ULTIM 40K
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon p'tit Titan à moué....

Aller en bas 
+2
kharedron
Hadès
6 participants
AuteurMessage
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

Mon p'tit Titan à moué.... Empty
MessageSujet: Mon p'tit Titan à moué....   Mon p'tit Titan à moué.... Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 20:57

Bon bon, alor après une longue attente (6/7 semaine, j'ai reçu le titan que j'avais commandé pour nowel...enfin, pour le moment c'est plutot mes voisins qui l'ont reçut...oui car pour ceux qui ne le savent pas, si vous n'etes pas là quand UPS passe, il sonne chez votre voisin....bon à savoir quand on est en froid avec eux...

Alors donc, je souhaiterais avoir votre éclairage sur les points difficile /délicat du montage de ce kit. Ainssi que toute autres informations que vous jugerez utile.
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

Mon p'tit Titan à moué.... Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit Titan à moué....   Mon p'tit Titan à moué.... Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 22:03

l'ébardage a te prndre un sacré moment !!
pour ce qui ets du montage je te conseille de bien faire les pieds et de reporter le reste de l'assamblage au lendemain. Ne colles pas les pieds aux jambes de suite ! laisses la colle bien sécher.
Pour les jambes : comme tu peux les articuler comme il te semble , mon conseil serait de positioner les pices et de voir comment tu veux établir la position finale de ton titan avec de les coller !!

mais avant tout ! tu veras que la résine n'est pas très poreuse car elastifiée ! apres l'ebardage je te conseille de faire baigner l'ensemble des pices dans un petit bain avec du liquide vaisselle ou produit pour le sol ) pour que ta peinture puisse adherer par la suite ( ainsi que la colle ! pour les kits forge j'ai pas trouvé mieux que la superglue3 ) puis de frotter doucement les pieces avec une brosse tendre ou une vielle brosse à dent !!

en tout cas bon courage , c'est un jeu de patience qui te donnera réellement l'impression d'avoir construit ton titan tel un magos general !
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

Mon p'tit Titan à moué.... Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit Titan à moué....   Mon p'tit Titan à moué.... Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 22:03

alors je dirais juste ... fais attention aux carottes de moulage mais aussi a ceux que çà soit parfaitement en ligne si c'est pas la cas il faudra les redressés en les passant dans l'eau bouillante pour ramolir la résine ....
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

Mon p'tit Titan à moué.... Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit Titan à moué....   Mon p'tit Titan à moué.... Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 22:17

Je commence par les pieds, ok.
Mais comment je fais si je ceux qu'il donne l'impression d'avancer, car il faudra que je le fasse en appuis sur les orteils (sur une patte au moin), mais comment mis prendre pour qu'en suite ça s'aligne avec la jambe ?

Qu'elle partie dois je pendre avant assemblage ?





Grrrrr !! qu'es qu'ils font ces voisins, ils rentrent jamais chez eux ou quoi !
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

Mon p'tit Titan à moué.... Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit Titan à moué....   Mon p'tit Titan à moué.... Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 22:49

faut commencer par les pieds .... et trouver un socle qui supporte la charge .....
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

Mon p'tit Titan à moué.... Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit Titan à moué....   Mon p'tit Titan à moué.... Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 22:56

Hummmm, j'avais dans l'idée de ne pas lui mettre de socle...

Car ceux que j'ai vu sur le net sont si laid avec.....on dirais qu'ils sont posé sur un couvercle de pot de crépit...

bon mais ça ne m'en dis pas plus pour mo, problème de panar.....c'est pas l'pied....(fallais que je la place, c'était plus fort que moi....)[/b]
Revenir en haut Aller en bas
kharedron

kharedron


Nombre de messages : 1325
Date d'inscription : 25/09/2006
Age : 48

Mon p'tit Titan à moué.... Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit Titan à moué....   Mon p'tit Titan à moué.... Icon_minitimeMer 31 Jan 2007, 23:13

tu n'as pas besoin de socle ! tu comprendras en montant le pieds car pour chaque piston ce sera à toi de décider la dimension !!! tu vas le construire toi même de A à Z ! tu auras plus d'idées en le montant tu verras
Revenir en haut Aller en bas
earenciel

earenciel


Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 64

Mon p'tit Titan à moué.... Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit Titan à moué....   Mon p'tit Titan à moué.... Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 10:58

tu n'as pas vu le titan de Monsieur Palyart ( je dis monsieur bien que ce soit un ami -il le merite bien)
c'est du grand art ,digne d'un golden demon
de meme celui de magos dolos est particulierement reussi ( tu peux le voir dans la galerie du site de zeliste -un mp pour l'adresse)
tu peux aussi faire un socle amovible pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
=][= Artémis =][=

=][= Artémis =][=


Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 23/11/2005

Mon p'tit Titan à moué.... Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit Titan à moué....   Mon p'tit Titan à moué.... Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 14:17

earenciel a écrit:

de meme celui de magos dooloos est particulierement reussi ( tu peux le voir dans la galerie du site de zeliste -un mp pour l'adresse)
tu peux aussi faire un socle amovible pour le fun

[hs]Au passage Magos Dooloos, je le connais bien , il est de ma région et son titan pour l'avoir vu monter et peind en suite, on peut dire qu'il a un bon coup de pinceau le bougre ....[/hs]
Revenir en haut Aller en bas
Nash

Nash


Nombre de messages : 2922
Date d'inscription : 31/05/2006
Age : 47

Mon p'tit Titan à moué.... Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit Titan à moué....   Mon p'tit Titan à moué.... Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 14:43

Perso, pour les jambes, je te conseille de faire un "montage temporaire" en utilisant de la patafix (le truc pour fixer les posters) pour pouvoir te faire une idée du positionnement avant de coller ou couper quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Hadès

Hadès


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 28/12/2006
Age : 47

Mon p'tit Titan à moué.... Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit Titan à moué....   Mon p'tit Titan à moué.... Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 19:59

Ouaip.

J'ai de la patafix, donc je vais suivre ta recommandation.

J'ai donc la bete en main, mais bon au départ j'était parti sur le model Lucius....puis j'avais appelé pour prendre le model mars....c'est bien ce qui apparaisait sur le mail de confirmation...mais j'ai reçu le lucius....bon, vais faire avec, cest pas trop grave...
Revenir en haut Aller en bas
Deck

Deck


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 15/03/2006
Age : 38

Mon p'tit Titan à moué.... Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit Titan à moué....   Mon p'tit Titan à moué.... Icon_minitimeVen 02 Fév 2007, 00:01

earenciel a écrit:
tu n'as pas vu le titan de Monsieur Palyart ( je dis monsieur bien que ce soit un ami -il le merite bien)
c'est du grand art ,digne d'un golden demon
de meme celui de magos dolos est particulierement reussi ( tu peux le voir dans la galerie du site de zeliste -un mp pour l'adresse)
tu peux aussi faire un socle amovible pour le fun

Je suis très curieu de voir tout ça n'etant pas connaisseur en Titan; si tu aurais la bontée de me transmetre ces fameux liens je t'en serais très reconnaissant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon p'tit Titan à moué.... Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit Titan à moué....   Mon p'tit Titan à moué.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon p'tit Titan à moué....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlarge your Titan!
» [wip] Titan made in moi
» [WIP] titan reaver
» Titan chevalier du chaos [WIP]
» [WIP] Titan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA MANUFACTORIUM +++ :: CONVERTIO FIGLINAE-
Sauter vers: