Je prépare actuellement une campagne qui va impliquer l'Adeptus Arbites. J'ai jeté un œil en ligne mais je n'ai pas trouvé de Codex (même non-officiel) qui soit digne de ce nom. Alors j'ai dû m'y coller.
(Pour info, mes Arbites utiliseront les caractéristiques données dans les règles pour les Enforcers de Necromunda...)
Vous trouverez ci-dessous la liste dans son état actuel... (Je n'ai pas encore mis les valeurs en points car je dois faire quelques parties-test afin de déterminer le coût le plus adapté pour chaque option.)
Avez-vous des idées sur d'autres types d'escouades/véhicules/options que je pourrais y intégrer?
=====
QG0-1 Juge (Armure Carapace, Pistolet laser et masse énergétique)
Options: A accès à l'Arsenal.
Peut recevoir une Suite.
Transport: Le juge et sa suite peuvent embarquer dans un rhino pour +Xpts, dans une Chimère pour +Xpts.
Suite de Juge 3 à 5 membres parmi:
0-3 Sages
0-3 Médics
0-3 Gardes du Corps
0-3 Servo-crânes
0-3 Cyber-Mastiffs
0-1 Radio
ELITE0-1 Escouade de Snipers 1 à 3 Arbitrators (Armure Carapace, fusil de sniper)
Peuvent être déployés séparément sur le champ de bataille.
Escouade d'Intervention (Armure Carapace, masse énergétique et Bouclier répressif) 1 Sergent et 4 à 9 Arbitrators + jusqu'à 1 Cyber-mastiff par membre.
Options: Le sergent peut devenir Champion Arbitrator pour +XXpts, il gagne alors accès à l'Arsenal.
Toute l'escouade peut être équipée de grenades frag pour +Xpts.
Jusqu'à 3 membres de l'escouade peuvent échanger gratuitement leur masse énergétique et bouclier répressif pour un fusil à pompe. Un seul membre peut échanger son équipement pour un lance-flammes pour +Xpts.
Transport: Si elle ne dépasse pas 10 membres (cyber-mastiffs compris) l'escouade peut embarquer dans un transport Rhino pour +XXpts. Si elle ne dépasse pas 12 membres (cyber-mastiffs compris) l'escouade peut embarquer dans une chimère pour +XXpts.
Inspecteurs 1 à 3 Arbitrators "en civil" (Pistolet Laser et grenades à fragmentation)
Peuvent être déployés séparément sur le champ de bataille.
Infiltrateurs: Les Inspecteurs étant en civil ils gagnent la capacité spéciale "Infiltration" comme décrite dans le livre de régles de Warhammer 40k.
TROUPESEscouade d'Arbitrators (Armure Carapace, fusil laser) 1 sergent et 4 à 9 Arbitrators.
Options: Le sergent peut devenir Champion Arbitrator pour +XXpts, il gagne alors accès à l'Arsenal.
Toute l'escouade peut être équipée de grenades frag pour +3pts.
Tous les membres de l’escouade peuvent échanger leur fusil laser pour un fusil à pompe pour +Xpts.
Jusqu'à 2 membres de l'escouade peuvent échanger leur fusil laser pour un lance-flammes pour +Xpts ou un lance-grenades pour +Xpts.
Transport: L'escouade peut embarquer dans un transport Rhino pour +XXpts, dans une chimère pour +XXpts.
ATTAQUE RAPIDEMotards Arbitrators 3 à 5 Arbitrators sur motos (Armure Carapace et fusil à pompe)
Options: Toute l'escouade peut-être équipée de grenades frag pour +Xpts.
Un seul membre de l'escouade peut recevoir un lance flammes pour +Xpts.
0-1 Land Speeder(le modèle de base uniquement)
SOUTIENTank Repressor (voir Imperial Armour)
Castigator"Pillboxes" (les petits bunkers équipés d'armes lourdes comme ceux produits par FW)Options: Bolter Lourd, Lance-flammes Lourd, Canon-laser ou "Autocanon"...
=====
J'ai également prévu de modifier légèrement les règles du bouclier répressif. En plus des +2 de sauvegarde qu'il apporte sur l'angle avant, il permettra aussi d'être considéré comme "à couvert" lors des charges ennemies... Que pensez-vous de cette idée?