AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Liste] Des croncrons, toujours des croncrons ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
colonel sempers



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 26/05/2006
Age : 29

MessageSujet: [Liste] Des croncrons, toujours des croncrons ...   Jeu 14 Sep 2006, 01:15

Ca fait 2 mois que j'ai le codex, donc 2 mois au cours desquels j'ai réfléchis (non, j'ai pas sentit la douleur, j'ai pas vu venir) sur des listes et voici la dernière :

QG : Seigneur nécron avec orbe et regard de flamme : 155

E1 : 6 dépeceurs : 108

T1 : 14 guerriers nécron : 252
T2 : 14 guerriers nécron : 252

AR1 : 3 destroyers : 150
AR2 : 3 destroyers : 150

S1 : 3 destroyers lourds : 195
S2 : monolith : 235

Total : 1497

(l'avantage des nécrons, c'est que la liste est assez courte : pas besoin de 36 lignes d'équipements, ils ont pas beaucoup d'options).
Stratégue assez symétrique : T1 et T2 à gauche et à droite du seigneur (nécron, biensûr !) au milieu avancent pour rejoindre les dépeceurs infiltrés, soutenus par le mono. S1 bouffe les boîtes de concerves et blindés tandis que AR1 et AR2, sur les flancs, harcelent l'armée ennemis et lui brise les reins. En cas de pépins pour T1 et T2, redéploiment avec le mono. Le seigneur (nécron toujours) veille à garder les croncrons en état (comme chez Feu Vert) et dissuade dans la mesure du possible (tiens, feu rouge : stop) des charges avec ses yeux révolvers.

Edit : en fait, ça me botterait bien de savoir ce que vous en pensez Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Liste] Des croncrons, toujours des croncrons ...   Ven 15 Sep 2006, 15:13

Entant que jour nécron, non pas expérimenté, mais connaisseur, car sa fait 2 ans que je les jouent, je pense que les dépeuceurs et le regard de flamme ne servent a rien du tout, il vaudrai mieux que tu les retirent pour mettre les points dans quelquechose d autre.

Au pire prend des nuées pour bloquer les escouades de corps a corps avec les points qui reste, sa sert bien mais gare aux
Revenir en haut Aller en bas
colonel sempers



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 26/05/2006
Age : 29

MessageSujet: Re: [Liste] Des croncrons, toujours des croncrons ...   Ven 15 Sep 2006, 16:10

Tout d'abord, merci d'avoir répondu. Ensuite, ça me fait 125pts de libre. D'accord, les nuées c'est cool et pas chère, mais je leur préfère le spectres (3 ça fait 123pts en plus : pil poils !). Ils sont aussi rapide (plus en combat urbains), attaquent souvent en premiers avec une force de 6 et ont une save inv de 3+.
Bref, puisque je peux alors les caser, j'opterai pour cette option (deplus, vu la description qu'ils onnent d'eux dans le dex contre les Black Templars ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Liste] Des croncrons, toujours des croncrons ...   Ven 06 Oct 2006, 21:29

Alors moi je joue pas mais j'ai déja joué avec et contre du Croncon, si tu as de l'argent prends une autre escouade de Destroyer, avec 3x3 Destroyer tu as 27 tirs F6 PA4 ça fait plus que mal dans n'importe quel troupe. Moi j'aime bien la méca, créature monstrueuse et endurance 6 elle peut causer des dégâts !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colonel sempers



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 26/05/2006
Age : 29

MessageSujet: Re: [Liste] Des croncrons, toujours des croncrons ...   Sam 07 Oct 2006, 03:01

Le problème, c'est qu'avec 2PV, on ne l'envoie pas en close la méca, et qui dit créature mostrueuse dit Taille 3 dont on shoot de loin (tiens, si on en mettait une ou deux pour forcer les tests de Cd pour qui voudrait tirer sur le mono ? tactique à réfléchir, cela rendrait le mono quasi-indestructible quasi-quasi-indestructible). Mais bon, elle est aussi un peu lente pour suivre les destroyers sachant que le rôle de marionnettiste est déjà tenu par le lord qui fait le supositoire entre les deux unités de guerriers.
En fait on a à peu près la même tactique que le marteau et l'enclume sauf que là, l'enclume avance pour écraser l'ennemi tandis que le marteau lui coupe toutes retraites.
Revenir en haut Aller en bas
earenciel

avatar

Nombre de messages : 607
Date d'inscription : 18/12/2005
Age : 58

MessageSujet: Re: [Liste] Des croncrons, toujours des croncrons ...   Sam 07 Oct 2006, 12:08

si ton but est de gagner a tout prix garde ton monolithe mais personnellement je ne joue pas de monolithe a moins de 2000 points ni de ctan a moins de 2500 points je trouve ça trop gros bill et ça desequilibre la partie tant que t'y est joue un pylone ( de chez forgeworld)
j'ai joué necron avec une armée prétée ( la mienne etant en cours de réalisation) sans monolithe a15000 points ça a été tres fun et la victoire a été tres dure a obtenir mais les necrons ont vaincus (des spaces marines)
victoire mineure mais victoire tout de meme
si tu veux ma liste du moment je te l'enverrais en MP ( je ne dois pas la devoiler avant la fin du choix des armes de la vortexzone (http://www.vortexzone.fr/)
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi r
Invité



MessageSujet: Re: [Liste] Des croncrons, toujours des croncrons ...   Sam 07 Oct 2006, 13:00

Il est vrai que le monolithe est interressant mais seulement dans les grosses partesi, sinon, sa fait pas vraiment une partie difficile du fait de sa puissance de feu et de son portail, pour s'amuser, les destroyeur/lourd sont bien suffisant^^

Pour les dépeceurs, j'aime bien en avoir autour d'un seigneur nécron avec un vole des ténèbres, un baton de lumiere et l'unité est équiper de champ disruptif, sa fait l'unité d'harcelement parfaite et oblige l'adversaire à faire bloc avec ses troupes principales (ce qui fais plaisir au tir d'artillerie du monolithe^^)
Revenir en haut Aller en bas
colonel sempers



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 26/05/2006
Age : 29

MessageSujet: Re: [Liste] Des croncrons, toujours des croncrons ...   Dim 08 Oct 2006, 04:01

Une autre tactique simillaire consiste à remplacer tes dépeceurs par des immortels (un croncrons en combat, c'est limite. De mon point de vue, seul les C'tan et les lords destroyers+champ de phase sont bon à prendre pour du close) et là, bin, le lord avec orbe et voile laisse venir l'adversaire qui se prends les tirs à 24", puis à 12", à la limite, il les attrape, mais le tour d'après l'unité s'envole pas trop loin et recommence (pour arriver à 2000pts, je prendrais des immo).

Cher Earenciel, c'est avec le plus grand des honneurs que je ne peux qu'accepter ton offre ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Liste] Des croncrons, toujours des croncrons ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste] Des croncrons, toujours des croncrons ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlefield 4 : liste des succès
» [EDH] Liste des généraux
» Liste RO V8 [1500pts]
» Liste des quêtes ICC
» Liste T9.5 et T10.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ULTIM 40K :: +++ ULTIMA TACTICA +++ :: TACTICA IMPERIALIS-
Sauter vers: