , pour plus de jouabilité je te conseillerais des tranchés qui remonte vers l'arriére en diagonale afin de permettre a l'attaquant de s'enfoncer dans les lignes , sinon il y a fort a parier qu'un joueur de la garde en def se verra bientot seul a jouer n'ayant plus d'adversaire voulant jouer la chair a canon ( a moins de jouer boucherie avec la régle assaut soutenu !)
Revenir en haut Aller en bas
Chrakaël

avatar


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 04/03/2007
Age : 33

[aide] Décors tranchées Empty
MessageSujet: Re: [aide] Décors tranchées   [aide] Décors tranchées Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 15:44

Merci beaucoup pour vos conseils.

Je voudrais simplement une précision :
- Qu'est-ce qu'une plaque de perforé ?

Et sinon, je voudrais savoir comment creuser ?

Thibaut

P.S. : Merci pour le conseil brujah, les tranchées remonterons donc vers l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

[aide] Décors tranchées Empty
MessageSujet: Re: [aide] Décors tranchées   [aide] Décors tranchées Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 17:48

Pour un aspect plus "réaliste", j'éviterais les parties de tranchées qui sont dans l'axe de tir de l'adversaire (les partie à angle droit des tranchées à proprement dire) c'est une chose que tout bon sapeur éviterai!

Un truc à se rapeller: les tranchées sont creusées depuis le point d'arrivée d'une armée et elles sont généralement creusées en partant d'un point loin derrière la portée de tir maximum des adversaires selon un angle qui, si la tranchée était continuée, passerait juste à l'extérieur de la place forte ennemie, mais est arrétée lorque les sapeurs atteignent le point le plus proche de la ligne imaginaire delimitant la portée des armes lourdes ennemies, c'est la que la tranchée de front est creusée, en rejetant la terre creusée vers le coté ennemi (afin de renforcer ce coté là de la tranchée). (Je vais te faire un petit schéma vite fait dès que j'en ai le temps pour que tu puisse mieux voir de quoi je te parle Wink Edit: c'est fait voir à la fin du message)

Puis d'autres tranchées secondaires sont creusées soit parralélement à la ligne de front (afin d'avoir une deuxième ligne au cas ou la première viendrait à tomber et/ou pour y placer sa propre artillerie) soit en suivant la règle de l'angle n'étant pas aligné avec les lignes de tir ennemis... En clair: Pas d'angles droits!

Un bon sapeur évitera aussi d'avoir de trop longues parties droites dans ses tranchées (car si l"ennemi investit une partie de la tranchée il a alors un couloir de tir bien trop facile sur le reste des troupes...) et elles sont donc généralement plutôt creusées en un léger zig-zag (ce qui permet aussi au tireurs disposés sur deux angles opposés de prendre l'ennemi dans un feu croisé)... Je te conseillerais donc de prévoir de faire tes tranchées dans un motif "en dents de scie" très léger, avec des sections justes assez longues pour contenir une escouade alignée Wink

Je te conseille la lecture de Déluge d'Acier si tu veux mieux comprendre la guerre de tranchées au 41ème millénaire Wink

[aide] Décors tranchées Tranchees
(Tu remarqueras qu'il est important qu'aucune des parties "en dent de scie" ne soit selon un angle qui permettrait aux ennemis d'avoir une ligne de tir directe dessus)


Dernière édition par le Jeu 03 Mai 2007, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[aide] Décors tranchées Empty
MessageSujet: Re: [aide] Décors tranchées   [aide] Décors tranchées Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 18:35

[aide] Décors tranchées Plaque10

[aide] Décors tranchées Images10

voilà a quoi ressemble de la tôle perforé , historiquement il s'agissait de la garniture en acier de racks a obus , les fantassins s en servaient comme étais ou renforts dans les tranchés , le mieux est encore de le poser comme plancher en morceaux qui se chevauchent ( les tranchés étant un bourbier sans noms elles permettaient de se deplcer plus facilement ) de nos jours ces racks a obus sont devenues des Tasks qui permettent des franchissements de vehicules dans des zones boueuses ...

[aide] Décors tranchées Image010

sinon va feuilletter des ouvrages chez plein ciel sur la grande guerre ou bien les ouvrages défensifs ( jen connais un rayon vu la quantité dans ma région Smile ) tu trouveras tout les types de défense au sols , de la tranchée boueuse faite a la pelle à des schémas trés organisés avec point d'appui ,d'évacuation etc en béton du mur de l'atlantique ... aprés ton imagination fait le reste
Revenir en haut Aller en bas
Chrakaël

avatar


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 04/03/2007
Age : 33

[aide] Décors tranchées Empty
MessageSujet: Re: [aide] Décors tranchées   [aide] Décors tranchées Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 16:01

Merci encore à vous.
Vos conseils me sont très précieux et je suis entrain de me faire un devis.

Je vous tiens au courant.

Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
drazhar

avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2007
Age : 42

[aide] Décors tranchées Empty
MessageSujet: Re: [aide] Décors tranchées   [aide] Décors tranchées Icon_minitimeVen 04 Mai 2007, 13:09

Bonjour et bien pour ma part je prend toujours des plaques de polystyrène de 6 ou 8 cm d'épaisseur et je taille les tranchées directement dans la masse si on peut dire.

Pour les collines et bien je rajoute une ou plusieurs couches selon la hauteur souhaité.

Je te conseil de la faire en 2 voir 3 morceaux plus facile à manipuler.

tu peu regardé un peu dans le post que j'ai fais sur ma table.

si tu veux des conseil technique n'hésite pas.

https://ultim-40k.forum2jeux.com/L-ATELIER-DU-MODELISME-c6/DECORS-TABLES-ET-DIORAMAS-f22/Table-de-jeu-t1385.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[aide] Décors tranchées Empty
MessageSujet: Re: [aide] Décors tranchées   [aide] Décors tranchées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[aide] Décors tranchées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour fabrication de décors
» mes decor pour champ de bataille
» mes nouveaux decors pour ma table !!!
» décors
» premier décors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: OFFICIO TERRENUM-
Sauter vers: