Bon voilà je n’y avais pas retouché depuis quelques fois mais je me lance cette fois (j’espère aussi ne pas me gourer de partie).
Comme je l’ai sûrement indiqué dans ma présentation, je joue Iron Hands, et je voudrais mettre les règles à jours (car bon celle du codex elles sont assez limitées..) Et sur les points que je vais aborder j’aurais besoin de votre avis.
I]Rappel
Les différences vis à vis des règles de spaces marines concernent :
- le Révérend de fer qui remplace le chapelain, sa particularité est qu’il est techmarine et chapelain à la fois
>ce qui est à revoir, c’est qu’il n’a que le profil du chapelain a 2PV, et qu’il ne dispose pas de possibilité de réparation comme les anciens techmarines.
- les Terminators qui ne forment pas d’escouades, mais qui font office de sergent dans les escouades
> ce qui est à revoir, c’est le coût des armures pour sergent.
- Et enfin le dreadnought vénérable, autre choix QG des irons Hands, qui a le même profil que celui des spaces wolfes
>ce qui est à revoir, c’est le coût et ses options.
II] Les modifications.
Je vais faire dans l’ordre des règles de mon bouquin, dont la première concerne les bioniques.
>Cette règle permettait d’avoir des bioniques à 5pts au lieu de 10pts, soit deux fois moins chère. Dans mon optique, je pense que cette règle n’a plus vraiment lieu, car pour cette version, il faudrait des bioniques à 3pts (5/2 arrondi supérieur), mais bon pour 2 pts cela ne change pas grand chose.
>Ensuite la règle sur les armures termis, Donc qui explique que les armures terminators sont équipables aux sergents (mais les escouades de terminators ne peuvent pas être formées).
Le problème c’est le coût qui reste de 25pts pour les sergents, je propose ici de rabaisser le coût pour les sergents à 15pts comme dans le codex spaces marines pour la règle « fils de mars » (ou un truck comme sa). Soit un coût de 25/15pts.
Puis le révérend de fer.
>Pour un coût de 75pts, il a le profil du chapelain à 2PV actuelle, il dispose cependant d’un bionique en plus. Il peut recevoir jusqu’à 4 serviteurs (qui pour +10pts peuvent recevoir une arme énergétique). De plus il à accès à l’arsenal + celui des techmarines.
Ce que je propose :
-Utiliser le profil du chapelain actuel (les 2 profils en fait)
-rajouter 5pts à ce profil et intégrer les bioniques de bases.
-proposer pour +30pts un servo-bras, lui faisant ainsi gagner la règle « bénédiction de l’omniscience » (je ne me souviens plus du terme exact).
-Qu’il obtienne la possibilité de recruter des serviteurs comme un techmarine normal.
-Une fois le premier Servo-Bras acquis, la possibilité de lui rajouter pour +35pts le servo-harnais complet.
Bon voilà pour le révérend, il ne reste plus que le dreadnought.
> Son coût est de 125pts, par rapport à un dreadnought, il dispose de +1 en CC/CT et A.
Il est équipé de l’arme de CC de dred, et sur l’autre bras doit être équipé de :
Canon d’assaut ou bolters lourds jumelés +30pts, canons laser jumelé +50pts, multi-fuseur ou lance plasma +40pts, autocanons jumelés +35pts.
Comme les autres dreds, il peut recevoir un lance flamme lourd +10pts, et remplacer son arme de CAC par un lance-missiles +10pts. Mais il peut de plus avoir un étendard sacré pour +20pts. Il dispose de la règle robuste (faire relancer les dégâts) et vieux et sage (relancer son dès pour savoir qui joue en premier).
Personnellement je coince un peu ici et je ne vois pas trop quoi changé, mis à part lui rajouter la possibilité d’obtenir une compétence comme un dred vénérable space marine actuelle et pour le même coût.
Voilà si vous avez des avis/idées n’hésitez pas à poster.